/ / /

POURQUOI PAS BALTHAZAR ????

103 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

POURQUOI PAS BALTHAZAR ????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 19:19:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

MON FILS VA NAITRE DANS 3 SEMAINES ET AVEC SON PAPA NOUS ALLONS L APPELLER BALTHAZAR C EST UN PRENOM QUI PLAIT BEAUCOUP AU PAPA ET J AVOUE QU AU DEBUT J ETAIS RETICENTE PAR PEUR POUR LUI QUE CE NE SOIT TROP LOURD A PORTER ET J AVOUE QUE JE M Y SUIS FAITE ET AU FUR ET A MESURE QUE MA GROSSESSE AVANCE ON APPELLE LE BEBE PAR SON PRENOM  NOUS AVONS FAIT HURLER NOS DEUX FAMILLES LORSQUE ON LEUR A DONNE LE PRENOM DE NOTRE FUTUR BEBE ILS NOUS PRENENT POUR DES FOUS EN NOUS DISANT SANS ARRET QUE C EST BEAUCOUP TROP DUR A PORTER....  QU ON VA FAIRE DE NOTRE GAMIN UN COMPLEXE   ETC  JE SUIS FATIGUEE D ENTENDRE CA A TOUT BOUT DE CHAMP  DONNEZ MOI VOTRE AVIS !!!!  CA CHANGERA PEUT ETRE ??

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 08:49:48  

bonjour, je suis du même avis que vos 2 familles , moi aussi je ferais des bonds si on m'annonçait la naissance d'un enfant prénommé ainsi ... Il existe tellement de prénoms et vous voulez celui là ... Pensez donc à votre enfant + tard, à l'école , sur un CV pour  un travail, ... avec les filles ... je sais que le prénom doit avant tout plaire aux parents, mais il y a des limites : la vie de votre enfant est en jeu ... Il vous reste encore un peu de temps pour en trouver un autre ..... Cherchez bien !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 09:56:11  

en effet, malgrés l origine trés respectable de ce prenom, il me semble aussi etre difficile a porter, l originalité c est bien, c est d ailleurs ce que nous cherchons presque tous mais a l ecole, au travail, bref dans sa vie de tout les jours, ce sera la premiere chose qu il va annoncer, et l image d un balthazar n est pas forcémént trés valorisante.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 10:30:10  

Bonjour, je suis d'accord avec les réponses précédentes. C'est un prénom qui me semble trop difficile à assumer surtout en sachant toutes ses connotations négatives.. Dans l'originalité il y a certainement des prénoms plus appropriés...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 10:32:45  

Moi perso je n'aime pas, mais je n'aime pas non plus Kevin, Killian ou Pablo et ce que j'aime ne te plaira peut-etre pas... et bien tant pis c'est ton enfant et si ce prénom te plait il lui ira trés bien et Balthazar construira sa personnalité en fonction non?! En ce qui concerne ta famille et tes amis, j'ai 2 enfants et règles ['ff373d']d'OR[/'ff373d'] ne jamis donner les prénoms avant la naissance, une fois le bb né en géneral ça passe!!! Bref welcome Balthazar Delphine

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 10:51:08  

Ne changez rien !! C'est à vous de décider... et de toute façon il y aura toujours quelqu'un pour trouver quelque chose à redire... quel que soit le prénom choisi... Moi j'aime bien Balthazar ! c'est original, çà sonne bien. Et vive les Rois mages !!!  bonne fin de grossesse  Joanne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 16:57:05  

bonjour!! a mon avis, vous faites ce que vous voulez!! je suis un peu du meme avis que mes collegues precedentes... c'est votre fils qui arrive...et moi, perso, je ne trouve pas que Baltrhazar, ce soit un prénom vraiment farfelu!!! oui, il y a des prénom tres farfelus que des gens peuvent inventer, mai Balthazar, c'est pas un prenom inconnu, tout le monde le connait!! je veux dire que c'est pas du n'importe quoi... en plus,; au moins, on se souviendra de lui!!! et puis, c'est tres mignon, qd mm......enfin, c'est votre choix à vous!!!!!  je te souhaite un bon accouchement, que tout se passe bien, et que ton petit chou soit heureux!!!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 17:39:02  

.... les prénoms sont déjà tout trouvés ! Gaspar et Melchior !!!!!!!!! Dire que je trouvais certains prénoms pas faciles à porter mais alors là c'est le pompon !!!! Etes vous sûrs de penser à votre fils et à sa vie future ???? Je suis entièrement d'accord que le prénom doit pliare avant tout aux parents , mais mettez vous à sa place plus tard ! les enfants sont souvent méchants entre eux ! pensez -y et pensez à lui !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 15:08:17  

je ne donnerais jamais ce prenom a mon enfant mais enfin si vous aimez!mais je trouve que franchement on va se moque de lui a l'ecole et votre enfant va souffrir mais c votre choix donc si sce prenom vous plait appelez le ainsi apres tout cela n'est pas notre enfant bon courage pour la suite

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 15:46:42  

Choisis le prénom qu'il te plait !!! J'aime bien ce prénom car c'est le surnom que donne mon père à mon fils Julien ; comment va Balthazar me demande t-il toujours ? C'est rigolo et pas plus ridicule que Donovan, Sharon, Kilian, Esteban ou autre !!!! C'est votre choix...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2005 à 00:00:10  

['3abbfc']kikoo mon voisin a 21 ans et il s'apelle Baltazar et il deteste son prenom il n'arrive pas a le suporter et  pas question de l'appeler par son prenom!! tout le monde l'apelle par son deuxieme prenom qui est enrique ! si vs tenez tan a ce prenom vs pouvez le metre en deuxieme prenom! c ske mon voisin di! il di ke si il s'apeleré enrique baltazar et non baltazer enrique il oré u moins de mal a le supporter! bref  c vous ki voyez![/'3abbfc']  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2005 à 15:19:11  

En Espagne, c'est Baltazar et en Italie, Baldassare. Dans ces deux pays ces prénoms ne choquent pas et sont relativement courants. Par ailleurs, j'ai connu un Gaspar et un Melchior qui ont l'air d'avoir bien survécu à leur prénom de "roi mage"...  L'un est architecte et l'autre ingénieur...

Publicité

Profil : Discret
praline44
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 00:07:13  

je trouve Balthazar très original tout en étant un vrai prénom qui a une histoire . Sur votre petit bout,je suis sure que ce sera très mignon ! N'écoutez pas  ceux qui vous disent que c'est excentrique, ça l'est moins que tous les peénoms inventés qu'on voit aujourd'hui.  Quant à moi ,j'ai donné aussi à mon petit garçon un prenom de roi: il s'appelle Arthur,et j'avais hésité avec Gaspard mais j'ai gardé le mystère jusqu'à la fin.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 00:54:04  

Balthazar, ca va pas ou quoi t'es folle. pourquoi pas saturnin ou maximilien?? trop naz

Profil : Nouveau
mobybob
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 14:52:55  

Bonjour, je connais un jeune garçon de 12 ans qui porte ce prénom. Cela lui va à ravir, il n'a jamais reçu de brimade ou de moquerie des autres. C'est en enfant très en avance, intelligent, qui a beaucoup d'ami et qui est vraiment très agréable. Je trouve votre choix excellent. Bonne grossesse !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 15:15:11  

hello Caro444 ! ton msg date un peu mais je tenais à te répondre à surtout à réagir à certaines personnes qui t'ont répondu. Franchement, les réactions de certains ou certaines en particulier YOUPLAPLA sont vraiment excessives ! Je conseillerais à cette personne d'être un peu plus tolérente et ouverte. On a pas plus a avoir honte quand on s'appelle Maximilien ou Balthazar que Pierre ou Kévin !!! Le tout est de ne pas être ridicule, encore que le ridicule n'a jamais tué personne. Tous les goûts sont dans la nature. Alors Caro, fonce pour Balthazar, de toute façon quand il sera plus personne ne trouvera à redire le prénom et tout le monde sera gaga de ce bébé ! Et au prochain bébé : motus sur le prénom, c'est ce que j'ai fait et çà a marché ! bises et bon courage. Laetitia

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 23:16:29  

ce n'est pas une question de tolerance mais moi je pense avant tout a cet enfant qui plus tard aura peut etre du mal a assumer. je parle en connaissance de cause vu que je m'appelle seulement Felix et que j'ai eu beaucoup de moquerie. desole a ceux et celle qui auront mal pris mon message.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2005 à 08:29:42  

['4ecd2f']ben moi je n'ame pas ce prenom! trop long et lourd a porter de nos jours comme prenom! mais bon, apres chacun ses gouts!!!!! tant que ça te plait c'est l'essentiel![/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2005 à 01:07:29  

Trop dur à porter. Il faut penser que c'est ton enfant qui le portera et qui aura les remarques, pas toi ! Et puis ca me fait penser aux rois mages ! je pense que je ne suis pas la seule.

Profil : Régulier
maxiline
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2005 à 07:39:39  

IL N EST PAS FACILE DE CONTRER SON CONJOINT QUAND ON LUI A DONNE DEJA SON ACCORD.........  MAIS LA, FORCE EST DE CONSTATER QUE TON ENTOURAGE N A PAS TORT. J ESPERE QUE TON PITCHOUN AURA LA FORCE DE CARACTERE POUR ASSUMER SON PRENOM .  JUSTE PARCE QUE LE PAPA AIMAIT CE PRENOM A SA NAISSANCE LUI VA DEVOIR COMPOSER AVEC.  TU AS MON OPINION MAIS AUSSI MON SOUTIEN  BIZZ

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2005 à 12:26:14  

Je viens de lire tous les msgs et me rend compte que la demande est du 1 février et que c'était pour dans 3 semaines. Est-il né ce petit bout et comment s'appele t-il ?? quoi que ce soit , je suis sûr que ça lui ira très bien !! Vous trouverez tjs quelqu'un pour dire quelque chose , que le prénom soit original ou pas !! Bises et j'attend une réponse . Merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 14:22:08  

avez vous vraiment osé ????? Votre fils s'appelle -t-il vraiment Balthazar ??Avez vous pu lui faire ça ???????  Nous sommes impatientes  de savoir !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2005 à 10:53:01  

d'autres s'intéressent aussi à ce prénom, alors je rajoute un post pour qu'ils puissent lire cette discussion !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 09:36:55  

Mon fils est né le 27septembre, il s'appelle Balthazar et nous en sommes très heureux. Bien que la famille est certains amis aient fait la moue, nous avons persisté dans ce choix. Nous avons beaucoup de critiques mais heureusement que tout le monde n'appelle pas son fils Mthéo ou Enzo. Dites moi dans quel département vous-êtes et à quelle date est né votre petit Balthazar. Bon courage, tenez-moi au courant de votre choix. Sophie 33

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2005 à 02:12:46  

il va vous en vouloir, il va avoir droit à gros lézard et j en passe quand il sera plus grand.Imaginez sur un cv: ça le fait pas trop ,c est pas très gracieux..... si?c est vraiment pas sympa pour lui . par pitié ne faite pas ça.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
balthazar et....  
Plus de sujets relatifs à : POURQUOI PAS BALTHAZAR ????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
j'hésite ; que pensez-vous d'angelle 6
connaissez vous thylia ? 5
Idées prénoms BCBG- Noble 94
une idée peut-etre ? 12
Nouveau forum, "donner la vie" 0