111 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

BB3

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2073354
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2007 à 04:22:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour! Je suis du Québec et je lis avec intérêt les discussions, même si parfois, je ne comprends pas toutes les expressions ;). Certains prénoms sont très différents de ceux des enfants d'ici et ça donne de nouvelles idées. Présentement, au Québec, les vieux prénoms de la francophonie sont très à la mode, mais le nom de mon mari fait déjà vieux, alors on ne veut pas des prénoms trop trop anciens.
 Comme je suis enseignante, je trouve ça extrêmement difficile de choisir un prénom sans qu'un visage d'un enfant me vienne en tête (par exemple, j'aimais beaucoup Jacob, mais j'en ai connu deux hyper tannants!...;))Pour BB3 (on ne connaît pas le sexe) nous voulons des noms qui vont avec ceux de notre petit garçon (Eliott) et de notre petite fille (Juliett Fay).

Pour une petite fille, nous aimons
Constance
Mathilde
Marguerite (ma grand-mère se nomme Margaret, je trouve que c'est proche et ça me fait penser à elle)
Charlotte

Pour un garçon:
Florent
Augustin

Qu'en pensez-vous et avez-vous d'autres idées pour un garçon?

:)

Publicité

n°2073450
nilame67
Profil : Régulier
nilame67
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2007 à 09:40:15  

J'aime beaucoup Constance, Mathilde et Charlotte. Marguerite me semble un peu plus dur à porter (Je préfère son homologue Margaret)
Augustin est plus original que Florent...
Pour garçon je peux te proposer Emilien, Emile, Basile, Louis, Léon, Victor, Victorien.
Bon choix!

---------------
Life is beautiful...
n°2073500
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2007 à 10:08:20  

Salut Elifay!

Quel temps fait-il au Québec? Chez nous, ça n'est vraiment pas génial ( pluie et vent tous les jours depuis 1 Semaine au moins...).
Sinon, j'aime également les "vieux" prénoms français. Ma petite fille s'appelle Bertille!
Dans ta liste, j'aime beaucoup Charlotte, j'aime Mathilde et Augustin, et j'aime beaucoup moins Constance et Florent.
Pour idée, j'aime beaucoup Jeannelle et Jules...
Bonne journée!

n°2073567
Vaness67
vaness67
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2007 à 10:38:16  

Bonjour Elifay,   Ravie de pouvoir discuter avec une Québecoise !!!!  Le rêve de mon mari est de s'installer au Québec !!!!! Félicitation pour cet heureux évennement, et bravo pour les prénoms de tes aînés, je les trouve vraiment très beau !!! Il faut dire que j'aime beaucoup les vieux  prénoms francais, mon aîné se prénomme Jules, ma fille Lou et nous attendons un p'tit garcon pour fin Janvier début Février ....  Parmis les prénoms de ta litse fille j'aime beaucoup Mathilde, Charlotte par contre Marguerite je le trouve "dur" niveau prononciation, je préfère largement Madeleine ou Madeline, sinon j'aime aussi Victoire, Eléanore et Joséphine.. Pour un garcon, c'est plus difficile !!! Nous même ne savons pas encore comment appeler notre p'tit bout, je te donne les prénoms de notre liste : Léandre, Léo-Paul (je crois qu'au Québec les prénoms composés sont très à la mode), Gabin et Eliott .  Voilà, j'espère que ca pourra t'aider un peu, dis moi ce que tu en penses ...... A bientôt, Vanessa  

n°2074138
karaline3
karaline3
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2007 à 14:45:38  

je trouve que margaret est tres joli,sinon mathilde et florent

---------------
sourcetick​er
Publicité

n°2077787
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2007 à 19:51:22  

Bonjour Elifay,

heureuse de rencontrer une québécoise sur ce forum.  J'en suis une moi-même!  De quelle région es-tu?

Je vote pour Florent et Marguerite.  Emma c'est joli aussi.

Au plaisir   01

n°2080055
mjgiusti
mjgiusti
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2007 à 15:26:25  

bonjour !!

pr petite puce: J'adore Constance, Mathilde et je te propose Augustine
pr un ptit mec: Augustin est adorable et fait très masculin, Florent pas trop mon truc, je te propose Alexandre et Antoine (mes deux "grands"!)

bon choix...

---------------
qbkFp1

Oka7p1

AGxyp2

n°2080910
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2007 à 18:59:10  

Anonyme a écrit :

Salut Elifay!

Quel temps fait-il au Québec? Chez nous, ça n'est vraiment pas génial ( pluie et vent tous les jours depuis 1 Semaine au moins...).
Sinon, j'aime également les "vieux" prénoms français. Ma petite fille s'appelle Bertille!
Dans ta liste, j'aime beaucoup Charlotte, j'aime Mathilde et Augustin, et j'aime beaucoup moins Constance et Florent.
Pour idée, j'aime beaucoup Jeannelle et Jules...
Bonne journée!

Afficher plus
Afficher moins

Au Québec, il fait plutôt froid et nous avons beaucoup, beaucoup de neige pour cette période de l'année. Ça tombe sans arrêt. J'habite en région, je ne sais pas si c'est la même chose à Montréal, mais une choses est certaine, il y en a davantage que l'hiver dernier.

J'aime beaucoup Bertille, c'est très mignon. Le nom de mon mari commence par B, alors on évite tous les prénoms en B, car ça sonne bizarre.
Merci pour l'idée de Jules!

n°2080959
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2007 à 19:18:51  

Vaness67 a écrit :
Bonjour Elifay,   Ravie de pouvoir discuter avec une Québecoise !!!!  Le rêve de mon mari est de s'installer au Québec !!!!! Félicitation pour cet heureux évennement, et bravo pour les prénoms de tes aînés, je les trouve vraiment très beau !!! Il faut dire que j'aime beaucoup les vieux  prénoms francais, mon aîné se prénomme Jules, ma fille Lou et nous attendons un p'tit garcon pour fin Janvier début Février ....  Parmis les prénoms de ta litse fille j'aime beaucoup Mathilde, Charlotte par contre Marguerite je le trouve "dur" niveau prononciation, je préfère largement Madeleine ou Madeline, sinon j'aime aussi Victoire, Eléanore et Joséphine.. Pour un garcon, c'est plus difficile !!! Nous même ne savons pas encore comment appeler notre p'tit bout, je te donne les prénoms de notre liste : Léandre, Léo-Paul (je crois qu'au Québec les prénoms composés sont très à la mode), Gabin et Eliott .  Voilà, j'espère que ca pourra t'aider un peu, dis moi ce que tu en penses ...... A bientôt, Vanessa  
Afficher plus
Afficher moins

C'est très drôle, parce qu'il y avait justement cette semaine, dans la Presse (le journal), une série d'articles sur les Français qui viennent s'installer ici. Apparemment, l'adaptation est difficile, parce que plusieurs diplômes internationaux ne sont pas reconnus au Québec (je ne sais pas pourquoi c'est ainsi d'ailleurs... pourtant on a tant besoin de diplômés!!!). par contre, je crois que les lois à ce sujet vont changer ou seront revisées bientôt...J'espère que si un jour vous venez au Québec, ce sera une belle expérience pour vous! :)

J'aime beaucoup Léandre dans ta liste, c'était le nom de mon arrière-grand-père. J'adore Léo. Léo-Paul, au Québec, ça passerait un peu moins bien. En fait, ici, on voit moins de prénoms composés depuis quelque temps. Il y en a eu énormément il y a quelques années, mais comme toute mode, ça passe et ça revient.

Je ne sais pas si tu crois au fait que chaque prénom a une personnalité, mais dans votre liste pour votre p'tit bout, il y a Eliott, le prénom de mon fils. Si tu veux, je pourrai t'envoyer une petite description de sa personnalité...Une choses est certaine, c'est un petit garçon adorable :)

n°2080960
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2007 à 19:19:51  

Merci à toutes pour vos idées.

C'est vraiment super de pouvoir partager avec d'autres mamans.

n°2080966
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2007 à 19:20:57  

Anonyme a écrit :
Bonjour Elifay,

heureuse de rencontrer une québécoise sur ce forum.  J'en suis une moi-même!  De quelle région es-tu?

Je vote pour Florent et Marguerite.  Emma c'est joli aussi.

Au plaisir   01

Afficher plus
Afficher moins

J'habite en Mauricie.
Et toi?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Votre avis pour prénom de BB3 bb3
prénom pour bb3 bb3 pour le mois de mai kel prenom ?
prénom pour BB3 Prénom pour BB3
PRENOM GARCON POUR BB3 idee bb3
prenom bb3 prenom pour bb3
Plus de sujets relatifs à : BB3

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le papa 4 09/12/2007 à 10:01:26
pour un garcon 12 10/12/2007 à 12:42:05
j'attend un petit garçon et j'ai besoin de votre avis sur so 12 09/12/2007 à 23:51:49
Besoin d'aide pour le prénom de bb2 10 08/12/2007 à 01:08:39
élora? 7 09/12/2007 à 20:20:34

Suivez-nous