/ / /

Besoin d'avis pour choix prénom fille

158 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin d'avis pour choix prénom fille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
soso1234567
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2018 à 23:51:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Je suis actuellement enceinte et il me reste 1 mois et demi avant l accouchement et je dois trouver un prénom pour ma fille. On avait choisit un prénom mais il vient d'être pris dans ma famille proche donc pas le choix d'en trouver un autre...On s'est donc remis dans la liste des prénoms avec mon conjoint. On en est arrivé là pour l instant :

- Louise : j'aime bien mais mon homme a du mal avec son côté rétro
- Chloé : j'aime bien mais ça rappelle à mon copain une amourette
- Anna : on aime bien tt les deux. Intemporel et doux mais une personne proche de la famille de mon copain s appelle comme ça donc doutes
- Eva : on aime bien tt les deux mais crainte des jeux de mots à l'école
- Julie : mon copain aime bien mais moi j'ai du mal car pour moi c'est plus connotations années 80. Je préfère limite Julia
- Emma : peur qu il y en ait vraiment trop dans son école
- Roxane : mon copain aime bien mais moi j'ai un peu de mal...peut être car le chien d'une copine enfant s'appelait ainsi :)

Voilà...pour l'instant c'est un peu long comme liste mais compliqué quand on repart de zéro...
On aime les prénoms plutôt classiques et intemporels.

Que pensez vous de ces prénoms ?

Merci.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Régulier
pommecannelle
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2018 à 04:47:50  

Anna c'est très joli en effet... si c'est le prénom d'une adulte, ça lui fera peut-être plaisir que vous donniez son prénom à votre fille, non ? Et pour Eva, je ne vois pas trop de quels jeux de mots tu parlent... en plus,c'est plutôt classique mais pas trop commun. Quant à Roxane, c'est rigolo que tu aies rencontré un chien qui s'appelait comme ça, moi ça me fait plutôt penser à la chanson de Sting et à la dulcinée de Cyrano ! Et c'est plutôt joli.

soso1234567
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2018 à 05:02:23  

Merci de ta réponse.

Pour Anna, la fille en question a 15 ans. Elle est souvent dans la famille de mon conjoint (amitié très proche entre la mère et ma belle mère, et entre cette fille là et ma petite belle soeur) donc ça gêne mon copain...ce qui est dommage car j'aime bien ce prénom
Pour Eva, j'aime bien. Je trouve féminin et peut être moins donné qu'Anna. J'ai vu sur internet des petites qui s appelaient comme ça et qui en avait assez des remarques dès qu un mot contenant eva- étaient dit...(Évaluation, évacuation, Évaporation etc...) et le nom de famille de mon homme commence par Chi...donc j'ai un peu peur des jeux de mots des enfants au primaire/collège
Pour Roxanne, oui c'est drôle car sinon je ne suis pas emballée mais j'aime bien

pommecannelle
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2018 à 05:10:09  

En même temps, avec Anna, c'est pire le problème des jeux de mots : analphabète, analogique, anagramme, et puis euh... anal aussi... C'est un peu le problème des prénoms courts comme ça.

soso1234567
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2018 à 05:23:51  

Oui c'est vrai :) je n'y avait pas pensé alors que oui effectivement il y a moyen de faire des jeux de mots aussi

Publicité

pommecannelle
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2018 à 05:30:57  

A part ça, je travaille en école primaire, et je n'entends pas beaucoup de jeux de mots autour des prénoms... éventuellement un peu sur les noms de famille mais pas tant que ça.

soso1234567
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2018 à 10:10:56  

Super que tu travailles en école primaire, je peux te poser qq questions ?
Connais-tu des petites Eva justement ?
Quels sont les prénoms filles les plus répandus ?

pommecannelle
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2018 à 05:31:11  

Eva, j'en ai croisé une en effet, une seule sur 400 environ... elle était dans le même groupe qu'une Ava. Je trouve que les prénoms maintenant sont vraiment très variés, et à part des Thomas et des Noémie, je ne me rappelle pas avoir eu de doublons dans les groupes que j'avais, comme quand j'étais petite (avec les Nicolas, les Stéphanie ou les Laurence).

lola
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2018 à 10:32:41  

Louise

soso1234567
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2018 à 23:09:08  

Merci pour ta réponse. Du coup je me demandais si le prénom Emma est si répandu que ça dans les classes ?

nin41
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2018 à 10:11:09  

Bonjour !

Pour Eva, j'en connais et il n'y a pas tant de jeu de mot donc je ne pense pas que ça pause problème ! Autrement il y a Evie ou Ivy dans le même style qui sont très mignons.

Pour Emma, dans la classe de mon fils (4ans) il y en a 4 !! Après il y a aussi des dérivés, comme Emmie ou Amy

Je fais une collection de faire part et j'aimerais beaucoup que ta petite princesse en fasse partie !!

Maman heureuse de 33 ans en essai BB3
Profil : Discret
maya5
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2018 à 12:43:10  

Bonjour, alors avez-vous réussi à vous mettre d'accord sur un prénom ?
Perso, j'aime beaucoup Julia, mais je ne suis pas objective car c'est le prénom de ma fille !
Dans ta liste j'aime bien aussi Anna, le fait que ce soit un prénom utilisé par une adulte de la famille ne me choque pas, si j'ai une autre fille, je l’appellerai Marion, comme ma cousine qui à 25 ans ;) elle serait ravie !

---------------
Maman heureuse de 33 ans, en essai BB3
C1 : 26 jours
C2 : 26 jours
C3 : en cours
Publicité

soso1234567
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2018 à 17:22:08  

Bonjour !

Très beau prénom pour ta fille :)

Et bien on en est qu'après discussion et compromis, on hésite entre Emma et Julia...encore 1 mois pour se décider...
J'aime beaucoup Marion aussi mais pris par amie proche.

Pour le prénom Julia, personne ne le confond avec Julien quand tu prends un rdv ou autre (question de mon conjoint lol:{} ) ?
Message cité 1 fois
Maman heureuse de 33 ans en essai BB3
Profil : Discret
maya5
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2018 à 07:01:36  

Soso1234567 a écrit :

Bonjour !

Très beau prénom pour ta fille :)

Et bien on en est qu'après discussion et compromis, on hésite entre Emma et Julia...encore 1 mois pour se décider...
J'aime beaucoup Marion aussi mais pris par amie proche.

Pour le prénom Julia, personne ne le confond avec Julien quand tu prends un rdv ou autre (question de mon conjoint lol:{} ) ?
Afficher plus
Afficher moins

Coucou !

Emma est un très beau prénom, il est plus répandue que Julia. Ma fille n'a aucune enfant de son âge ou aux alentours qui s'appelle comme elle et c'est ce que j'aime aussi, je en voulais pas d'un prénom qu'on entend partout et tout le temps !

Tu peux rassurer ton conjoint, ma fille a 9 ans et elle n'a jamais été confondu avec "Julien" ;)

---------------
Maman heureuse de 33 ans, en essai BB3
C1 : 26 jours
C2 : 26 jours
C3 : en cours
polyfarlino
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2018 à 01:47:19  

Soso1234567 a écrit :

Good evening,

I am currently pregnant and I still have 1 month and a half before giving birth and I have to find a name for my daughter. We had chosen a name but it has just been taken in my close family so no choice to find another ... So we went back in the list of first names with my spouse. We have arrived there for now:

- Louise: I like it but my man is struggling with its retro side
- Chloe: I like it but it reminds my boyfriend a love
- Anna: we like all the two . Timeless and sweet but a person close to the family of my boyfriend is called like that so doubts
- Eva: we like both of them but fear of puns at school
- Julie: my boyfriend likes me but I'm struggling because for me it's more connotations 80s. I prefer limit Julia
- Emma: afraid that there is really too much in his school
- Roxane: my boyfriend likes but I have a little trouble ... maybe because the dog of a child girlfriend was so called :)

Here ... for now it's a bit long as a list but complicated when we start from scratch. ..
We like the names rather classic and timeless.
ShowBox Mobdro TutuApp
What do you think of these names?

Thank you.
Afficher plus
Afficher moins

Je sais et il n'y a pas tellement de jeux de mots, donc je ne pense pas que ça casse la question! Généralement, il y a Evie ou Ivy dans un style similaire qui est exceptionnellement charmant.

Message édité par polyfarlino le 18/10/2018 à 15:50:19
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin d'avis pour un prénom Besoin d'un coup de pouce!
Besoin d'un coup de pouce! Quel prénom pour mon 3eme
Help prénoms fille Besoin d'aide pour un prénom garçon
Help ! Choix prénom féminin pour BB2 Besoin de votre avis ! Anna ou Léonie ?
Help ! besoin de vos avis entre 2 prénoms de garçon BESOIN D'AIDE!!!! nous hésitons entre deux prénoms!!!
Besoin d'aide pour trouver prénom Besoin d'aide pour bébé 3
Besoin d avis sur prenom  
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis pour choix prénom fille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que pensez-vous du prénom Mélie-May ? 1
Besoin d'avis pour un prénom 13
Changement de prénom après déclaration 1
Un petit frère ou une petite soeur pour Elisa 7
Félix ou Clovis 3