/ / /

Besoin d'avis sur un prénom particulier...

96 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin d'avis sur un prénom particulier...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4049760
mereprine
Profil : Nouveau
mereprine
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2015 à 02:07:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous ! Je précise que je ne suis pas enceinte et que ce ne sera pas encore pour tout de suite...
Malgré cela, mon compagnon et moi, nous nous tracassons pour un prénom sur lequel nous avons craqué et qui est très inhabituel. Certaines personnes de notre entourage qui nous demandaient "comment appellerais tu ton fils si tu en avais un ?" ont été très rebutés par ce prénom, disant que c'est laid, que le petit subira tout un tas de moqueries... :'(
Il s'agit du prénom Thorin... [:sissy183:2]

T

Donc pour expliquer un peu, nous nous amusions à citer des prénoms plus ou moins spéciaux quand nous avons commencer à dire des prénoms de certains personnages de fiction que nous aimons, pour rire. Lorsque j'ai cité ce prénom et au lieu de rire, nous nous sommes rendus compte que ça sonnait vraiment bien et à force d'y penser, nous nous sommes convaincus que le "jour ou..." ça serait ce prénom que nous donnerions à notre enfant. (cela fait déjà plusieurs années puisque nous sommes ensemble depuis 7 ans).

Bref, je souhaites votre avis, qui positif ou négatif tant qu'il reste gentil (puisqu'une fois, on m'a dit "ouais c'est de la merde, t'es vraiment une baraquie si tu appelle ton gosse comme ça" )...
Et peut-être que certains d'entre vous affectionnent aussi des prénoms particuliers ? J'adore vraiment ce prénom, bien que je sais qu'il est tiré à la base d'un personnage de fiction... J'ai vu sur le net qu'il y en avait pourtant eu quelques uns. Pensez-vous que ce soit spécialement dur à porter ? C'est bien évidement "hypothétique" mais étant attachée dur comme fer à cette idée de prénom, j'ai vraiment envie de voir quelques réactions.

Merci à tous, ceux qui ont lu et ceux qui répondront. Gros bisous ! [:winnieiii:8]

Message édité par mereprine le 14/08/2015 à 02:43:11

---------------
"Le beau est toujours bizarre. Baudelaire."
Publicité

n°4049768
Evanaelle1​5
Profil : Occasionnel
evanaelle15
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2015 à 19:09:07  

Désolé pour moi c'est le prénom du Nain dans le Hobbit de J. R. R. Tolkien.

Après je peux comprendre le choix de son prénom mais je pense qu'il faut y réfléchir :)

---------------
Moi : 15.08 & Lui : 27.06

sticker
Un prince nommé Logan est arrivé le 18 Août 2015
sticker
n°4049783
mereprine
Profil : Nouveau
mereprine
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2015 à 22:55:57  

Merci pour ta réponse :) suis contente qu'on m'ait répondu.
C'est de la que ça vient en effet mais ce ne serait pas le premier à porter le nom d'un personnage de fiction que je me dis... Je trouve qu'il sonne bien... Mais en effet, on va y réfléchir :)

---------------
"Le beau est toujours bizarre. Baudelaire."
n°4049788
Kitelle14
La vie est un torrent tumultueux
Profil : Régulier
kitelle14
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2015 à 19:07:20  

Bonjour,

Je trouve le prénom très original et je ne le donnerai pas à un de mes garçon mais si c'est un coup de coeur n'hésité pas :)
Personnellement mes filles ont des prénoms de mythologie grecque : Héléna et Cassandra (qui va arrivé pour Octobre) si c'était un petit gars, il se serait appelé Orphé :)

Il y a un petit garçon dans la crèche de Héléna qui s'appelle Anakin et je trouve qu'il le porte très bien :) Et j'ai un collègue qui se prénom Aladin (ce n'est pas un surmon mais son prénom) donc Thorin ne me choquerait pas plus que çà :)

---------------
Le roi de l'ancien et la reine du chocolat se rencontrèrent le 14 Octobre 2009.
sticker
Ils voulurent beaucoup d'enfants :whistle:
BB1 : Cycle 3 : début le 21 Février 2013 -> +++ le 28 Mars
La princesse Héléna arriva le 10 Décembre 2013 à 6h27 (à 41 sa + 1), elle mesurait 52 cm et pesait 4kg102
sticker
BB2 : Cycle 1 : début le 13 Janvier 2015 -> +++ le 14 Février 2015
La muse Cassandra arriva le 6 Octobre 2015 à 4h10 (à 38), elle mesurait 48 cm et pesait 3kg520
sticker
n°4049807
faireparts​naissance
Profil : Impliqué
fairepartsnaissance
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2015 à 10:33:09  

Perso, je n'aime pas ce prénom mais ça ne me choque pas!
C'est un prénom original! Pourquoi pas!?

Si c'est ton coup de coeur, foncez! ;)

Dans ma collection de FP, j'en possède un FP de Thorin mais je ne suis pas sûre d'où il vient!

---------------
Ayala, mamange de Margaux et maman de Travis (18/04/1999).

Grande collectionneuse de faire-parts de naissance et adoption: plus de 21000 FP!
 Pensez à moi et ne les jetez plus donc demandez moi en MP pour mon adresse! Merci ! :)

Ma page facebook: http://www.facebook.com/pages/ [...] 5323315747
Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de vos avis !! Avis prénom Aïnhoa
Besoin d'aide pour les prenoms de mes jumeaux Besoin d'idée prénom garçon
urgent besoin d avis sur prenoms!!!!!! Besoin d'avis prénoms petite fille !
Besoin d'aide sur la recherche d'un prénom fille Besoin de vos avis
besoin d'idée de prenom pour un deuxieme garcon Besoin d'aide pour le prénom de mon 3eme garçon
ETUDES COMPLETES D'UN PRENOM EN PARTICULIER N'HESITEZ PAS!  
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis sur un prénom particulier...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Help cherche Prénom pour un Garçon 8 12/08/2015 à 23:14:49
Prénom pour une petite fille : est-ce que cela vous choque ou non ? 6 10/08/2015 à 07:48:10
Charlise ou charline 14 12/08/2015 à 23:10:29
Un prenom pour la soeur de jeanne 8 12/08/2015 à 23:06:22
help choix prénom garçon 5 06/08/2015 à 16:12:12