/ / /

besoin très très urgent d'aide

103 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

besoin très très urgent d'aide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°229671
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 12:48:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['ff373d']Bonjour à toutes !!   J'ai un petit souci, mon mari souhaite absolument appeler notre petite fille qui doit arriver en décembre: GONTRINE. Je ne suis pas très fan de ce prénom . Qu'en pensez vous? En avez vous deja entendu parler?   Donnez moi votre avis en toute franchise[/'ff373d']  agathe

Publicité

n°229683
biboune67
Profil : Régulier
biboune67
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 13:04:40  

effectivement dur dur..je sais ce que c'est de n'etre pas d'accord quant au choix du prenom avec le cheri....je dois accoucher dans moins d'un mois et nous ne sommes pas fixés...personnelement je n'aime pas Gontrine je trouve ca assez dur a porter mais si tu voyais mes choix tu dirais sans doute pareil le choix du prenom doit venir du fond du coeur et n'etre influencé pas personne d'autre que vous..va voir ma discut' accouchement imminent y'a plein plein de belles idéeslaisse un message en meme tps dire si y'en a qui vous plaisent

---------------

sourcetick​er

http://fanfanandco.maviedemama​n.com/
n°229691
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 13:10:50  

je n'aime pas du tout ....

n°229700
Elisalou
Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 13:16:45  

........Gontrine, ça fait pas tellement prénom, imposes-toi un peu plus sur le choix, tu le mérites et s'il n'est pas convaincu....édites-lui nos avis sur son choix.........peut-être qu'il changera de prénom bises Elisalou  

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

n°229706
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 13:22:41  

J'ai peur que Gontrine soit un prénom trop dure à porter pour ta puce. Il faut penser au fait que les enfants sont parfois méchants entre eux et qu'ils risquent de se moquer d'elle. tu peux, à la rigueur, proposer à ton mari de le mettre en deuxième prénom pour qu'il ne soit pas trop déçu. Pensez au fait que votre puce sera adulte un jour !!! Bon courage, Sonia

Publicité

n°229712
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 13:27:16  

['b13afc']effectivement se n'est pas un prenom que j'aime , mais bon , vous etes seuls a pouvoir décider . Je ne trouve pas que se prenom soit choquant c'est le Gon que je n'aime pas .  voila si tu veux des idées de prenoms appelle moi  Au fait dans le meme genre , je prefere de loin : Léontine ![/'b13afc']

n°229743
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 13:54:58  

aïe... Gontrine c'est plutôt hors du commun, c'est le moins qu'on puisse dire. ça ne me plait pas du tout et je serai aussi désolée que toi, à ta place. impose toi. pensez à elle, il y a des prénoms durs à porter, cunégonde c'est pas mal non plus dans le genre. No panique. il faut espérer qu'il change d'avis, il n'a pas le droit d'être le seul à décider pour ce genre de chose aussi importante. Tu pourrais lui en vouloir longtemps, et peut-être que la petite aussi... bon courage, il reste un peu de temps pour vous décider quand même.

n°229750
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 13:58:55  

Mais ou a-t-il trouvé ce prénom ?? Nous pour nos deux enfants j'ai procédé de la même façon. J'ai fais une liste des prénoms que j'aime et mon mari aussi. Puis au fur et à mesure, on a barré dans la liste de l'autre les prénoms qui ne nous convenaient pas. Comme cela nous avons fini par tomber d'accord pour MArie et Mathieu. Personnellement je préfere les prénoms courants, faut pas oublier que c'est pour la vie.  Mais surtout ne te braque pas contre ton mari. Le mien avait aussi des prénoms que je n'aimais pas, et je lui ai expliqué pourquoi (un c'était le prénom du chat d'une amie !!!), il comprendra. Bonne chance

n°229818
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 14:38:16  

Ben même dans ma liste de prénoms anciens, je ne l'ai pas, celui-là !   Sais-tu pourquoi ton mari aime ce prénom ? Est-celui d'une personne qui a une grande place dans son coeur ? Une aïeule ? Au pire, s'il insiste, mettez-le en 2ème prénom... Comme ça elle pourra toujours choisir, la pauvre...  Si tu veux, je t'envoie ma liste de vieux prénoms, il y en a des bizarres mais tout à fait portables et... plus légers, comme Zulmée, Ombeline, Auxane, Normandine, Espérance... Enfin, tous les goùts sont dans la nature. Biz,

n°239024
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2005 à 20:18:39  

Resalut à toutes   je n'ai touours pas réussi àconvaincre mon mari d'oublier Gontrine comme prénom mais je ne désespèrepas! En fait je commence un peu à m'habituer à ce prénom à force de l'entendre.  Sinon  Cherokee peux tu me donner ta liste de prénom ancien merci.

n°239130
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2005 à 22:02:45  

c est un prenom qui a une sonnorite rude et pas tres douce pr une petite fille apres je n est  jamais entendu ce prenom c est peu etre une raison et puis  a vrai dire chacun ses preferences  quand on aime :on aime bon courage pr la suite

n°239318
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2005 à 09:17:11  

Oh, là, là... Il faut déclancher le plan catastrophe, vraiment ! Ecoute, j'ai mis mes listes sur ce forum, tu peux les trouver divisées en plusieurs parties, chaque fois intitulée "PRENOMS FEMININS ANCIENS, TRADITIONNELS ET REGIONAUX" (ça ne tenait pas en un seul post). Bon, c'est pas dit que l'un des prénoms vous plaise, mais il y a quand-même du choix dans l'originalité. Une idée : tu ligotes ton homme dans une chaise longue, tu lui donnes un bon grog ou une sangria corsée, tu lui imprimes les listes et tu ne le détaches pas tant qu'il n'a pas trouvé un autre prénom, OK ?  A bientôt de tes nouvelles, Biz

Publicité

n°239445
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2005 à 10:57:28  

['b13afc']alors la je connais pas du tout , personnellement j'aime pas trop, dur a porter essaye je pense de trouver des prénoms qui te plaise et qui a la rigueur s'en approche aprés tout tu as ton mot a dire ! je suis plutot le genre a dire que l'on doit assumer ses choix mais la tu n'as pas l'air d'accord avec ton mari et l'enfant vous l'avez fait ensemble , on peu etre en desaccord sur un prénom moi meme j'etait butee sur le mien et mon cheri sur le sien mais j'aimais aussi celui qu'il avait choisi donc je l'ai accepter mais si il ne m'avait pas plus du tout j'aurais bataillé dur pour qu'on trouve ENSEMBLE un prénom qui nous convient ! te decourage pas y a pleins d'autres prénoms sympa a moi d'etre une "mule" (excuse l'expression) par amour il cedera bien sur un autre prenom que vous aimerez tous les 2 !! bizous et tiens nous au courant  ps : cherokee va surement te donner de bonnes idées dans ses listes mais au cas ou y a des sites  tapes prénoms dans un moteur de recherche et tu trouveras peut etre ton bonheur et n'hesite pas a y entrainer ton mari avec un crayon et un papier ca lui plaira peut etre de faire ca a 2 il suffit que tu choisisse le bon moment et les bons mots ! allez bye[/'b13afc']

n°240943
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2005 à 12:51:59  

... Mais cela me semble tout de même un peu dûr à porter pour une petite fille (je n'aime pas le GON). En 2ème prénom pourquoi pas ? Il n'aime pas : Justine, Herveline, Valentine.... ?

n°241137
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2005 à 14:50:14  

PAULINE  je trouve ca joli propose lui ca se rapproche un peu

n°247442
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 12:20:32  

bonjour c'est un drole de prenom il ressemble a mon nom de famille honnetement sa fait tres dur surtout quand elle sera a l'ecole plus tard  bon courrage

n°247460
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 12:31:47  

Moi personnelement ça me choque pas trop ce prénom s'il y a une bonne raison pour que ton compagnon l'aime bien, moi j'ai eu de la chance avec mon compagnon on était d'accord pour le prénom d'un garçon, mais ma mère avait trouvé comme bonne excuse pour choisir tous les prénoms de ses enfants"c'est moi qui les porte, c'est moi qui décide", pas trés sympa pour le père mais bon, en dernier recours ça peut servir.

n°247467
mymy25
Profil : Impliqué
mymy25
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 12:36:48  

['4ecd2f']alors pour moi j'aime pas trop je le trouve dur a porter! est ce que c'est car il voulais le feminin de gontran? car sinon il y a Gontrane, qui je trouve est un peu plus facile que Gontrine! enfin c'est juste mon avis!![/'4ecd2f']

n°247805
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 15:40:13  

aïe aïe je suis désolée . j'adore les vieux pénoms mais celui-ci je ne peux pas. la premiere syllabe est sourde  le GON est assez lourd  et le prénom est endurci encore avec le TR . je n'aimerai vraiment pas m'appeler comme cela et je pense qu'un prénom aussi dur peut-être très pénible à porter .  je m'appelle Pauline et j'ai eu du mal au début avec mon prénom. petite, je rêvai de m'appeler comme les 7 autres filles de ma classe Julie. mais maintenant j'aime beaucoup le mien. ce serait peut être pareil pour ta fille si tu l'appelle ainsi .  je voudrai juste savoir ce qui plaît tant que ça à ton homme dans ce prénom. on en trouvera peut-être un autre dans le meme genre ou bien encore peut-être saura t il te convaincre. le mien ne veut pas lâcher "éléonor" mais je crois que je pourrai m'habituer......... bonne chance

n°261241
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 05:01:37  

désolée pour ma franchise mais je trouve que ce prénom n'est pas très jolie et  très dure a porter. Pourquoi ne pas transformer le gont par do donc "DORINE" Ce prénom me semble plus doux pour un prénom de fille. Petite parenthese ne peux tu pas demander a la sage femme au moment de l'accouchement de donner un gros somnifere à ton chéri. Le temps qu'il se réveille tu seras sortie de maternité et faire ta déclaration à la mairie  Tu te feras pardonner en lui ramenant une bonne bouteille pour se faire une petite cuite.Bonne fin de grossesse

Publicité

n°261634
Lolette16
Profil : Discret
lolette16
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 13:31:17  

Un petit mot pour Gontrine, je trouve ce prénom très dur, j'imagine une petite fille avec un sacré caractère........Tout les prénom avec un "R" sont difficil à porté enfin c'est mon avis. En tout cas Agathine, le prénom de ton enfant doit être le choix des 2 parents, si tu ne l'aimes pas je pense que tu t'en voudra toute ta vie, penses que ce prénom tu vas le prononcé tout les jours d'ici peu......... Tu as encore le temps, avec mon ami nous avons choisi le prénom de notre bout chou sur la table d'accouchement alors bon courage......

n°277653
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2005 à 10:11:54  

Où en êtes-vous avec Gontrine ? Faut-il faire une demande de grâce Présidentielle ?    Biz

n°277669
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2005 à 10:24:00  

['b13afc']Je n'aime pas du tout se prénom c'est surtout le GON.  Sinon je te propose Charline?[/'b13afc']

n°278240
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2005 à 15:54:30  

ta petite fille va devoir porter ce prenom tt sa vie  il a pas le droit de t'imposer un tel prenom . C peut être original mais pas jolie du tout . cA ME RAPPELLE une fille que j vu a la télé je sais plus ou qui s'appellait Melancoly c vraiement triste . jE SUIS SUR QU4ELLE VOUS EN VOUDRA DE L4AVOIR APPELLER COMME CA , essaye de le resonner et demande lui un autre prenom qu'il aime . mAIS EN FAIT EST CE QUE C UN PRENOM QUI EXISTE DANS VOTRE FAMILLE ET QUEL EST SA SSIGNIFICATION ?  Courage et plein de bonheur

n°278388
tani7
Profil : Fidèle
tani7
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2005 à 17:14:54  

je n aime pas non plus...désolée

---------------
Lui: Thierry 33 ans moi Tania 28 ans

Lukas est nle 27.12.2006 2710g et 48 cm

Th est nle 13.08.2009 1990g et 40 cm