/ / /

Bessoin d'avis sur le prénom Anaïs avec une nièce qui s'appelle Anaé

115 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bessoin d'avis sur le prénom Anaïs avec une nièce qui s'appelle Anaé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
futuremom33
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 17:14:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

L'arrivée de notre petite puce est prévue pour mi octobre et comme souvent c'est un peu la galère pour trouver un prénom qui convienne au papa et à moi. Le seul choix que nous ayons en commun est "Anaïs", qui est un prénom que j'adore également mais je suis un peu gênée par rapport au prénom de ma nièce d'un an qui s'appelle "Anaé". N'est-ce pas un peu trop proche? J'ai peur que mon frère et ma belle-sœur nous en veuille si l'on choisit ce prénom mais comme nous gardons secret le sexe (et donc le prénom forcément), nous ne pouvons en parler à personne.

Merci pour vos avis!!!!! :)

Publicité

Profil : Régulier
mauvepourpre
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 17:49:57  

Euh... garder le secret sur le sexe n'a pas beaucoup de rapport avec le fait de ne pas partager un peu sa réflexion sur les prénoms. Quand tu réfléchis sur les prénoms sans savoir le sexe, tu réfléchis juste sur deux prénoms à la fois (un masculin et un féminin). Donc, vous pouvez juste leur demander, au cas où ce serait une fille, si ça les dérangerait que...

A part ça, franchement, j'ai deux nièces, qui sont soeurs, et qui s'appellent Gaëlle et Gwenaëlle, et même si ça a surpris un peu au début, ça n'a jamais été un problème. En n'ayant pas le même âge, elles ne seront pas dans la même classe, elle n'habiteront même pas au même endroit ! En plus, en français, l'accent est sur la dernière syllabe, donc on entend surtout la différence entre AnaE et AnaIs, donc c'est très différent. Et je partage votre enthousiasme, Anaïs, c'est vraiment très joli, pas vieillot, élégant, pas fabriqué non plus, et pas trop donné quand même.
Message cité 1 fois
futuremom33
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 18:27:38  

Merci MauvePourpre pour cet avis détaillé qui nous conforte dans notre idée. Je suis d'accord sur le fait que la consonance finale n'étant pas la même, ça parait en effet moins gênant. Leur nom de famille respectif sera aussi différent. De toute façon, nous avons beau évoquer d'autres prénoms, c'est toujours Anaïs qui revient... Vous avez raison je vais essayer de tâter le terrain auprès de mon frère et de ma belle sœur en donnant éventuellement des exemples similaires pour ne pas dévoiler le sexe.

Profil : Régulier
mauvepourpre
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2018 à 09:58:53  

Peut-être même qu'ils se sentiront honorés, que le prénom soit un peu voisin et que vous leur en parliez un petit peu à eux avant...

olivia_gaelle
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2018 à 09:42:30  

Anaïs c'est un joli prénom je trouve. Et je partage l'avis de MauvePourpre que ce n'est pas si proche que ça en prononçant les deux prénoms. Mais si vous vous inquiétez, vous pouvez leur demandez, moi personnellement je n'y vois aucun inconvénient si ma sœur aurait choisi un prénom proche de celui de mon enfant pour la sienne.

Publicité

Profil : Discret
elo54740
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2018 à 23:40:05  

Coucou pour ma part je ne trouve pas ça genant moi meme mon neveu s'appelle william et j'ai appelé mon fils liam (sa contraction) j'en ai juste parlé à ma soeur pour être sûre que ça ne dérangerai pas...

mamabird
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2018 à 11:44:21  

Bonjour,
Si cela peut aider... Nous avons un petit garçon de deux ans. Dans notre famille proche il y avait déjà un petit Nolan, dont nous adorions le prénom. Nous avon décidé d’appeler le notre Noam. C’est proche... mais ça n’a posé aucun pb! Et moi.. je m’appelle Anaïs. c’est un très prénom que j’aime bcp porté. (Les Anaïs) sont de belles personnes...

polyfarlino
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2018 à 02:38:31  

MauvePourpre a écrit :

Euh... garder le secret sur le sexe n'a pas beaucoup de rapport avec le fait de ne pas partager un peu sa réflexion sur les prénoms. Quand tu réfléchis sur les prénoms sans savoir le sexe, tu réfléchis juste sur deux prénoms à la fois (un masculin et un féminin). Donc, vous pouvez juste leur demander, au cas où ce serait une fille, si ça les dérangerait que...

A part ça, franchement, j'ai deux nièces, qui sont soeurs, et qui s'appellent Gaëlle et Gwenaëlle, et même si ça a surpris un peu au début, ça n'a jamais été un problème. En n'ayant pas le même âge, elles ne seront pas dans la même classe, elle n'habiteront même pas au même endroit ! En plus, en français, l'accent est sur la dernière syllabe, donc on entend surtout la différence entre AnaE et AnaIs, donc c'est très différent. Et je partage votre enthousiasme, Anaïs, c'est vraiment très joli, pas vieillot, élégant, pas fabriqué non plus, et pas trop donné quand même.
Afficher plus
Afficher moins

C'est un nom décent je pense. De plus, je suis d’accord avec MauvePourpre pour dire que ce n’est pas si proche en articulant les deux noms. En tout cas, au cas où vous vous stresseriez, vous pouvez leur demander, moi et après je ne vois pas de problème si ma sœur aurait choisi un nom proche de celui de mon enfant.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
chois prénom bb4 et 5 (jumeaux) J'hésite entre deux prénoms besoin d'avis
Besoin de vos avis Avis prénoms garçon
Besoin d'avis pour choix prénom fille Besoin d'avis pour un prénom
Avis prénom : Jade ou Elise On hésite! Votre avis?
Avis sur prénom de garçon qui pourrait convenir avec notre nom de famille Avis prénoms garçon
ma fille s'appelle juliette et pour bb2 on adore le prenom jules... sondage prénom bébé fille entre Anais, Agathe, Célia et Clémence
LILIA ANAE ET ... ELIO ? Ca vous choque ? Idées prénoms pour ma nièce
Plus de sujets relatifs à : Bessoin d'avis sur le prénom Anaïs avec une nièce qui s'appelle Anaé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pensez vous que le prénom silver soit trop masculin pour une fille? 0
chois prénom bb4 et 5 (jumeaux) 3
J'hésite entre deux prénoms besoin d'avis 11
Besoin de vos avis 6
Avis prénoms garçon 4