16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

calipso

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
rubykub1
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2007 à 18:05:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

vos avis . pour bb3 j'avoue avoir flashé sur calipso , bizarement moi qui ne suis pas tres fan des choses un peu " fantaisie "   ca me ressemble pas , mais j'avoue avoir un coup de coeur .............  et vous ?

Publicité

Profil : Impliqué
kiki1971
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2007 à 18:30:14  

Calipso, je ne savais pas que c'était un prénom... mais c'est joli !

---------------
Votre
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2007 à 18:44:50  

['ff373d']je trouve ca trés joli, j'ai une amie qui adore aussi ce prénom et y a mis un y, je trouve ca plus joli avec le y mais après c'est toi la maman[/'ff373d']

Profil : Expérimenté
tata56
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2007 à 22:51:57  

j'aime bien!

---------------

malone notre bd'amour 01 [/color]
rubykub1
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2007 à 07:33:03  

l'autre jour j'ai une copine , qui ma dit : " ah oué calipso c'est mignon , ca me fait penser a un baton de crabe " ...:-( ca ma un peu refroidie ... je vais quand meme pas l'appeler sopalin ou cruditée !

Publicité

mosy
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2007 à 16:45:19  

mes j'aurai peur des pour plus tard c'est mon avi perso

Profil : Expérimenté
saramdam
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2007 à 17:38:53  

j'adore comme prenom, surtout quand on connait l'histoire! c'est pas du tout un prenom inventé, il est meme tres vieux, il est ds la mythologie grecque. Je te mets l'article:
"mythologie grecque, Calypso (en grec ancien ?a???? / Kalups?, « celle qui dissimule ») est une nymphe de la mer. Elle passe pour la fille d'Atlas suivant Homère, mais pour une néréide selon d'autres versions . Hésiode la range quant à lui parmi les Océanides (Théogonie, v. 359) et le poète du Catalogue lui prête des amours mystérieuses mais prolifiques avec Hermès dont elle aurait eu le peuple entier des Céphalléniens (Catalogue des femmes). Elle est toujours considérée comme la reine de l'île mythique d'Ogygie, où elle mène une vie solitaire entourée d'autres nymphes. Dans l'Odyssée, elle recueille Ulysse après son naufrage et tombe éperdument amoureuse de lui. Elle réussit à le retenir sur son île pendant sept ans, lui offrant même l'immortalité s'il consent à rester près d'elle. Mais Zeus envoyant son messager Hermès lui donner l'ordre de relâcher Ulysse, elle le laissera partir achever sa quête. Selon certaines traditions, elle aurait eu deux fils du héros, à savoir Nausinoos et Nausithoos (Théogonie, v. 1017-1018). "bises!

---------------

bandeau_09​040611820
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2007 à 18:21:40  

Elle a 4 ans et c une vraie chipie! Mais elle est mimi qd même...et on la surnomme souvent "Caly" ce qui est un peu dommage car Calypso c + joli...c'était le nom du bateau de Cousteau aussi...j'aime bien, c sympa, mais je ne le choisirai pas pr autant...En référence à l'océan ou au monde maritime je préfère de loin Nausicaa...+ classe à mon goût mais ce n'est qu'un avis...si tu aimes, fonce!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2007 à 10:40:00  

J'adore ce prénom, c'est celui que j'ai également retenu pour ma puce qui arrive en septembre. Il ne reste plus qu'à convaincre le papa, ce qui n'est pas chose facile.  Moi, je préfère avec le "y". Suis ton coeur.

Profil : Discret
wynnielourson
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2007 à 11:12:56  

C'est un très joli prénom, que je ne connaissais pas, mais je l'aime beaucoup écrit Kalypso ou Calypso, c'est plus joli. En tout cas, c'est un bon choix.

rubykub1
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2007 à 15:51:11  

merci les filles !! merci pour le petit commentaire ethymologique , tu vois j'ignorais et ca me console ! l'orthographe je ne sais pas encore , je suis pas trop fan d "y" , on verra bien . en tous cas  c decidé pour une fille ce sera calipso . pour un garcon ( le 3é) je sais pas encore .  ugo ou karl... merci les filles ! tiens dailleurs si vous avez des idées pour un petit gars ! un truc noble mais pas viellot , et pas bourgeois ! bizzzz

Profil : Fidèle
dumama
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2007 à 16:01:38  

Perso j'aime pas trop mais je ne déteste pas non plus ! en fait je suis partagée car le caniche de mes voisin s'appellait comme ça alors j'ai un peu de mal. J'aime bien Oscar (mon neveu) et pourtant au début ça m'a fait super bizarre car le chien de chasse de mon père s'appelle oscar !!! de toute façon il faut écouter votre coeur ! si non je te propose Eliott, Elias, Oscar (eh oui maintenant j'aime beaucoup !lol!), Amaury, Octave, Léo ...

---------------
j'ai 26 ans, maman de Mattis nle 05/05/2005 etde Jules nle 03/02/2008
Publicité

rubykub1
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2007 à 17:10:45  

amaury ... ca sonne bien ! j'aime beaucoup  aymeric aussi dans le genre  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2007 à 19:12:55  

j'aime beaucoup ça sonne bien mais c'est vrai que je préfère avec un y. Et en plus c'est pas trop courant, donc fonce..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2007 à 13:37:47  

hello, ma fille s'appelle calypso et a bcp de caratere,le prenom vient de la mithologie greque;c'est la nymphe qui a retenue Ulysse pendant 10 ans,une chose est sure quand on l'appelle il n'y en a pas dix qui se retourne et  à l'école s'est pareil,cordialement Pismic

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2007 à 15:53:51  

j'aime pas du tout mes c'est histoire de gou

rubykub1
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2007 à 17:02:10  

.up

kikicoco_riri
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2007 à 12:16:13  

j'adore

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2007 à 14:34:23  

je n'aime pas vraiment...ca me fait vraiment penser au commandant cousto! Dans le genre nymphe, tu as aussi Ondine qui est jolie... Et dasn les mêmes sonorité tu as Cassiopé (constellation celeste!)

rubykub1
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 17:27:08  

UP UP UP

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs