112 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

camille masculin féminin

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°899829
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2006 à 14:06:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Coucou Mon neveu s'appelle Camille et c'est vrai qu'au début cela nous faisait bizarre mais finalement on s'y est fait et ça lui va très bien, de plus c'est de moins en moins courant pour un garçon alors qu'à l'origine CAMILLE est un prénom masculin. Ne tenez pas compte des remarques des autres et pensez juste à votre enfant. Gros bisous et félicitation.

Publicité

n°900141
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2006 à 16:21:08  

faut pas que je fasse lire ton message à mon p'tit mari ! En fait on adore tous les deux le prénom Arthur sauf que c'est le prénom du fils de ma cousine donc on a dû y renoncer à notre grand desespoir !  Mais bon, on a trouvé Camille qui nous plaît autant maintenant mais quelle deception pour mon homme de devoir renoncer à Arthur. Je pense que d'ailleurs son deuxième prénom sera soit Jules soit Arthur. J'adore aussi Mathilde et Romain (que nous avions envisagé aussi mais qui ne va pas avec notre nom de famille)

n°900385
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2006 à 18:03:53  

bonjour ; moi j'ai un garçon de 3 ans qui a pour prénom Morgan. Ca en a choquer plus d'un car a chaque fois on me disait :c'est une fille? Pourtant à l'origine ,c'est une prénom masculin.Moi ,je pars du principe que si vous  aimez ce prénom qu importe l'avis des gens tant que votre choix est fait et que vous aimez celui-ci. Beaucoup de gens n'ont pas le courage d'assumer leur choix de peur des représailles des autres. Alors si vous estimez que c le bon ne lacher pas prises pour le bonheur de votre bb. J espere que ca vous rassura, bon courage pour le reste . NAT

n°907560
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2006 à 22:07:57  

Le prénom Camille est tout simplement maginifique. Je trouve que ce prénom est trop commun pour une fille alors que chez le petit garçon il est encore peu répandu et apparait donc comme original et classique à la fois. c'était nos critères également pour notre premier fils ( né en janvier). Pour les mêmes raisons j'aimais également le prénom Morgan ( mais là c'est la prononciation qui me posait souci: je ne voulais pas qu'on dise "morgane" ). Mais nous sommes un couple et nous avons donc du rechercher un prénom qui convienne aux deux: c'était Pierre-Louis et crois moi là aussi les critiques ont fusé...Je crois que c'est le fait de sortir du rang qui déplait. Je pense que le prénom de notre fils l'aidera à se forger un caractère. style: "moi c'est Pierre-Louis et pas Pierre", ton petit Camille aussi dira à sa manière " je suis un garçon et je m'appelle Camille!!!". Bon courage pour cette fin de grossesse. Val

n°912350
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2006 à 13:41:12  

je trouve ke camille est aussi bien masculin que feminin ! je connais un camille qui va avoir bientot 5 ans et il esta  dorable , tre gentil , affectueux et tou mimi il est adorable ! alors si vous aimer tout les 2 ce prenom fonC !!    ANDREA pour un petit mec jiame bcp par contre je niame pas du tout pour une fille !! 1   bn courage !!

Publicité

n°956648
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2006 à 00:19:09  

PK tu trouves que camille c plus jolie pour une fille!! j'aime pas quand on dit qu'andrea pour une fille c pas bo!!  quelle pretenttion!!

n°3880981
nalinalou
Profil : Nouveau
nalinalou
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2010 à 13:09:47  

Anonyme a écrit :
Bonjour à toutes, j'ai grand besoin de vos avis ! Voila, mon mari et moi attendons un p'tit garçon pour le mois d'octobre. Nous adorons tous les deux le prénom Camille et avons vraiment envie de le lui donner. Ce prénom qui convient à l'origine aux filles et aux garçons a tendance à devenir exclusivement féminin et est très en vogue actuellement. Nous avons donc un peu peur que notre bibou se retrouve par exemple à l'école avec d'autres Camille qui seront toutes des filles et que les autres enfants se moquent donc de lui en lui disant qu'il porte un prénom de fille. Qu'en pensez-vous ??? Sincèrement nous adorons ce prénom et nous souhaitons juste que vous nous disiez si vous pensez qu'il risque souffrir de la féminisation de ce prénom. Merci à toutes
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
Nous attendons un garçon, le papa et moi aimons beaucoup le prénom Camille et en faisant des "recherches", je tombe sur votre mail. On se pose donc exactement la même question. Je voulais savoir si vous aviez finalement appelé votre petit garçon Camille et si c'est le cas, la réaction des gens???
Je vous remercie à l'avance.
Cordialement

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Andrea...masculin prénom feminin d'origine arabe?...
Masculin ou Feminin ? SECOUR!!! idées de prénoms masculin rares
lola/camille hugo/thomas vous en pensez quoi? un prenom masculin arabe, please
jonas , nolann, camille ??? enzo ou camille
Que pensez vous de Camille ??? Inès,Noémie,Camille ou autres? Besoin d'avis......
Oscar ou Camille?  
Plus de sujets relatifs à : camille masculin féminin

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
plus que 10 jours pour un prenom 15 26/08/2006 à 18:19:35
A l'aide !!! Prénom garçon!! 8 10/08/2006 à 10:51:43
Un petit coup de pouce pour un 3 ème garcon 24 21/08/2006 à 14:24:54
teminant par ence ou ance ou une fille? 7 09/08/2006 à 09:20:32
Y a t il beaucoup de Mathys ou Mathis dans le departement 59 0 06/08/2006 à 19:47:49

Suivez-nous