/ / /

CAS DE CONSCIENCE

85 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

CAS DE CONSCIENCE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2310934
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 15:11:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bOnjour!

je suis la maman d'un petit garçon de 15 mois et de 2 petites princesses qui sont partis trop tôt, à 7 mois de grossesse , c'était en septembre 2005.Mes petits anges comme je les appelle toujours ont été déclarés civilement , elles s'appelaient Inès et Taïs. Voila pour les présentations.
IL y a peu de temps une de mes meilleures amies m'annonce qu'elle appellera sa fille Inès en me disant que ce prénom est jolie point final. Moi je reste de marbre à cette annonce, surtout qu'elle me dit tenir compte de ma sensibilité!!!! Cela m'a complètement chamboulé , je comprends plus rien à la vie quand je vois que cette personne qui se prétendait etre ma meilleure amie agit comme ça!c'est comme si on me versait de l'alcool sur une plaie ouverte....
Lorsqu'elle m'a rappelé je ne savais plus quoi faire je lui ai fait part une fois de plus de mon désaccord en lui précisant les raisons et en lui précisant aussi qu'elle était libre de son choix car je n'avais pas l e monopole des prénoms mais une chose est sûre si j'avais déposé le brevet de ce prénom, même pour tout l'OR du monde je ne le vendrai pas à ma meilleure amie.
J'ai eu l'impression d'etre dans une fiction , mais bon c'est pas le cas c'est la réalité, des personnes prétendent qu'elles tiennent à vous mais dès qu'elles peuvent vous nuire ou vous faire du mal elles ne se gênent pas!!!
Est ce moi l''EGOÏSTE dans ce cas????
J'aimerai avoir des témoignages si vous aussi vous avez été confronté à la même situation?
Merci à toutes et tous pour vos réponses.

Publicité

n°2311103
eli85
Profil : Régulier
eli85
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 15:43:33  

Satheene
D'abord je voulais te dire que toutes mes pensées vont vers tes 2 petits anges et aussi ver s cepetit garçon de 15 mois qui doit faire votre bonheur

je ne suis pas dans la meme situation que toi mais je suis choquée du comportement de ton "amie" et meme après que tu lui ai dis elle n'a pas changé d'avis ?
Déjà je trouve que oser donner le meme prénom que l'une de tes filles c'est vraiment abusé alors en plus le conservé alors que lui ai dit ouvertement le mal que ça te faisait
drole d'amie

en ce qui me concerne je te trouve tout sauf égoiste c'est évident que ces 2 prénoms à chaque fois que tu les entendra, te feront pensés à tes p'tits anges.

n°2311274
Bibiren
Profil : Impliqué
bibiren
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 16:20:21  

Je trouve que ton amie manque réellement de délicatesse! De plus, si elle est une amie proche comme cela semble être le cas, elle doit connaitre ta détresse suite à la perte de tes filles.

Certes, elle a le droit d'apprécier ce prénom mais si tes petits Anges étaient en vie, elle n'aurait même pas envisagé d'appeler son enfant comme le tien. Il existe des millions de prénoms et elle veut justement celui-ci? On voit qu'elle n'a pas été confrontée à la perte d'un enfant. Tu n'est pas égoïste, c'est elle qui l'est. Elle ne se met pas à ta place car à chaque fois que tu l'entendras prononcer ce nom, c'est à ton petit Ange que tu penseras et il est évident que cela te blessera.

Je pense que tu devrais à nouveau lui expliquer et lui dire combien il sera difficile pour toi de voir son enfant à elle grandir alors que ta petite Inès n'a pas vécu. Certes deux enfants différents mais un prénom qui te blessera à chaque fois.
Si malgré cela elle s'obstine ou se fâche, je pense que ce n'est pas une si bonne amie que ça...

Je suis de tout coeur avec toi et je pense bien à ta petite famille et à tes deux petits Anges.
Tiens nous au courant  

---------------
Dieu ne pouvait pas être partout, alors il a créé la mère...

bandeau_12​032825741
n°2311336
tata56
Profil : Expérimenté
tata56
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 16:36:25  

je trouve que ta copine n'est pas très sympa...ca ne se fait pas...je ne la comprend pas
grosse pensée pour tes petites poupées  inès et thais
gros bisou  

---------------

malone notre bd'amour 01 [/color]
n°2311418
leslie77
leslie77
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 16:57:51  

je suis désolée pour tes petits anges!!! et ton amie est surement ou trés bete ou trés egoiste!!!!!

Publicité

n°2311460
charlie132​5
charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 17:08:39  

meme avec beaucoup de recul je trouve ca franchement indelicat de sa part ca ne se fait pas un point c'est tout! biz bon courage

---------------
"nous n'heritons pas la terre de nos ancetres nous l'emprumptons a nos enfants" Antoine de St exupery
n°2311591
ALFunny
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 17:40:50  

Satheen,

Je serai un peu plus mitigée que les autres, je pense justement que ton amie t'a prévenue pour que tu n'ai pas le choc à l'annonce de la naissance.
Quand au choix d'un prénom c'est très dur de trouver celui qui fait tilt alors si elle est bloquée sur celui-ci elle a probablement du mal à en envisager un autre. De plus ce prénom est plutôt à la mode, tu risques donc d'en rencontrer plusieurs des petites Inès et même si cela te rappele la douleur de la perte de la tienne, cela fait parti du travail de deuil d'accepter que d'autres enfants portent ce prénom. C'est certe difficile, surtout que c'est encore récent, mais c'est indispensable à ta santé. Pour info ma grand-mère à perdu un de ses bébé tout petit, il s'appelait Michel et vu le nombre de Michel de cet âge là heureusement pour elle qu'elle peut entendre ce prénom sans malaise (même si on n'oublit jamais)
Je te souhaite de t'expliquer calmement avec ton amie, je ne pense pas qu'elle souhaite te blaisser, et de poursuivre ta route avec ton bout de chou.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
n°2311718
aurvin
Profil : Fidèle
aurvin
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 18:19:04  

salut Satheene,

je suis un peu de l'avis de Alfunny, je pense que tu devrais peut-être prendre le temps de discuter avec ton amie, même si je crois c'est vrai que ce serait plutot à elle de venir vers toi ...  dans sa situation meme si elle n'a que ce prénom pour sa fille, elle pourrait te l'annoncer avec délicatesse...

je te souhaite dans quelques temps que d'entendre ce prénom t'évoque un souvenir heureux de tes petits anges, ce sera long c'est sur mais courage, tu y arrivera!

---------------

as1clsN0g4​10013MDA3M​TJ8MDAwNDE​5bHxub3RyZ​SBoaXN0b2l​yZSBkdXJlI​GRlcHVpcw

ma grande fille n en avril 2005, une vraie tornade!

mon petit pe de mai 2006, plut tranquille mais il a son petit caracte...

notre petite princesse n le 1er ao 2009, mais que va-t-elle nous rerver?

bandeau_09​012099271

n°2312543
koala63
Profil : Fidèle
koala63
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 23:33:56  

je suis tout à fait d'accord quant à la difficulté de choisir un autre prénom que celui qui nous plaît vraiment mais de là à appeler son enfant comme l'enfant que votre meilleure amie a perdu ! je trouve que c'est osé ! C'est sûr que ce sont des prénoms à la mode mais que ce soit votre meilleure amie ou une inconnue ça change tout à mon avis ! Bien-sûr que personne n'a le monopole d'un prénom et encore heureux mais là c'est en connaissance de cause que ton "amie" veut appeler sa fille Inès, et je trouve cela presque cruel de sa part. Elle doit forcément se rendre compte et comprendre la douleur que ça t'afflige surtout que tu lui as expliqué ! Je ne comprends pas sa réaction ! en revanche je comprends ta réaction je ne pense pas que tu sois égoïste, au contraire je trouve que c'est ton "amie" qui est dure avec toi même si ce malheur est arrivé il y a 2 ans et demie, c'est forcément encore "récent" dans ton esprit. Franchement ça ne me viendrait pas à l'idée de faire ça à 1 amie même si je flashais sur le prénom!
Bon courage satheene, bises à ta famille

n°2313065
charlie132​5
charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 09:59:58  

BEN OUI je réedite ma pensée , je trouve que ca ne se fait pas une amie ne peut pas faire ca juste sous couvert que ce prenom est "beau" non non de non meme en imaginant prendre du recul je trouve ca franchement pas sympa je persiste et signe.

---------------
"nous n'heritons pas la terre de nos ancetres nous l'emprumptons a nos enfants" Antoine de St exupery
n°2313114
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 10:10:10  

ALFunny a écrit :
Satheen,

Je serai un peu plus mitigée que les autres, je pense justement que ton amie t'a prévenue pour que tu n'ai pas le choc à l'annonce de la naissance.
Quand au choix d'un prénom c'est très dur de trouver celui qui fait tilt alors si elle est bloquée sur celui-ci elle a probablement du mal à en envisager un autre. De plus ce prénom est plutôt à la mode, tu risques donc d'en rencontrer plusieurs des petites Inès et même si cela te rappele la douleur de la perte de la tienne, cela fait parti du travail de deuil d'accepter que d'autres enfants portent ce prénom. C'est certe difficile, surtout que c'est encore récent, mais c'est indispensable à ta santé. Pour info ma grand-mère à perdu un de ses bébé tout petit, il s'appelait Michel et vu le nombre de Michel de cet âge là heureusement pour elle qu'elle peut entendre ce prénom sans malaise (même si on n'oublit jamais)
Je te souhaite de t'expliquer calmement avec ton amie, je ne pense pas qu'elle souhaite te blaisser, et de poursuivre ta route avec ton bout de chou.
Afficher plus
Afficher moins

bonjour, al Funny.

Tout d'abord je tiens à te remercier de l'interêt que tu as porté à mon message.
En ce qui concerne le choix du prénom, je suis très consciente que c'est un prénom très à la mode, qu'il est porté par beaucoup de petites filles, cela ne me dérange pas bien sûr, bien au contraire cependant pour quelqu'un qui se disait être proche j'ai dû mal à comprendre son choix??
Je ne comprend pas comment ce prénom peut lui faire tilt avec tout ce que j'ai enduré certes elle n'a pas tout vu de mon desarroi mais quand même...et je suis très attachée à certaine valeur morale....
Peut être est ce de la jalousie???d'elle ou de moi je me pose encore la question.

n°2313280
ALFunny
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 10:48:52  

Anonyme a écrit :

bonjour, al Funny.

Tout d'abord je tiens à te remercier de l'interêt que tu as porté à mon message.
En ce qui concerne le choix du prénom, je suis très consciente que c'est un prénom très à la mode, qu'il est porté par beaucoup de petites filles, cela ne me dérange pas bien sûr, bien au contraire cependant pour quelqu'un qui se disait être proche j'ai dû mal à comprendre son choix??
Je ne comprend pas comment ce prénom peut lui faire tilt avec tout ce que j'ai enduré certes elle n'a pas tout vu de mon desarroi mais quand même...et je suis très attachée à certaine valeur morale....
Peut être est ce de la jalousie???d'elle ou de moi je me pose encore la question.
Afficher plus
Afficher moins

Satheene,

Comme tu le dit ton amie n'a peut-être pas vu ton désarroi et si j'ai bien compris tes filles n'ont pas véçu à la naissance donc elle ne se rend peut-être pas comtpe que ce prénom est vraiment le leur (je ne sais pas si tu me comprend ??). Une autre vision est aussi possible, c'est celle de l'hommage, beaucoup donnent un prénom de proche décédé dernièrement (souvent en 2ième prénom) c'est aussi une façon de dire que l'on pense à eux. (au début de ma grossesse la grand-mère de mon mari est décéder et notre fils va s'appeler pareil, à la fois on adore ce prénom et c'est une façon de montrer que l'on ne l'oublie pas même si la vie continue)
Je pense que vous devriez en discuter toutes les deux de vive voix, avant la naissance, que tu lui exprime ta peine (sans l'accuser surtout) et qu'elle t'explique son choix.
Bonne continuation et j'espère que vous ne vous facherez pas.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
Publicité

n°2313582
e21300
e21300
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 11:45:18  

Bonjour,

je pense que le choix de ton amie peut être vu de 2 manières:soit très indélicat soit comme une sorte d'hommage maladroit.Peut-être peux-tu en discuter avec elle et que ce prénom soit le 2ème prénom.Je ne pense pas que tu sois égoïste,juste très sensible et c'est normal.

bon courage et bisous à ton fils.

---------------
e21300
n°2314164
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 14:05:41  

Salut!

Je te comprend, il y a tellement de beaux prénoms, qu'elle aurait peut-être pu s'abstenir! Ou au moins, si vous êtes vraiment proche, te demander ton avis!
C'est assez égoiste, elle devrait essayer de se mettre à ta place...
On n'oublie jamais ses enfants, qu'ils aient vécus ou non!

Bon courage à toi...

n°2314780
Yaslome12
yaslome12
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 16:36:35  

Bonjour Satheene. Je pense être assez tolérante au niveau des choix de prénoms, il n'y a pas grand chose qui me choque. Mais j'avoue que là, ton amie manque franchement de délicatesse ! D'autant plus que tu lui a donné ton point de vue, et elle insiste quand même.... elle n'est pas très futée, ou alors, si elle se fout de te faire de la peine, il ne fallait pas qu'elle te demande ton avis. Il y a le choix dans les prénoms, et même si Inès lui plaît beaucoup, ton histoire et celle de ta fille devrait la dissuader de le choisir..... ça me choque beaucoup ! Bises.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : CAS DE CONSCIENCE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin d'idées pour un garçon 11 29/02/2008 à 14:44:16
hesitation entre 3 prenoms.... 31 04/03/2008 à 13:20:58
prénoms pour mes jumelles ! 9 29/02/2008 à 15:29:49
Prénoms pour mes 2 bébés 15 28/02/2008 à 11:13:31
Besoin d'un avis extérieur 35 02/10/2008 à 13:51:39