/ / /

Changer 1 lettre de son prénom 5 ans aprés ?

113 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Changer 1 lettre de son prénom 5 ans aprés ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4044855
Moj51km
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2013 à 11:16:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà
Tout est dans le titre

Il y a 5 ans j'ai craquée pour le prénom EVAN,

Comme j'aimais l'écriture et pour mettre aussi une touche d'originalité nous avons écris le prénom de notre fils avec un W a la place du V, soit EWAN ( mais toujours prononcé Evan ).

Le hic, c'est que maintenant qu'il est à l'école et qu'il fait du sport, il est obliger de reprendre les gens sur la prononciation de son prénom, car tout le monde l'appel " e-ou-ane "

J'adore le prénom de mon fils, et j'aime beaucoup l'écriture que nous lui avons donner, mais je me demande si plus tard cela ne va pas lui poser des difficultés, pour le moment cela n'as pas l'air de lui poser de problème, il répond au 2 prénoms,

Faut 'il faire ou non les démarches pour modifié l'écriture de notre fils, et remplacé le W par un V ? Evan a la place de Ewan
Cela ne changerais en rien sa prononciation, car nous prononçons V mais j'hésite,  pt1cable:{}

Besoin d'avis et de conseil
Merci
Publicité

n°4044856
gigitte13
Profil : Ambassadrice Infobébés
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2013 à 11:23:47  

Si vous tenez à cette écriture , je ne vois pas pourquoi en changer . Certes , c'est pas amusant de devoir toujours reprendre les gens , mais bon ... On s'y fait à la fin . Je m'appelle Amélie et les gens confondent tous le temps avec Emilie , Aurélie . C'est vrai que c'est pénible mais c'est mon prénom et je reprendrai toujours la personne qui m'appelle différemment . Bon , ça n'a pas grand chose à voir avec ton fils , mais juste pour te dire que bah , oui , tu peux passer ta vie à reprendre les gens sans en souffrir .
Après , si vraiment tu estimes que cette écriture va vraiment lui porter préjudice , bah , effectivement , là , tu peut entamer les démarches pour changer .

---------------
Toi & moi depuis le 11 Juillet 2009 !!!!

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

" L'avis , c'est comme un trou du cul , on a chacun le sien " .  

^^ !
n°4044857
lylou2185
Toujours + forts ...
Profil : Impliqué
lylou2185
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2013 à 11:37:52  

Je suis étonnée que les gens se trompe! Pour moi il est évident qu'Ewan se prononce Evan...

Je ne sais pas trop quoi te conseiller du coup...

---------------
Essai BB1 depuis septembre 2010.
3 FC précoces (grossesses spontanées) entre mai 2014 & février 2016
Suivi en PMA depuis 2013, FIV ICSI tentées 2 (sans résultat)

On ne baisse pas les bras !! On ne lâchera pas...!

------------------------------​--------------

sticker
n°4044858
Moj51km
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2013 à 15:11:05  

Merci les filles, car j'avoue être un peu déboussoler là

n°4044859
aetima
aetima
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2013 à 16:15:14  

Je te comprend car nous, le prénom de notre 4ème c'est Heylie prononcé ai-i-li, à l'origine il s'écrit Haylie mais nous avons changé le "a" par le "e" pour éviter que les gens l'appelle a-i-lie mais en vain car elle y à le droit et aussi à la version éli! On s'est posée la question de revenir du coup à l'orthographe initial car mal prononcé pour mal prononcé autant l'écrire normalement!
Après son prénom posera surement des problème au premier abord toute sa vie mais c'est un joli prénom qui lui va très bien et au moin original!
Dis toi que même en changeant la lettre des gens le prononcerons tjrs mal donc laisse le tel que vous l'avez choisi!
Message édité par aetima le 08/09/2013 à 16:16:13

---------------
Frédérique, maman de Mathéo, Aélia, Timéo, Heylie, Alaïs, Tiziano et Néréa  :heart:  "Les enfants, sont les roses du jardin de la vie"

baniar10

79378
Publicité

n°4044861
celiane181​3
Profil : Régulier
celiane1813
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2013 à 21:18:42  

Il est vrai qu'avec un w la prononciation est e-ou-ane mais bon, est il nécessaire de modifier l'orthographe?  Qu'en pense ton fils? 5 ans il est encore jeune, peut être peux tu attendre qu'il grandisse pour qu'il choisisse de simplifier l'écriture? en même temps rien ne t'empêche d'écrire son prénom avec un V dans la vraie vie sans pour autant faire des démarches administratives. Ma mère s'appelle Annik (son père s'est trompé en faisant la déclaration il a oublié le c) mais elle a toujours écrit son prénom annick, il n y a que sur les papiers officiels qu'il est écrit sans "c". Quant à moi j'ai un nom et un prénom peu communs mais avec une écriture simple, en lisant simplement on ne peut pas se tromper et pourtant personne n'arrive à les prononcer du premier coup!!!! J'ai passé ma vie à reprendre les gens et à épeler mon nom et mon prénom (et mon nom de rue qui est compliqué aussi  pt1cable:{}   mdr!!!) mais ça ne me pose pas de souci. Au contraire, je suis certainement la seule au monde à m'appeler ainsi, mon prénom accolé à mon nom c'est moi et personne d'autre!! pas d'homonyme !!! et quelque part j'en suis fière, d'ailleurs si je me marie, je garde mon nom !!

n°4044864
Moj51km
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2013 à 09:08:35  

J'en ai parlé avec mon fils, je lui ai demandé si sa le dérangé de toujours devoir reprendre les gens, il m'as répondu " parfois oui, parfois non " mais je préfère l'écrire avec un V, car c'est plus simple, j'arrive pas a faire le W en attaché LOL ( si c'est que sa  lol )

Et ce matin, en voyant son prénom écrit " Ewan" au porte manteau il avait l'aire déçu, ( la maitresse viens juste de le faire )

Alors je sais pas quoi faire

n°4044865
elo!
Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2013 à 09:57:05  

ben ne pas lui laisser le choix , c'est le nom que vous avez choisi , faut assumer !

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small389115
20120524173507
n°4044870
Moj51km
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2013 à 11:26:59  

en faite nous on changerais pas son prénom, au contraire en remplacent le W par un V on ferais en sorte que les gens arrête de l'appelais autrement

je lui ai expliqué mais il a du mal a comprendre parcque les gens prononce pas le W en V , tout le monde l'apél é-ou-an,

je sais pas trop quoi faire
j'ai peur qu'il passe sa vie a dire au gens, je m'appel evan, avec un w et pas é-ou-ane

on avait mit un w, pour faire plus jolie, et plus il est a l'ecole et plus il fait du sport plus on se rend compte que personne l'appel par le prénom qu'on lui a donné à sa naissance  :(

n°4044882
chantalea
chantalea
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 10/09/2013 à 15:21:16  

Et bien, je ne changerais rien si j'étais toi ! Et après tout Ewan prononcé E-ou-ane  est très joli !

---------------
Chantalea
n°4044895
Zol
Profil : Discret
zol
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2013 à 12:24:54  

Il est clair qu'Ewan peut laisser penser que c'est un prénom breton, d'où le "e-ou-ane" logique.
Fallait réfléchir avant.
Trop d'originalité tue l'originalité, et c'est valable aussi pour les "Haylie", et autres prénoms qui se veulent originaux...

Mais bon, même si c'était écrit "Evan", les gens hésiteraient entre prononcer "évent" ou "évanne". Donc à vous de voir si ça vous pèse vraiment ou non.

n°4044917
bbdamour68
bbdamour68
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2013 à 14:59:04  

Bonjour,

J'ai également craqué pour le prénom Evan il y a 5 ans mais écrit avec un V. A chaque fois que quelqu'un veut l'écrire automatiquement le W apparait. Avec mon mari on se dit que si nous avions choisi le W les gens l'écrirait avec un V...l'esprit de contradiction en sorte !!!!

Alors ne changez rien au prénom de votre fils. Vous aimez son prénom avec un W c'est ce qui compte. Il s'agit de votre choix alors battez vous pour que ca se sache en continuant à reprendre les gens lorsqu'ils se trompent dans la prononciation.

Bon courage.

Publicité

n°4044919
bbdamour68
bbdamour68
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2013 à 15:09:57  

Re-bonjour,

Petite oubli dans mon précédent message mais en France le W se prononce V....et pas ou...exemple avec le mot wagon !!!!!
Vous n'avez donc pas à vous torturer l'esprit mais simplement dire aux autres d'apprendre à parler français !!!
Je suis peut-être dure mais j'en ai assez des gens qui font la morale aux autres et qui jugent le choix des autres...

Alors faites-vous entendre haut et fort et surtout faites comprendre à votre fils qu'il a un très beau prénom, qu'il doit en être fier et surtout quand les gens prononcent mal il n'a qu'à faire la sourde oreille...c'est au gens de respecter votre fils et ca commence par la prononciation de son prénom !!!!!

Bon courage à vous et votre petite famille.
Tenez-nous au courant de votre choix...
Bises à tous

n°4044921
Moj51km
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2013 à 18:44:35  

bbdamour68 : Merci beaucoup pour tes messages  :D
n°4044922
Zol
zol
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2013 à 19:10:09  

Citation :

Petite oubli dans mon précédent message mais en France le W se prononce V....et pas ou...exemple avec le mot wagon !!!!!

En France, il y a aussi la Bretagne et en Bretagne, la lettre "w" se prononce "ou" en ce qui concerne les prénoms.

Je ne condamne pas l'orthographe, mais la recherche d'originalité à tout prix.
Message édité par Zol le 12/09/2013 à 19:10:34
n°4044923
calice27
calice27
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2013 à 20:56:20  

Mon fils s appel Evan avec un v et certaine personne l ont appelé Ivan bref change rien c est son prénom !!!

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

n°4044932
bbdamour68
bbdamour68
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2013 à 14:09:23  

Je n'ai voulu choqué personne ni jugé mais quand on devient parent il est déjà tellement difficile de trouver un prénom qui plaise au couple alors si on devait faire attention à l'avis de tout le monde...!!!

Pour ce qui est de la prononciation bretonne je n'ai rien contre mais avant d'être breton on est français...comme en Alsace(68)...hihihi
Mais si mes recherches ne m'ont pas trompées Evan est gallois et signifie Jean...d'ailleurs je n'ai jamais trouvé le prénom Evan ou Ewan dans les prénoms bretons...il est juste celte...à moins que...

Allez...je sais la question sur les prénoms
est toujours délicate mais gardons à l'esprit que le plus important c'est que le prénom choisi, ou son orthographe, plaise aux parents et ne doit pas devenir un regret à cause d'autrui !!!!

Allez bonne journée et à bientôt peut-être
Bises

n°4044933
Moj51km
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2013 à 15:05:46  

Merci bbdamour68, tes messages nous ont rassuré et on fait également fait plaisir a notre fils, il l'aime son W ;)

et pour reprendre la phrase : en France, il y a aussi la Bretagne et en Bretagne, la lettre "w" se prononce "ou" en ce qui concerne les prénoms.
Mon fils est né a Marseille et a Marseille sont prénom a toujours était prononcé correctement, c'est depuis que nous avons changé de région que nous rencontré des problèmes.

mon homme et mon fils ont adoré :  En France le W se prononce V....et pas ou...exemple avec le mot wagon !!!!!
Vous n'avez donc pas à vous torturer l'esprit mais simplement dire aux autres d'apprendre à parler français !!!
:D

n°4044938
bbdamour68
bbdamour68
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2013 à 21:46:57  

bounce:{} Je suis heureuse d'avoir pu vous rassurer ainsi que votre petit bonhomme !!!!

J'aime tellement le prénom Evan que je sors les griffes pour le défendre...il faut dire qu'on s'est posé la question, mon mari et moi, sur le choix du V ou W...
Cela me ferait plaisir de communiquer avec vous ailleurs que sur cette page...surtout que nous avons nos Evan de la même année....
Alors si vous êtes intéressée dites-le moi...

Bises à toute votre petite famille
et à bientôt j'espère

n°4044958
Moj51km
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2013 à 09:15:58  

Sans probleme, ;)

Publicité

n°4044965
Zol
zol
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2013 à 18:59:47  

Ce que vous ne semblez pas piger, c'est que le prénom "Ewan" laisse croire à un prénom breton !! C'est bien là le souci.
Erwan se prononce "èrouane", par exemple...

Et les Belges prononcent le "W" en "ou" et pourtant, ils parlent français aussi ! Donc le "apprendre aux autres à parler français", je pense qu'on peut repasser.
Message édité par Zol le 15/09/2013 à 19:01:43
n°4044977
celiane181​3
celiane1813
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2013 à 10:06:34  

Juste pour info, la lettre "w" a été rajouté à l'alphabet français afin de pouvoir retranscrire des mots étrangers. Les mots "français" ne comportent pas de "W". D'ailleurs elle est apparue dans les dictionnaires français vers 1950/1960 donc pas très ancien. Wagon se prononce "vagon" car c'est un nom allemand et que "w" en allemand se prononce "v". Wallaby se prononce "ou-allaby" car il s'agit d'un mot anglais. Donc au final, le "w" n'est pas français on le prononce "v" ou "ou" en fonction de l'origine du mot. Il est donc normal que "evan" écrit avec un "w" soit prononcé par certaines personnes  ("parlant" très bien français) "ou" et par d'autres "v".

n°4044988
Moj51km
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2013 à 17:27:06  

Merci celiane1813, pour cette explication, effectivement, selon les régions le prénom de mon fils n'est pas prononcé de la même façon :

par exemple : un jour lors de nos vacances en Bretagne, nous sommes allés voir le médecin du village pour notre fils, il a regardé son carnet de santé et a dit :
Comme ce petit bonhomme est né a Marseille je suppose que son prénom Ewan, se prononce Evan ;)

n°4044994
celiane181​3
celiane1813
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2013 à 22:26:46  

oui les prononciations varient en fonction des régions. J'habite au pays basque . Ici il y a beaucoup d'enfants qui portent des prénoms basques comme xan ou xabi qui se prononcent chan et chabi car le x se prononce ch  ou alors il y a antton qui se prononce antion car les tt se prononcent ti.

Pour mon 3ième bébé, j'avais craqué sur xan mais nous hésitions beaucoup car rien ne dit que nous resterons au pays basque et j'appréhendais un peu que son prénom soit écorché constamment. Mais au final, nous avions décidé de l'appeler xan.

Il est sûr que Evan avec un v n'aurait pas posé de souci de prononciation malgré tout je trouve l'écriture de Ewan très jolie. Alors, oui, ton fiston va devoir parfois reprendre les gens sur la prononciation mais ça ne l'empêchera pas de bien grandir et d'être heureux. J'ai passé ma vie à répéter mon prénom (je m'appelle sigrid et ça se prononce comme ça s'écrit mais j'ai souvent droit à singrid, siegried, sigfried......... ) et mon nom, à les épeler, et certaines personnes (rares quand même!!)n'arrivent pas à s'y faire!!! mdr!!!! mais c'est pas grave!!!

n°4044996
Zol
zol
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2013 à 09:40:16  

Ben voilà Tack, tu as pourtant eu un bon exemple de la différence régionale au niveau linguistique... Je ne comprends donc pas que tu ne comprennes pas le souci qui peut être posé par le "W", ni que tu aies pu dire que ceux qui le prononcent "ou" ne savent pas parler français.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Cherche prénoms garçon commençant par la lettre C Un prénom avec la lettre N
Prénom commençant par la lettre B Prénom Garçon sans la lettre "T"
Changer son prénom? Changer de prénom
Avez vous déjà entendu le prénom de mon fils? Changer de prénom à 1 an ...
changer son lit Que pensez vous de EYTAN ???? Pour changer un peu
le papa à changer d'avis pour le prénom, A L'AIDE...  
Plus de sujets relatifs à : Changer 1 lettre de son prénom 5 ans aprés ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que pensez vous de Lucian? 23 03/12/2013 à 14:53:41
Helisenne ? 15 16/09/2013 à 12:40:49
prenom pour bébé 3! 18 14/09/2013 à 21:51:43
prenom fille ( difficile de choisir) long 16 20/09/2013 à 11:32:30
Alexandre, timeo et??? 6 03/09/2013 à 14:04:42