/ / /

Cherche prénom de ptit mec...désespérément !!!

36 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Cherche prénom de ptit mec...désespérément !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1894132
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2007 à 11:00:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !

Et voilà ! La sentence est tombée...un 2ème petit gars !
Bb1 se prénomme Gabin. Original, court (notre nom étant long), et surtout pas à tendance anglaise ou américaine!!! Il faut être honnête : on a fini par trouver ce prénom au 7ème mois de grossesse... Et là, et bien c'est parti pour la même galère... Car, outre nos premiers critères de choix, il s'en rajoute un : s'accorder avec Gabin (d'origine hébraïque). Pas forcément dans la même consonnance...ou peut-être si finalement...
En bref, c'est le vague total !
Voici les quelques prénoms qui ont trouvés grâce à nos yeux (mais pas assez pour être choisis) : Noa, Ange, Sasha, Loïs, Albin...
Alors voilà ! Si vous avez des idées sur des prénoms peu répandus et dans le même style de Gabin, n'hésitez pas!!! Une dernière indication : le prénom ne doit pas se terminer par "el" "ël" afin de ne pas jurer avec le nom de famille.

C'est compliqué tout ça!!![url]/images/forum/2/11.gif[/url]

Merci pour votre aide !

Publicité

n°1894185
nanny25
Profil : Impliqué
nanny25
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2007 à 11:19:56  

Tout d'abord félicitations pour BB2.
Quelques propositions : Tristan, Landry, Clément, Aubin, Robin, Justin, Oscar, Louis, Hugo, Léon, Clovis...
Sinon dans tes choix j'aime bien Noa. Mais j'opterai pour Lubin, qui est aussi rare que Gabin.

---------------
l9JFp2

nDgap1
FRh6p2

n°1894880
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2007 à 15:04:21  

Tout d'abord très beau prénom que celui de Gabin, je te propose Lubin, Antonin, Malo, Gabriel (mon petit bout) Cyprien, Maxence.

n°1894896
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2007 à 15:08:24  

Salut,

Je viens d'avoir une petite fille, si j'avais eu un p'tit cela aurait été VALENTIN. Peut être que cela te plaiera...

Bonne fin de grossesse.

n°1894907
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2007 à 15:13:00  

Salut il y trois et demi g donné naissance à un second garçon
Mon premier s'appelle Lucas et mon petit dernier s'appelle Victor (dan la liste il y avai osi Louis, Hugo)

Bon courage

Publicité

n°1895236
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2007 à 17:28:38  

Coucou Chérinette,
Moi mon p'tit loup s'appelle Lubin.
Gabin faisait partie des prénoms de ma liste mais mon mari n'étaits pas OK donc on à opté pour Lubin.
C'est assez proche de Gabin et pour moi c'est le plus joli des prénoms.
Allez courage et tiens nous au courant de ton choix.
Bises

n°1895394
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2007 à 18:51:03  

Merci à toutes pour ces quelques pistes !

Vous n'êtes pas les seules à m'aider... Ma grand-mère inscrit sur un papier tous les prénoms de garçon qu'elle entend... ou auxquels elle pense... Ca donne des trucs bizarres parfois... Ca passe par Claudius, Mathurin ou encore Jâmes, Rubin... et bien sûr le prénom de mon grand-père : Anicet !

Alors, s'il vous plaît encore des idées...

Help, help!!!!

n°1898398
emy07
Profil : Régulier
emy07
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2007 à 00:53:55  

Avec Gabin je vois

Sacha ou Gilles

n°1898584
Vaness67
vaness67
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2007 à 09:13:02  

Coucou Chérinette,  Pas facile le choix du prénom !!! Surtout quand tout le monde vous a prédit une fille et que vous l'aviez trouvé ce prénom, et que tout compte fait c'est un garcon !!!! Je suis dans ce cas, alors.... J'ai commencé les recherches hier et Gabin, le prénom de ton aîné fait parti de ma liste, je trouve qu'il est vraiment sympa et je m'imagine un p'tit gars calme, gentil .....à confirmer ? Bref voici les autres prénoms que j'ai trouvé :      - Jules (c'est celui de mon aîné, je pense qu'il s'accorderait bien avec Gabin)      - Célian (se prononce -an- comme maman)      - Marceau      - Emile      - Mathis      - Côme      - Victor      - Léo Paul Voilà, je ne sais pas si ca correspond à tes gouts, car je n'aime pas les prénoms trop courts ou tendance américaine,  En espérant t'aider un peu ..... BIses, Vanessa

n°1898669
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2007 à 09:43:21  

Bonjour !

Je sais pas pour vous, mais chez moi, en Dordogne, il pleut... Triste temps!

Bref, en ce qui concerne le prénom de Gabin, mon amour de bb1, calme et gentil il l'est... Il est aussi très éveillé et très grand (un peu plus d'un mètre pour 2 ans et 1/2!!!). Mais comme tous les enfants, il sait être terrible et têtu...Ca ça doit venir des parents...si tu vois ce que je veux dire...!!![url]/images/forum/2/06.gif[/url]

Il est très actif, parle beaucoup, et est assez indépendant et autonome.

Mais je répète qu'il peut faire des caprices affreux ! C'est l'âge il paraît!

Dans ta liste, j'aime bien Jules mais ça ne s'accomode pas très bien avec notre nom de famille.

Merci pour cette aide précieuse!
Je ne désespère pas : je finirais bien par trouver...De toutes façons il faut bien!!!

n°1899586
nath1012
Profil : Fidèle
nath1012
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2007 à 14:30:06  

pas facile , je te donne les prénoms de mes 2 garçons (quel bonheur d'avoir tous ces hommes rien que pour nous!!!), Marius et Jolan (prononcé "ane" ). voilà, je te souhaite un beau bébé. ils st ts les adorables. Jolan a 9 mois et Marius 6 ans 1/2.

n°1914549
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2007 à 17:51:33  

Hum...

Et MAIXENT ?

Je l'ai entendu il y a quelques jours pour un petit garçon de 6 ans, ça lui allait comme un gant ! [url]/images/forum/2/14.gif[/url]  

Publicité

n°1914567
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2007 à 18:01:49  

Merlin ?
Lubin ? que j'adore...
Maé ?
Noé ?
Justin ?
Victor ?
Faustin ?

n°1914679
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2007 à 18:45:43  

Coucou !

Je vois que je ne suis pas la seule a chercher !!!
Je suis enceinte de BB1 de 6 mois !
Nous avons une liste de prénoms mais nous n'arrivons pas a trancher !
Je vous la donne :
-Thomas
-Paul
-Antoine
-Hugo
-Gabin
Voilà on est d'accord sur ceux là ! bon pour moi a part Antoine je suis pas très fan (le préféré de chéri chéri) !
Pour une fille la question ne se posait pas ! mais là ... prrrr je mouline !
Biz à toutes

n°1920667
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2007 à 14:53:47  

Un petit retour sur la galère des prénoms...

J'ai feuilleté pas moins de 3 livres sur les prénoms...Et rien... Enfin presque !

J'ai un peu accroché sur Ange...Mais n'est-ce pas un peu dur à porter? Le Papa aime assez mais se pose les mêmes questions que moi...
Peut-être un dérivé comme Angél...???

Noa ça devient trop mode. Lubin est joli, mais je trouve que ça ressemble trop à Gabin (bb1). Maixent? Connais pas!

C'est fou ça! Je donne régulièrement des prénoms à des veaux nouveaux nés...(mon chérinou est exploitant agricole, éleveur laitier, vigneron) et là, pour mon bb, impossible de trancher...ou même de trouver une petite piste... C'est le comble!!!

le compte à rebours a commencé...reste un peu moins de 5 mois...

n°1921034
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2007 à 16:24:48  

Coucou !

Ne désespère pas tu l'as dis il te restes encore un peu moins de 5 mois pour trouver ! ça va venir ... et si ça tombe tu trouveras un prénom qui n'a rien avoir avec ceux que tu as là !

je t'avoue que je me rassure en disant ça (lol) car moi il me reste 3 mois !!!

C'est vrai que Lubin se rapproche beaucoup de Gabin
Noa je trouve sympa
Angel je l'aurais plus vu pour une fille ... je me trompe peut etre !

C'est vraiment pas evident ...  et comment faire quand le conjoint préfère un prénom et que vous l'aimez sans plus ! et vis versa ... pffff

Allez on va y arriver ! :o)
Bon courage ....
Biz

n°1923103
mfongarl
mfongarl
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2007 à 11:57:21  

pareil j'attends notre deuxième petit bonhomme, l'ainé se nomme Lubin, pour le deuxième on a longuement hesité, on pensait à Malo jusqu'au mois dernier et finalement ce sera plus classique : Paul, à moins qu'on change d'idée d'ici tout début décembre. Voilà quelques prénoms qui se trouvainet sur notre liste : Guirec, Alban, Jonas, Johan... Bon courage pour ta grossesse et le choix du prénom.

n°1923140
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2007 à 12:11:38  

Pour trouver le prénom de bb1, on avait lu les livres de prénoms, mais rien ! C'est par hasard que mon cher et tendre est revenu un soir en me disant qu'il avait entendu un prénom à la radio : Gabin...Après quelques jours de réflexion, c'était voté !

Ce coup-ci, pour bb2, on aura peut-être la même illumination sur un prénom qu'on avait déjà vu, mais qui ne nous avait pas sauté aux yeux...

En attendant, on cherche ...!!![url]/images/forum/2/07.gif[/url]

n°1960911
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2007 à 15:44:29  

up! up!

Je relance ce post...

Car le temps avance et toujours pas de prénoms à l'horizon!
Je vous donne nos dernières idées... Ange : trop dur à porter. Noa : bientôt trop à la mode. Angel : Trop féminin peut-être. Ilan : peut-être pas trop accordé avec Gabin (bb1).

Pffffft ! Auriez-vous des idées à me soumettre?

Merci!

n°1961399
nilame67
nilame67
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2007 à 19:34:06  

Albin, Aubin, Simon, Baptiste, Clément (J'aime bien Gabin et Clément)
Ou alors Gabin et Romain (voire Roman, qui devient de plus en plus courant)

---------------
Life is beautiful...
Publicité

n°1961564
va25
Profil : Occasionnel
va25
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2007 à 20:46:18  

Bonsoir chérinette
moi mon loulou je l'ai appelé ESTEVAN ,pas courant du tout ça se prononce comme ça s'écrit.[url]/images/forum/2/14.gif[/url]  

n°1961612
lili3108
Profil : Impliqué
lili3108
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2007 à 20:59:09  

bonsoir je sais ce que c de ramer pour trouver un prénom de ptit mec car après une petite fille que j'ai appellé laura, j'avais déjà trouvé le prénom pour une autre fille et en fait c un joli ptit gars que j'ai eu et qui fait notre bonheur a toute la famille depuis 5 mois et une semaine. alors je te propose son prénom qui est peut etre plus long que tu as prévu mais qui sonne très bien avec le prénom de ton fils gabin. c'est BAPTISTE alors dis moi ce que tu en pense car je sais pas si tu aimes bien et surtout si ça sonne bien avec ton nom de famille. biz et bonne fin de grossesse, lili

---------------
bandeau_11​022695690
n°1961847
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2007 à 22:17:18  

bonsoir chérinette, gabin c cool ! et j'adore noa ! je l'ai choisi pour le mien aussi ki arrive en avril mais écris noah ! albin sympa y a anthonin, quantin pas trop courant ! et noam aussi sympa !! je crois kon a pas fini de se creuser le cerveau !!!! [url]/images/forum/2/04.gif[/url]  

n°1961952
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2007 à 23:07:23  

merci pour vos réponses !

Alors,

Baptiste c'est joli, mais comme tu le dis, c un peu long. Notre nom de famille comporte une particule alors tout de suite ça fait un nom à rallonge!!!
Et Roman, j'aime beaucoup. Mais il paraît que ça se prononce ROMANE ...Alors je sais pas trop...c'est pas un peu féminin? Et si on le prononce comme ça s'écrit, ça fait un peu chanson, non?
Estevan, je ne trouve pas que ça aille avec Gabin (2ans1/2).

D'ailleurs, il me dit souvent "maman, n'oublie pas de chercher un prénom pour mon petit frère!"... Si ça c'est pas vous mettre la pression...

Merci pour vos idées, elle m'aide beaucoup. Je crois que je vais re-soumettre Roman au papa...!!!

Bises à toutes!

n°1962141
leslie77
leslie77
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2007 à 08:22:53  

coucou chérinette mon bébé s'appelle axel mais j'ai vu que ça ne davait pas finir par "el"
je te propose:erwan,maxime,florian.j​'aime bien sasha ou joshua,loris.
mon mari te propose:tristan,hugo,alex.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
RECHERCHE PRENOM POUR PTIT MEC CHERCHE UN BO PRENOM DE FILLE MUSULMANE
cherche prénom garçon court et rare cherche prenom peu commun fille garçon
BB1 Enola, cherche prénom pour sa petite soeur !! cherche prenom de fille ASIATIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!
Je cherche un prénom composé rare qui commence par lili PRENOM ITALIEN
au secour cherche prénom garçon! URGENT cherche prenom arabe pour garcon
cherche prénom començant par K pour fille ou prénom breton cherche prénom de fille desespérement
Plus de sujets relatifs à : Cherche prénom de ptit mec...désespérément !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
choix du prénom 2 08/10/2007 à 11:24:55
UNE LISTE GARCON... 9 09/10/2007 à 10:46:01
UNE LISTE FILLE... 11 09/10/2007 à 16:06:18
pas d'idee pour un prenom de petit mec 12 11/10/2007 à 13:05:40
HESITATION 7 08/10/2007 à 10:10:10

Suivez-nous