cherche prénom normands

Avez vous des idées de prénoms normands ? Dans la famille y a beaucoup de prénoms bretons, mais on est normands… J’veux pas être chauvine mais bon, ils sont en train de nous bouffer tout cru les bretons. Ils nous ont déjà imposé leur « folklor », j’veux pas d’prénoms bretons… et Odain, ça fait un peu bizarre pour un bb? Enfin, j’ai l’temps de chercher, j’suis pas encore enceinte !!! Merci pour vos réponses

Personne ne peut m’aider pour des prénoms normands??? Tant pis… Si vous avez des idées, filles ou garçons, n’hésitez pas… Elles seront les bien venues, surtout si elles sont originales…

[‹ 4ecd2f ›]j’ai cherché mais j’ai pas trouver de prenom normand! est ce que des prenoms celtes t’irais? tu dis ne pas vouloir de prenoms bretons mais vu qu’ils viennent su celtes!! je t’en propose quand meme quelques uns!! filles: Lana, Urielle, Enid, Delia! garcons: Konan, Kalman, Glen, Tristan! sinon comme prenom originaux je dirai: pour filles: Solrun, Lile, Mealla, Timena, Norina, Manola, Dafina! pour garcons: Klemens, Camillus, Zane, Floro, Eskil! ce sont tous des prenoms du monde!! dis moi ce que tu en penses! et desolee de pas avoir trouver de prenoms normand![/‹ 4ecd2f ›]

Bonjour Mon copain est normand et son frère s’appelle Ivan Guédémèch. Original, non?

C’est pas grave, en fait, les prénoms normands sont des prénoms nordiques… On m’a donné un lien sur le quel on en trouve beaucoup beaucoup !!! Mais c’est vrai que ceux que vous m’avez donné sont originaux, j’aime bien ceux des filles : Délia surtout, même si c’est breton… Mais bon j’préfèrerais quand même trouvé un prénom nordique… Merci pour votre aide et vos propositions… Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas…

hello laures27 je suis normande et juis curieuse d’avoir des exemples de prenom normands car je vois pas du tout d’exemple. nous si on a un garcon, on l’appelle marius!!! ca na rien a voir!

J’ai joué le rôle de Marius au théâtre au collège… Très intéressant comme rôle et depuis c’est vrai que j’aime bien ce prénom mais mon homme n’aime pas, alors… En ce qui concerne les prénoms normands que j’ai pour le moment sont plus des prénoms à consonnances scandinaves, vu que les normands déscendes de ce peuple… C’est pas trop facile à porter comme prénoms, alors on essaie d’en trouver un assez doux et simple… On verra, et on a le temps… J’te tiendrai au courrant si j’en trouve un qui me plait.

Alors pour une fille : [‹ fc3aad ›]Astrid(e), Edwarda, Adelheïd, Ingrid(e), Mathild(e)(a), Ottilia, Sigrid(e), Elfi…[/‹ fc3aad ›] Et pour les garçons : [‹ ff373d ›]Alwin, Oswald, Bertil, Ewald, Arman, Luderik, Olaf, Sven, Edouard (Edward), Adalrik, Alrik…[/‹ ff373d ›] Tous ces prénoms là sont issu du Scandinave et quelque fois du Franc, mais qui sont arrivés sur le territoire Normand dès sa création. Ils sont arrivés avec les Nordiques… Le(s)quel(s) préférés vous???

hugo est un prenom normand! il ya un site internet qui s’appelle prenoms normands et viking. au fait tu ne sais pas si tu a s un gars ou une fille, veux tu le savoir si oui quand le sauras-tu?

J’suis allée faire une pds ce midi, j’aurais les résultats ce soir… Mais je ne pense pas être enceinte… Bien que je n’ai pas mes rrrr depuis le 1er août. Mais je n’ai arrêté la pilule diane 35 fin juillet alors… gygy a voulu faire une pds pour être sûre mais il ne croit pas… Tout le monde me dit dit depuis toujours que j’aurais un gars, il parait que je suis faite pour ça… Peut être parcque j’ai la même mophologie qu’une de mes cousine qui a eu trois garçons ! J’espère qu’il arrivera bientôt ce bb… Enfin, pour Hugo j’ai vu aussi que c’étit un prénom noramand, on a du voir le même site… Mais je ne peux pas, il a déjà été pris par une amie et ma copine a un chien qui s’appelle comme ça (mais sans H : Ugo). Alors… tant pis. J’en ai trouvé d’autres j’les ai mis au dessus, dis moi ce que tu en pense. Salut Laure…et merci.

Alors pour les filles il y a aussi : [‹ fc3aad ›]Andaine, Suzanne, Swanilde, Nanon, Hermeline, Norna, Tora/Thora[/‹ fc3aad ›] et pour les gars j’ai eu aussi : [‹ 3abbfc ›]Audin, Guillème, Aubery, Thomin, Ysard, Herluin, Anselm.[/‹ 3abbfc ›] Ceux là + ceux deux messages audessus on devrait trouvé notre bonheur… Lesquels préférez vous ?! Merci, Laure

je savais pas que suzanne c’etait normand, la mere la gd mere l’arriere gd mere de mon ami s’appellent toutes suzanne, mon ami ne m’a rien dit mais je lui ai propose suzon, il est tres content, toute les femmes de la famille aussi, car aucunes des petites filles ne portent leur prenom ou un derive de leur prenom. reste plus qu’a apercevoir des ptits nénés a l’echo!!! sinon ds tes prenom j’aime bien hermeline et anselm

En fait, Suzanne est un dérivé de Suzenne qui est normad à priori… C’est vrai que Suzon est très mignon et très doux comme prénom, j’adore… Je te souhaite d’avoir une petite fille… pour pouvoir lui donner ce joli prénom… Et si c’est un tit gars ??? Mon homme aime bien Hermeline aussi mais n’aime pas du tout Anselm… Va savoir pourquoi !? En tout cas, on a encore pas mal de temps, j’ai eu les résultats de ma pds et négatif Bon je m’y attendais, mais ce qui m’énerve c’est que je n’ai pas mes règles, j’en suis à J60 alors, ça m’inquiète… Bref, J’adore le prénom que tu as choisi, et moi non plus je ne savais pas avant hier que Suzanne était un dérivé d’un prénom normand (enfin nordique) !!! On ne peut pas tout savoir ! Bizzz Laure.

Il y a un vieux prénom français que j’a-do-re, c’est… [‹ fc3aad ›]Normandine[/‹ fc3aad ›] ! Je ne sais pas s’il est normand, mais en tout cas, il contient le nom de la région que tu aimes ! J’y avais pensé pour mon prochain bébé, mais comme je n’ai pas d’attache avec la Normandie, ça n’aurait pas vraiment de sens. Tiens, c’est marrant : tu travailles dans l’assainissement des eaux usées et moi, dans la production de l’eau potable Biz et au plaisir de te lire, Marie

Mignon ton petit gar !!! et souriant en plus ! J’aime bien l’intitulé de ton travail, c’est rigolo ça, on se complète ! et tu « distribue » de l’eau potable où ça ? sinon c’est vrai que c’est original Normandine, j’lavais jamais entendu ni lu d’ailleurs ! Pourquoi pas, j’en parle à mon mari ce soir !

pour les prénoms normands ??? Cherokee, t’es où?

Chu là ! Mais super « à la bourre »… C’est vrai qu’il est mignon, mon p’tit gars. Il est aussi très désobéissant, hi, hi, mais sur la photo, ça ne se voit pas ! Je travaille dans la production et la distribution d’eau potable à Lausanne, en Suisse. Et toi, où est-ce que tu traites les eaux usées ? Je vois que quelqu’un t’a donné comme prénom Hermeline, c’est ainsi qu’une de mes collègues a prénommé sa fillette. Il paraît que c’est un prénom du sud de la France. Je n’ai pas de prénom normand à te donner, mais je peux t’envoyer 2 listes de plus de 500 prénoms masculins ou féminins anciens, traditionnels et régionaux. Biz,

super, j’te donne mon mail : duvallet.leur@wanadoo.fr si non, moi j’suis à l’autre bout de la France… en Normandie. Dans l’Eure pour être exacte… Moi je m’occupe des assainissement individuels (fosses toutes eaux !) Bye… Laure.

<Empty imported post>

c’était quoi l’message ??? bon, je done mon mail, si jamais vous avez des idées : duvallet.laure@wanadoo.fr ou laures27@wanadoo.fr , il arrive que l’autre soit pleine…