/ / /

comment choisir le prenom de son enfant??

97 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment choisir le prenom de son enfant??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°410143
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 11:51:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour je suis vanessa j'ai 21ans et mon copain à 31ans  je suis enceinte le 12/01/06 je serais à mon 3 mois de grossesse et je connais pas le sexe de mon enfant mais je voudrais lui trouver un prenom?? comment choisir en plus c'est mon premier enfant? merci  vanessa

Publicité

n°410172
mymy25
Profil : Impliqué
mymy25
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 12:00:28  

['ff373d']pour ce 1er bebe! je pense que pour choisir un prenom il faut que cela vous plaise tout simplement! je pense qu'il ne faut pas tenir compte de la mode, mais simplement de votre coup de coeur! bon biensur faut pas non plus abuser at appeler son fils Zebulon comme j'ai entendu a la tele mais le principal c'est que le prenom vous fasse tilt quand vous le prononcerez avec le nom de famille! voilou mon avis[/'ff373d']

n°410319
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 13:16:53  

j'attends aussi mon 1°enfant et je sias que c'est important un choix pareil!!!  je te dirais 3 criteres:  sonorité  etymologie, sens  et ....coup de coeur (il faut que tu le sentes !!!)  bon courage dis nous quel style de prenom tu recherches on pourra t'aider peut etre !!!!

n°410508
Tilly51
Profil : Régulier
tilly51
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 14:58:54  

Nous attendons notre 3e enfants. Mon mari et moi ne sommes pas sur la même longueur d'onde des prénoms depuis notre premier alors nous avons mis en place un moyen qui nous va bien. D'abord nous avons exclus les prénoms composés, préférés choisir dans des prénoms bien franchouillards, et limité nos recherches à 1 ou 2 syllabes (à cause de notre nom de famille trop long). Dans le livre "La côte des prénoms" nous avons lu tous les prenoms fille et à chaque prénom apprécié de l'un ou l'autre nous le notions sur un papier. Idem pour les garçons. A la première lecture certains noms que nous aimions disparaissent d'eux mêmes (ex : Fantine  pour une fille, il m'a dit "ça fait éléphant !" Je n'y avait même pas pensé). A période régulière nous relisions la liste et mettions des croix en face de ceux pour lesquels on accrochait. De mois en mois les goûts ont changés pour arriver à une TOP-LIST de 2 ou 3 prénoms qui avaient retenus nos suffrages. Notre 2e s'appelle Jules. Jusqu'à la salle d'accouchement j'hésitais avec Pierre, je n'étais pas sûr de pouvoir l'appeler Jules, et pourtant aujourd'hui je ne regrette pas, car ça lui va parfaitement bien et il n'a pas (encore !) d'homonyme dans sa classe.

n°411089
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 21:08:55  

Pour mon fils (qui est mon premier enfant) je voulais un prénom qui soit lié à mon histoire. Mon grand père que je n'ai jamais connu s'appelait Max. mon deuxième critère était l'originalité car je voulais un prénom qui ne soit pas porté par tous les autres enfants. Donc nous avons pris la racine Max et nous avons fait un mélange avec un prénom qu'on aimait bien Alexandre. Mon fils s'appelle donc Maxandre et j'adore son prénom!!! Je l'aime d'autant plus que c prénom a une histoire!!!

Publicité

n°434293
Tilly51
tilly51
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 09:14:22  

Je reviens vers vous car j'accouche dans 6 jours et nous ne savons pas comment appeler notre fille. Nous avons des tas d'idées mais comme ce sera la seule fille au foyer, la 1ère petite fille sur 6 petits enfants et qu'il n'y en aura pas d'autre, nous hésitons à donner un nom trop original ou pas assez féminin. Que pensez-vous de Jeanne, ou Louise, de Alix, de Emma, Elisa, Elsa, Elise ou encore Faustine ou Guillemette ?

n°435217
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 16:25:59  

J'ai 26 ans et je m'apelle Jeanne, j'adore mon prénom mm si au début je ne l'assumai pas trop...attention il parait que les jeanne sont un peu terrible dans la petite en fance mais je te rassure ca s'arrange par la suite sinon, j'aime bcp elsa ou emme mais pas du tout guillemette, voila j'espere que ca a pu t'aider !!

n°435230
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 16:31:25  

Voici une idée de lecture qui t'intéressera peut-être : http://www.psychopsy.com/default.htm Ca évite aussi de commettre de grosses erreurs... Biz, et bien du plaisir dans votre choix de prénom,

n°435462
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 18:19:34  

Je suis enceinte et c'est egalement pour bientôt, j'adore le prenom alix pour une fille. J'aurais beaucoup aimer le donné mais ce ne sera pas possible a cause de notre nom de famille. Biz

n°443254
Tilly51
tilly51
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 16:09:32  

Merci pour vos avis. Je pars ce soir pour accoucher par césarienne demain. Nous n'avons décidé qu'hier soir sur l'oreiller et ce sera, désolée Tiss@ : Guillemette. En revanche pour permettre à Guillemette de choisir si elle en ressent le besoin nous lui donnerons aussi les prénoms de : Jeanne, Marie, Alix. Jeanne est un prénom merveilleux que j'ai toujours aimé mais que mon mari... bof, Alix est un prénom plus chic dont la prononciation avec notre nom de famille n'est pas très heureuse, comme pour Golloan, et Marie, parce que Marie, pour faire un peu comme maman. Enfin, Guillemette, parce que ce prénom s'est imposé à nous sans raison, il nous a sonné à l'oreille dès la première prononciation et nous est revenu sans cesse, mais son originalité est tellement loin des standards actuels que j'avais peur des critiques. L'avenir nous le dira.

n°443358
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 16:59:03  

Coucou!  J'aime beaucoup les prénoms originaux. Ma fille s'appelle Enola et pour mon deuxième enfant, qui n'est d'ailleurs pas encore en route, j'aime bien Elisa (comme toi apparement) ou Ninon. Si tu veux jeter un coup d'oeil sur le site que j'ai fait  http://enola.ste.voila.fr Y'a un forum, tu peux t'y inscrire, créer des discussiosn et faire connaitre le site. Merci et à bientôt peut être .  Stéphanie

n°459023
Tilly51
tilly51
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 16:55:00  

Alix est née comme prévue le 19 janvier (césarienne programmée), mais si j'ai pensé qu'elle s'appellerait Guillemette jusqu'au bout, lorsque je l'ai eu près de mon visage je n'ai pas pu, et elle s'est appelée Alix. Merci à l'équipe en salle d'opération (Polyclinique de Courlancy à Reims) pour m'avoir donnée leur avis.

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Aidez-moi à choisir entre 2 duos pour mes jumelles. prenom pour fille que choisir
Lequel choisir ? lequel prénom choisir?
prénom Elora, comme vive vos enfant qui porte ce prénom aidez moi a choisir entre:
LE KEL CHOISIR ??????? quels prenoms choisir!!
mélange du prenom de maman et papa quel prénom arabe choisir pour mon bébé?
choisir un prénom  
Plus de sujets relatifs à : comment choisir le prenom de son enfant??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Alice, Violette, Julie ? 18
Décidé depuis longtemps ! 1
mésages pour les futures mamans 1
Lily-Rose,Anouk,Jade,Lou,Alix 14
DE L'AIDE SVP 28