/ / /

Quand et comment choisir le prénom ?

92 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quand et comment choisir le prénom ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3892983
CITROUILLE​2010
Profil : Nouveau
citrouille2010
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2010 à 21:49:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, je suis enceinte de 3 mois 1/2 , d'un petit garçon tant attendu, et il y'a beaucoup de prénoms que j'aime mais je ne vois pas mon bébé avec un de ces prénoms. De plus mon mari ne m'aide pas non plus car un jour il aime un autre pas ce qui fait qu'on a un peu de mal à se mettre d'accord. Et il y'a tellement de prénoms aussi c'est pas facile, je ne sais pas si on en trouvera un.
Peut être que c'est encore trop tôt pour choisir?

Publicité

n°3893162
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 00:27:31  

Hello,

alors petite astuce.

J'ai fait une liste prénoms que j'aimais bien pour gag et fille et lui ai demandé de me dire ce qu'il aimait et les mis dans une liste à côté pour les prénoms que j'adorais je les lui ai présenté plusieurs fois pour être sûr qu'il ne les aimes pas.

Ensuite tu lui demande de les classer par ordre de préférence. Mais pas une seule fois une fois par mois et tu note les 10er à chaque fois.

Tu verras les mêmes revenir mais par forcément dans le même  ordre ensuite tu réduit à 5 puis à un choix de 2.

garde une liste de secours, tu peux réintroduire des prénoms que tu découvre et aime ;)

bise
 Kat

n°3893241
bisette73
Profil : Impliqué
bisette73
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 08:44:35  

bonjour
à 3mois et demi tu sais dejà que c un garçon????t'en a de la chance
vous avez qq mois pour vous decidez sur un prenom mais rien ne vous empeche de reflechir dès maintenant, au moins c pas la panique au dernier moment et puis si ton homme fini par changer d'avis et beh au moins t'as le temps d'en trouver un autre!je te rassure tous les hommes sont difficiles sur les prenoms!!!bon courage

---------------
ceM8p2
aAB8p2
4dpIp2
BoXop2
n°3893510
manonethug​o
Profil : Occasionnel
manonethugo
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 11:51:48  

et bien nous on afait chacun 2 listes:5 prenoms de filles 5 prenoms de garcons puis on les a compares puis notes par preference!mais je pense que t as encore le tps!moi j aime bien hugo(normal c mon fils!) enzo mathis en realite y en a tellement!!prend le temps t en trouveras forcement un!

n°3894027
Candyce44
Extravaganza
Profil : Impliqué
candyce44
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 18:29:46  

Pareil on a fait des listes. Enfin c'est plus moi qui l'a saoulé car pour ça les hommes se prennent moins la tête!! il a choisi le prénom qui lui plaisait le plus dans ma liste car je n'aimais aucun des siens.

Y'a des sites internet pour t'aider, y'a aussi des livres.

Après vous pouvez vous mettre d'accord sur un genre de prénom (biblique, inventé, breton...), et après vous cherchez ensemble!! enfin tu as encore le temps!

---------------
m_6186181b8e3b4346a58eceee185c9fa5 1457754bu5zt2uxbs
Publicité

n°3894059
yriss
Profil : Occasionnel
yriss
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 18:57:14  

pour bb1, dès le début j'avais le prénom puisque c'était un prénom que j'aimais depuis une vingtaine d'années et zhom a dit ok de suite. pour celui là on galère... c'est moi aussi qui ai cherché les prénoms et je lui ai présenté la liste (une dizaine). on a éliminé ceux qu'on aimait le moins quoique certains prénoms qu'il avait éliminés reviennent maintenant et ne lui déplaisent plus.il nous en reste 4... et on hésite bcp.
je suis au mm niveau que toi dans la grossesse mais la sage femme nous a aussi dit ce que c'était (j'attends quand mm confirmation lors de la seconde écho mais en attendant on a mis les bouchées doubles pour se décider sur le prénom fille).je t'avoue que j'aime bien pouvoir mettre un prénom sur mon bébé mm s'il est encore dans mon bidou.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Romane ou Naomi... lequel choisir ? Sondage : Aidez moi a choisir un prénom pour ma puce
Sondage : si vous deviez choisir ! Choisir un prénom musulman ou arabe
Sondage: quels prénoms choisir pour mes jumeaux??? Besoin d' Sondage : Quel prénom choisir si c'est une fille?
Avez vous déjà entendu le prénom de mon fils? quel prenom choisir, help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quel prénom arabe choisir pour mon bébé? choisir un prénom
Plus de sujets relatifs à : Quand et comment choisir le prénom ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
VOS AVIS POUR LE PRENOM POUR NOTRE GARCON....... 22 20/05/2010 à 12:22:15
Bonjour, besoin de vos avis, que pensez de Lïyan pour un gar 7 06/05/2010 à 19:29:51
Thaïs pour un garçon qu'en pensez vous?! 14 14/05/2010 à 11:54:40
A la recherche du prenom de notre ti bout de chou!!!! 2 05/05/2010 à 19:18:27
Court, Moderne, Espagnol 9 17/05/2010 à 12:59:37

Suivez-nous