/ / /

Clovis or not Clovis?

51 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Clovis or not Clovis?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2005 à 11:21:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, pas eu beaucoup de réponse sur le prénom Clovis pour mon petit 4ème attendu début juin (après Valentin, Axelle et Hadrien)! Donnez-moi svp des idées de prénoms  de petits gars qui se marrient bien avec ceux de mes autres enfants. Prénoms assez classiques ou antiques. Merci d'avance.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2005 à 11:40:46  

bonjour...pourquoi cherches tu d'autres prénoms pour ton petit dernier??? Clovis, c'est tres mignon....moi, j'ai eu un copain au lycée qui s'appellais comme ca...il etait super sympa, joli garçon, et en lpus tres sociable. Je rouve que c'est une bonne idée!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2005 à 12:25:54  

bonjour moi j'adore Clovis. Mes bébés s'appellent Nicolas, Valentin et Marie. Pourquoi pas  Jules, Quentin, ou Arthur?   bisous  Philo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2005 à 20:02:24  

Bonjour, les prénoms qui sonnent bien  ce serait Mathéo ou Léo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2005 à 10:54:58  

Clovis, il me semble que ce préno se donne souvent dans des familles nombreuses catholiques. C'est un peu à cela que ça me fait penser, sans jugement aucun. Pour ce qui est des autres "vieux" prénoms, voici ma petite liste à l'envers (parce qu'à force de lire des listes de A à Z, on a les idées embrouillées !) Virgile, Vincent, Victorien, Victor, Vianney, Valmont, Valentin, Valbert, Urbain, Thomas, Théophile, Théophane, Tanguy, Tancrède, Sylvain, Sigismond, Sébastien, Romuald, Romain, Roland, Rodrigue, Rodolphe, Robert, Renaud, Renan, Réginald, Quentin, Pierre-Emmanuel, Philibert, Paul-Henri, Paul, Pacôme, Octavien, Octave, Mayeul, Maximilien, Maxence, Matthieu, Mathieu, Martin, Marc-Aurèle, Marc, Lucien, Luc, Louis, Liébault, Léopold, Léonard, Léandre, Laurent, Lancelot, Lambert, Ladislas, Justinien, Julien, Jules, Jourdain, Jérôme, Jehan, Jean, Jacquelin, Humbert, Hugues, Hubert, Honoré, Hippolyte, Hildebert, Herbert, Henri, Hennequin, Guillaume, Guilhem, Guibert, Grégoire, Gonzague, Gilles, Gervais, Germain, Geoffroy, Gauthier, Gatien, Gaspard, François-René, Francoeur, Foulques, Floricourt, Florian, Florentin, Florestan, Florent, Flavien, Félix, Félicien, Fabien, Evrard, Eudes, Enguerrand, Emmanuel, Emilien, Emile, Eloi, Edouard, Edmond, Denis, Dauphin, Damien, Constantin, Constant, Côme, Clovis, Clément, Charles, Blaise, Bertrand, Bertil, Bernardin, Bartholomé, Barthélémy, Aurélien, Augustin, Auguste, Audric, Aubin, Aubert, Arthus, Arthur, Arnaud, Armand, Aristide, Archambaud, Antoine, Anthoine, Anselme, Ange, Anatole, Amédée, Ambroise, Amaury, Alphonse, Alexis, Alexandre, Aldric, Albéric, Alban, Adrien, Adalbert, Achille. Et dans les prénoms en vieux français, mais qui sonnent anglophone : Curtis (courtois), Gaylord (joyeux seigneur), Mortimer (eaux dormantes), Neville (ville neuve), Norman (homme du nord), Orville (ville d'or), Perceval (qui "perce la vallée" ) Quincy (cinquième fils), Sargent (officier de l'armée), Seymour (Saint Maur), Sidney (Saint Denis), Sinclair (Saint Clair), Talbot (taille-botte, cordonnier), Trent (trentième). Sin tu cherches une liste pour fille, j'ai aussi. Biz et bonne recherche,

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 17:59:49  

Cherokee....tes propositions sont tres interessantes...tu peux nous dire tes idées pour les filles??? merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2005 à 15:35:37  

J'ai lu ton message, pour la liste "filles" c'est volontiers, mais aujourd'hui je ne peux pas. Demain peut-être ? Biz, à+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 09:20:29  

Bonjour ! Voici la première partie de ma petite collection de "vieux" prénoms pour filles : Zoé, Zélie, Yvonne, Xavière, Vivienne, Violette, Vincianne, Victorine, Victoire, Valentine, Tiphaine, Thérèse, Théolinda, Théodora, Thalie, Thaïs, Suzette, Suzanne, Sophie, Solène, Solange, Simone, Servane, Séraphine, Sarah, Rose, Reine, Régine, Rebecca, Rachel, Philomène, Philippine, Pénélope, Pauline, Paulette, Ondine, Ombline, Ombeline, Odile, Normandine, Noémie, Ninon, Myrtha, Mélissandre, Mélisande, Mélanie, Mélaine, Mayence, Mathilde, Marthe, Marjolaine, Marie-Josèphe, Marie, Marguerite, Margaux, Manon, Manaud, Mahaut, Maguelone, Lucie, Louisiane, Louise, Lison, Liseron, Lisandre, Léopoldine, Léontine, Léonore, Léonie, Lazarine, Laurentienne, Laurette, Laure, Justinienne, Justine, Juliette, Julie, Joséphine, Jemma, Jehanne, Jeanne, Jacinthe, Isaure, Isabelle, Isabeau, Irma, Irène, Hortense, Honorine, Hermine, Hermence, Henriette, Hélène. Le reste suit...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 09:23:21  

Guillemette, Germaine, Gervaise, Gersende, Georgette, Garance, Flore, Fleur, Félicienne, Félicie, Faustine, Evangéline, Eugénie, Espérance, Emma, Emilienne, Emilie, Emeline, Emélie, Elvire, Eloïse, Edith, Donatienne, Domitille, Diane, Destinée, Delphine, Dauphine, Daphné, Constance, Colombe, Coline, Colette, Clothilde, Cléotilde, Clémence, Claudine, Claire, Charlotte, Charlène, Chantal, Césarine, Céline, Célestine, Cécile, Capucine, Camille, Brunehilde, Blandine, Blanche, Bérénice, Bérengère, Benoîte, Béatrix, Béatrice, Bathilde, Aude, Aubépine, Aube, Athénaïs, Astrid, Asceline, Armeline, Apollonia, Apolline, Antoinette, Anthoinette, Anthonine, Anne, Angélique, Angéline, Angelaine, Anaïs, Amélie, Ambre, Aloïse, Alix, Aliénor, Alice, Aimée, Aglaé, Agathe, Adélize, Adeline, Adèle, Adélaïde. Il y en encore beaucoup d'autres, si vous en avez, je suis preneuse  Bon choix et de beaux bébés à toutes !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 11:53:04  

salut Hélène , je t'avouerai que j'ai assez de mal avec les prénoms à l'ancienne et Clovis (pardonne moi) mais: "oh mon Dieu!!!" Si tu veux rester dans ce le style de tes autres enfants moi je préfère: Paris, Martin, Eliott, Edouard ou Justin.                                     Voilà, bizz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2005 à 10:43:44  

Bonjour, J'aime bien ['4ecd2f']CLOVIS[/'4ecd2f'] mais nous avons prevu de le donner en 2 prenoms SI nous avions un p'tit gars. Nous avions choisie AMAURY mais c'est ['fc3aad']EMILIE[/'fc3aad'] qui est née. Pour BB3 je garde ['b13afc']CLOVIS[/'b13afc'] en 2 c'est le prénom du GP de mon mari, mon fils ainé s'appel ['ff373d']AUDRIC LUC PIERRE[/'ff373d'] COURAGE pour la fin...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2005 à 17:40:39  

tu as cité mon prenom, et deux que j'aime beaucoup: Clemence et Appoline!!!!!....mais ...mon mari n'aime pas...lui c'est plutot Lola!!......on verra bien au moment, mais en tout cas, merci pour ta reponse...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2005 à 17:41:25  

tu as oublié pour les garçon: Gabriel ( mon loulou!!)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2005 à 11:06:49  

Je viens d'avoir un bébé et si c'était un garçon, nous l'aurions appelé ['b13afc']CLOVIS[/'b13afc']. Finalement, ça a été une petite ['ff373d']ISEULT[/'ff373d']. Mais notre entourage a été très soulagé qu'il n'y ait pas de Clovis. Je ne comprends pas pourquoi mais personne n'aimait ce prénom...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2005 à 23:18:16  

j'ai 4 enfants et l'ainé s'appelle clovis il a 15 ans et je n'ai jamais croisé un autre clovis que lui.si tu cherche un prenom original il n'y en a pas beaucoup.il a 2 soeurs nikita et tabatha et un tout petit frere MILO.j'attend un 5eme(fille)et la je seche un peu si tu a des idées je suis prenante. abientot

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Clovis or not Clovis?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
un prenom pour une belle fille pour nous tous 3
test 0
mes prenoms originaux, qu en pensez vous? 8
mesprenoms originaus, qu en pensez vous? 2
n 1