Connaissez-vous un prénom signifiant miracle,

[‹ b13afc ›]Bonjour à toutes et à tous ! [/‹ b13afc ›]J e suis enceinte de trois mois et cette grossesse est très particulière. Bref il s’avère que ce bébé révèle presque du miracle et avec mon mari nous avons décidé de le prénommer d’un prénom signifiant miracle, insepéré, don du ciel ou tout autre idée signifiant lâ même chose. A l’heure actuelle, nous cherchons à la fois des prénoms de fille et de garçon, de préférence plutôt original… Alors si l’une ou l’un d’entre vous a des idées, nous sommes preneurs. Nous attendons vos propostitions et vous tiendront au courant de notre choix final.

Le seul qui me vienne à l’esprit pour le moment: MATHIS, prénom hébreu qui signifie « Don de Dieu », si j’en trouve d’autres, je reviendrai! Bizzzz Karine

Merci, cela m’en fait déjà un et que j’aime bien en plus.

Par extension, avec Mathis, il y a a aussi Matthieu et Matthias…Bizzzzz à+ Karine

Pour filles, qui signifient [‹ 4ecd2f ›]don de dieu[/‹ 4ecd2f ›]: SINEAD(irlandais), JOHANNA(Allemagne), [‹ 4ecd2f ›]bonheur ou grand bonheur[/‹ 4ecd2f ›]: SACHIKO (Japon) et SHADEE(Perse); [‹ 4ecd2f ›]divine ou faveur divine[/‹ 4ecd2f ›]: ELINA et JANA; [‹ 4ecd2f ›]merci à dieu[/‹ 4ecd2f ›]: ODELIA; [‹ 4ecd2f ›]aimée[/‹ 4ecd2f ›]: MAÏTENA(basque). Pour Garçon, [‹ ff373d ›]Don de Dieu[/‹ ff373d ›]: MATTEO, DORIAN et OWEN; [‹ ff373d ›]grâce à dieu[/‹ ff373d ›]: TOBIA et enfin, [‹ ff373d ›]victoire éternelle[/‹ ff373d ›]: CHAYAN. Voilà tout ce que j’ai trouvé, dis-moi ce que tu en penses! BIZZZZZZ Karine

le prenom NESS qui signifie miracle en hebreu.bisous

une fille je te prepose espérance etymologie du verbe latin « espére » mi-ka et bonne recherche

Merci à nouveau. Pour l’instant, je retiens Sinead, Shadee et Ness, mais mon mari ne les aime pas trop. Alors nous sommes encore demandeurs…

[‹ ff373d ›]Tu as également Chaïli, prénom féminin qui signifie « mon cadeau » en hébreux, perso j’adore… Mais chéri beaucoup moins…[/‹ ff373d ›]

victoire mais c’est classic je reviendrai avec d’autres idées

Victoire, Victoria, Victor (pour « victoire »!) mais aussi le classique mais assez peu donné Benoît (le prénom de mon mari) pour un petit garçon qui veut dire « béni de Dieu » et son dérivé féminin Bénédicte… Il ya aussi tous les dérivés de Hannah (qui veut dire « grâce de Dieu » en hébreu) dont Hannah lui-même mais aussi Anna, Anne, Annette, Annie, et mon préféré, Anouk, le prénom de ma puce de 4 ans, qui elle aussi s’est bcp faite attendre…et a été et demeure un vrai miracle dans ma vie et celle de mon mari! Belle grossesse à toi en espérant t’avaoir aidée!

Merci Bree, mais Benoît c’est le prénom de mon frère, alos cela ne va trop le faire… Hannah, j’aime bien, mais je suis obligée d’éliminer tous les prénoms finissants par un A car notre nom de famille commencent par un A… Bises à toutes.

J’aime bien Chaïli, mais peut-être que je le transformerai, style Chaïlys ou autre chose… J’vais voir avec le papa… Merci en tous cas.

[‹ b13afc ›]avec un « s » … Bon choix… Tien nous au courant.[/‹ b13afc ›]

moi j’ai des amis qui viennent d’avoir 1 petite céleste qui veut dire vient du ciel. je trouve ce prenoms très mignon, donne moi ton avis !! a+ tard

J’aime bien Céleste ou Célestin sauf qu’à la maison j’ai mon amour qui n’arrive pas à trouver un de vos prénoms à son goût. Je lui ai dit que j’allais écrire qu’il était plutôt « chiant » dans son genre… Alors je vous lance le défi : qui arrivera à le décider ?

Je réalise en lisant les messages précédents, que sur mes 3 enfants déjà nés, 2 ont des prénoms avec ces significations si fortes. Mon fils de 9 ans s’appelle en effet MATHIEU, qui signifie « don de DIeu ». Quant à ma 1ère fille, qui a 7 ans, son prénom, ANAËLLE, dérivé d’Hannah, signifie « grâce ». Il me semble qu’Emmanuel doit également signifier cadeau du ciel ou quelque chose comme ça, car c’est le 2ème prénom que mes parents ont donné à mon petit frère lorsqu’ils l’ont adopté (il a maintenant 16 ans). J’espère que vous trouverez le prénom idéal pour ce bébé-cadeau du ciel, mais ça ne fait aucun doute, le papa finira bien par avoir un coup de coeur, non ?

ca veut dire don de dieu Mathéo jai un petit Mathéo et il vien de tres tres loin prema de 26semaines et 2 jours en plus fisure de la poche a 23 semaines il se porte a merveille ca ete vraiment un don de dieu si cella peut t aider a ton choix je suis contente pour toi donne de tes nouveles xauuuuuuu