/ / /

comment convaincre le futur papa???

51 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment convaincre le futur papa???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
ninicalo
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2008 à 11:24:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toutes!j'avais un autre post qui s'intitulait: papa et maman ne sont pas d'accord pour mon prénom.
heu...comment dire c'est toujours le cas...
je suis vraiment tombée sous le charme pour le prénom Zélie. c'est un vieux prénom, en espagnol cela veut dire rayon de soleil...
mais papa n'aime pas. ses choix se sont arrété sur:
Manon
Morgane
Mylène
Agathe...
j'aime bien ces prénoms mais sans plus...j'aimerais vraiment pouvoir lui faire changer d'avis mais comment??? je me vois mal donné un prénom a ma fille que je n'affectionne pas moi meme et ça me rend malade...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2008 à 11:31:50  

Ah oui je te comprend que sa te rende malade.Je sais que c' est pas facile mais dans ces cas la il faut que tu cherche un autre prénoms avec lui que vous aimiez tout les deux comme Manon je le trouve joli mais c' est vrai que Zélie c' est encore plus beau mais il y a Mélie Manolie (un mélange de manon et de zélie) voila en espérant que sa t' aide et bon courage

maya29150
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2008 à 11:33:49  

ninicalo a écrit :
bonjour a toutes!j'avais un autre post qui s'intitulait: papa et maman ne sont pas d'accord pour mon prénom.
heu...comment dire c'est toujours le cas...
je suis vraiment tombée sous le charme pour le prénom Zélie. c'est un vieux prénom, en espagnol cela veut dire rayon de soleil...
mais papa n'aime pas. ses choix se sont arrété sur:
Manon
Morgane
Mylène
Agathe...
j'aime bien ces prénoms mais sans plus...j'aimerais vraiment pouvoir lui faire changer d'avis mais comment??? je me vois mal donné un prénom a ma fille que je n'affectionne pas moi meme et ça me rend malade...
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour ninicalo,

J'ai été dans le même cas que toi pour ma petite dernière, j'avais un gros de coeur mais papa n'en voulait pas!
Surtout ne donne pas à ta fille un prénom que tu aime "sans plus", c'est trop important! Ce que je te conseille c'est de continuer à chercher un prénom. Moi je l'ai trouvé seulement 10 jours avant qu'elle arrive.
Mais je maintiens ce que je t'avais dit dans ton précédent post Agathe c'est mimi13.

---------------
Maman d'Alexandra 8 ans, Gabriel 4 ans et Anaëlle 2 ans.14

elisabeth661
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2008 à 11:48:29  

bonjour ninicalo,
ma nièce s'appelle Zélie mais il faut que vous trouviez un prénom que vous aimez tout les deux. tout les moins je le soumettais a ma liste, le mois suivant on gardait ceux qu'il aimait et j'en rajoutais d'autre je voulais amandine alors même s'il le barrait je le remettais sur la liste.
elle s'appelle emilie

---------------
La vie c'est ,que du bonheur si on regarde oil faut !
ninicalo
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2008 à 11:50:27  

Anonyme a écrit :
Ah oui je te comprend que sa te rende malade.Je sais que c' est pas facile mais dans ces cas la il faut que tu cherche un autre prénoms avec lui que vous aimiez tout les deux comme Manon je le trouve joli mais c' est vrai que Zélie c' est encore plus beau mais il y a Mélie Manolie (un mélange de manon et de zélie) voila en espérant que sa t' aide et bon courage
Afficher plus
Afficher moins

mélie ou manolie il n'aimera pas, il n'aime pas l'originalité...je lui ai proposé des tas de prénoms mais rien ne lui plait... un coup c'est trop mou, un cou pas assez féminin ou alors il me fait des jeux de mots et pour ça c'est le roi!pour Manon la fille de mon cousin s'appel comme ça et ça me fait ch... d'appeler ma fille pareil mais mon homme ça le dérange pas!...
merci quand meme

Publicité

ninicalo
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2008 à 11:52:30  

je te remercie mais agathe c'est§ celui avec lequel j'accroche le moins...

ninicalo
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2008 à 11:55:27  

je voudrais juste préciser qu'au départ il ne voulait pas de cet enfant...et maintenant il faudrait que ce soit lui qui choississe le prénom...
chui pas bien d'accord...[url]/images/forum/2/10.gif[/url]

Profil : Expérimenté
tata56
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2008 à 12:00:55  

alors moi tous les jours je lui rabachait le prénom!au début il n'aimait pas
et ensuite pour rien au monde il en aurait changer!!!!!
rabache le lui a fond

---------------

malone notre bd'amour 01 [/color]
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2008 à 12:05:02  

Bonjour Ninicalo,

Je suis d'accord avec les autres mamans: il faut continuer à chercher un prénom qui vous plaisent à tous les deux. Moi aussi j'ai quelques prénoms coup de coeur (Bérénice, Maïa) que je lui repropose à chaque grossesse même si je sais qu'il n'en voudra pas et puis finallement on arrive toujours à se mettre d'accord sur un autre qui va comme un gant à nos enfants (Noémie et Salomé).pour bébé 3, je m'étais arrêtée sur Annabelle, Léanne ou Lou-Anne, ou Laureline, lui sur Johanna; on n'a pas eu à trancher: ça a été un petit gars!

Autres solutions plutôt que le forcing: soit lui inventer un prénom composé avec vos deux choix préférés, soit vous mettre d'accord sur un prénom, et lui donner en 2e et 3e prénoms vos préférés à l'un et à l'autre.

ninicalo
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2008 à 12:10:49  

merci je vais essayer de suivre ton conseil en espèrant que ça marche...

Profil : Fidèle
malloeric
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2008 à 12:18:37  

moi je n'aime pas les prénoms que le papa propose mais si lui n'aime pas zélie je pense qu'il va falloir trancher et trouver un compromis, allez ne t'inquiétes pas vous allez trouver!!

---------------
test ++ le 21 AOUT
22 aout prise de sang 132
10 septembre perte de sang écho que des débrits
curetage le 13SEPTEMBRE, test de grossesse ++ le 25 nov
écho 26 nov embryon 4 sem.... rdv 7 dec bébé fait 13.34 MM coeur ok, a priori un peu moins de liquide qu'il faudrait a voir le 19 DEC accroche toi mon petit bout
ninicalo
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2008 à 13:07:05  

malloeric a écrit :
moi je n'aime pas les prénoms que le papa propose mais si lui n'aime pas zélie je pense qu'il va falloir trancher et trouver un compromis, allez ne t'inquiétes pas vous allez trouver!!
Afficher plus
Afficher moins

je pense qu'il n'aime pas Zélie car il a cru au début que c'était un nouveau prénom tendance! et aussi parcequ'il ne connait pas...comme je l'ai dit sur mon ancien post il s'appel pierri et il est le seul!

et il en est bien content! c'est a peu pres ce que je veut pour ma fille, qu'elles ne soient pas 2 ou 3 dans la classe a avoir le meme prénom, mais avec ses gout c'est difficile de trouver...03 

Publicité

ninicalo
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2008 à 13:07:07  

malloeric a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

je pense qu'il n'aime pas Zélie car il a cru au début que c'était un nouveau prénom tendance! et aussi parcequ'il ne connait pas...comme je l'ai dit sur mon ancien post il s'appel pierri et il est le seul!

et il en est bien content! c'est a peu pres ce que je veut pour ma fille, qu'elles ne soient pas 2 ou 3 dans la classe a avoir le meme prénom, mais avec ses gout c'est difficile de trouver...03 

Profil : Impliqué
inesluna
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2008 à 16:08:21  

Bonjour !
Moi j'aime beaucoup Zélie...
En revanche, tu dis ne pas pouvoir donner un prénom que tu n'affectionne pas plus que ça, dis toi bien que pour ton mari c'est la même chose !!!
S'il n'aime pas Zélie, tu ne peux pas le lui imposer. Chercher autre chose, qui vous conviendra à tout les deux, c'est la meilleure chose à faire.

---------------

dafka
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2008 à 16:48:01  

salut
moi j'attend une troisième fille et la partie n'est pas gagnée pour le prenom : alors je te donne une petite idée de ce qui nous avons retenu

- lola
- lily
- léona
- faustine
- méline
- nina
- noémie

et il nous reste 3 mois. Pour moi mon choix est fait. Maintenant je laisse papa venir dessus, on verra... bise et bon courage

---------------

an1cETg0g4​10003MTEyb​Hp8NzU0NDU​1NmRhfG1hd​GhpbGRlIGE​gbmV1ZiBhb​nMgZGFucw

an1cHhQ0g4​10003Nzc3N​jJ6fDY2NzI​1MTRkYXxqZ​WFubmUgYSB​odWl0IGFuc​yBkYW5z

an1cEWv0g4​10003Mzg3b​GR8NjYzNTI​1MDFsc2F8b​m-rbGllIGE​gdW4gYW4gZ​GFucw

an1cEWr0g4​10003Mzgyb​GR8Mjc1MDU​0NjAzZGF8b​GUgYmFwdOp​tZSBlc3QgZ​GFucw

an1cEZA0g4​10023MjAwN​Dk0bHw1OTg​wMzk3c2F8Z​XQgbm9zIGR​peCBhbnMgZ​GUgbWFyaWF​nZSAgZGFuc​w
fairepartsnaissance
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2008 à 09:47:00  

Il faut trouver un compromis que vous aimez ensemble. Il ne faut pas que tu lui laisses de choisir et d'accepter si les prénoms ne te plaisent pas beaucoup! Alors, je te propose: Amélie, Pénélope, Hélène, Iléane, Zélia, Anaïs, Fanny, Inaïs. 

---------------
Ayala, mamange de Margaux et maman de Travis (18/04/1999).

Grande collectionneuse de faire-parts de naissance et adoption: plus de 21000 FP!
 Pensez à moi et ne les jetez plus donc demandez moi en MP pour mon adresse! Merci ! :)

Ma page facebook: http://www.facebook.com/pages/ [...] 5323315747
tiffany73
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2008 à 18:29:30  

je pense quil faut que le papa aime aussi le prénom non!!!
par contre dans ta liste je vote morgane(comme ma pepette!!)j'adore!!
jaune1!!
il n'aimes pas le prenom que tu a choisi?  

---------------

maman de morgane 5 ans!

mon 2eme petit coeur hugo est arrivle 25 mai a 11h19!!

alexonys
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2008 à 18:43:35  

je ne sais pas pour quand est prevue la naissance mais sache que c'est le prenom quej'avais choisie si le bebe que j'attends avait ete une fille
alors moi pareil e l'ai dit a mon mari il n 'aimait pas je ne lui en ai plus parle
en faite il a reflechi et finalement c'est parce qu'il est peu repandu
pour nous tu vois si ca avais ete une fille c'estais sure c'etais zelie
alors laisse ton mari reflechir peut etre un peu
bonne grossesse

---------------
gaspard est ne le vendredi 13 juin 2008 alois a 6ANSClin
ninicalo
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2008 à 22:48:15  

les filles, biensur que le papa a aussi le choix c'est certain mais comme je l'ai déja dit quelques messages avant, au départ il ne voulais pas du bb et maintenant il veut choisir le prénom...et ne retient aucuns des miens..c'est pas faute de lui avoir proposé des dizaine de prénoms sans succés. il n'aime que les siens...

tiffany73
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2008 à 22:52:46  

effectivement je te comprends mieux!!
je serai toi j'insisterai et ne te laisse pas faire!!
si vraiment il n'aime aucun prénom que tu aimes ca craints!!
regarde nous on etait pas d'accord sur le prenom  et c'est vrai j'avoue que je l'ai tellement saouler qu'il a fini par dire oui pour le prenom que j'avais choisi et je t'assure ce n'etait pas gagner!!
insiste et tu verras!!
bonne chance!

---------------

maman de morgane 5 ans!

mon 2eme petit coeur hugo est arrivle 25 mai a 11h19!!

Publicité

koala63
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2008 à 23:12:57  

je comprends que ça te fasse mal o coeur qu'il n'accepte pas le prénom Zélie d'autant que tu nous dit qu'o début il ne voulait pas de cette enfant, mais en même temps c'est votre enfant donc je pense que ce serait mieux que vous trouviez un compromis, si en + il n'aime pas le prénom du bébé, il risquerait peut-être de le rejeter, et puis tu ne peux pas non plus lui reprocher toute sa vie qu'o début il n'était pas chaud pour avoir un enfant !! Pas facile ta situationjaune7Peut-être que vous devriez carrément abandonner les prénoms que vous avez en tête et trouver un nouveau prénom qui vous plaise à tous les 2. Je ne pense pas que tu puisses vraiment le faire changer d'avis et j'ai peur qu'à force de lui rabâcher, vous vous disputiez ...
Bon courage !

ninicalo
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2008 à 23:19:19  

merci tiffany!

koala: moi chui ok pour trouver autre chose, c'est lui qui veut pas. ce matin il m'a dit tu  as le choix entre agathe manon et mylène.point

koala63
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2008 à 23:26:46  

et bien je suis désolée ! ton hô es très têtu apparementjaune5 c'est sûr que s'il n'est pas ouvert à toute proposition ce ne sera pas évident ... du coup je me dis que ça ne sera vraiment pas le genre à changer d'avis et que le forcing risque de ne pas être la meilleure solution ! Laisse tomber pendant quelque temps puis tu reviens à la charge en insistant (comme tu as du déjà le faire) sur le fait que ses prénoms sont trop répandus et que tu voudrais que votre fille aie un prénom joli mais rare comme son papa !
Encore une fois bon courage !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
maman é futur maman de metisse Que pensez-vous du futur prémon de ma fille?
qui c'est ou as déja une idée le prenom de son futur bébé po gros désaccord sur le prénom de notre futur fils
convaincre le papa d'un prenom comment convaincre le papa..conseils
Recherche un prénom masculin. Allez-vous me convaincre??? comment convaincre?
convaincre mélange du prenom de maman et papa
un AUTRE futur garçon  
Plus de sujets relatifs à : comment convaincre le futur papa???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Prénoms pour petit jumeaux bientot la mais toujours pas d' i 18
prénoms originaux 13
Fille & Garcon 36 semaines Helpppp!!!!!!!! 20
Anoushka est née ... 17
Clarisse ou Constance? 24