68 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

couple mixte

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2002 à 11:23:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

couple mixte: maman française et papa algérien; nous recherchons des prénoms masculins pour notre futur bébé. Nous voudrions des prénoms entre les deux nationalités. notre fille s'appelle Amélie (prénom français et Amel pour en arabe).  Merci pour toutes vos idées. Sandrine et Layd.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2002 à 16:38:00  

Bonjour, Je ne connais pas de prénom algérien. En effet, je suis plutôt classsique et j'aime bien des prénoms du style angel, arthur, joan.Oui joan, tu ne trouves pas cela joli? essaye d efaire une petite liste de ce qui te passe par la tête et tu auras déjà une bonne id&e. Ciao, bonne recherche

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2002 à 18:58:00  

merci d'avoir répondu à mon message.c'est déja un début. Tes prénoms font donc partis de ma liste.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2002 à 19:56:00  

Et pourquoi pas Kenza je ne sais pas si cest un prenom arabe mais ca le fait surtt en ce moment. ou adelia (adèle +...) nadia, nordine ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2002 à 08:41:00  

Moi c'est Sofian que j'adore pour un petit gars... Bon courage ! J'ai 3 enfants et le choix du prénom reste dans mes souvenirs commr la lus grande difficulté de la gossesse !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2002 à 12:40:00  

j'ai un couple d'ami mixte qui vient d'avoir un petit garçon.comme vous ils cherchaient un prénom commun et ils ont trouvé Yaël qui est d'origine bretonne et également orientale. félicitations et bon courage pour la suite.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2002 à 11:44:00  

Ma soeur dont le mari est tunisien, a une petite INES. Elle envisage pour un garçon Alexandre, qui donnerait Skander (orthographe à vérifier) en arabe. Je te conseille de chercher en bibliothèque ou dans le commerce : il existe plusieurs livre des prénoms arabes, avec leurs significations.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2004 à 13:44:41  

bonjour, il y a : yanis (jean en français) zachary (cela fait aussi bien arabe  que français) younès (jonas en français) youcef (joseph  "  "    " ) nour (noé) jibril (gabriel) et il y en a pleins d'autres !!!  bons courage !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2004 à 16:23:36  

bonjour!! ma proposition est Ryan!!! je trouve ca lumineux, rieur...et ca ferait bien pour le coup de la mixite...du coup!! bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2004 à 11:38:07  

['b13afc']['fc3aad']Je suis autrichienne d'origine algerienne. Mon mari est autrichien d'origine libanaise. Quel noms ['ff373d']masculin[/'b13afc'] peut ont donner a notre bebe. Je voudrais bien un nom qui ne fait pas trop arabe mais aussi pas trop europeen. Avez vous des idees de noms mixte comme Jonas(Younes) etc.... un peu islamic mais pas trop!!! Aidez nous??? Nunu7[/'fc3aad'][/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2004 à 17:25:15  

médhy,sofiane,marwen

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2004 à 13:02:38  

il me semble que ce prénom est d'origine orientale ms ignore d'où exactement! bref c'est le doux prénom NOAHM ! je le trouve ravissant, tendre et agréable à l'oreille! et celui que je connais est un homme très sympa ! et le porte très bien! Voilà ma proposition qui pourra vs aider!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2004 à 00:52:41  

Crabiou, Je pense que Sofiane est joli, mais un peu trop courant. De même pour Rayane, qui a une connaonnance américaine mais a une terminaison qui rappelle les prénoms algériens.  Yanis peut être un bon choix, qu'en penses-tu ? C'est dorigine grec, ça veut dire Jean, il me semble, mais quand on le prononce il rappelle les prénoms arabes tels que Anis, Yacine, etc. Tiens-moi au courant pour votre choix final. Merci !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2004 à 10:51:06  

Bonjour,   J'ai une petite fille mérisse ( marocaine-française). Elle se prénomme ALia. Pour un garçon il y a mehdi, yliés, lotfy, ALi, Sofiane. Il y a des sites de prénoms arabes, consultes les tu y trouveras des prénoms qui font mixtes. BOn courage, et j'espère que nous connaîtrons ton choix, pour ce petit ange.  Bye  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2004 à 16:46:15  

salut!!!!!!!!! y a 1 prénoms arabe que j'aime bien c'est['3abbfc']  sufianne [/'3abbfc']!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2004 à 18:59:03  

il y a Driss (ou Dris, ou Drys, ou Dryss) qui ressemble un peu à Brice, Idriss (mon préféré! si on a 1 garçon ça sera celui-là et pas un autre!) d'origine arabe et également galloise, Ethan (c'est d'origine turc je crois), Rayane....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2004 à 18:48:23  

... Akim, Karim, Nassim, Mehdi, Reza...  voila!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2004 à 18:52:05  

J,ai toujours adoré le prénom Haydée. C,est dans le comte de monte cristo, de Dumas. Depuis que j'ai lu le livre et vu les films, j'ai toujours flashée sur ce prénom. C'est celui de la princesse grecque et indienne. Voila, ce serait original, et il y a quelques francaises qui portent ce nom.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2005 à 09:33:38  

Mehdi El Glaoui, c'est le vrai nom du petit franco-marocain qui jouait Sébastien, dans la série de notre enfance "Sébastien parmi les hommes". J'aime beaucoup ce prénom.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2005 à 23:37:50  

Bonjour! Ah, les couples mixtes, quelle richesse! Je suis moi-meme issue d'un couple mixte, et suis tres heureuse d'avoir ete elevee entre 2cultures differentes. MAIS mes parents, a ma naissance (et a celle de ma soeur 6ans avant!) ont decide de nous donner des prenoms franco-francais, eh oui, ils avaient peur qu'on ne soit pas bien integrees, puisqu'on avait deja nos prenoms etrangers! Resultats, nous voila ttes les 2ac des prenoms francais pas du tt originaux (mais plutot jolis, mais bon!!).. Je leur en veux franchement un petit peu: c lourd de se retrouver a 2ou3 ds une classe ou des que l'on va qqpart a porter le meme prenom! Maintenant, j'etudie a l'etranger, donc ca va mieux, lol, on vient tous des 4coins de la planete, mais sinon, je vous conseille vraiment vivement de leur donner des prenoms rares!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2005 à 21:46:50  

Je te propose les classiques des prénoms mixtes pour ton cas. Inès et Ryan , Yanis... Tiens moi au courant car une amie cherche le même style de prénom.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : couple mixte

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Titouan. Pas breton 3
relation mère-fille 3
Qu'en pensez-vous? 4
prénom commençant par C 16
Prénoms bilingues! 6