/ / /

A, court, et celte pour une fille !

101 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

A, court, et celte pour une fille !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1908920
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2007 à 18:36:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce post !

Ma fille (5 ans) s'apelle Léonie. bb2 et attendu pour le nouvel an.
Si c'est un garçon, ce sera certainement Lysandre,  Ambroise ou Gauvain (papa préfère ces les deux derniers prénoms, moi je préfère le premier).
Mais pour une petite fille, nous avons un cruel dilemne : nous recherhcons désespérement un prénom avec le son A (pas forcément au début), plutôt court (2 ou 3 syllabes), et avec une origine celte. Pour l'instant, nous n'avons pas trouvé d'idée qui nous plaise à tous les deux.
Si quelqu'un pouvait nous donner quelques idées, cela nous aiderait très certainement.

Merci d'avance, Peggy

Publicité

n°1908939
Laurie22
Profil : Fidèle
laurie22
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2007 à 18:46:35  

Bonjour Peggy,
Je te propose Anaëlle ou Maëlle...
Tu as le son "A", le côté Celte et c'est relativement court!
Bisous,
Laurie

---------------

n°1909046
saramdam
Profil : Expérimenté
saramdam
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2007 à 19:55:27  

alors!
nous attendons un bebe pour avril et on ne veut pas savoir le sexe a l'avance! si c'est une fille, on a decidé que ce serait Eilan (prononcé é-ï-lane);c'est un prenom celte avec une forte histoire; la plus célèbre a l'avoir porté était prêtresse de l'ancienne religion (qui vénérait la femme), s'est marié avec Constance, empereur de Rome, et a fait "latinisé" son prénom en Elaine (hélène); elle était la mère de Constantin, également empereur de rome, et fondateur de Constantinople...voila!!!
sinon j'en ai toute une série de prénoms celtes, de fille et avec un A: (a tout hasard, je t'en met aussi sans le A):
Sterenn, Aenor (prononcé a-énore), Ailean (prononcé a-ï-léane), Ailis (prononcé a-ï-lice), Aloïs, Aloys, Arienrhod, Auregan, Cailin (prononcé ka-i-line), Cieran (prononcé ki-é-rane), Eithleen, Eireen, Rhiannon, Rowan, Merenwen, Enora, Moïra, Meredith, Ysalis,  Aziliz, Lia, Elea, Kaena, Althea, Cleo, Lecy, Linoa, Tsyla (ou Tsila), Wendy, Estrella, Elora, Anahid, Maryem, Tsipora, Krysta, Isild, Aliya, Lana, Selma, Sorcha, Siobhan, Cianan (prononcé ki-a-nane), Etain (prononcé é-tène), Aebell (prononcé a-é-belle), Elbereth, Isil, Luthien, Melian (prononcé mé-liane), Miriel, Nienor, Niniel, Lile, Heïa, Deana, Léanore, Liana, Mabel, Tizia, Ailean (prononcé a-i-lé-ane), Bethan, Bethanie, Bethel, Anka, Eliseï, Elisha, Lulainn (prononcé lou-lè-ne), Sian (prononcé si-ane), Ceri, Celen, Ethel, Senara, Lysanda, Tessa, Stellina, Nyse, Argante, Ceinlys (prononcé sènelisse), Lyban, Meara, Melle, Morrigan, Nerys, Sile....
voila, j'espere que tu trouveras ton bonheur...dis moi si quelque chose te plait!!et j'en ai autant r les garçons si tu veux!
bises[url]/images/forum/2/13.gif[/url]

---------------

bandeau_09​040611820
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin d'aide pour un prenom de fille arabe!!!!!!!!!!!! prénoms musulman fille-garçon??
POUVEZ VOUS M'AIDER SUR UN CHOIX DE PRENOM FILLE, MERCI!!!! fille ou garçon
Liste prénoms pour fille votre avis pour ma liste fille
Quel prénom pour une fille? DONNEZ MOI VOTRE AVIS POUR PRENOM DE FILLE
UNE LISTE FILLE... A MEDITER ...AVANT DE POSTER
Plus de sujets relatifs à : A, court, et celte pour une fille !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin d'aide pour un prenom de fille arabe!!!!!!!!!!!! 18 17/10/2007 à 22:44:07
kel prenom choisir ??? 8 15/10/2007 à 14:14:32
bon ca y est c est décidé!!!! enfin je crois 6 15/10/2007 à 17:29:15
tous sur le prénom KAITLEEN??? 5 15/10/2007 à 11:02:00
RUBEN, SOREN OU SOLAL? 16 21/10/2007 à 16:00:11

Suivez-nous