toujours pas décidés

On arrive toujours pas à se décider,on hésite entre Lilly,Lilou,Zoé et Lou
J’aime les prénoms doux et je crains que certains ne fassent trop diminutifs
Connaissez des petites filles portant un de ces prénoms,quel caractères ont-elles?
Je pensais que pour une fille le choix serait plus facile mais là ma DPA est prévue pour le 19/05 et toujours aucun choix de fait alors je fait appel à vous pour m’aider

salut moi ma fille s’appelle lina
dans ta liste j’aime bcp lilou

je ne crois pas que les prénom font le caractére ma fille a un prénom trés doux et c une vraie chipie et avec un de ses caractére elle c ce qu’ellle veut a seulement 3 ans meme a l’école donc voila
j’attend ma deuxiéme fille pour juin et pour l’instant nous sommes sur le prénom sarah

voila je te souhaite bon courage et dis moi quoi pour ton choix
biz
julie

Dur dur le choix du prénom, je mettrais Zoé, Lilly, Lou et Lilou par ordre de préférence.
Bonne chance dans votre décision.

je trouve ces prénoms un peu enfantins mais je dirais Zoé que je trouve pétillent!
par ordre de préférence:
zoé, lilly, lilou et lou!

je suis désolée mais pour moi ces 4 prénoms font très enfantins ! j’ai énormément de mal à imaginer une Lily ou Lilou ou Zoé ou Lou adulte ! désolée !
après je n’aime pas Zoé car je n’aime pas les prénoms qui commencent par Z, le Z fait dur je trouve ! et je ne l’aime pas non plus ainsi que Lou car ils n’ont que 3 lettres et pour moi c’est trop court ! en plus Lou fait penser au loup donc je n’aime pas car en général je n’aime pas les prénoms qui font penser à d’autres choses ou objets qu’à des prénoms (mais je fais une exception pour les prénoms-fleurs !

) !
Lily et Lilou sont mignons mais font assez diminutifs ! je m’appelle Emilie, mes amies Aurélie et Alice et nos surnoms à toutes les 3 ont été Lili à un moment ou à un autre de nos vies ! mais en même temps j’aime bien le prénom Lily car il veut dire Lys en anglais ! et pour moi Lilou ce n’est pas un « vrai » prénom ! désolée !
donc mon ordre de préférence serait : Lily, Lilou, Zoé et en dernier Lou !
je rappelle que ce n’est que mon avis ! ne prends pas mal ce que j’ai pu dire ! et l’important est que vous réussissiez à trouver un prénom qui vous plait à tous les 2 ! après l’avis des autres (dont le mien) on s’en fiche !

Je te dirais Zoé, c’est le prénom de ma fille!!! Il ne fais pas dur, le seul hic c’est que les gens veulent « abréger » tous les prénoms et certains lachent un Zozo de temps en temps, ce qui m’enerve profondément!!
Mais j’aime aussi Lilou

Perso je me connait personne avec ces prénoms, alors c’est juste pour te te donner mon avis.
Lilly sans plus
Zoé c’est le dessin animésue ma fille regarde
Lou trop court
Par contre j’adore LILOU

je comprends que ca peut etre dur de trouver et de se decider!!
je suis dans la meme galere que vous !!

sur les quatre je prefere lilou c’est un prenom que j’aurai bien donné a ma future fille mais malheureusement il est deja prix dans mon entourage et j’aime pas redonner le meme prenom
donc dans l’ordre de preference
Lilou, Zoé, Lou et Lilly

Lou est un prenom qui etait autrefois utilisé dans les noms composés alors dire qu’on ne s’imagine pas un adulte s’appeler comme ceci !!!
et Marie Lou?? personne n’en connait??

Lou en composé comme Marie-Lou ou même Lou-Anne je suis d’accord que ça va aussi sur des adultes ! mais Lou tout seul non désolée mais j’ai du mal à l’imaginer sur une adulte ! mais tout ceci n’est qu’un question de gouts ! et ceux-ci sont les miens ! je n’oblige personne à les partager ! et surtout de toute façon dans 20 ans il y en aura plein des Lou adultes !

Bonjour,
alors si ça peut te rassurer on a choisi le prénom de notre fille (Solène) le2 novembre et elle est née le 19 novembre…donc en fait rien ne presse…
J’adore Zoé et Lily (je préfère écrit comme ça).Il y a beaucoup de Lilou et de Lou en ce moment donc je choisirai pas.

Niveau caractère on m’avait dit que les petites Solène était très calme, la mienne est une tornade (à4mois elle tient assise et essaie de se lever,veut manger des petits pots toute seule) donc je ne suis pas sûre que le prénom ait une grosse incidence sur le caractère de ta fille.

Nous on avait fait attention à ce que ça aille avec le nom de famille et on a hésité très longtemps entre Lalie et Solène.
Bisous