/ / /

pourquoi demander l'avis des autres?

99 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

pourquoi demander l'avis des autres?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°314165
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2005 à 14:35:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voila je me pose une question toute bete! Pourquoi demandez vous l'avis aux autres sur le choix de prénoms puisque lorsqu'une personne dit qu'elle n'aime pas ou que ça la choque, tout de suite tout le monde s'offusque? Un avis peut etre positif comme négatif, en plus en matiere de gout l'evantail est large. Donc forcément les avis divergent. Je me suis permise de donner mon avis une seule fois sur un prenom qui me choquait pour un bb et là des mamans me sont tombés dessus  Bon il est vrai que je n'avait pas mis de gant pour le dire mais rien de méchant! ['b13afc']De toute façon chacun a le droit d'appeller son enfant comme il le souhaite mais si on demande l'avis des gens il ne faut pas s'attendre à n'attendre que : " oh que c'est mignon, quelle merveilleuse idée!!!). [/'b13afc']Ben oui y en a qui aime et d'autres non. Alors ne vous vexer pas ou ne demander pas c'est tout

Publicité

n°314294
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2005 à 15:32:24  

['fc3aad']les personnes qui ne veulent pas entendre "j aime pas trop" n ont qu a pas demander[/'fc3aad']

n°314670
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2005 à 18:57:13  

Donner son avis, positif ou négatif, est une chose personnelle, je l'admet, mais comme je te l'ai dit après avoir répondu à perpilouette, y à l'art et  la manière. Que tu n'aimes pas c'est ton choix, mais aurais-tu dit  la même chose à la maman si elle t'avais posé la question les yeux dans les yeux, je ne pense, au contraire tu aurais été plus légère dans tes propos je pense. Contrairement à toi je trouve ta réponse, virulente. Tes propos nous font t'imaginer facilement comme estomaqué devant ton ordinateur et on a pas de mal à t'imaginer  pencer "quelle folle de vouloir appeler son enfant ainsi". perso j'ai déjà eu ces pensées mais dans ce cas là je ne préfère aps répondre car ma réaction serait démesurée face à la question posée.  De plus la maman a qui tu as répondu ne t'en veux aucunement si tu reis sa réponse. Ce n'est que moi et d'autres qui ont trouvé ta manière un peu brsuque de répondre. Entre dire je n'aime pas TROP et tes propos il y a quand même une différence. Enfin c'est pas grave ça aura été l'occasion d'animer un autre débat. Bisous et à + au gré des autres discussions

n°314892
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2005 à 21:46:02  

Salut je tiens a te dire que tu as marquée un bon point c'est vrai que parfois les mamans s'offusque ! Mais personnellement moi je demande de l'aide parce que j'ai une infinité de prénom et je cherche souvent a savoir quels prénom et le plus "approuvé" par les mamans ou celui qui ne devrais pas être porté parce qu'il est trop dur .... C'est comme sa que j'ai reussi a choisir le prénom de ma plus jeune enfin jusqu'à maintenant! J'hésitais beaucoup entre Delphine et Dorothée et les mamans mont déconseillé de l'appeller comme sa bon je ne sais pas pourquoi mais bon ... parfois avoir l'avis de quelques personne sa nous fait sentir plus en confiance avec le choix du prénom! Moi J'ai ouvert une conversation mais j'ai une famille reconstituée et j'avais besoin d'avis de quelques mamans pour m'aider a choisir le ou les meilleurs dans ma très grande liste! bon @+

n°318161
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 18:14:28  

Tu a tout a fait raison quand j'ai lu cette proposition de prenom j'ai ete estomaquer!!! Mais tu sais je n'aime pas tous ces prenoms a la mode : inventés, tres vieux, américains .... et je n'interviens jamais car comme je l'ai deja dit chacun fait ce qu'il veut. Mais il faut quand meme penser aux enfants . On dirait que certaines veulent se faire remarquer en donnant un prénom c'est debile!!!! c'est sur que je vais pas aller dire a une future maman en face de moi lui casser son cjhoix mechamment mais si elle me demande mon avis je lui donnerais avec diplomatie comme tu dis. Et si elle ne me demande rien je dit rien!!! Mais je pense que quand on vient sur un forum on peu un peu plus se lacher car y en a deja assez marre dans la vie que se soit dans la rue au boulot en famille , il faut toujours arrondir les angles!!!!!Et ben non si une personne demande l'avis des autres il faut etre honnete car devant un ecran ça va mais le jour ou le petit sera la et qu'il se fera moquer de lui et qu'elle entendra des critiques tout le temps ( car les gens ne se gene pas) elle regrettera peut etre. Alors je pense que si certaines demande l'avis sur un prénom c'est qu'elle savent que c'est un choix bizarre! Alors soyons honnete!! Mais je tiens a signaler que je ne parle pas specialment de perpilouette car elle a pas du tout mal pris ma reponse enfin je pense pas elle attendais surement des reactions brut de brut ( bonne ou mauvaise) pour se faire une idée. et puis moi si je demande un avis j'aime qu'on me dise la verité pas qu'on s'excuse 10fois avant d'oser me dire qu'on est pas d'accord avec moi . En tout cas pour moi quand je dis ce que je pense c'est jamais méchant . voila pour ma part. Mais quand j'y pense tout ses petits ne se moqueront peut etre pas entre eux puisque la nouvelle generation sera habitué a avoir des prenoms plus excentriques les uns que les autres alors pour eux se sera leur quotidien!!!!!

Publicité

n°318392
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 21:24:45  

Salut, comme le dit le titre, j'apprécie ta réponse car pour une fois le débat ne tourne pas en pujilat, ou du moins il me semble. je suis d'accord sur le fait que les moeurs changeront . Moi non plus perso je n'aime pas tous ces prénoms inventés mais je pense que tout comme mes choix ils sont des coups de foudre, quand tu lis le prénom de mes enfants tu peux me cataloguer dans les excentriques peut-être, mais je n'aurais pas conçu les appeler autrement comme toutes les autres mamans.les prénoms reflètent nos vies, nos goûts et l'enfant se construit autour de ça. mon prénom n'est pas courant, ma mère a eu pour lui le coup de foudre et à l'annonce du prénom, les réactions furent mitigées (mais dites plus tard), je m'appelle Mariette, et tout le monde te dira maintenant que malgré le choc de départ, personne ne conçoit m'appeler autrement. les avis ont tjs été positifs et Dieu sait pourtant qu'à l'époque s'était en décalage avec la mode. Comme quoi, le prénom est une personne à part entière en qq sorte et que tout est histoire de goût. Bisous

n°318610
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2005 à 00:09:34  

Si les gens demande notre avis, je pense qu'ils sont conscients qu'il est possible que nous n'aimions pas, enfin je pense et j'espere pour eux de toute façon tous les prénoms du monde ne plaisent pas a tous et ten mieux sinon on aurait tous les memes prénoms il faut savoir accepter la critique et du moment que la maman et le papa aiment-la est toute l'importance- mais c'est vrai que les gens aiment bien avoir l'avis des autres c'est normal le regard des autres on dit toujours que cela n'a aucune importance et pourtant !!! un prénom c'est le 2eme cadeau que tu fais a ton bébé d'abord tu lui offre la vie et deuxiemement un prénom pour la vie !!!! bien le sujet n'en pehce !!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Lou-Anne, Amandine, Justine, Alice ?? votre avis svp votre avis svp
je voudrais votre avis besoin grd avis
donnez moi votre avis por favor !!!!!!!!!! un petit avis
votre avis svp sur un prénom de fille CALYPSO prénom pour ma princesse votre avis !!!
Pour ma petite miss votre avis SVP!! Peur du jeu de mots / besoin de votre avis
Plus de sujets relatifs à : pourquoi demander l'avis des autres?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Au secours !!! 2 25/10/2005 à 13:53:07
si je peux vous aider!! 90 12/12/2005 à 07:46:17
Lou-Anne, Amandine, Justine, Alice ?? votre avis svp 6 29/10/2005 à 22:46:17
Pour Constance et la petite Johanne! 0 25/10/2005 à 00:54:28
grande famille reconstituer! SANS JUGEMENT SVP! 8 26/10/2005 à 12:16:21