/ / /

Désaccord sur le prénom avec notre entourage ... Aïe....

24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Désaccord sur le prénom avec notre entourage ... Aïe....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4005238
celeri
Profil : Occasionnel
celeri
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2010 à 10:41:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ben voilà, Chéri et moi adorons le prénom NOAM mais dès que nous avons évoqué ce prénom à nos familles ce fût le couac ... du genre : "T'as qu'à l'appeler Mohamed tant que tu y es..", ou encore "C'est pas juif comme prénom, tu ne te serais pmas convertie au judaisme par hasard ??" "Pauv' gosse, t'imagine à l'école avec un prénom pareil ..." Donc voilà, nous sommes entre nos goûts et notre entourage...
 Qu'en pensez-vous??

Publicité

n°4005269
titegabye
Profil : Impliqué
titegabye
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2010 à 11:02:41  

j'ai qu'une chose à dire c'est votre enfant
si ça vous plait alors gardez le, parce que quel que soit votre choix vous aurez toujours des gens pour dire "oui mais...."
quand je suis tombé enceinte de ma première fille, y'a pas eu de discutions on savait même avant qu'elle soit là que fille ou garçon ça serait gabriel(le) nous avons donc une petite gabrielle
pour notre seconde, j'ai eu un coup de cSur pour lénaëlle peu commun et très typé celtique bah autant dire que la famille de mon homme a pas aimé mais rien à cirer...

---------------
moi Anne 25 ans (29/05/86) lui Michael 30 ans (13/07/81)

an1cA7Y-O6k0013ODAwNjhqfDUxNTU2MzJqYXxHYWJyaWVsbGUgbWEgZ3Jlbm91aWxsZSBhIGTpauA

an1cET6Fg2B0013Nzc3MTI2anw4OTg2NzY3amF8TOluYetsbGUgbWEgY2hvdWV0dGUg4A

an1csD00etP0013MDAwMTQwOGx8NTY3Nzc3bGF8RW5zZW1ibGUgZGVwdWlz

Si vous cherchez une conseillère Cie'kid n'hésitez pas à me contacter
n°4005360
dokelya
Profil : Régulier
dokelya
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2010 à 11:49:21  

moi jai toujours garder mon choix de prenom de ma fille juska ce qu elle soit née car je sais que t aura toujours un de tn entourage pr critiquer et apres on hesite donc si c un coup de coeur des 2 te prend pas la tete et garde tn prenom car jpenz qu apres tu le regrettera!!!

n°4005385
gegeyouss
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2010 à 12:04:50  

Je pense aussi que si c'est votre choix vous devez le garder sans vous soucier de ce qu'en pense votre entourage ! Si déjà vous êtes d'accord entre le papa et toi c'est déjà super!
Quant aux remarques de vos familles, elles sont loin d'être justifiées (et même assez idiotes). Si ça peut les rassurer, je connais plusieurs petits Noam, de plusieurs origines et de plusieurs religions... à l'école avec un prénom pareil, il n'aura aucune difficulté, c'est garanti ! c'est même un prénom plutôt à la mode je dirais...

n°4005396
karenlu84
karenlu84
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2010 à 12:15:10  

Bonjour!
C'est vrai que Noam est très répandu en Israël et à une signification arabe mais je ne vois pas pourquoi il s'apprèterait à plus de moquerie qu'un autre.
Perso je n'aime pas je préfère le prénom Noah qui est plus doux.
Défois c'est bien d'en parlé à l'entourage et à la famille pour connaître leur avis mais défois on s'en passerait. Il faut s'attendre à leur désapprobation mais toute fois c 'est pas eux qui choisissent c'est les parents! L'essentiel c'est qu'il vous plaise!

Publicité

n°4005401
peggyR
peggyr
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2010 à 12:19:57  

C'est clair que ça vous met un grand doute dans votre choix.

C'était arrivé à ma soeur et son mari.
Déçus par les réactions de l'entourage, le coup de coeur pour le prénom qu'ils avaient choisi s'est envolé.
Du coup, ils ont opté pour un autre prénom mais qu'ils ont gardé pour eux jusqu'à la naissance du bébé.

---------------
Peggy, 37 ans, maman de Valentin né le 7 août 2006 et de Lily née le 13 janvier 2010

5ho1p1

dQwNp2

n°4005432
prisc83
Profil : Fidèle
prisc83
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2010 à 13:00:22  

c beau noam...

---------------
prisc essai bb1 depuis octobre 2007
enfin mon beau + le 06.04.08

mon bouchon est arrivé le 04.12.08 et je l'aime....

sourceticker
n°4005433
titof206
Ou Caroline
titof206
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2010 à 13:01:13  

Si c'est votre choix à tous les 2 gardez le prénom.
De toute façon il y aura toujours une personne pour dire qu'elle n'aime pas.
Mais après, même quand on n'aime pas un prénom, on s'y fait.
Et vos familles vont s'y faire.

Bon courage.

---------------
ticker_jmcnqpcs3y2vy85f

ticker_lfan9k6y6uo5p0h3

Sans petit bisou, les rêves sont flous.

[Bill Watterson]

n°4005435
prisc83
prisc83
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2010 à 13:02:35  

moi j'ai appelé mon fils célio et on a eu bcp de critiques aussi quand j'étais enceinte pas de la famille mais des collègues, amis, .... on a gardé ce prénom quand même et je regrette pas du tout mais alors pas du tout lol

---------------
prisc essai bb1 depuis octobre 2007
enfin mon beau + le 06.04.08

mon bouchon est arrivé le 04.12.08 et je l'aime....

sourceticker
n°4005467
Sandra2506
sandra2506
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2010 à 13:21:18  

C'est VOTRE enfant un point c'est tout et Noam c'est très joli

---------------
Maman de Sabrina née le 12/06/1994, Killian né le 12/07/2002 et Ambre née le 12/02/2010 !!!

reglette-109811
n°4005488
nanie17540
nanie17540
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2010 à 13:45:40  

Je vais accoucher d'ici 3 semaines et on vient juste de définir le prénom. A cause de la famille, des amis etc...on a mal vécu le choix du prénom !! Parcqu'effectivement un prénom comme ça donné dans le vide ne donne rien et aussi parceque les gouts se discuttent pas et évidemment on trouve tjs qq chose à redire en cherchant bien !! Bref, ça a été mon coup de gueulle de ma grossesse à m'en donner des insomnies. Après avoir changé d'avis une dizaine de fois, nous sommes revenus sur le 1er et c'est tant pis pour ceux qui aiment pas, nous au moins on n'aura pas de regrets !!

Un conseil : Gardez le !! Et la prochaine grossesse moi je suis d'avis de garder le prénom Surprise !!!!

n°4005507
celeri
celeri
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2010 à 13:57:06  

pour vos réponses, il nous reste encore 3 mois pour se décider ..

Publicité

n°4005691
Smacky
smacky
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2010 à 15:18:37  

celeri a écrit :
Ben voilà, Chéri et moi adorons le prénom NOAM mais dès que nous avons évoqué ce prénom à nos familles ce fût le couac ... du genre : "T'as qu'à l'appeler Mohamed tant que tu y es..", ou encore "C'est pas juif comme prénom, tu ne te serais pmas convertie au judaisme par hasard ??" "Pauv' gosse, t'imagine à l'école avec un prénom pareil ..." Donc voilà, nous sommes entre nos goûts et notre entourage...
 Qu'en pensez-vous??
Afficher plus
Afficher moins

C'est une blague ???????

C'est quoi ces réflexions racistes et idiotes (excuse même si c'est tes proches ça n'empêche pas que leurs réflexions sont terriblement déplacées )

Noam est un joli prénom , si c'est votre choix ne vous occupez pas de ces reflexions aux raz des pâquerettes ! A l'école il y aura des prénoms beaucoup plus farfelus crois moi!  Il passe très très bien ce prénom ! Laisse les parler et ne leur fait plus part de vos choix , y a de quoi être écoeurée !

n°4005754
illae
illae
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2010 à 15:57:01  

Ohhh la la, que les gens sont compliqué!
Si ce prénom vous plait a tous les deux c'est l'important, le reste on s'en fou!

Noam, perso je trouve ce prénom mimi tout plein, et je ne savais même pas que c'était d'origine juive.

Et puis tant vous choisissez un autre prénom et là on trouvera autre chose de débile à vous dire!

Pour anecdote, nous on a donné un prénom espagnol à notre fils, et nous n'avons pas d'origine espagnol, et bien on s'en ai pris des réflexions débiles dans notre entourage, du genre "ahhh (sur un air cynique) vous êtes espagnols vous maintenant? Ben ca se voit pas!" ah ah ah on est blond clair tous les deux avec mon mari, trop sympa la réflexion...  Et encore mieux: "Quoi, vous l'avez appelé Caravane??" Mon fils s'apelle Estéban... c'est très gentil ca comme réflexion.

Les gens sont stupides alors laissez les dire, et profitez d'une chose: etre d'accord, c'est déja énorme!!!

---------------
aay0p2
n°4006002
maude50
maude50
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2010 à 19:31:18  

si vous aimez ce prénom gardez-le.
c'est une des raisons pour lesquelles nous préférons garder le prénom pour le jour de la naissance.

notre 1ère s'appelle sterenn, autant dire que c'est pas courant, mes parents ont adoré, mes beaux-parents ont détesté (mais maintenant il ne l'appelerait plus autrement). pendant toute ma grossesse, ma belle mère a essayé de savoir quels étaient nos prénoms, on ne lui a jamais dit, et heureusement car sinon, elle aurait dit à toute la commune "ru sais pas comment ils veulent appeler leur fille ..." j'imagine déjà

pour le 2ème, elle a tenté de savoir mais pas question. nous ne savons pas le sexe, pour une fille nous avons choisi le prénom mais pour un garçon nous ne nous sommes pas encore décidé. nous hésitons entre AUDRAN et YOUENN alors je vois déjà la tête de ma belle mère, quand on lui annoncera le prénom.

enfin bref tout ça pour dire, que c'est votre choix. Et en plus, noam c'est super joli.

bises  

---------------
an1cCyZ0g410013NTQ1NDJkfDA1MDU1MjUyN2RhfHN0ZXJlbm4gYSBk6Wrg
n°4006139
joshetnath
bonheur et liberté
Profil : Expérimenté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2010 à 21:53:16  

je trouve ce prenom vraiment tres joli..
et puis les reflexion des gens je connait, mes fils s'apellent : tobias, joshuah, nathanael.......
alors on a tout entendu !!!

une fois que ton bebe sera la , tu vera ils s'habiturons et ne pourons plus imaginer qu'il aurai pu avoir un autre prenom !!!!

bonne fin de grossesse et plein de bonheur....

marie

---------------
chaque blessure laisse une cicatrice,
chaque cicatrice raconte une histoire,
une histoire qui dis: j'ai survecu

le futur appartient a ceux qui croient en la beauté de leurs reves

vivre sa vie ne veut pas dire attendre que l'orage passe....
c'est apprendre a danser sous la pluie

il faut construire son bonheur, instant apres instant, tout comme l'oiseau fait son nid :D
n°4006336
Mamanclown
mamanclown
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2010 à 08:54:35  

Moi je te comprends totalement parce que j'ai posté la même discussion sur ce même forum!!! pour mes 3 enfants!!!! Pour mon 1er, Achille, j'en entendu "oh le pauvre enfant! on va l'appeler Achille Zavata à l'école, il va être traumatisé..."!! Ok!! Alors, primo je me suis dit qu'ils étaient forts ignorants des choses de la mythologie grecque, et porter le nom d'un clown c'est quand même pas si terrible!! C'était pas un dictateur!! => fermeture de claqué, mais avec beaucoup de peine!!
 Pour Basile, alors là le monde s'effondrait car dans les campagnes, il parait que c'est "l'idiot du village", un Basile... Sauf que mon Basile à moi, il grandit à Paris, et de leur raconter l'histoire de "Régis est un con"... Les pauvres Régis... Leurs parents n'auraient jamais pu anticiper ça à leur naissance!!!
 Et pour Isaac, on m'a dit que ça faisait trop juif (alors que mes parents sont eux-mêmes juifs!!) et que ça allait être dure à assumer, qu'l aurait des problèmes pour trouver un emploi, etc, etc...
 Pfffff...  de toutes façons, ton entourage proche dira toujours qqchose sur votre choix de prénom dès lors que ce n'est pas le leur, car un bébé, surtout un premier, est le bébé de "toute la famille".
 Même si on a envie de consensus, en fait, c'est impossible!! Si vous aimez ce prénom tous les deux, surtout ne te laisse pas déstabiliser. Reste sûre de toi, et garde en tête qu'on ne peut rien présager de l'avenir. Peut être y aura-t-il une rock star qui s'appellera Noam, d'ici 20 ans....!!!

n°4006380
crazyfrais​y
crazyfraisy
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2010 à 09:25:57  

Smacky a écrit :

C'est une blague ???????

C'est quoi ces réflexions racistes et idiotes (excuse même si c'est tes proches ça n'empêche pas que leurs réflexions sont terriblement déplacées )

Noam est un joli prénom , si c'est votre choix ne vous occupez pas de ces reflexions aux raz des pâquerettes ! A l'école il y aura des prénoms beaucoup plus farfelus crois moi!  Il passe très très bien ce prénom ! Laisse les parler et ne leur fait plus part de vos choix , y a de quoi être écoeurée !
Afficher plus
Afficher moins

je n'aurais pas mieux dit......
et Noam est trés joli.
.14

n°4006382
crazyfrais​y
crazyfraisy
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2010 à 09:29:00  

Mamanclown a écrit :
Moi je te comprends totalement parce que j'ai posté la même discussion sur ce même forum!!! pour mes 3 enfants!!!! Pour mon 1er, Achille, j'en entendu "oh le pauvre enfant! on va l'appeler Achille Zavata à l'école, il va être traumatisé..."!! Ok!! Alors, primo je me suis dit qu'ils étaient forts ignorants des choses de la mythologie grecque, et porter le nom d'un clown c'est quand même pas si terrible!! C'était pas un dictateur!! => fermeture de claqué, mais avec beaucoup de peine!!
 Pour Basile, alors là le monde s'effondrait car dans les campagnes, il parait que c'est "l'idiot du village", un Basile... Sauf que mon Basile à moi, il grandit à Paris, et de leur raconter l'histoire de "Régis est un con"... Les pauvres Régis... Leurs parents n'auraient jamais pu anticiper ça à leur naissance!!!
 Et pour Isaac, on m'a dit que ça faisait trop juif (alors que mes parents sont eux-mêmes juifs!!) et que ça allait être dure à assumer, qu'l aurait des problèmes pour trouver un emploi, etc, etc...
 Pfffff...  de toutes façons, ton entourage proche dira toujours qqchose sur votre choix de prénom dès lors que ce n'est pas le leur, car un bébé, surtout un premier, est le bébé de "toute la famille".
 Même si on a envie de consensus, en fait, c'est impossible!! Si vous aimez ce prénom tous les deux, surtout ne te laisse pas déstabiliser. Reste sûre de toi, et garde en tête qu'on ne peut rien présager de l'avenir. Peut être y aura-t-il une rock star qui s'appellera Noam, d'ici 20 ans....!!!

Afficher plus
Afficher moins

j'adore les prénoms de tes enfants....
Achille est dans nos choix depuis tjrs si bb2 veut bien pointer son nez et si c'est un garçon bien sûr...Basile je trouve que c'est trés doux...
et Isaac c'est le prénom de mon grand-père....

n°4006469
malou69000
Profil : Discret
malou69000
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2010 à 10:25:45  

Salut,

tout d'abord, je tiens à te dire que le prénom Noam est très joli, j'aime beaucoup, et j'ai rencontré un petit mec qui s'appelait comme ça, il était adorable.

Ensuite, c'est votre choix! Nous, pour éviter tout problème, on a préféré ne rien dire du tout (bon, on n'est pas du tout sûr du prénom que l'on veut donner à notre bébé, donc c'est un peu différent...), mais même si on savait, on garderait le secret. Il y a toujours des gens pour te dire "AH? Vous allez l'appeler comme ça?" et essayer de te faire changer d'avis.

Gardez votre prénom et ne vous fiez pas à ce qu'on vous dit!

Publicité

n°4006766
Mamanclown
mamanclown
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2010 à 13:47:47  

crazyfraisy a écrit :

j'adore les prénoms de tes enfants....
Achille est dans nos choix depuis tjrs si bb2 veut bien pointer son nez et si c'est un garçon bien sûr...Basile je trouve que c'est trés doux...
et Isaac c'est le prénom de mon grand-père....

Afficher plus
Afficher moins

Merci!! clindoeil Je reste convaincue qu'il ne faut écouter que soit (et papa bien sûr)!!
 La preuve, y'aura toujours des gens pour te dire que Noam est un super prénom!!

n°4006845
poilbi1
poilbi1
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2010 à 14:33:35  

Si malgré toutes les remarques de votre entourage concernant le prénom Noam, vous n'avez toujours aucun doute, alors il n'y a pas à hésiter... Sinon changez et n'en parlez pas avant la naissance.

---------------
Noah, nle 8/10/2005

Lohan, nle 11/02/2008
n°4006915
Nathaelaa
Profil : Discret
nathaelaa
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2010 à 15:15:53  

perso j'adore le prénom Noam, si c'est votre choix alors il n'y a pas a hésiter!

n°4008282
chantalea
chantalea
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 23/09/2010 à 16:16:20  

Noam c'est très beau ! Alors gardez votre prénom secret pour la famille et les amis mais pas pour nous sur le forum !!!

Si les remarques vous ont trop touché, tu peux penser aussi à Enoha qui est un très beau prénom polynésien (j'ai vécu là bas quelques années), mais chut c'est secret !

---------------
Chantalea
n°4011812
cathiejm
cathiejm
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2010 à 22:53:23  

je suis Ok avec les filles, si le prénom vous plait foncer, les gens s'habitueront et le sourire du petit leur fera oublier ....
mais sache que Noam est une marque de bonbons

---------------
signature-83094
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sondage : Si p'tite fille, quel prénom? Que pensez-vous du prénom GUSTIN ?
Polémique familiale: Isaac, un prénom trop "connoté" Prénom commençant par C
Avez vous déjà entendu le prénom de mon fils? AIE AIE AIE TROP DUR DE TROUVER UN PRENOM !!
gros désaccord sur le prénom de notre futur fils recherche un prénom de garçon hebreu et peu commun
avez-vous des gabriel dans votre entourage? prénom feminin d'origine arabe?...
PRENOM ITALIEN mélange du prenom de maman et papa
Plus de sujets relatifs à : Désaccord sur le prénom avec notre entourage ... Aïe....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sondage : quel prénom pour mon 2ème entre PABLO et PAOLO 6 22/09/2010 à 14:40:14
Mathias ou Maxence ??? 17 23/10/2010 à 23:21:45
Les prénoms corses féminins 3 21/09/2010 à 14:52:43
prénom petit mec 8 20/09/2010 à 18:14:44
A la recherche d'un prénom pour la petite soeur d'Eliyah! 9 07/11/2010 à 22:30:57

Suivez-nous