/ / /

prénom devrais-je renoncer besoin d'aide

47 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

prénom devrais-je renoncer besoin d'aide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
titelune4
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 20:21:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou, J'ai besoin d'aide. Mon copain et moi avons déjà décidé d'un prénom pour notre fille. le problème est que lorsque je le dis aux gens autour de moi... ils réagissent mal, ils disent que mon enfant va se faire niaiser et bla bla bla on sait que le prénom n'est pas usuel mais on trouve quand même ca bien...pourtant ma mère, mon père mon copain trouvent tous que c'est très jolie comme prénom mais au bureau... c'est une autre histoire et vous qu'est-ce que vous en pensez??? Nous voudrions appeler notre FILLE Mercredi... s'il vous plait soyez sincère et répondez vite on commence à avoir peur

Publicité

Profil : Impliqué
happynana
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 20:35:50  

voilà je suis persuadée que c'est encore un n'importe quoi cette discu censé faire hurler les autres ! mercredi ! pffffffff non mais  encore un troll ! un pseudo qui existait pas jusque maintenant

titelune4
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 20:37:57  

merci detre aussi sincere mais tu vois je recois dautre message ailleur qui me disent quil aiment bien mais je te remenrci de ta sincérité

Profil : Régulier
lolo71220
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 20:37:59  

Si c'est bien le futur prénom de votre fille, je n'aime pas du tout l'idée. Désolée mais un jour de la semaine comme prénom, c'est vraiment bizarre. Ce n'est que mon opinion.

---------------
13 CARPE DIEM
soso38
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 20:39:42  

la chose ou Morticia?

Publicité

happynana
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 20:40:38  

c'est une fausse discu mais si je me trompais, ben non désolée je trouve qu'il y'a des milliers de beau prénom mais pas celui là qui n'en est dailleurs pas un et qui non seulement est un jour de la semaine mais aussi le " prénom de la fille de la famille adams ! heu franchement ....

titelune4
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 20:46:10  

jaime mieu ca qu 'une P&?$%#?#%$utain de marque de voiture comme Mercedes (ça ca fait dure appeler son enfant comme un char...) mais je vous remercie quand meme de votre sincérité ... en passant au quebec (je vien du quebec) sur les forum auxqules je participe les gens trouvent ca tres jolie...

soso38
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 20:50:16  

faut pour tous les gouts

titelune4
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 21:00:06  

J'ai remarquer que vous etes trop conventionnel vous les francais (et la attention c pas du racisme) vous n,aimez pas les chose extravagante pourtant vous appelez vos enfant éphreme (qui est un prénom considéré vraiment laid et dépassé ici) donc je vous demande votre avis sur celui ci qui n'est ni trop ni pas assez ...Gaëlle comment trouvez vous ca (mais je considere encore que Mercredi est un prénom tres jolie)

Profil : Occasionnel
mamanclown
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 21:00:32  

C'est très important le prénom que tu donnes à ton enfant, et quoi qu'il arrive, il te représentera. Je trouve important et essentiel que tu tiennes bon. Laisse tomber ce que pensent les autres...Qui dit que quand ta fille aura 10 ans, y'aura pas un héroïne de film culte ou une chanteuse for-mi-dable qui s'appellera Mercredi?? Et qui dit que Karadeg, Maïwenn, Angelina, Kelly et Maxime ne seront pas des prénoms utilisés et ridiculisés par des humouristes tel que le fameux "Régis est un con"??? Quand les mamans des Régis ont donné ce prénom à leur enfant, elles ne s'imaginaient pas ec qui allait se passer, n'est-ce pas??? Non, franchement, laisse parler tes envies, surtout si elles sont partagées avec le papa. Il n'y a que ça qui compte. Et dis toi bien que quel que soit le prénom, il ne lui plaira sans doute pas à ta louloute!! En tout cas, rares sont les gens qui aiment vraiment leur prénom!! Et puis Mercredi, c'est pas pire que Avril... Au fait, y'a pas une "star" de la chanson (aussi éphémère soit-elle) qui s'appelle Avril Lavigne? Je suis sûre que toutes les petites Avril en sont très fières!! Ouf! Ca va mieux!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 21:00:41  

et effectivement pense a ta fille lorsqu'elle sera a l'ecole puis plus tard enfin ca va etre dure pour elle surtout a notre epoque et je n'ose imaginer dans 10ans la mentalité..... sur ce reflechis y encore quand meme car les prenoms pôrté au canada et en france ce n'est pas pareil le canada et + "évolué" voila as toi seule et a ton conjoint de decider

happynana
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 21:04:39  

peut etre que les prénoms de mes filles seront source de rigolade ou autre mais laissons les choses à leur place, mercredi c'est un jour de la semaine enfin !!!!! gaélle j'aime beaucoup, mais pas mercredi soyons 2 minutes réalistes !!

Publicité

kiki1971
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 21:34:27  

pour répondre à la question de ton post, oui tu devrais renoncer !!

---------------
Votre
titelune4
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 21:41:47  

je te remercie... Les gens ici me disent la même chose c'est vrai que ça peu parraitre bizarre mais bon j,aime ce prénom... Et pour répondre a la dame qui a dit que le canada est + évolué tu te trompe, je n,ai jamais dit ca. Aucun pays ne peut se proclamer plus évolué qu"un autre il ne peu que dire quil est différent... Ce que je trouve le plus regrettable dans vos réponse c'est la méchanceté dans vos propos je vous ai certe dit de me doner votre avis mais pas de m'insulter moi ou mes proche pour nos choix... ouverture d'esprit les filles merci beaucoup beaucoup beaucoup maman clown tu as bien raison...  

mamanclown
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 21:44:24  

Désolée, mais je ne suis définitivement pas d'accord avec vous!! Il ne faut pas renoncer!! surtout pas! Oui, c'est un jour de la semaine, mais il y a des prénoms qui sont des fleurs, des fruits, des noms de voiture, comme dit Titelune... Et après? je connais une nana d'une vingtaine d'années qui s'appelle Neige, c'est pas joli? Uen femme d'une soixante qui s'appelle Romance. c'est pas joli?

Profil : Expérimenté
tata56
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 21:46:30  

moi j'adore pas mais je trouve pas ca moche!!!ya des prenoms baucoup plus bizarre!crois moi!!!!si toi et ton ami vous aimez n'hesitez pas!!!!!

---------------

malone notre bd'amour 01 [/color]
Profil : Régulier
lolo71220
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 21:55:26  

mais je crois avoir été correcte dans ma réponse à votre question. Mercredi comme prénom je trouve ceal bizarre mais c'est votre choix. Par contre j'adore le prénom Gaëlle qui est un prénom breton comme ceux que j'ai choisi pour mes enfants. Il est certes plus conventionnel que Mercredi !

---------------
13 CARPE DIEM
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 22:26:50  

Mercedes est un prenom tres ancien... c'est d'ailleurs pour ca que le createur de la marque automobile a donné le prenom de sa fille... tout ca pour dire que mercedes est un tres joli prenom que j'ai pensé donner a ma fille...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 22:53:23  

Bonsoir, Mercredi est un prénom certes très peu courant et étonnant mais ce n'est pas laid, c'est même très joli.... j'aime beaucoup! Ne renonce pas à ce prénom, si tu l'aime, fonce!!

mamanclown
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 22:58:29  

mais plutôt à cette famille nommée Renaud et qui avait voulu appeler sa fille Clio!! Vous vous souvenez de cette histoire? Là, oui, je trouve que c'est peu tordu... Surtout quand on voit lamédiocrité d ecette voiture!! (je plaisante!!)

Publicité

jmaman69
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 23:16:40  

Je n'aime pas du tout, imagine ta puce plus tard quand elle rentrera à l'école. Elle aura pas finie de se faire harcelé avec ça. Y'a tellement d'autres prénoms magnifique.

---------------

as1cnO-x03​-0013ODg0O​Wx8MDAwNDk​wNGx8RW5zZ​W1ibGUgZGV​wdWlzIA

an1csSogw3​-0013MDAwO​TE5ZDZ8Mzc​zMzY2OGRqY​XxCcnlhbiA​gYSA

an1cxGi0g4​10013Mjgwa​mR8MDAwMDE​xMWRhfEFse​XNvbiBhIA

Essai bb 3 depuis avril 2008, grossesse arr le 27 juin 2008 2 mois de grossesse.

Test ++++ le 30 ao 2008

8Aijp2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2007 à 22:35:39  

désolée mais c'est vrai ta fille plus tard, on va se moquer ! il y a tellement de joli prénoms originaux pourquoi vouloir mettre celui-là ? c'est important de lui mettre un prénom qu'elle pourra assumé sans problème. Ne t'étonnes pas si elle veut le changer plus tard !!!! enfin, réfléchi bien et c'est toi qui décide ! bonne chance

tina_und_cie
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2007 à 11:48:30  

non quoi faud pas abuser

---------------
16 Tina 31 ans Alias TiTi 16

jw0bp1

HPO3p1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2007 à 13:08:18  

J'ai cru à une blague mais apparemment non. Si vous aimez vraiment ce prénom, vous pouvez le mettre en 2ème prénom peut-être. Je me demande quand-même si se serait accepté par l'état civil?

titelune4
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2007 à 18:59:39  

OUi au quebec nous avons le droit... mais Suite a une discution avec mon conjoint nous avons décidé d'appeler notre fille Gaëlle Mercredi. De cette facon nous aurons tout de même le prénom que nous aimons sans toutefois nuire a sa popularité (puisqu'aujourd'hui on semble juger les gens pour des stupidité, je trouve ca ompletement stupide de juger les gens par leur prénom autant que de juger quelqu'un par racisme...ca na aucun sens( ou en sachant bien que des enfant ne pensent pas vraiment a ce genre de détail...) )Je dois dire que je suis décue de voir que la vie n'est qu'un concours de popularité... et que l'on soit toujours incapable d'inculquer le respect a nos enfants... pêut-etre somme nous nous meme pas tres ouvert d'esprit... Nos enfants seront peut-etre un jour plus intelligent  que nous, et sauront enfin apprendre a ne pas juger les gens pour des technicalité tels le prénom, la couleur, la race (je déteste ce mot, nous somes tous pareils en bout de ligne) ou bien la classe sociale dont il est issue... Sur ce mesdames je me retire de votre forum puisque finalement j'ai trouver des gens plus ouverts que vous (sans offense) et que de toute facon je  savais que j'aurais du aller sur un forum québécois...je vous aimes tres fort pareil  bizzzou

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Prénom garçon, on hésite entre trois Choix des prénoms pour notre bébé AIDE URGENT
a l'aide Maé pour un garçon ça vous choque?
Merci de vos idées pour mon BB2 prénom de garcon , un avis
cherche prénom garçon court et rare prénom garçon
choix entre 3 prénoms  
Plus de sujets relatifs à : prénom devrais-je renoncer besoin d'aide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bonjour je suis la nouvelle 19
Xavier??? Ysmen?? !!!vos avis !!!svp 11
Prénom garçon, on hésite entre trois 9
connaissez vous EPHRAIM pour un garçon, 8
que pensez vous de SARAH-LEE si c'est une fille 12