/ / /

J'ai le dictionnaire des prenoms avec siginification..suite2

101 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

J'ai le dictionnaire des prenoms avec siginification..suite2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
lola0693
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 16:28:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voilà nouvelle discussion car on a du mal a voir la page 13 sur la precedente.  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 17:00:33  

Bonjour Lola, Merci beaucoup pour ce post et des gros bisous à toi pour ce que tu vis (ta bébé est trés mimi)... Je cherche des infos sur ARNAUD & ADRIEN?!!!!! Je t'embrasse Delphine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 17:11:33  

dsl g oubliée de te demander de me donner aussi la signification de Nathaniel(mème si mon copain veut pas que je l'appelle comme ça,je pourais peut ètre lui faire changer d'avis).merci

lola0693
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 17:20:17  

ARNAUD du germain "arn et ald", aigle et ancien. Fête le 10 février.HISTOIRE D'une illustre famille de Vénitie, Arnaud est encore adolescent lorsqu'il se consacre à Dieu chez les bénédictins, au XIIIème siècle. A 24 ans, il est élu abbé du monastère mais, persécuté par un seigneur local, il s'exile dans une grotte comme ermite. Retrouvé, il est jeté en prison et succombe à ses mauvais traitements le 10 février 1255.  CARACTERE Leur optimisme est un gage de chance dans la vie. Fonceurs, ils aiment toujours aller plus loin. Perpétuels insatisfaits, ils voudraient toujours être aimés, admirés, complimentés. Réalistes, exigeants, volontaires, ils agissent en fonction de leurs intérêts. Séduisants et séducteurs, il est bien difficile de résister à leur charme.  

lola0693
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 17:20:33  

ADRIEN du latin "Adria", ville qui a donne son nom a la mer Adriatique. Fête le 8 septembre.HISTOIRE Officien païen à la cour impériale de Nicomédie, Adrien avait la charge de garder les prisonniers chrétiens pendant les persécutions de l'empereur Dioclétien, au IVème siècle. Avec sa soeur Nathalie, il se laisse catéchiser par eux et demande le baptême. Ils furent tous les deux martyrisés en 304. Adrien est le patron des soldats et des bouchers. Une basilique lui est dédiée à Rome..  CARACTERE D'allure un peu hautaine et sévère, ce sont des êtres de fort tempérament. Ils ne sont pas sauvages, mais aiment garder leur distance. Sûrs d'eux-mêmes, ambitieux, travailleurs acharnés, rien ne les arrête lorsqu'ils se sont fixé un but. Ils ont le goût du pouvoir et le sens des responsabilités. Hommes de conviction, ils défendent leurs intérêts avec acharnement.

Publicité

lola0693
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 17:20:59  

NATHANIEL dérivé de Nathanaël. de l'hebreu "netha et El", Dieu a donné. Fête le 24 Août.HISTOIRE Apôtre du Christ en Palestine au 1er siècle, originaire de Galilée, Barthélémy qui s'appelait d'abord Nathanaël avant de renconter Jésus, fidèle parmi les fidèles, s'en va après la Pentecôte, évangéliser la Mésopotamie et la Perse. Il meurt martyr, en Arménie, écorché vif. Pour cette raison, il est le Saint Patron des bouchers.  CARACTERE D'une solidité à toute épreuve, volontaires, fonceurs, rien ne les arrête lorsqu'ils se sont fixé un but, mais leur activité est assez en dents de scie. Ils ont une sainte horreur de la monotonie. Leur confiance en eux est presque insolente. Très sociables, ils ont un sens profond de l'amitié et l'esprit de service. Curieux, intelligents, ils aiment sortir des sentiers battus. Ils sont sentimentaux et rêveurs à leurs heures.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 17:22:46  

moi j'aimerais bien avoir des renseignements pour Elisa et Manon, merci d'avance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 17:23:47  

['ff373d']bjr a toi lola...on c deja croiser pls fois sur different post...et aujourdui je te retrouve a proposer ton aide pour les prenoms...c'est tres gentil..je vais voir un petit garcon et nous hesitons entre lenny et kincé....pourrais tu me donner des info, si ten as....car prenom pas tres courant(kincé) gros bisou....[/'ff373d']

lola0693
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 17:43:10  

ELISA diminutif d'Elisabeth. de l'hebreu "elisaba", Dieu est plenitude. Fête le 17 novembre. HISTOIRE Fille d'André II, roi de Hongrie, Elisabeth est mariée à Louis IV, duc de Thuringe en 1222. Un amour exceptionnel les unissait. Elle aura trois enfants, mais se retrouve veuve très jeune. Chassée, dépouillée par les vassaux, séparée de ses enfants, elle se réfugie dans une porcherie, prend l'habit de religieuse et va soigner les malades. C'est parmi eux qu'elle meurt en 1231, à l'âge de 24 ans.  CARACTERE Sentimentales, douces, affectueuses, ce sont des séductrices innocentes. Travailleuses, elles vont toujours au bout de ce qu'elle entreprennent. Accueillantes, d'esprit très ouvert, ce sont des optimistes qui voient le bon côté des choses. Elles sont attentives aux autres. Ce sont d'excellentes confidentes, mais elles sont pudiques et n'extériorisent pas leurs sentiments.

lola0693
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 17:43:28  

MANON Dérivé de Marie.de l'hebreu "mar'yâm", goutte, mer. Fête le 15 août.HISTOIRE Nous connaissons tous Marie, fille de Joachim et de Anne, mère de Jésus, fils de Dieu. On l'appelle aussi Sainte Vierge ou Vierge Marie, parce que, selon la tradition chrétienne, elle conçut son enfant par l'intermédiaire du saint Esprit. On dénombre cent dix sept saintes et bienheureuses qui ont porté ce joli nom.  CARACTERE Sûres d'elles, de forte personnalité et de caractère pas très facile, elles imposent leur autorité naturelle à leur entourage. Discrètes, plutôt effacées mais efficaces, très actives, elles sont surtout généreuses, dévouées et toujours prêtes à rendre service. Fières, susceptibles et exigeantes, elles ne se laissent pas faire. Elles donnent priorité à la vie de famille et sont possessives par amour et par protection.

lola0693
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 17:43:46  

LENNY diminutif anglo-saxon de Léonard. du latin "leo", lion et du germain "hard", fort, dur. Fête le 6 novembre.HISTOIRE Ermite en Limousin au VIème siècle, saint Léonard est très populaire depuis le XIème siècle, après que fut écrite une édifiante oeuvre sur sa vie, mais que l'auteur n'a pas signée. De nombreux miracles agrémentent l'existence de ce pieux personnage. Saint Léonard du Noblat, en Haute Vienne, est devenu un lieu de pélerinage. Mais, on ne sait rien de sérieux sur la vie de ce saint.  CARACTERE Ordonnés, logiques, ils sont plutôt conformistes. Diplomates, patients, ils aiment expliquer et convaincre. Ce sont d'excellents pédagogues. Flegmatiques, méthodiques, précis, ils sont pourvus d'une forte personnalité. Très sociables et bavards, ils ont besoin d'un public et s'entourent toujours de nombreux amis. Ce sont de bons vivants qui pensent qu'il y a des choses plus sérieuses à faire que travailler.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 17:44:20  

coucou lola0693, c'est gentille de proposer tes services. Moi, j'aimerai bien avoir des infos sur les prénoms suivant: Loane, Cléane, Elodie et Gaylord. Elodie, c'est mon nom et les autre c'est cuex de mon frère et de mes soeurs . merci beaucoups d'avances

Publicité

lola0693
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 17:47:07  

Je n'ai rien trouvé pour Kincé.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 17:47:52  

pourrais tu me donner la signification des prenoms de mes enfants? MANDY MATT et JOEY merci d'avance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 18:36:38  

merci bcp lola pour cette recherche...le plus marrant c'est ke j abit ds le limousin!!!! coincidence...ou pur hazard...je ne sais pas...mais c'est decidé sa sera lenny!!! merci bcp ...c'est tres gentil!

lola0693
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 19:48:59  

LOANE dérivé de Elouan. du celte "el et lou", richesse et lumière. Fête le 28 août.HISTOIRE Moine Irlandais, Elouan s'en va évangéliser les païens d'Armorique avec beaucoup d'autres missionnaires au VIème siècle.  Son tombeau se trouverait à saint-Guen, dans les côtes d'Armor, où une chapelle lui est dédiée.  CARACTERE Elles ont généralement la langue bien pendue. D'une forte émotivité, ce sont souvent des inquiètes et des insatisfaites qui  ont du mal à trouver leur équilibre. Leur grande intuition les guide toute leur vie. D'une intelligence brillante, fières de leur personne, elles ont tendance à se croire un peu supérieures aux autres. La solitude leur est insupportable, aussi  elles prennent soin d'êtres toujours entourées..

lola0693
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 19:49:23  

ELODIE du latin "alodis", propriete. Fête le 22 octobre.HISTOIRE Née d'un mariage mixte, mère chrétienne et père musulman, en Espagne au IXème siècle, Alodia se trouve confrontée au décret de l'Emir de Cordoue interdisant la pratique de la religion chrétienne à toute personne ayant un parent musulman. Après l'avoir arrêtée, les autorités mirent tout en oeuvre pour la convertir, mais en vain. Elle fut exécutée le 22 octobre 851 en compagnie de sa soeur Nunilone.  CARACTERE Elles sont bavardes et gourmandes. Brillantes en société, coquettes et très élégantes, elles sont à la mode et ont beaucoup de goût. Convaincantes, elles donnent leur avis sur tout. Elles sont plutôt rêveuses et sentimentales et n'ont pas toujours le sens des réalités. Courageuses, elles savent prendre des risques. Un peu frivoles, elles cherchent toujours le grand amour.

lola0693
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 19:49:42  

GAYLORD Diminutif anglo-saxon de Abigaïl. origine hébraïque. "Dieu est ma joie". Fête le 29 décembre.HISTOIRE Personnage biblique, Abigaïl, épouse de Nabal, vécut à Karmel, au royaume de Juda, dix siècles avant Jésus Christ. Elle porte secours à David et lui prédit une grand avenir. Ebloui par toutes ses qualités, le roi l'épouse après la mort de Nabal.  CARACTERE De tempérament indépendant, ce sont des hommes pleins d'énergie. Très imaginatifs, créatifs, ils s'adaptent facilement aux situations nouvelles. Ils aiment l'aventure, l'imprévu, il faut que ça bouge. Leur manque de patiente est leur point faible. Généreux, accueillants, ils rendent service sans compter.  

lola0693
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 19:50:22  

MANDY diminutif d'Amandine. du latin "amans", amoureux. Fête le 9 juillet.HISTOIRE Franciscaine d'origine belge née en 1872, Pauline Jeuris se fait missionnaire en Chine. Ses soeurs l'appellent Amandine et les chinois qui la côtoient : "la vierge qui rit toujours". Elle subit le martyre avec plusieurs de ses compagnes, massacrées par les Boxers, membres d'une secte fanatique, le 9 juillet 1900. Elle est alors âgée de 28 ans.  CARACTERE D'esprit ouvert, d'une intelligence vive, elles sont cependant peu objectives. Curieuses de tout, très dynamiques, intransigeantes, elles manquent parfois de souplesse avec leur entourage.Très sensibles,  susceptibles, elles ont parfois recours à la "bouderie". Leur délicatesse et leur discrétion font d'elles des femmes raffinées et distinguées.

lola0693
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 19:50:40  

MATT diminutif anglo-saxon de Matthieu. de l'hebreu "matithi et yâh", don de Dieu. Fête le 21 septembre.HISTOIRE Saint Matthieu était l'un des douze apôtres. Avant de suivre Jésus, il était percepteur. Ce métier avait très mauvaise réputation et on n'apprécia pas que le Christ s'intéressât à lui. A la demande de Jésus, il laissa tout sur le champ et Le suivit. On doit à Matthieu le premier Evangile, écrit vers les années 60. Après la Pentecôte, Matthieu partit porter la bonne parole en Ethiopie où il mourut martyrisé.  CARACTERE Plutôt exubérants, chaleureux, généreux, ils ont une volonté un peu fluctuante. Il faut souvent les forcer pour aller au bout des choses. Passionnés, ils travaillent avec obstination s'ils sont intéressés. Assez influençables, ils n'osent jamais dire "non", car ils ne veulent pas déplaire. Affectueux, tendres, ce sont de grands sentimentaux. Charmeurs, ils sont coutumiers des coups de foudre et des coups de coeur.

Publicité

lola0693
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 19:50:57  

JOEY forme anglo-saxonne de Joseph. de l'hebreu "yôsep", Dieu ajoute. Fête le 19 mars.HISTOIRE Joseph, charpentier à Nazareth, était un homme juste et croyant. Il dut faire preuve d'un esprit d'ouverture et de foi pour croire sa fiancée Marie, lorsqu'elle lui annonça qu'elle était enceinte par l'intervention de l'Esprit Saint et qu'elle enfanterait du fils de Dieu, le messie attendu.  CARACTERE Ils ont les pieds sur terre. Têtus, ils savent ce qu'ils veulent. Pleins de bon sens et de logique, ce sont des êtres simples, pas compliqués, faciles à vivre. Bons, attentifs, dévoués, ils sont toujours prêts à rendre service. Sages, réfléchis, ils ne parlent pas pour ne rien dire. Affectueux et tendres, ce sont des compagnons sûrs et fidèles.

lola0693
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 19:52:59  

clélu  je n'ai rien trouve sur Cleane. Oce2005, je suis ravie si mon aide t'a permis de prendre une decision quant au prenom de ton  bébé. bisous à toutes.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 17:29:33  

Merci pour tes reponses aussi rapide biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 17:46:13  

si tu peux me donner la signification de Satine Merci d avance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2006 à 13:53:49  

Je veux bien ton aide pour "Léo" et si tu as le temps "Noé " et "Lilou". Merci d'avance .

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
idées de prénoms masculin rares J'ai le dictionnaire des prenoms avec siginification,histoir
comment faire un melange de deux prenoms A l'aide ! SOS prénoms portugais !
Les prénoms de notre petite famille = F.R.I.E.N.D.S PRENOMS DE L'ILE DE LA REUNION
PRENOMS TURC ARABES MUSULMANS ? Idées prénoms BCBG- Noble
Prénoms de fille courts, rares mais originales PRENOMS RARES ET INVENTES
Plus de sujets relatifs à : J'ai le dictionnaire des prenoms avec siginification..suite2

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
HELP j-14 5
fille ou garçon 0
alor 1
connaissez vous des prénoms de fées ? 11
votre avi 12