75 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

diego ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2005 à 22:39:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

#im13  certains doutes sur ce prénom que je trouve mimi comme tout mais jai peur que bébé napprécie pas plus tard ;  comment trouvez vous ce prénom ? connaissez-vous des enfants qui sappellent diego ?  éthymologie du prénom ? est ce dorigine italienne ou portugaise ?  merci davance si vous pouvez répondre

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2005 à 08:34:48  

Coucou Lolita, effectivement, Diego ne sonne pas "français" car c'est un prénom espagnol. En portugais, c'est Thiago. Tous les deux sont une contraction de "Saint Jacques" (San Diego ou San Thiago). Ces prénoms ont longtemps été donnés en Espagne et au Portugal en honneur au très célèbre pélerinage de St Jacques de Compostelle, situé dans le nord de l'Espagne. Conchita pour une fille, est aussi de la même origine : Conchita veut dire "pequeña conche", c'est à dire "petite coquille" (petite coquille... Saint-Jacques) qui est l'emblème du pélerinage de Saint-Jacques de Compostelle. Diego est un prénom courant, surtout depuis le succès de la chanson de Michel Berger qui en porte le nom (Diego... libre dans sa tête, etc.). Si tu n'es pas sûre que ton fils appréciera ce prénom, tu peux lui en donner plusieurs et ainsi il choisira de se faire appeler dans la vie courante par celui qui lui plaît le plus. C'est le cas de ma grand-mère, Fernande, qui n'est connue que sous le prénom de Marguerite ! Biz, #im14

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2005 à 12:05:31  

mon neveu s'apelle diego, c'est vrai que c'est d'origine espagnole, pour nous ca nous fait toujours pensé a la chanson qui est très belle d ailleur mais pour les enfants il connaisse pas, il es maintenant en CM2 et biensur qu'il a eu des moqueries sur son prenoms (par exemple diego haricot)a moment donné il le vivais mal mais ça c'est les gamins tout le monde y passe avec les petits jeux de mots sur les prénoms, je pense qu'il ne faut pas s'arreté a ça, de toute façon tout le monde à sa période en étant jeune de vouloir s'appelé autrement !!! perso je trouve que ca change de tous ses prénoms ou tous les gamins s'apelle pareil, c'est très beau!!!! si tu aime fonçe !!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Le prénom Diego  
Plus de sujets relatifs à : diego ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Gwenaël 3
Votre avis sur un prénom de fille 6
???? 6
ça y est c'est décidé, qu'en pensez vous? 9