» » »

ça fait un drôle d'effet...

102 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ça fait un drôle d'effet...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°311128
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2005 à 22:46:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, voilà ce qui m'arrive. Je viens d'accoucher d'un merveilleux bb que nous avons appelé Victor, et ça lui va super bien. Mais lorsque je dit son prénom, les gens nous regarde avec l'air bizarre comme si on avait eu une drôle d'idée. Est-ce que je rêve ou bien ai-je de quoi m'inquiéter ? Pourtant, autour de moi, j'ai rencontré d'autres petits de 1 à 5 ans qui s'appellent ainsi, ce n'est donc pas si étrange que ça en 2005 même si c'est un prénom classique fin 19°siècle... il y en a plein d'autres dans ce cas (Emma, Lucie, Baptiste, Jules, Alexis, Clément...) Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez pour notre bb Victor ? Merci pour nous 3 parce que je me sens un peu perdue face à cette impression.

Publicité

n°311137
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2005 à 23:09:55  

Moi je trouve ça très joli. C'est le prénom que vous lui avez choisi et peu importe ce que pense les autres il lui va surement très bien.

n°311171
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2005 à 02:10:33  

...VICTOR C SUPER JOLI ET ADORABLE! j'en connais un d'environ 3 ans, qui est un petit garçon super attachant et j'en connais un autre de 50 ans, qui est un homme tt aussi agréable... Ce prénom classique a bcp d'allure et de classe et convient à ts les âges! Dîtes-vs que le prénom de votre fils ne pouvait de ttes façons pas plaire à tt le monde...et que l'important est qu'il vs plaise à vs! Qd j'ai eu ma fille, Anouk, qui a 3 ans aujourd'hui, j'en ai entendu pas mal aussi "Anouk, ça ressemble à Annick, c vilain" ou "ça fait chien..."(oui, j'ai bien entendu cela!) je répondais que ça venait de l'hébreu "hannah" qui voulait dire "la grâce" et qu'elle au moins ne manquait pas de grâce...pas comme certains! avec le temps, ça s'est calmé et aujourd'hui j'ai même des compliments sur ce choix...et puis Anouk porte merveilleusement son prénom et je suis sûre que ce sera aussi le cas de Victor! bcp de bonheur à vs et au bb...

n°311216
Alex7
Profil : Régulier
alex7
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2005 à 09:25:58  

je ne sais pas mais peut etre que les gens trouvaient ce prenom trop courant car te connaissant il pensait que vous alliez donner un prenom plus original sinon moi je trouve ce prenom tres joli le fils de ma cousine s appelle ainsi et pour la petite histoire elle voulait appeller le premier ainsi mais tout le monde l en a dissuader donc le premier s appelle felix et elle a eu un deuxieme petit garcon et cette fois elle n a rien dit a personne et nous a meme fait croire qu'elle voulait l appeller Kleide (je ne suis pas sur de l orthographe prononcer klaïde) et finalement c est un petit victor qui est venu illuminer nos vies en mars dernier. Biz

n°311292
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2005 à 11:16:14  

Une de mes amies a son fils de 7 ans qui s'appelle comme ça, j'avoue ne pas avoir accroché au départ, mais maintenant il fait partie de ces vieux prénoms qui reviennent à la mode et je trouve ça plutôt sympa!:)

Publicité

n°311540
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2005 à 16:45:54  

bonjour orpheeg, je suis l'heureuse maman d'1 petit VICTOR né en juillet 2004 j'adore ce prenom que je trouve tres beau en plus mon fils et tres doux et calin  je connais pas d'autres victor et j'aimerais bien que l'on discute ensemble en plus chose invraisemblables mes 2 arrieres grands peres s'appelait copmme ca aussi chose que j'ai appris recemment et apparament ils etaient tres gfentils

n°311611
aurelc
Profil : Impliqué
aurelc
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2005 à 17:45:39  

Coucou félicitation pour ton petit garcon. Nous on a un petit garçon qui s'appelle Baptiste et il a 3 ans 1/2. Je n'ai jamais rencontré de problème ni de moquerie que du contraire parce que c'est un prénom qu'on entend pas souvent. Ce sont surtout les personnes plus agées qui apprécient, par exemple un jour j'étais dans un supermarché et j'appelle mon fils derrière nous il y avait un vieux monsieur qui me demande comment vous l'avez appellé je répond Baptiste et il m'a félicité en me disant que c'était un très beau prénom et que ca changeait des kévin, bryan, etc.. Nous allons bientot lui faire un petit frére ou une petite soeur et si c'est un petit garcon il s'appellera Antonin ou Hugolin et si c'est une petite fille se sera Appolline ou Maelle (mais ca ce n'est pas si ancien). Sois fière du prénom que tu as choisi pour ton petit garcon et ne te soucie pas de ce que les autres vont te dire parce qu'il y en a toujours qui n'auront pas les memes gouts que toi.... Aurélie

---------------
aurel, maman de Baptiste et de Antonin
n°313270
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2005 à 20:29:42  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ça fait un drôle d'effet...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
un prenom vache 5 24/10/2005 à 09:26:36
bebé tres 1 24/10/2005 à 17:35:54
Prénom espagnol 1 22/10/2005 à 18:59:22
On a vraiment besoin de savoir ce que vous en pensez..... 15 05/11/2005 à 14:35:04
je recherche désespérement un prénom de garçon 6 04/11/2005 à 13:56:39