/ / /

enfant a naitre

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

enfant a naitre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 21:25:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour  Notre premier bébé arrive fin août, nous ne connaissons pas encore son sexe ( j'aimerais une fille, le papa voudrait un garçon, comme ça, il y en aura au moins un qui sera content ! ) et nous nous prenons la tete pour les prenoms. Je veux de l'original sans etre inventé, surtout pas des 10 prenoms les plus courants ou du classique un peu vieillot, pas trop chic, pas trop à la mode, pas trop dépassé non plus. Le papa, lui, veut un prénom qui ne fasse se hérisser personne, qui ne soit pas trop courant mais qui ne soit pas trop original. Enfin, nous voulons un prénom qui ne soit pas composé ( le mien l'est et je deteste ça ), et avec une ( + e muet ) à 3 syllabes. Nous avons des idées mais rien encore qui soit fixe. Vous avez des idées pour nous aider ?  Maya

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 21:53:20  

Bonsoir ! Alors nous, nous avons une petite fille de bientôt 3 ans qui s'appelle Arwen, Nous en attendons une autre pour début juin, qui s'appellera Eowynn. Sinon, j'aimais bien Vincente et Victoria. Pour un garçon, nous avions décidé Matthys, et j'aimais bien aussi Quentin, Maxime et Erwan. Bon courage et félicitations pour ce bébé !

Profil : Fidèle
fania
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 21:54:30  

si tu pouvais donner des prénoms que tu aime bien!on se ferai une petite idée de se qu'on peu te trouver!aller a bientot!

---------------
bandeau_09​122947409
Profil : Régulier
isamiaou
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 22:09:15  

bonsoir, félicitation pour ta grossesse, futur petit lion ou lionne !!! Tu sais, je pense que tout ira mieux dans vos recherches quand vous saurez le sexe du bébé mais c'est vrai qu'une 1ere liste est très tentante ! Regarde sur des sites de prénoms, écoute les prénoms autour de toi. Pour nos 2 enfants, nous n'avons révélés leurs prénoms le jour J  ! Comme ça, pas d'influence ou critique ! Biz, Isa

---------------

hDxxp2 hqN2p2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 10:17:15  

Pour une fille: Madline ou Madleen, Lola, Laura, Elsa, Chrystal, Sarah, Juliane, Ally, Emmie, Lisa... Pour un garçon moi j'adore Tristan, Lilian, Maximillien, Mathis, ... En espérant que ca t'aidera!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 12:56:23  

Je suis plongée dans un gros bouquin de prenoms ( 20000 ) et je fais une liste. Le probleme est plus le foisonnement d'idées que le manque... J'aime les prénoms anciens qui ont "de la gueule" Jeanne, Faustine, Gabrielle, Mahaut, Madeleine, Tristan mais pas trop ringard ( Gontran ), pas trop courants ( Lucie ) ou tendance ( Louise ) ou qui portent trop facilement au jeu de mot ( Gaspard ). J'aime les prénoms bretons qui peuvent être portés en dehors de la Bretagne, comme Erwan ou Maelenn. J'adore Lenaig mais je pense que c'est dur à porter en Bourgogne. J'aime les noms de lieux ( Molene, Lorraine, Iroise, Louisiane, Adelie, Lorient ) surtout quand ce sont des lieux que j'aime ou qui m'attirent. Je ne veux pas d'un prenom ultra repondu ( Camille, Laura, Manon, Thomas, Théo, Leo ) ni d'un prenoms tendance-phenomene de mode ( Ethan, Kiera, Nathan, Mathis, Killian, Celian, Cyan, Noah ). Certains sont tres jolies mais j'aime la rareté de mon prénom et le fait que je ne connaisse personne d'autre qui le porte et je veux offrir la meme chose a mon enfant, sans pour autant sombrer dans le mega original que personne ne connait et qu'il devra en permanence épeler. Pas de prénoms inventés non plus, donc. Enfin, je suis passionnée de litéttérature et j'adore les prénoms qui peuvent me rattacher à une oeuvre que j'aime, comme Maroussia, Marceline, Anna... ( mais Anna est impossible avec le nom de famille ) En fait, j'aimerais un prenom qui me dise quelque chose, qui ne soit pas qu'un prenom pour moi. Et puis j'adore Adelaide et le papa déteste. Lui, il s'investit moins dans la recherche, il trouve que j'ai assez d'idées pour deux, il attend que je lui propose une liste pour choisir dedans et il ne lui faut pas du trop original surtout. Et puis on a des familles tres nombreuses avec plein d'enfants de tous ages et les copains qui en ont tous ( on est les derniers donc plein de prénoms s'éliminent d'eux memes... )

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 12:58:43  

Arwen, Eowyn, c'est trop particulier pour moi et puis ce film n'est pas mon truc, donc non. Vincent, c'est le papa. Victoria, j'aime bien et Victoire aussi. Matthys, trop tendance, Quentin, non sans raison, juste que je n'aime pas. Maxime, non car la fille de ma meilleure amie s'appelle Maxine et un pote Max. Erwan, j'aime bien mais je le trouve presque trop courant.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 13:03:09  

Madline-Madleen, j'aime bien les dérivés de Madeleine et en plus c'etait ma mémé adorée: Madeline, Madalen, Magdalen. Par contre, je reste tres traditionnelle dans l'ecriture. Laura, Lola, trop courant. Elsa, moyen mais il est dans ma liste, Chrystal, Ally, Emmie non pas du tout le style. Sarah, c'est ma niece. Juliane, non. Lisa, je l'ai mis dans ma liste mais avec un petit oui. Tristan, j'adooooore mais j'hesite, il commence a y en avoir beaucoup et c'est assez dur comme prenom. J'aimerais qu'une maman de Tristan me parle de son prénom. Lilian, non, trop de Liliane connues et une copine qui attend un Ylian mais j'aime bien la sonorité. Maximilien non car dérivé de Max et trop proche de Maxine. Mathis trop tendance.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 13:06:22  

Merci en tous cas à celles qui m'ont répondu ( et celles qui continueront, j'espere.... ). Je me rends compte que je suis tres chiante, en fait ( mon copain a peut-etre raison quand il le dit...... ) et j'ai oublié de préciser que je n'aimais pas du tout mais alors pas du tout les prénoms américains, Beverly Hills, américanisés ou à l'écriture anglophone. Sauf Ellen, va savoir pourquoi... Peut-etre parce que la mere d'une cops s'appelle Helene et que c'est une chieuse....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 13:37:11  

que dirais-tu de Noëlie...? moi jadooooooore, normal c'est le prénom de ma fille

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 13:53:02  

moi ma fille s'appelle lucie, c'est un prénom pas trop vieux, qui n'est pas partout et qui est simple, il n'y en a pas beaucoup, nous on adore!!!  gobebemetr​eimg

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 13:55:36  

cette discussion je suis tous juste enceinte du 2ème et si tout va bien nous serons encore confronté au choix des prénoms, avec mon mari j'ai galéré il disait non à tout!!! bon courage   gobebemetr​eimg

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 18:00:09  

Lucie, j'aime moyennement, je prefere Lucille. Mais de toute façon, Lucie est ma grand-tante, la cousine du papa et Lucille une super copine... Donc j'évite...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 18:01:12  

Noelie, j'aime assez, ça reste connu mais original. Avec quels prenoms avais-tu hésité ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2006 à 11:37:52  

Tu en as des idées, maintenant il faut que tu fasses du tri ! Alors je te propose, comme prénoms anciens qui "ont de la gueule" Armand, Armande, Gauthier, Louis mais c'est peut-etre trop courant pour toi, Edouard, Charles, Henri, Blanche. Et j'aime bien Mahaut que tu as cité. En prénom breton Titouan maintenant passé dans les moeurs, Maelenn se decline aussi en Maelinn ou Maelann, tu as Yann, Yannick, Yorrick, Loïc, Youen, Sterenn mais certains sont vraiments bien bretons. En nom de ville, tu as Paris, Valence et Vienne aussi. En littérature, tu as Swann et si Adelaide ne passe pas, tu as Adelie comme tu l'as noté et Adele, Adela, Adelia, Adeline, Adelise. Toi qui cherches un prenoms qui ait une signification, tu as les prénoms floraux aussi, y as-tu pensé ? Fleur, Flore, Flora, Florine, Floriane, Florestan, Floris, Fleury, Flores, Violette, Rose, Rosa, Rosalie, Rosine, Roseline, Lilas, Eglantine, Aubépine et les fruits Cerise, Prune, Prunille, Prunelle, Pomme, Apple... Tu peux aussi chercher dans l'histoire mais il est vrai que les prénoms de rois et reines sont ces "anciens qui ont de la gueule" comme Louis, Edouard, Charles, Henri, Mahaut, Marguerite, Mathilde. Napoleon ? Bon courage pour ta recherche, je reviendrai voir comment elle évolue.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2006 à 13:47:02  

Merci pour ton analyse qui me plait bien. Armand, je n'y avais pas pensé, meme si j'ai une Amandine tres proche, c'est assez différent et tres sympa. Armande non, surtout avec la Star Ac. Gauthier, j'adorais et puis j'ai connu un Gauthier qui m'a gonflée alors je ne sais plus. Louis, Edouard, Charles, Henri, Blanche, non trop prout prout et trop tendance. Titouan et Youen, non trop phenomenes de mode. Maelinn, Maelann, oui c'est sympa. Yann, Yannick non because copains et famille. Loïc et Yorrick, j'aime pas trop les prenoms en "ik", je prefere "ig", plus doux. Sterenn meme si c'est joli etoile en breton, c'est bien trop breton pour ma bourgogne... Paris et Vienne, non. Valence par contre j'aime bien. Valentine aussi d'ailleurs. Swann, on en voit trop. Adele, j'accroche pas. Adela, Adelia, non plus. Adeline Adelise, bof. Par contre j'ai decouvert Adelais, peut-etre plus doux qu'Adelaide. Les fleurs, tres bonne idées. Rose et Violette, c'est deja pris dans la famille. Par contre j'aime bien Violine et, dans ceux que tu as cités, Rosalie, Flora et Lilas, que j'avais deja repérés. Florestan, j'adore mais je ne me vois pas le donner, c'est trop particulier. Eglantine, Aupepine, c'est mignon mais un peu trop precieux. Les fruits, bof, Cerise c'est mignon mais c'est pas mon truc et je connais une Prune. Et dans les anciens prenoms, pas de Marguerite, ca me fait trop penser à la vache, pas de Mathilde pour une raison bien perso. Mahaut toujours mais le papa est mitigé. Napoléon, c'est le chien de mon oncle... Merci pour toutes ces idées. Mine de rien, j'avance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 14:38:01  

bonjour, si cela peut vous aider mes enfants se prénomment Léna, Martin et le petit troisième cela sera Héloïse ou Baptiste ou Cyrian. Ce sont des prénoms classiques, indémodables et pas très courant saut pour Baptiste. voiloù

Profil : Fidèle
fanny97-1
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 16:48:12  

Je te propose pour un garçon: ['ff373d']JEOFFRAY, ANSELME, MAXENCE, AMAURY, DOMITIEN [/'ff373d']et pour une fille, j'aime beaucoup: ['fc3aad']CAPUCINE, QUITERIE, ELISE....[/'fc3aad']

---------------
Oomop1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 19:13:09  

mes enfants se prénomment Anaëlle,Thomas et Pauline En les combinant ça devient Anatholine :je trouve ça mignon pour une fille.sinon les prénoms de ma famille et amis :mélinda,dolorès,djimmy,oliver​,juliette,edmond,louise,émelin​e, océane, florentin,clémentine ,camille, aristide et florine.Voilà de quoi aiguiller tes recherches.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 21:21:45  

et les mêmes goüts et compliquées en plus!!pour mon premier çà a été très dur de trouver car Monsieur disait NON à tout (et en particulier à Gabriel pour un mec que j'adorais) sauf que maintenant Gabriel c'est hyper tendance(prévu comme grand boum de l'année 2006!) et si c'était une fille c'aurait été Jeanne,au final mon fils s'appelle Simon,classique,portable à tout âge,je n'en connaîs qu'un (le mien),mais surtt pas très répandu il n'y a pas eu de véritable phénomène de mode...pour le 2eme on hésite aussi vachement pour un garçon ce sera sûrement Nils(alors non pitié ce n'est pas un prénom américain mais nordique ce qui n'a rien à voir) et pour une fille après avoir longtemps hésité entre Suzanne et Rose(des coups de coeur mais que je trouve pourtant un peu vieillot d'où on ose pas) ce sera Elsa(j'espère vraiment que ce sera une fille parce que pour le prénom de fille on est sûre!!)...D'autres idées pour toi,ma soeur s'appelle Gwendoline(mais tu as Gwenn ,gwénola aussi) je m'appelle Vanessa(y'en a pas des masses non plus sauf après un pic fin des années 80) j'aime aussi pour un garçon Aelig(n'est ce pas que c'est beau mais papa veut pas)çà veut dire "petit ange" en breton .....qu'en penses-tu?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 08:08:10  

Bonjour, J allais en effet te proposer les prenoms de mes loulous, Charles et Armand. Armand est vraiment un prenom tres tres peu courant, et en plus c est un amour ! Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2006 à 13:33:01  

T'es où??

Profil : Régulier
tflamine
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2006 à 13:43:07  

je te propose le prenom de mes enfants, Clement (mais a mon avis trop courant pour toi ...) et celui de ma fille Justine , sinon le mien c'est Flamine ...dis-moi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2006 à 14:06:06  

deja felicitations !! pour un p'tit gars  Alban (je viens de lire plus haut Armand qui est vraiment symap!!) Adam Léandre Eloi  fille Eléa (peut etre plus repandu? nuit des temps barjavel) Vianne (comme ds le film le chocolat) Fantine (moliere) Méline voilà!!  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
comment choisir le prenom de son enfant?? Elyana, Nairika ou Elina pour ma fille à naître??? votez SVP
prénom Elora, comme vive vos enfant qui porte ce prénom 1er enfant
" Reyan " pour un petit garcon qui va naître ? peur d'avoir un enfant
3ème enfant? avis du prenom que mon enfant portera
Plus de sujets relatifs à : enfant a naitre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que pensez vous du prénom Taylan ? 15
Cherche noms de Garçcon très original 5
Dictionnaire des 1000 + bo prenom a votre dispo 186
Qui a une petite fille s'appelant Line? 0
Quel jour est sa fête? 2