/ / /

enzo origines et significations

63 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

enzo origines et significations

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2005 à 11:56:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes je suis la maman comblée d'un adorable petit garçon de 21 mois que nous avons appelé Enzo. ca a été très dur de nous mettre d'accord mais aimant tout les 2 les prénoms à consonances méditérannéennes, celui la nous a emballé (et puis entre nous Enzo c un prenom de vainqueur non? comme la Ferrari!!!) Mais je n'ai rien trouve sur le prénom a part qu'il est en ce moment tres donné. j'aurai aimé en connaitre les origines, les significations si il y en a  et la date de sa fete. Merci beaucoup pour vos réponse bises emilie

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2005 à 14:56:30  

VOici ce que j'ai sur Enzo: Ce dérivé d'Henri est un mélange de sa forme italienne, Enrico et allemande, Heinz. Il semble avoir été formé pour baptiser un fils naturel de l'empereur germanique Frédéric II, grand amoureux de l'Italie. Enzo fut nommé roi de Sardaigne par son père en 1239 et combattit avec vaillance à ses côtés. Après la défaite de l'Empereur, il fut exilé à Bologne et y vécut 23 ans entouré d'une cour splendide. C'était un grand lettré. Ses poésies sont considérées comme les premières oeuvres littéraires de la langue italienne,naissante à cette époque. Enzo fait aujourd'hui, en France une remarquable carrière. Il dépasse de 10 fois son prénom souche! Ce qui est d'autant plus curieux qu'il n'est pas aussi courant ailleurs, même en Italie. Il se fête le 13 juillet. Pour compléter ces renseignements, je te donne,tiré d'un autre livre, le caractère d'Henri, dans la mesure où c'est la même origine: - Sociable et entreprenant, Henri a cependant besoin de tranquillité pour cultiver son jardin secret. Réaliste, efficace, il a l'esprit pratique. Bien qu'il soit assez conformiste, il est épris d'aventure et de liberté et n'est pas des plus disciplinés. Voilà j'espère avoir pu te renseigner. Bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2005 à 08:46:28  

POUR TOUS CES  RENSEIGNEMENTS; JE SUIS DEJA TRES ETONNEE DE RETROUVER E CARACTERE DE MON BOUT DE CHOU DANS CES TRAITS DE CARACTERES A BIENTOT

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Le prénom ENZO élie, enzo ou éliot ?
Jade ou Enzo ? origines prénoms
Plus de sujets relatifs à : enzo origines et significations

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment ecrire le prénom 5
que pensez vous de... 19
donner moi votre avis et éthymologie du prénom Maëlyss 4