Y'a-t-il une EOLE dans la salle?

Bonjour à tous. Je suis l’heureuse maman d’une petite filleâgée de 11 mois et qui répond au doux prénom d’Eole. C’est son papa qui a trouvé son prénom. Il aimait la sonorité « éo » et a pensé à Eole, un jour, alors que nous faisions un long trajet en voiture et que j’étais enceinte de 6 mois. Nous trouvions cela un peu farfelu mais, pendant les 3 derniers mois, nous ne trouvions rien qui ne nous plaisait autant. De plus « Eole » est chargé de symbole. En effet, Eole, dans la mythologie grecque, est le gardien des vents. J’aime beaucoup la connotation. Comme le vent qui voyage partout, j’aimerai que ma petite puce soit curieuse de la vie, ait envie de voir du pays, de voyager, de rencontrer des gens… d’être ouverte au monde et aux autres. Enfin « an heol » en breton (nous sommes bretons!), signifie « le soleil ». Là encore, quelle jolie symbole! Car, c’est vrai, Eole est le soleil de notre vie. Elle est adorable, sage, drole, curieuse… lumineuse…C’est notre petit soleil à moi et à son papa. Pour être plus pragmatique, je sais qu’Eole n’est pas un prénom commun. Mais en connaissez vous un ou une dans votre entourage? Je suis très curieuse de savoir s’il y a d’autres petites Eole en France! Merci§§§

bonjour je trouve éole trés joli bien que je n’en connaisse pas, par contre, cela fait un peu mixte. J’aimerais connaitre votre avis sur le prénom Lumine que j’aime beaucoup mais mon mari dit que cela n’existe pas. Je pense que Eole n’existe pas non plus à la base, cela n’a pourtant rien de choquant.

Voici des mois que nous nous demandons si notre petite eole était unique tant il est difficile de trouver des infos sur les gens portant ce prénom. Et là, en surfant, je tombe sur votre annonce. Tout comme vous, c’est un prénom qui nous est tombé dessus par hasard. Mon mari n’était pas spécialement convaincu au départ mais petit à petit, ce prénom est resté dans notre tête et nous a paru une évidence. Aujourd’hui, notre fille a 30 mois et c’est notre petit soleil ! Bavarde comme une pie et très curieuse ( c’est déjà la phase du pourquoi !) elle est épuisante mais tellement adorable.