/ / /

est-ce trop etonnant?2 eme post

83 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

est-ce trop etonnant?2 eme post

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2007 à 15:35:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

me revoili, pour les nouveaux, nouvelles venues, je cherche encore vos avis concernant l'idée prenom que nous avons pour notre petite fille a venir d'ici 15 jours. apres les grands freres et soeurs qui se nomment :Maëllie ,Merwan ,Maïssane , nous pensons a Madilou ou Maddie-lou..est ce trop moderne, trop etonnant ,pas joli? moi la premiere fois que j'ai entendu celà, c'etait en guise de surnom d'une petite madeleine, j'ai trouvé ça adorable mais le temps passe et je doute...j'ai testé aupres de mon entourage, ça a l'air de plaire , mais peut etre que les gens disent ça par politesse..en tout cas, je suis a quelques jours de la naissance et je me sens perdu....qu'en pensez vous?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2007 à 16:01:40  

C'est sympa Madilou! Ma grand-mère s'appelle Madeleine et ses proches amis l'appellent Mady. mais pour ce qui est de l'orthographe je l'écrirais Mady-Lou car j'aime beaucoup le prénom Lou et ça fait moins prénom inventé ,je veux dire qu'on peut donner une double éthymologie à Mady-Lou: deux très beaux prénoms Madeleine et Lou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2007 à 16:33:34  

personnelement j'aime pas mais si c'est ton premier choix et que tu aimes ne le changes surtout pas , tu trouveras rien de mieux et tu seras décu  le prénom peut pas plaire a tout le monde faut assumer point final !!  reste sur ton choix et ceux qui aime pas tant pis !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2007 à 19:17:33  

j'aime beaucoup Mady-Lou (en deux mots mais je ne saurais dire pourquoi).Ce qui est important c'est que ça vous plaise. C'est un prénom très doux dont le diminutif sera Mady (de plus en plus répandu) mais en un peu plus original grace à Lou. Ces deux prénoms sont très jolis et se marient à merveille. si c'est votre première inspiration je crois qu'il faut vous y tenir sans regret et sans trop craindre les reactions de la famille: ils s'y feront!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2007 à 20:27:22  

J' adore ce prénom en plus il va bien avec tes trois autre bout de chou moi j' aime bien Maddy-lou écrit comme sa mais l' écriture n' est pas important sache que je trouve sa mignon !!! Bon courage !!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2007 à 21:32:24  

ça me rassure et ça me fait du bien: je comprends qu'un prenom ne puisse plaire a tout le monde, mais en meme temps personne ne semble etre choqué, il plait meme a certaines d'entre vous...merci a toutes pour ce retour de temoignage...je doute moins et surtout mon sentiment de culpabilité s"envole..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2007 à 23:54:40  

cependant , si vous avez d'autres idées par  "M", pourquoi pas...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2007 à 13:34:01  

j'ai l'impression que ça n'inspire personne...sniff

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2007 à 15:41:12  

j'aime pas trop, je trouve ça trop 'americanisé'..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2007 à 17:25:02  

Moi j'adore car j'ai une passion pour les prénoms rares ou originaux.

Profil : Expérimenté
tata56
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2007 à 17:29:25  

ben c'est bizarre!j'ai l'impression qu'il est pas fini ce prénom!qu'il manque quelquechose ou que c'est un diminutif!mais c'est pas moche!sinon en m je te propose morgan;mahina;marine!mayane;qu​'en pense tu?

---------------

malone notre bd'amour 01 [/color]
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2007 à 21:16:23  

ben morgan, trop courant pour moi, marine, nous avons une niece qui porte ce prenom, mayane, je trouve que ça ressemble au prenom de la grande soeur, reste 'mahina'.....

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 13:57:56  

je trouve ce prenom vraiment tres joli et peu courant, ça change de tout ce qui est d'actualité.un peu d'originalité sans ridicule..ouf!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 14:23:57  

tu galères encore avec le prénom?! comme je t avais dit déjà dans un autre post, j aime bien Mady-lou, écrit comme ca. ce n est pas inventé puisque ce sont 2 prénoms qui existent, mais c est original! et c est doux en plus, ca sonne bien. si tu aimes, fonce!! et bon accouchement!  tiens nous en courant quand la puce aura pointé le bout de son petit nez...biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 22:55:14  

merci sabkina pour ton encouragement, c'est vrai , j'hesite encore, pas evident, c'est le premier BB pour lequel j'hesite autant, pour les autres j'etais sure du prenom des les premiers mois, je n'ai pas eu a le regretter en plus..je crois que c'est le fait que le papa n'accroche pas tout de suite qui a mis le doute en moi..elle est prevue pour le 12 juin, ça approche, ça approche...promis, je repasserai par ici pour le faire savoir..merci encore

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
POST 2 pour moi et KARICHRIS17 sondage, me suis trompé, car posté dans En attenda
VOUS VOULEZ CONNAITRE LA SIGNIFICATION D'UN PRENOM (post 2) post pour moi et Karchris17
NOUVEAU POST "J'ai le dictionnaire des prenoms"histoire.....  
Plus de sujets relatifs à : est-ce trop etonnant?2 eme post

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Prénoms courts pour filles et garçons... 4
pour nous cela sera !!!! 2
enfin trouvé !!! Naélya , vos avis please !! 4
Pour nous se sera 6
Prénom FANTINE 16