/ / /

mére française-père marocain

91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

mére française-père marocain

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°163859
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2005 à 11:48:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

que pensez vous du prénom Naïm, en sachant que je suis française et que son pére est marocain musulman. Pensez vous que cela peut plaire aux 2 familles? (même si je sais qu'un prénom ne peut jamais plaire a tout le monde et tout et tout...) On était fixé tout les 2 mais je commence a douter Merci d'avance

Publicité

n°163869
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2005 à 11:55:34  

Coucou Yasmine, Désolée, je trouve le prénom joli, mais le seul Naïm que je connaisse (mon petit voisin) est un enfant in-fer-nal, qui est déjà passé plusieurs fois devant le juge pour enfants ! Alors j'espère que tu auras des témoignages plus positifs ! Sinon, comme prénom arabe, j'aime beaucoup Amar. Affectueusement, #im14

n°164037
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2005 à 15:10:46  

noham (prosperite) ,chamce(soleil) , adam , anis.

n°164747
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2005 à 11:33:37  

je t'ai déja laissé un message mais tu n'as pas repondu moi aussi je suis une française et son papa est marocain si le prenoms naim te plait vraiment n'esite pas aussi non c'est que tu n'as pas eu le coup de coeur. j'ai acheter un livre de prenons arabes et quand j'ai vu le prenom de mon fils j'ai eu le coup de coeur (milhân),donc ne t'inquite pas ton fils aura un tres joli prenom,ki plaira au deux familles.

n°165226
faireparts​naissance
Profil : Impliqué
fairepartsnaissance
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2005 à 19:49:56  

J'adore Naïm mais je ne sais pas si les couples mixtes donnent Naïm à leur enfant! Par contre, ma cousine française est mariée avec un marocain et ils ont deux fils:  Samy et Réda.

---------------
Ayala, mamange de Margaux et maman de Travis (18/04/1999).

Grande collectionneuse de faire-parts de naissance et adoption: plus de 21000 FP!
 Pensez à moi et ne les jetez plus donc demandez moi en MP pour mon adresse! Merci ! :)

Ma page facebook: http://www.facebook.com/pages/ [...] 5323315747
Publicité

n°165366
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2005 à 22:11:44  

je suis francaise mariée à un algérien et on a choisi lucas car il adéjà un mot algérien le prénom souligne sa double origine et je suis chrétienne...  bises  

n°165505
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 08:29:29  

Moi aussi, je cherche des prénoms franco-arabe mais je suis limitée dans mon choix car j'ai beaucoup de petits cousins dont voici les prénoms : Yanis, Rayane, Sammy, Sloann (nouveau né, d'après que c'est un prénom indou-musulman, mais je ne le trouve pas sur le net) Yassine et Walid...il y a aussi Nahel de très mignon... Bonne continuation...bises

n°393467
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 14:48:12  

moi aussi je suis francaise et mon ami et marocain cela va bientôt faire 2 ans que ns somme ensble, je m'entend super bien avec la famille a part le père ke je ne voit pas souvent car il veut que nous soyons marié pour ke je puisse entamé une discution, les rapport sont un peu compliké et jespere ke ca s'arangera. en tout cas je cherche kelke prénom de fille ou garcon je ne c'est pas encore le sexe. J'ai pensez a MAELYS j'ador ce prénom et je voudrai savoir si ca passerai du coté de ca famille.merci

n°393567
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 15:20:51  

je trouve ce prénom pas mal du tout c'est court et tres joli...je suis dans le meme cas ke toi et je recherche des prénom fille et garcon ki pourrait plaire a nos deux famille!!! Pas facile du tout de satisfaire tout le monde..aurait tu kelke prop de prénom pr moi...en te remercian d'avance!!!

n°393853
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 17:31:55  

Moi aussi ça fait 8 ans que je suis avec mon homme qui est marocain, on a une petite fille de trois ans. Je trouve le prénom Naïm très joli, et je le trouve assez rare. Ce qui n'est aps facile c'est qeu dans notre culture, on peut utilisé les prénoms du monde entier sans problème, alors que chez les musulmans, il est beaucoup plus difficile d'être inventif. Nous pour notre fille, nous avons choisi un prénom musulman que nous avons transformé pour plus d'originalité, elle s'appelle donc Leïloo, pour le prochaon on aimerait faire de même mais les idées nous manquent pour le moment... Si vous avez choisi Naïm c'est que c'est le prénom qu'il faut à votre fils, ne te prend pas la tête et fait comme vous vous le sentez, comme tu l'as dit les familles ne sont jamais entièrement pour l'un ou l'autre.

n°393974
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 18:45:28  

j'aime beaucoup le prénom Naïm, il faisait parti de ma liste. En ce ki concerne ta famille, je crois kil fo leur expliquer pourkoi tu a fais ce choix et ensuite, a eux d'accepter ou pas...........moi c ce ke g fait, il n'ont pas forcement tous compris mé il font avec et le principal c ke mon fils reçoive de leur part beaucoup d'amour et ce ke ça dérange il n'ont ka aller se faire voir ailleurs car si c pas du racisme je vois pa ce ke c!

n°395546
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 18:16:54  

Slema ! Je suis aussi française et mon mari est marocain. Nous avons un petit garçon que nous avons prénommé Soulayman (soit Salomon en arabe) qui veut dire l'Homme pur. Honnêtement aprés ça j'ai eu du mal à en trouver un pour le second qui doit arrivé en Février 06. Nous avons opté pour Zakariya (Dieu se souvient). Avant tout quand on choisi un prénom il faut penser à l'enfant qui un jour (et oui c'est vrai !) deviendra un adulte pas à ces grand-parents. Et honnêtement s'il doit porter le nom de son père je t'encourage à lui donner un prénom arabe. Naïm veut dire doux, c'est vraiment magnifique. C'est d'ailleurs également le qualificatif d'un des jardins du paradis en islam. Si tu veux plus d'info voici mon livre de chevet en matière de prénom : "le livre de prénoms arabes" paru chez 2ditions Al Bouraq, disponible sur www.tawhid. Toutefois, je serais ravie converser avec toi voici mon mail : abousoulayman@hotmail.fr. A bientot. et bonne chance pour la suite ! Iman

Publicité

n°395558
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 18:20:05  

n°395561
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 18:22:45  

Slt! Je crois en toute sincérité et aux vues de tes rapports avec ton beau-père, que Maelys (même si c'est trés joli) ne passera pas ! La signification et l'origine des prénoms sont trés importantes en islam. Réfléchi bien. Je te conseil à toi aussi la lecture du livre dont j'ai laissé les coordonnées plus haut. A+. Iman

n°395664
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 19:25:48  

Je trouve Naïm très mignon et c'est vrai qu'il faut penser à l'enfant et pas aux grand parents. Moi je suis française et le futur papa est algérien et nous avons choisi Farès (chevalier) et ça plait à nos deux familles alors que demander de mieux  J'aimerai bien avoir votre avis sur ce prénom d'ailleurs!!!!

n°395856
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 22:01:22  

Salut Anissa, je trouve le prenom de ton fils vraiment beau et j'aimerais connaitre la signification. Merci de me répondre.

n°396411
umbria
Profil : Impliqué
umbria
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2005 à 16:46:35  

je suis plus que d'accord avec cheerokee je bosse en creche et je peux te dire que les Naîm c'est de sacré morceau  !! moi aissi couple mixte et ça  a donné lyla pour notre puce  pourquoi pas Driss?

---------------
as1cA6GHg3​D0013NzcyN​Tk0ZHwwMDA​xMjM1ZHxzZ​Wx5YW4g4CB​tYWludGVuY​W50IA
n°400554
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2005 à 20:43:16  

salut excuse moi j'ai mis du temp à te répondre  Milhân est prénom musulman sa signification est la beauté. Ce prénom est aimée par les deux culture. à bientôt.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
relation mère-fille  
Plus de sujets relatifs à : mére française-père marocain

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
que pensez vous de.... 3
Prénoms pour BB1 (fille ou garçon) 4
alistair 9
trop d origine!! 4