/ / /

fratrie ayant les mêmes initiales?

85 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

fratrie ayant les mêmes initiales?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2005 à 16:49:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voilà je lançe cette discussion pour voir si bcp d'entre vous portent la même initiale que vos frères et soeurs et si vous avez continués avec vos enfants....mes parents s'appellent ['4ecd2f']Ar[/'4ecd2f']melle et ['4ecd2f']D[/'4ecd2f']ominique, moi je m'appelle ['4ecd2f']a[/'4ecd2f']mandine et mes soeurs ['4ecd2f']A[/'4ecd2f']strid et ['4ecd2f']A[/'4ecd2f']lexandra et mes frangins s'appellent ['4ecd2f']D[/'4ecd2f']ominique(​pas très original?) et ['4ecd2f']D[/'4ecd2f']amien. Par contre mes nenettes se prénomment Tatiana-Rose et Gwendoline. eST6CE QUE VOUS TROUVEZ CELA RINGARD d'avoir les m^mes initiales que ses soeurs ou plutôt pas mal? Le feriez-vous avec les prénoms de vos enfants? merci de vos réponses et bisouilles à tous!!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2005 à 16:59:15  

bonjour perso mes filles ont les mêmes initales et je trouve ça plutôt sympa ......ça n'était pas une démarche volontaire de ma part au début mais quand j'ai trouvé le prénomde bb2 le fait qu'il commence par la même lettre que bb1 m'a conforté dans mon choix.....ce n'est pas une tradition familiale....du côté de ma mère en fait tous les prénoms se terminent par le son -elle(daniel,joëlle,lionel,mur​ièle,michel et monelle) et ma maman nous a donné à ma soeur et à moi des terminaisons en -ane(orlane et roxane)voilà pour mon expérience  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2005 à 13:52:43  

Pour ma part mon homme a comme initiale g g (prenom et nom de famille commencant par les mm lettres) pour mes enfants j ai donne gwenaelle et gladys et le tit dernier se prenomera par un g aussi donc ils auront tous les mm initiales aussi bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2005 à 14:07:14  

Depuis mon adolescence j'avais craqué pour le prénom Yoann et c'est ainsi que s'appelle notre grand gaillard de presque 7 ans, et quand ma petite  trotinette est née nous l'avons prénommé Yaëlle ! au début ce n'était pas du tout un choix que leur donner les mêmes initiales mais comme j'adorais ce prénom, je me suis dis qu'effectivement c'est assez sympa... voilà, il n'y a aucune tradition familiale mais comme j'aime bien les prénoms bretons ,j'ai quand même essayé de trouver des prénoms de cette origine et en même temps qui ont un sens biblique...biz...sèv...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2005 à 21:19:29  

Voilà ma petite histoire familiale : Il y a quelques années, un peu avant de mourir mon grand-père a voulu remettre des boutons de manchettes  à l'un de ses 7 enfants ( lui qui était tjs en bleu de travail, j'imaginais même pas qu'il pouvait avoir ça), mais comme les boutons portaient ses initiales, il s'est rendu compte que seul mon père avait les mêmes "AB" et là on s'est encore rendu compte que mon frère aussi portait les initiales AB et qu'il était le seul des 21 petits-enfants. Jusque là c'était une coincidence mais du coup mon frère a voulu continuer et ses 2 filles ont un prénom qui commence par A. Pour ma part, je ne voulais rien de particulier, si ce n'était  me mettre enfin d'accord avec mon mari, sans s'embeter encore en plus avec ce genre de contrainte, il se trouve que pour la 1ère le Prénom commence aussi par A, du coup pour la 2ème, ma belle-soeur qui était enceinte en même temps que moi, m'a dit leur prénom tout de suite de peur que je choisisse  le même, mais pour notre 2ème on s'est mis d'accord pour un C, par hasard notre petite 3ème porte également un prénom qui commence par A et pour comble si jamais on devait avoir une 4ème fille son prénom commencerait aussi par un A (ca fait quand même 3 fois que je le propose et que mon mari refuse, il m'a promis que s'il y a une 4ème, cette fois il dirait oui)

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : fratrie ayant les mêmes initiales?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que pensez-vous de Timéo ou Noé ????? A vos votes !!!!! 13
prenom garçon???? 9
Néo ? 26
que pensez vous de MYRA pour fille? 3
a la recherche de petits noms 12