/ / /

Quelle galère pour choisir un prénom

93 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quelle galère pour choisir un prénom

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
mathemma
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 22:20:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Nous essayons d'avoir bb2 et nous avons déjà réfléchi aux prénoms. Fille : Emma ou Alysson ; Garçon : j'adore Tyméo mais mon ami n'aime pas du tout sinon j'ai pensé à Amaury mais sans plus. J'aimerai connaître votre avis sur ces prénoms et que vous m'en donniez d'autres, surtout des prénoms garçons. Petite précision, pas de prénoms se terminant par AN car c'est la fin de notre nom. Merci pour votre aide et je saurai d'ailleurs la semaine prochaine si je suis enceinte, il me tarde. #5

---------------

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 04:43:01  

moi, mes deux petits loulous portent les prénoms de Lukas et de Noah. Si cela peut t'aider dans ton choix. As-tu déjà consulté un livre des prénons ? cela peut parfois aider ! Moi, les prénoms de mes enfants, je les ai choisi moi-même. Mon mari ne les aimait pas au début et maintenant qu'ils sont là, il ne regrette absolument pas mon choix ! bonne recherche bisous à toi

mathemma
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 09:06:59  

Merci pour ta réponse, j'aime beaucoup ces 2 prénoms mais Lukas a été choisi par une amie et Noah j'hésite un peu à cause, c'est stupide, de Yannick Noah. J'arrête pas de consulter des sites sur les prénoms mais rien ne me plaît réellement. Pour mon premier bb Mathys a été une évidence bien avant que je sois enceinte. En fait le problème c'est que j'ai vraiment craqué sur Tyméo mais je n'arrive pas à convaincre mon ami. Si pour lui ce n'est pas une évidence, peut-être que comme ton mari, quand le bb sera là, il ne lui verrait pas un autre prénom mais je n'ai pas envie de choisir seule. Merci beaucoup et à bientôt.  

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 10:26:59  

Quelques suggestions : Lorik, Maxence, Rafaël, Tibo, Axel, Sacha. Pour ce qui concerne le prénom Timéo, c'est une idée que j'avais soumis à une amie pour son petit garçon né en novembre dernier. Aujourd'hui, TIMEO a bientôt 6 mois, et c'est un petit mec adorable et très souriant, en bref craquant !!! Bon courage et tiens nous au courant des suites...

mathemma
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 14:47:19  

Axelle et Sasha, j'aime bien mais pour une fille. J'ai reparlé du prénom Tyméo à mon ami mais non, il a un blocage, je suis dégoutée car j'ai dû renoncer au prénom Solenn que j'adore au profit d'Emma ou Alysson (ce sera d'ailleurs Emma), alors il me gonfle de ne pas faire d'efforts lui aussi. Ceci dit, je ne sais pas encore si je suis enceinte de bb2 alors je ne désespère pas de le faire changer d'avis d'ici là ! Merci beaucoup et je continue à chercher de mon côté.

---------------

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2005 à 12:12:53  

['b13afc']J'adore ce prénom. Je ne connaissais pas. Quel est son origine ? Elle est peut-être intéressante. Ca peut aider à convaincre le papa. Moi aussi, j'ai pensé à un prénom en "tim" (je trouve que timmy est un diminutif sympa pour un petit garçon). Mais, je ne suis pas convaincue par timothé(e) ou théotim. [/'b13afc']  

mathemma
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2005 à 15:38:54  

En fait Timéo je l'ai découvert sur le site en fouillant dans les discussions ! Merci beaucoup pour l'idée de l'origine de Tyméo (je préfère avec un Y car j'adore cette lettre), je vais chercher de suite. Par contre je préfère Théotim à timothé. Tu attends ton premier enfant ? A beintôt.

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
le papa à changer d'avis pour le prénom, A L'AIDE... prenom de fille pour futur mamans
quelle prenom urgent recherche prenom
Prénom Janelle ? Cherche prénom graçon arabe
prénom de nos enfants ... que penser vous du prenom alban
que pensez vous du prénom elio Que pensez-vous du prénom Loris?
Plus de sujets relatifs à : Quelle galère pour choisir un prénom

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Liste de prénoms : le(s)quel(s) vous préférez? 23
lana 1
johan? 2
site sur les prenons arabe 7
un amour d'Esteban 5