/ / /

gaspard ou Anatole ???

98 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

gaspard ou Anatole ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
manue37
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2007 à 01:12:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à toutes, j'attends bb4 pour début décembre, et on n'arrive pas à se décider pour un prénom de garçon. Si c'est une fille, se sera Angèle, mais si c'est un garçon, on hésite entre Gaspard ou Anatole, donnez-moi votre avis svp. Mes 3 premiers s'appèlent : Margaux, Charles et Marius.

---------------
Manuela, 35 ans, maman de Margaux (10/02/1996), Charles (25/11/1998), Marius (14/06/2005) et Angèle (06/12/2007)

Instructrice en massages pour bébés

Certifiée par l'AFMB

www.massage-bebe.asso.fr/

pour le maternage en touraine, c'est par ici :
www.lesptitesmains.net
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2007 à 03:01:42  

personnellement je n iame pas!!!
dans ton style j opterer pour:  JULES

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2007 à 04:51:36  

dsl je naime ni un ni lautre! mais c ton choix si tu aime sa fonce [url]/images/forum/2/05.gif[/url]
bizzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2007 à 09:01:02  

Anatole

Profil : Régulier
gibraltar1
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2007 à 09:04:08  

Bonjour,

Moi, je préfère Jade. Lola est mignon mais je trouve que Jade comme l'a dit une autre maman fait plus précieux.

Quelque soit ton choix, je te propose de mettre le prénom que tu n'auras choisi en second prénom.

Bonne fin de grossesse.

[url]/images/forum/2/13.gif[/url]  

---------------

Votre

signature-​43713

Publicité

gibraltar1
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2007 à 09:06:56  

euh... je ne sais pas ce qu'il c passé mais ma réponse concerne un autre message.

Désolée mais perso je n'accroche avec aucuns des deuxprénoms garçon proposé....à choisi je dirais Anatole, il va bien avec les prénoms de tes ainés.

Bonne continuation

[url]/images/forum/2/13.gif[/url]

---------------

Votre

signature-​43713

yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2007 à 10:49:05  

bONJOUR!
Personnellement j'aime beaucoup les prénoms que tu as choisis pour tes enfants. Dans ceux que tu proposes j'aime beaucoup ANGELE (Sais-tu que j'ai un ANGEL garçon dans mon école?) et pour un garçon je préfère GASPARD (j'en ai eu un en classe il y a deux ans en grande section et il était adorable).
J'aime un peu moins ANATOLE. Sinon il y a aussi BARNABé
Bonne fin de grossesse!

romaneqjm
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2007 à 11:33:58  

Il y avait un Gaspard en fac, beau comme un dieu [url]/images/forum/2/14.gif[/url] , je ne sais pas pourquoi mais depuis, ce prénom ne me choque plus [url]/images/forum/2/11.gif[/url] . Alors entre les 2, je choisis celui-ci!

---------------
as1cCvz0g4​10013Mzg3b​GR8MDAwNzM​4fEhhbmHrI​GVzdCDiZ_l​lIGRlIA

as1csFX0g4​10013MTA3N​zdkfDAwNDU​0OGR8Um9tY​W5lIGVzdCD​iZ_llIGRlI​A
milah
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2007 à 13:27:44  

GASPARD c est tout simplement magnifique
anatole j aime beaucoup moins
ANGELE c est tres joli mais je prefere ADELE
bon choix et bonne continuation

Profil : Expérimenté
saramdam
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2007 à 16:51:09  

GASPARD a 200%!! (il est ds ma liste mais j'arrive pas a convaincre le papa!!) mais Anatole c'est tres joli aussi! (je t'aide bcp la, je le sens!!)[url]/images/forum/2/13.gif[/url]  

---------------

bandeau_09​040611820
tata56
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2007 à 17:00:55  

a choisir gaspard

---------------

malone notre bd'amour 01 [/color]
manue37
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2007 à 17:46:56  

Pour répondre à je ne sais plus qui, je suis prof en lycée et j'ai déjà eu un Gaspard et un Anatole, ils n'avaient pas l'air d'aller + mal que les BRIAN, Killian, antoine.... (meme si je n'ai rien contre ces prénoms), et je ne vois pas pourquoi ce prénom leur irait mieux à la retraite étant donné qu'ils partiront à la retraite en même temps que tous les petits Mathéo, Mathis, Jules....qui seront nés en même temps qu'eux, c'est ridicule cette idée.

---------------
Manuela, 35 ans, maman de Margaux (10/02/1996), Charles (25/11/1998), Marius (14/06/2005) et Angèle (06/12/2007)

Certifiée par l'AFMB

www.lesptitesmains.net
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2007 à 18:30:44  

Je suis avec toi Manue, dire que les vieux font forcément vieux, c'est pas très logique. bb1 s'apelle Léonie (un très vieux prénom aussi), et en générale les gens trouvent ça très mignon.

Pour tes choix, perso je prèfère Gaspard, je trouve qu'il reste dans la même "lignée" que Marius, c'est à dire plutôt avec des sonorités sympatiques. Mais Anatole, c'est sympa aussi, j'accroche moins, c'est tout.

Angèle j'aime moins, il faut dire que je n'est pas un très bon souvenir d'une personne qui portait ce prénom, donc je ne suis pas objective. Et puis c'est un diminutif, et c'est moins mon style. Mais chacun à ses goûts, et c'est tant mieux.

Pour moi, bb2 attendu fin décembre ou début janvier. Si c'est un garçon, à priori Lysandre, mais pas encore fixé (Papa préfère Gauvain ou Ambroise). Pour les filles, pour l'instant on n'a pas trouver. On recherche plutôt avec le son (pas forcément au début) et assez court. Moi j'aime bien les origines celtes. Si quelqu'un a  une (des) idée(s)

Peggy

Profil : Fidèle
laurie22
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2007 à 19:01:23  

Bonjour Manue,

Je suis d'accord avec les messages précédents:  un petit Gaspard ne fera pas nécessairement plus vieux qu'un petit Enzo ou Léo ou Théo sauf que les 3 autres prénoms sont des diminutifs (Vicenzo, Léopold, Théophile/dore...) et que je n'aime pas les diminutifs donnés en prénom.  Pire encore, j'ai poussé le vice à donner à mon fils un prénom composé... de "vieux" prénoms! Hou la vilaine!!!

Pour en revenir à nos moutons et à ce qui t'intéresse, personnellement je préfère Gaspard, pour le roi mage!  Anatole sonne moins bien à mes oreilles.  Gaspard était d'ailleurs sur ma liste mais finallement à la naissance de LG j'ai tout simplement chuchotté à l'oreille de mon petit, nouveau né, quelques prénoms de cette fameuse liste (ceux dont je me souvenais) eyt arrivé à Louis-Gabriel, il a ouvert les yeux.  D'une certaine manière je considère qu'il a choisi lui-même son prénom.  Peut-être pourrais tu faire la même chose et garder pour le moment les deux prénoms?

Bon choix!

Laurie

---------------

saramdam
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2007 à 19:42:23  

Manue, Laurie, ça fait du bien de tomber sur des personnes qui pensent pareil que moi (ou moi qui pense pareil que vous, kif-kif!!)!!! vous avez tres bien resumé ce qui concerne les prenoms vieux et les prenoms raccourcis! a tres bientot![url]/images/forum/2/13.gif[/url]
Laurie: j'adore la maniere dont a été baptisé ton loulou!! mais dis moi, vous l'appelez vraiment LG en surnom?[url]/images/forum/2/05.gif[/url]  

---------------

bandeau_09​040611820
manue37
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2007 à 21:40:51  

J'adore Léonie, mais pas le papa, donc j'ai du abandonner, mais je preferais. Je n'aime pas trop les prénoms composés, mais j'adore Louis, c'est le 2eme prénom de Charles, et Margaux a Louise en 2eme !!! J'adore aussi Gabriel, aussi bien pour un mec que pour une nana, c'etait sur ma liste aussi, mais papa n'accroche pas non plus (il est très chiant !!!)
Je pense effectivement qu'on va garder les 2 prénoms jusqu'au bout, et on verra en fonction de la tête de bb !!! et avec un peu de chance, ce sera une fille !

---------------

Certifiée par l'AFMB

www.lesptitesmains.net
marinol72
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2007 à 21:41:11  

J'aime bien les vieux prenoms une petite preference pour gaspard. Bisous

---------------
sJ3Op1
GbQcp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2007 à 22:13:21  

Bonsoir a toutes !
Perso j'aime bcp les 2, gaspard a un petit coté coquin[url]/images/forum/2/07.gif[/url] j'en connaissais un dans mon école et il n'avait pas l'air malheureux de porter ce prénom.
Moi ma petite s'appelle madeleine alors vous pensez bien qu'elle va en entendre des vannes sur son prénom mais c pas grave ce sont de beaux prénoms dont il faut être fier.
Si ca peut donner des idées elle porte aussi 2 autres prénons ( car j'ai jamais pu trancher franchement[url]/images/forum/2/07.gif[/url] ) c'est IDA et adélina en dernier. Voilà bonne fin de grossesse.[url]/images/forum/2/13.gif[/url]

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2007 à 22:21:57  

Sans hésitation Gaspard. Je suis assez d'accord aussi pour Jules par rapport aux prénoms de tes 3 premiers (mais bon cela n'est peut être pas très objectif car mon grand s'appelle comme ça!)
Bon choix!

manue37
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2007 à 22:42:02  

Jules, j'aime bien, mais je trouve que c'est devenu trop courant.

---------------

Certifiée par l'AFMB

www.lesptitesmains.net
Publicité

laurie22
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2007 à 23:02:52  

Manue, en effet tu as l'air d'aimer le prénom Louis, lol! Comme tu le dis, tu verras bien à la tête du bébé... et puis, qui sait, tu as 50% de chances que ce soit une petite Angèle!

Saramdam, non je n'appelle pas Louis-Gabriel LG, uniquement quand j'écris.  En fait nous l'appellons le plus souvent Titou, diminutif de petitounet! Et sinon, loulou, chaton, mon coeur, p'tit machin et parfois même Louis-Gabriel... (heu... quand c'est serieux)!  Lui se définit comme "Teuhteuh" ou "Louabel".
Et toi, as tu une idée pour crevette ou accra? Et pour ton boulot, comment s'est terminé ton problème? J'ai été loin pendant un bout de temps et n'ai pas suivi ton post.

Bonne soirée,

Laurie

---------------

laurie22
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2007 à 23:14:42  

Lapinou,

Ne le prends pas mal, tu donnais ton avis et j'ai donné le mien... Tout en disant que je n'étais pas d'accord avec toi sur le côté "vieux" des prénoms... un forum c'est fait pour donner des avis et répondre aux autres, si l'on ne peut que soliloquer ce n'est plus drôle du tout!

Le sujet des "vieux" prénoms, des prénoms "inventés", des "nouveaux" prénoms, des prénoms "courts" est récurrant... et au final, chacun fait comme il veut et appelle son enfant comme ça lui chante. De mon côté, je voulais un "vrai" prénom, pas inventé, pas diminué et plutôt classique.  J'ai toujours aimé les prénoms composés, c'était en plus une caractéristique de famille: ses grands pères s'appellent Jean-Jacques et Jean-Maurice. J'ai donc fait ma liste en fonction de mes goûts.  Et c'est sur la base de ces goûts là que je réponds dans "Prénoms".

Bonne soirée,

Laurie

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2007 à 02:00:35  

Bonjour manue37
Je te donne mon avis mais c'est juste pour que tu ais un vrai éventaille de gouts, pas forcément ceux qui vont dans ton sens .
Je dois t'avouer que je n'aime pas trop les prénoms proposés mais si tu aimes les vieux prénoms je te propose Morgan pour un garçon uniquement car je trouve que pour un homme ça fait très chevalier moyen-ageu mais pour une fille ça fait tout juste mode voir même renaud (le chanteur).
 Voilà de toute manière tu as les cartes en mains et tant mieux car vive la deversité et on ne peut pas plaire à tout le monde !!!!!
Bisoussssssssssss

saramdam
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2007 à 11:54:11  

salut Laurie
j'aime bcp la façon dont ton petit gars se prenomme lui-meme!!mon frere, quand il etait petit (j'ai 10 ans de difference avec lui) quand il parlait de lui il disait "bo" genre "bo veut ceci"..parce qu'on disait tout le temps "qu'est-ce qu'il est beau!"!!!!!
pour mon boulot tout est arrangé. Rien a battre de mon patron; il a un gros probleme d'inferiorité qu'il resout en traitant ses employés comme des chiens (genre il nous siffle pour nous appeler!!) et il essaye de nous destabiliser tout ce qu'il peut (j'ai jamais eu un compliment depuis que je suis la, janvier dernier!), mais il compense de temps en temps en ous rammenant des gateaux pour le gouter, ou en nous emmenant au resto....cela dit  ça ne compense rien du tout mais bon...j'en ai plus rien a faire; j'ai eu ma soutenance haut la main, et je sais ce que je vaux; ça m'a redonné confiance en moi. Je ne suis la que momentannément (pour le congé mater) et je degagerai vite fait apres. Ce sont des commerciaux, et moi j'ai encore tous mes ideaux d'architecte. [url]/images/forum/2/13.gif[/url]  
pour notre loulou, on a decidé pour une fille: Eilan, Iragaelle, Eleanore.
et pour un ptit ec, le papa n'a pas d'idee et n'accroche pas les miennes (Aaron, Gaspard, Théoden, Elohim, Elijah, Robin, Eliott....) desesperant!
bises bises[url]/images/forum/2/13.gif[/url]  

---------------

bandeau_09​040611820
charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2007 à 12:56:05  

oui et puis le comedien clovis cornillac avec un prenom comme ca ca ne lui donne que plus de charme et de caractere pffff vraiment pas peur des moquerie moi ca forge le caractere la personalite c'est une evidence mon maris qui est né en 72se retrouve avec pour prenom patrice ah oui pour l'integration il n'a jamais eu de probleme a l'ecole a cette epoque mais c'est d'une tel banalité que ca lui a toujours insuporté je connais un virgile qui est aussi un mec geniale il n'a evidement pas souffert de ce prenom c'est une force! entre gaspart et anatole j'ai pas d'opinion j'arrive pas a departager desolé lol

---------------
"nous n'heritons pas la terre de nos ancetres nous l'emprumptons a nos enfants" Antoine de St exupery
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Que pensez-vous de ANATOLE? gaspard
GASPARD - RAPHAEL - SIMON - CESAR Que pensez-vous de Gaspard ?
Gaspard Gaspard, Sacha, Martin, mon coeur balance !
Votre avis sur notre choix Anatole ? Albert ou Gabriel ou Octave ou Anatole ????
MALO, BARNABE ou GASPARD  
Plus de sujets relatifs à : gaspard ou Anatole ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aider moi c trop dure de choisire 8
Bonsoir à toutes, 7
TOMY, que pensez-vous de ce prénom ? 11
VAIS-JE ACCOUCHER SANS AVOIR FAIT MON CHOIX ??? SOS 17
prénoms musulman fille-garçon?? 12