66 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

gaspard ou Anatole ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2007 à 12:56:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
oui et puis le comedien clovis cornillac avec un prenom comme ca ca ne lui donne que plus de charme et de caractere pffff vraiment pas peur des moquerie moi ca forge le caractere la personalite c'est une evidence mon maris qui est né en 72se retrouve avec pour prenom patrice ah oui pour l'integration il n'a jamais eu de probleme a l'ecole a cette epoque mais c'est d'une tel banalité que ca lui a toujours insuporté je connais un virgile qui est aussi un mec geniale il n'a evidement pas souffert de ce prenom c'est une force! entre gaspart et anatole j'ai pas d'opinion j'arrive pas a departager desolé lol

---------------
"nous n'heritons pas la terre de nos ancetres nous l'emprumptons a nos enfants" Antoine de St exupery
Publicité

Profil : Expérimenté
saramdam
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2007 à 13:08:46  

charlie, tu vas trouver ma question bizarre mais je suis completement perdue...ton mari, c'est simon ou patrice????????? la tu dis patrice, et il me semble qu'hier quand tu disais qu'il partait pour une semaine tu as dis simon...c'est moi qui pete les plombs?????[url]/images/forum/2/07.gif[/url]  

---------------

bandeau_09​040611820
charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2007 à 13:13:57  

non sara c'est pas toi qui delire et je ne fait pas non plus un dedoublement de personalité mais les prenoms et les histoires c'est toutes des histoires lol alors il s'apelle par ses parents patrice mais le hasard de la vie a fait que plein de monde a differentes periodes de sa vie l'ont apellé simon se trompant toujours de prenom et puisque patrice l'a toujours "handicapé " ce sont ces mots et bien on l'appel simon

---------------
"nous n'heritons pas la terre de nos ancetres nous l'emprumptons a nos enfants" Antoine de St exupery
Profil : Expérimenté
saramdam
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2007 à 13:41:08  

ben ça alors charlie!!! jamais j'aurai imaginé!!! donc vaut mieux que je l'appelle Simon? parce que a la fete l'autre jour mes parents comprenaient rien non plus: je disais celine et simon et eux avaient gardé en tete patrice!!!! lol

---------------

bandeau_09​040611820
charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2007 à 13:43:38  

ben oui je comprend c'est confus mais c'est de ma faute j'ai des loupets mais c'est vrai que patrice il ne suporte pas cette lourdeur  

---------------
Publicité

Profil : Fidèle
malloeric
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2007 à 13:55:01  

Gaspard et Anatole ce n'est pas trop mon style mais je trouve que GASPARD CA Fait petit coquin et je trouve ca mignon comme tout et ca va bien avec les autres prénoms de tes enfants!!

---------------
test ++ le 21 AOUT
22 aout prise de sang 132
10 septembre perte de sang écho que des débrits
curetage le 13SEPTEMBRE, test de grossesse ++ le 25 nov
écho 26 nov embryon 4 sem.... rdv 7 dec bébé fait 13.34 MM coeur ok, a priori un peu moins de liquide qu'il faudrait a voir le 19 DEC accroche toi mon petit bout
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2007 à 16:47:08  

Gaspard est un prénom magnifique.Mais je ne suis pas très objective, c'est le prénom de mon fils de 3 semaines. La plupart des gens ''bloquent'' lorsque l'on dit le prénom du bébé. Pourtant ce prénom n'a jamais été aussi populaire que ces dernières années et quand bien même, ça ne fait jamais de mal de se démarquer un peu...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2007 à 10:36:39  

Bonjour Manue37 !
Je suis tombée par hasard sur ton message en cherchant également un prénom garçon dans le même style que toi et je suis très amusée de voir que nous trouvons dans le même cas de figure :
J'attends également mon 4ème pour bientôt, fin Novembre, après 1 fille et 2 garçons, qui s'appellent Julie, Gabin et Marius !!!.
Bref, j'aime bcp tu dois t'en douter les prénoms que tu as choisi, et moi je préfère également Gaspard que je trouve plus court, moins austère qu'Anatole...
J'en profite alors pour te demander ton avis et tes idées, moi je suis partie sur Simon ou Landry (ancien pourtant mais a consonnance je crains trop anglaise) ou Léandre...
Pour une fille, j'aimai bien Faustine ou Eulalie, mais le papa n'a pas cédé et l'on en est resté à Julie (trop classique a mon goût) c'est pourquoi on s'est rattrapé après avec Gabin (coup de coeur qui est devenu à la mode depuis) et Marius (prénom de mon papa, donc pour lequel je sais que les gens sont surpris au départ mais lui on toujours fait des compliments !!!).
A bientôt peut-être et bonne réflexion !

manue37
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2007 à 17:22:20  

Bonjour, quelle coïncidence !!! c'est vrai qu'on a des points communs, je trouve Gabin très sympa, meme s'il commence a y envoir beaucoup. Pour moi, Julie est aussi trop classique, mais mignon. Quand à Marius, je n'en parle pas !!!
Dans les prénoms que tu me cites, celui que je préfère, c'est Léandre. Dans ma liste, il y avait aussi : Firmin (que j'adore), Hugolin, Lucien, Auguste, César...et j'en passe.
Pour une fille, on avait aussi Faustine, Léonie et Laurette.
Quel âge ont tes enfants ? Chez moi, Margaux a 11 ans, Charles 9 ans et Marius 2 ans.
A+++

---------------
Manuela, 35 ans, maman de Margaux (10/02/1996), Charles (25/11/1998), Marius (14/06/2005) et Angèle (06/12/2007)

Instructrice en massages pour bébés

Certifiée par l'AFMB

www.massage-bebe.asso.fr/

pour le maternage en touraine, c'est par ici :
www.lesptitesmains.net
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2007 à 19:05:30  

Coucou !

J'ai une amie qui a un petit Gaspar ! J'aime beaucoup !
Moi qui aime les vieux prénoms par contre je n'accroche pas sur Anatole !

Bon courage !
[url]/images/forum/2/01.gif[/url]

Profil : Régulier
kalisia
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2007 à 22:33:54  

Bonsoir,

Alors en ce qui me concerne, je préfère Gaspard.  Sinon, j'adore le prénom de ton fils Charles! Pour notre petite fille j'aurai aimée qu'elle porte ce prénom si elle avait été un garçon. Autrement, j'aime beaucoup Gonzague.

Voilà, bon courage pour la décision finale... nous on a hésité jusqu'à ce qu'elle naisse. En la voyant, j'ai réussi à trancher entre Agathe et Charlotte... et c'est donc une petite Agathe qui nous comble de joiedepuis bientôt 5 mois!

---------------
aime1Ma petite f Agathe me comble de bonheur depuis le 23 mai 2007!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 14:47:10  

Bonjour Manue37

Merci de m'avoir répondu...j'aime aussi particulièrement les prénoms en "in" mais ayant déjà un GabIN, j'essaye tjrs de trouver des prénoms bien differents pour chacun (ne commencant, ni ne finissant pareil) donc j'ai pas mal épuré le choix !!!
J'aime aussi bcp Léonie qui était aussi sur notre liste.
Mes enfants sont plus jeunes que les tiens : Julie a 5 ans, Gabin aura 3 ans en Janvier et Marius aura 1 an 1/2 en décembre.
Je pousserai même les coîncidences en supposant (vu ton pseudo) que nous avons toute deux le même prénom !!!
A bientôt !

Publicité

manue37
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 22:07:59  

Ah oui, moi c'est Manuela, et toi ?

Autres prénoms : Gustave, Octave, César (Mais Marius et César, ça fait un peu trop Pagnol, nous, c'est ce qui nous a freiné !), Victor, Théophile, Isidore, Léopolde, Auguste, Côme, Brieuc, Achille, Basile....

J'en ai plein d'autres en reserve si tu ne trouves pas ton bonheur dans ceux-là !

---------------
Manuela, 35 ans, maman de Margaux (10/02/1996), Charles (25/11/1998), Marius (14/06/2005) et Angèle (06/12/2007)

Instructrice en massages pour bébés

Certifiée par l'AFMB

www.massage-bebe.asso.fr/

pour le maternage en touraine, c'est par ici :
www.lesptitesmains.net
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Que pensez-vous de ANATOLE? gaspard
GASPARD - RAPHAEL - SIMON - CESAR Que pensez-vous de Gaspard ?
Gaspard Gaspard, Sacha, Martin, mon coeur balance !
Votre avis sur notre choix Anatole ? Albert ou Gabriel ou Octave ou Anatole ????
MALO, BARNABE ou GASPARD  
Plus de sujets relatifs à : gaspard ou Anatole ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aider moi c trop dure de choisire 8
Bonsoir à toutes, 7
TOMY, que pensez-vous de ce prénom ? 11
VAIS-JE ACCOUCHER SANS AVOIR FAIT MON CHOIX ??? SOS 17
prénoms musulman fille-garçon?? 12