/ / /

grand mère qui s'appropris son ptit fils

46 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

grand mère qui s'appropris son ptit fils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 13:06:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut, J'ai 24 ans et un petit garçon de 5 mois. Depuis que je suis sorti de la maternité, je vis avec mon mari et mon fils chez mes parents. Je vous explique en gros: trop de crédit, arrêt de travail pour moi en intérim et refu pour des rachats. Donc pas de solution, quitter notre appartement pour vivre avec mes parents et deux frères. Alors voilà mon problème. Quand nous avons amménager, mon mari n'était pas alèze donc au bout de quize jours il m'avait quitté pour aller dormir chez sa mère a 100 mètre de mes parents. Je lui en ai voulu de plus j'allaite mon fils et j'ai eu peur de ne plus pouvoir le faire. Au bout de trois semaines de calvair entre aller retour parent et beau parent, j'ai posé une règle à mon mari car mon fils était vachement perturbé. C'est à dire qu'il viennent revivre avec nous afin qu'on se soutienne et solder nos crédit au plus vite. Il a accepté mais depuis son retour ma mère et trop protectrice avec mon fils à notre égard. De plus je reprend mon travail en octobre et c elle qui va le garder. J'ai peur qu'elle se l'appropris et que mon fils ne veuille plus de moi. Que dois je faire pour que ça n'arrive pas? Merci de me répondre au plus vite

Publicité

Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 13:14:31  

Un conseil ? arrêtes tout tout de suite si ta mère est accaparatrice. Fais des demandes en crèche familiales et collectives et précises-leur ta situation, de toutes façons, vous ne payerez pas plus de 250 euros/mois, avec l'allocation paje , il vous reste 90 euros/mois et aucun compte à rendre à personne et pas de perte d'énegie à expliquer à ta mère ce qu'elle doit faire/pas faire. Ton enfant évoluera dans un cadre sein et au total, ça vaut dix mille fois plus que 90 euros mois. Qu'en penses-tu ? ps: dans l'attente d'une réponse crèche positive, tu peux le laisser à ta mère en lui précisant bien que c une situation éphémère et que tu es en attente d'une réponse de crèche, afin qu'elle ne pense pas que tu comptes lui faire un coup bas. bises à toi et ton bb  

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 14:34:15  

Je n'ai pas grand chose à te proposer malheureusement... Ta situation est bien délicate et je pense que si toi et ton mari ne pouvez assumer un loyer, une crèche... 90 euros, ce n'est peut-être rien pour certaines, mais pour d'autres... La seule solution est d'aller vivre ailleurs, toi, ton mari et votre bébé, mais pour cela, comme tu dis, il va falloir se débarrassé des crédits qui vous pèsent. Il faut être patiente, dis-toi que ce n'est que provisoire et passe un maximum de temps avec ton bébé, qu'il sente bien qui est sa mère, quitte à dormir avec lui si il le faut.  Bon courage et tiens bon !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 15:15:52  

Désolée de vous contredire, mais la CAF ne verse pas d'aide lorsqu'on met un bb en crèche. En effet, les crèches sont subventionnées directement par la CAF ce qui explique que nous, utilisateurs, n'auront pas d'aide. En revanche il est vrai que pour les "petits" revenus, il vaut mieux mettre bb à la crèche que chez la nounou. C'est une directrice de crèche qui me l'a expliqué. Sandylove, il y a des associations qui aide des gens ds le besoin pour les rachats de crédits, enfin j'en connais ds ma région. Je travaille dans une communauté de communes et il y a une association qui a des permanences, elle s'occupe des gens surendettés. Si tu veux en savoir plus, écris-moi : nomine.s@wanadoo.fr Bon courage et biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 17:17:06  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 17:22:38  

Moi je pense que tu devrais tout simplement en parler à ta maman, luiexpliquer tes craintes, lui dire ce que tu penses.Je pense que si elle n'est pas égoiste elle saura te comprendre. Aussi c'est normal de la part d'une maman le fait de vouloir "s'accaparer" son petit fils.C'est une partie d'elle quand meme... Mais sache que rien ne remplace une maman et si tu travailles il sera encore plus heureux de te retrouver après le boulot.Bisous à toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 08:26:45  

J'ai fait une demande en juillet mais la directrice m'a mi en liste d'attente alors j'en ai essayé d'autre et là, je dois avoir une réponse d'ici mi septembre   pour une crèche collective. Merci de m'avoir répondu A+ sandylove

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 08:32:16  

D'ici fin aout je devrait avoir une réponse pour un rachat de crédit et si c possitif je pourrais partir de chez mes parents et de plus on devrait partir de la région car les loyer sont trop cher chez nous. Sinon merci à toute de m'avoir conseillé. Je vous tiendrais au courant pour l'instant je parlerai à ma mère pour  qu'elle n'en fasse pas trop. Encore et à plus tard. Sandylove

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2005 à 09:47:06  

bonjour moi mes parents sont divorse mon pere est avec une autre femme deouis deje pas mal de temps depuis que j'ai accouche elle est tout le temps sur mon dos elle critique tout ce que je fais et des que je vais chez elle elle me laisse meme pas le temps de prendre le petit du cosi qu'elle me l'arrache deja des mains c'est simple quand on est la bas on pas le droit d'avoir le petit dans nos bras il ne peut aller que prs d'elle ca me rend follec'est quand meme mon enfant non? alors la seule solution trouve a ete de plus aller chez eux! qu'en pensez vous? aider moi svp

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 09:46:26  

Je vois ce que tu veux dire. C'est une bonne comme une mauvaise solution. Déjà en ne venant plus, est-ce que tu a des nouvelles de ton père? Si oui, explique lui la situation en lui disant bien que si sa femme continu, ils ne verront plus le petit bout de chou. Dis lui quand même que maintenant tu est une maman et plus une petite fille, qui de plus s'occupera très bien de ses propre enfants.Que tu n'a pas besoin de conseil de sa femme, peut être un jour mais aujourd'hui non. J'espère que sinon celà s'arrangera car ce n'est pas facile quand on a des parents qui divorsent. Bon courrage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
prénom pour un 3ème fils mére française-père marocain
paulin mon fils qu'en pensez vous? prnom ptit bout garcon
Quel prenom pour mon fils Un joli ptit prénom
Mon fils s'appelle Firmin relation mère-fille
Plus de sujets relatifs à : grand mère qui s'appropris son ptit fils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Des prénoms pour un deuxième 2