19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

gwenael

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2003 à 22:43:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'attends un petit garçon, et avec mon mari, nous avons décidé de le prénommer Gwenael. Nous savons que c'est un prénom breton mais nous aimerions en savoir plus à son sujet.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2003 à 22:27:16  

Gwenael vient de gwen qui signifie blanc en breton#im11

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2003 à 22:27:37  

Gwenael vient de gwen qui signifie blanc en breton

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2003 à 16:23:16  

merci pour votre réponse, maintenant nous en savons un peu plus sur gwenael#im11#im11

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2003 à 16:23:30  

merci pour votre réponse, maintenant nous en savons un peu plus sur gwenael

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2005 à 12:26:59  

Coucou,   Un petit message pour vous dire que nous aussi nous aimons beaucoup ce prénom puisque notre fils s'appelle ainsi. C'est mon mari qui a trouvé ce prénom, il ne m'a pas plu tout de suite car je trouvais que ce prénom était plus féminin. Il faut dire que ds notre région Nord de la France, c'est peu répandu chez les garçons, se sont les filles qui en font plus usages alors à chaque que l'on disait qu'il s'appelait Gwenael, les gens répondaient : "c'est une fille!!!" Aujourd'hui, notre petit  Gwenael a 3 ans et il prononce bien son prénom.  Je trouve que, c'est un prénom original et ça lui va bien.  Tout ce que je sais :  Fête : le 18 octobre ou le 3 novembre Etymologie : du celtique gwenn, heureux, blanc, et hael, génreux Ds l'histoire : St Gwenael, né au 4 è siècle à Ergué-Gabéric, ds le Finistère, passa une partie de sa vie en Irlande.De retour ds l'île de Croix ds le Morbihan, il fonda un monastère. Prénom toujours populaire en Bretagne Notre petit Gwenael est un enfant calme mais qui sait ce qu'il veut ! Il est gentil et très attentif aux autres enfants. Il est passionné ds tout ce qu'il fait...  voici donc un petit mot car il est rare de rencontrer d'autres parents appelant leur petit garçon par ce même prénom.  bon courage ana-éva

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : gwenael

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
JULINE 0
Connaissez-vous ce prénom? 2
prenoms 7
prenom 6
y'en a t il d'autres? 2