/ / /

pourquoi tjs c'est horribles prénoms inventés????

84 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

pourquoi tjs c'est horribles prénoms inventés????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1693840
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2007 à 15:46:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je ne comprend vraiment pas les parents qui osent donner des prénoms fabriqués! je n'en citerais aucun car les remarques méchantes vont fusées! certains prénoms s'apparentent plutôt à des noms d'animaux domestiques!  pourquoi ne pas chercher des prénoms beau et français comme barbara ou françois??? vieillot vous allez me dire mais tèllement hors du temps, des prénoms de toujours qui ne seront pas dépassé dans 3 ans!! j'attend vos réactions!

Publicité

n°1693891
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2007 à 16:25:03  

salut je suis desolé mais tous les prenoms vieux ou recents ont ete inventé a un moment ou a un autre! , je ne dis pas que j aime forcement , personnellement j ai donné de tres tres vieux prenoms a mes enfants , alors peut etre que certains seront depassé avec les modes changeantes mais d autres resteront et on les retrouvera dans 25 ou 30 ans ; barbara et francois sont peut etre restés mais cunegonde et pie ont disparus !! maintenant je ne sais pas ce que tu appelles prenoms fabriqués , c est sur que genre " periferique " c est pas ce qui il y a de mieux !

n°1693902
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2007 à 16:33:16  

je suis assez d'accord avec toi, les prénoms à l'heure actuelle sont plus des surnoms, des diminutifs (comme lili pour Elisabeth par ex) ou autre prénoms inventés pour des films (néo est celui qui me vient maintenant). C'est dommage car il existe vraiment de beaux prénoms même récents et on retrouve toujours les même dans les cours de récréation ou à la crêche. Ce qui est marrant à 2 ou 3 ans le sera nettement moins à 40ans ou plus. Mais que faire, la mode prime...

n°1694811
saramdam
Profil : Expérimenté
saramdam
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2007 à 11:24:47  

juste pr signaler que Barbara n'est pas un prenom français...le français est "Barbe";;;ça a derivé en "barbie chez les americain, et Barbara en asie....bref, avant de dire que "Barbara est un beau prénom français" vérfie tes classiques..en plus, juste pr info, la "beauté" (d'un prenom ou autre, est tres subjective....barbara je trouve ça affreux (pour moi c'est "santa barbara", le vieux truc americain!! lol)!!! cela dit, je suis assez d'accord avec le fond de ta pensée....sauf que perso, je suis fana des vieux prenoms celtes, et que pour beaucoup de personnes, ces vieux prenoms semblent inventés de toutes pieces..alors qu'ils sont plus vieux que les "classiques français"! je me joint  a toi pour raler contre les ecritures inventées par contre, ça, je trouve ça vraiment ridicule!  bises

---------------

bandeau_09​040611820
n°1694828
marinol72
Profil : Impliqué
marinol72
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2007 à 11:29:35  

perso je suis d'accord, je ne vois pas l'interet d'inventer des prenoms imprononsable ou de copier sur les "strars" de tele pour donné un prenom a son enfant. Depuis que Renaut a eu son Bébé il y a je ne sais combien de petit Malone, on ne compte pas les Lili-Rose ... je trouve ca dommage et quand on me dit que c'est original, je trouve au contraire que ce manque totallement d'originalité. Pourquoi vouloir a ce point se "demarquer". le enfants vont devoir toute leur vie porter ce prenom !!! Voilà pour mon avis

---------------
sJ3Op1
GbQcp1
Publicité

n°1695062
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2007 à 13:51:13  

je ne sais pas trop ce que tu entends par "prénoms fabriqués"...mais que ce soit par ces prénoms ou par les vieux prénoms classique, les gouts et les couleurs varient!!  pour toi barbara et françois sont de beaux prénoms classiques, perso je n'aime pas du tout!! moi j'adore les prénoms originaux et rares, et ils ne sont pas tous affreux :) et qui sait, dans 20 ans les prénoms a la mode comme "théo, noah etc" seront peux etre alors classique... apres, sur le fait que ces nouveux prénoms seront dépassées dans quelques années, a mon avis on devait ce dire ça aussi y a 20ans pour des prénoms tels que aurélie/céline etc (prénoms de ma génération)...  enfin voila, la recherche de prénom n'est qu'une question de gout, et ça ça ne changera jamais.

n°1695157
scrogneugn​eu
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2007 à 15:06:03  

le choix des prénoms de nos enfants, ça implique beaucoup de paramètres,c'est loin d'être anodin! Mais je suis d'accord avec toi: j'ai horreur des prénoms inventés. Très franchement, je me marre souvent interieurement en les entendant

n°1696104
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2007 à 08:32:18  

Moi c'est la manie de vouloir rajouter des H, Y ou doubler des lettres juste pour  rendre différent ou original un prénom déjà existant! Perso, je passe mon temps à dire que mon prénom n'a qu'un seul N alors qu'il a plusieurs siécles d'existence! Alors, un conseil, pensez à votre bout de chou qui va passer son temps à devoir epeler son prénom et ce sera plus chiant pour lui qu'original!

n°1696527
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2007 à 11:12:20  

tout a fait d'accord , je suis actuellement enceinte du 3eme , et je cherche sur les forums des idées de prénoms , sincérement soit c'est inventé , soit ca ressemble a un diminutif  ou limite a un nom d'animaux , Je seche completement     je ne suis pas forcément fana des vieux prénoms , mais ce prénom va suivre  l'enfant toute sa vie , et tout a fait d'accord sur le fait de rajouter des Y ou h n'importe ou , j'ai travaillée en creche pendant 7 ans et des prénoms moches j'en ai croisé quelques uns   J'ai appelé ma fille ainée Eva et mon fils Lilian ( on a eu beaucoup de mal a trouver ce prénom , c'etait l'epoque des enzo , hugo ... qui foisonnait )

n°1697115
StephABC
Profil : Régulier
stephabc
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2007 à 14:07:49  

Je ne suis pas pour les prénoms inventés, je pense qu'il y a assez de jolis prénoms que chacun peut arriver à trouver un prénom qui lui ressemble.Personnellemt mes 3 enfants ont un prénom ancien pas dans l'air du temps actuel.On ne voulait pas de prénoms dans la mode, on a rien inventé on a lu des livres et flashé sur des prénoms.On sait l'histoire de leur prénom, leur fête et pour nous c'est important. Mais si certains préfèrent inventer je pense qu' ils doivent avoir une raison.Et ce serait bien que si des personnes ont iventés un prénom viennent nous dire pourquoi.

---------------
Sthanie mari depuis 10 ans l'homme le plus merveilleux.Et heureuse maman d'Apolline(01/08/02),Bice(04/0​1/05), Cyprien(02/04/07) e t Domitille (31/03/09)
n°1697193
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2007 à 14:22:54  

Je trouve qu'il est un peu déplacé de prétendre qu'un prénom est "beau" ou non.  quels sont tes critères? un prénom français et classique? c'est bien mais j'ai beaucoup apprécié le coup de Barbara.... (prénom Barbe) Personnellement je ne pense pas avoir le droit de juger les parents qui ont mis plusieurs mois à choisir (ou à dénicher) un prénom original (ou classique) à leurs enfants.  tu imagines, tout comme toi, ces parents ce sont imaginés que c'était un bon choix, que leurs enfants seraient heureux avec. d'ailleurs ce n'est pas parce qu'il faut épeler son prénom à la maitresse de l'école, que l'on est un enfant malheureux!  il faut vraiment arrêter avec tous vos préjugés. Appelez vos enfants, François, Catherine, Paul ou Marie.... quels résultats? seront ils vraiment plus heureux?  Apres tout lorsqu'on le choisit, l'enfant n'est pas encore là, on ne connaît pas encore sa personnalité. Alors qui dit que ça lui ira ou qu'il aimera. Emilie préfèrerai peut etre s'appeler Kelya? alors arrêtons de mentir ce n'est pas pour nos enfants, c'est une question de goûts,"NOS"goûts!!!

n°1697409
queequeg
queequeg
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2007 à 15:09:31  

que les prenoms inventés juste pour fr "du jamais vu" c ridicule...g une amie qui travaille en maternité et elle me dit qu elle entend pas mal "de prenoms moches" et que les gens ne pensent pas a leur enfant

---------------
malo,heureuse maman de june,une super canaille
queequeg-et-june.skyrock.com
Publicité

n°1697595
Yaslome12
yaslome12
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2007 à 15:47:23  

Je connais quelques prénoms inventés que je trouvent très beau. (Par exemple, une petite Ludine dans mon entourage). Vous n'avez pas le monopole du bon goût mesdames ! Je connais également un prénom "pas inventé" : un "Brooklyn" (fils d'une ex de mon mari), et je n'aime pas du tout, mais chacun ses choix... Il y a des personnes qui détestent les vieux prénoms comme Lucien ou Jeanne, mais on ne vous dira pas que c'est ridicule. Il en faut pour tous les goûts et heureusement !!!.....

n°1697603
Yaslome12
yaslome12
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2007 à 15:49:37  

Ma fille s'appelle Salomé et une maman (très intelligente) a écrit un jour : "Salomé, c'est vraiment très moche", ça m'a blessé et, surtout, ça n'apporte rien (je trouve toujours le prénom de ma fille très beau). Elle aurait marqué "je n'aime pas", ça aurait été différent....

n°1699142
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2007 à 08:00:58  

Je n'ai pas parlé des prénoms inventés mais  ceux existant que l'on veut rendre "originaux". Je n'ai pas dit non plus que l'enfant en serait plus malheureux et je ne pense pas avoir des préjugés vu que je parlais de MON expérience! Maintenant, c'est vrai que l'on choisit un prénom sans le consentement de l'enfant (ce serait diffcicile de le faire!) mais c'est la première décision d'une longue liste que l'on prend pour nos enfants sans leur demander leur avis (je pense notamment au bapteme religieux...mais c'est encore un autre débat!)

n°1700773
baz
baz
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2007 à 14:42:47  

Personnellement , j'aime bcp les prénoms anciens mais c'est mon choix. Mon fils a un prénom trés vieux et peu répandu encore. D'ailleurs j'espére que ds qqls années il n'y en aura pas les pleines cours d'école. Les prénoms inventés ne me dérangent pas du tout je pense qu'il en faut pour ts les gouts et d'ailleurs c'est original qd les enfants ont des prénoms de tte origine et de tte création. Par contre il y a juste un prénom que je trouve trés trés dur à porter (je m'exuse auprés des mamans qui l'ont donné à leurs enfants) c'est Néo. Je suis infirmiére et malheureusement ce terme signifie cancer, alors pour moi c'est difficile de s'appeler comme ça.

---------------
lila13
n°1700806
Yaslome12
yaslome12
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2007 à 14:48:13  

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi. En ce qui concerne Néo, je te remercie de la précision parce-que j'aimais bien, mais depuis que tu m'a donné la signifiation, je le raye définitivement de ma liste.... Comme toi, la signification est importante pour moi. Exemple, mon mari voulait appeler notre fille Soledad. ça signifie "solitude" et ça me gênait, alors que le prénom me plaisait beaucoup. Comment s'appelle ton fils ?

n°1700833
baz
baz
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2007 à 14:51:29  

Saut mon fils sappelle Basile il a 3ans. Tu es enceinh

---------------
lila13
n°1700879
Yaslome12
yaslome12
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2007 à 14:59:12  

J'aime beaucoup Basile. Non, pas enceinte, mais j'ai une fille de 21 mois qui s'appelle Salomé. Bises.

n°1700928
mamanou30
mamanou30
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2007 à 15:07:30  

le mythe est tombé, j'aimais bien néo, ca me faisais penser a"Matrix"(rire), mais aujourd'hui je suis contente d'en connaitre la signification. Perso mes deux fils portent des prénoms que nous avons voulu originaux, nous avons prit beaucoup de temps à les choisir et sommes convaincus qu'ils les portent tres bien (Matteo et Nolan), ils ont tout deux une signification qui correspond a notre histoire.. Pour le troisieme, on cherche, on cherche, mais pas Néo en tout cas!!!!#

---------------
Edith, maman comblée de Mattéo 5 ans et demi, de Nolan 4 ans et de Zélie 10 jours.
F3L2p1
ZlKkp1
kuCSp1
Publicité

n°1701053
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2007 à 15:30:11  

je rejoin pascaline 46 lé prénom son choisi avec amour et par le gou dé paren et en attendan lé enfan ki on le plu de mokeri a lécole son lé prénom classique du stile 'VICTOR.EDGAR.EDOUARD et compagnie je travail avec une clientèle et ce son c style de prénom ke me sorte lé cliente en me disan povre gamin.Bien entendu c prénom ne son pa de mon gou mé je né rien contre chacun choisi le prénom kil veu en fonction de GOUT ya pa de c laid ou bo mais pluto jaime ou jaime pa poin bar cété mon avis

n°1701113
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2007 à 15:41:29  

sen ocune méchanceté mé je vien de relire la première page ki parlai de prénom inventé ki ressemblai bocou o prénom danimo hor je peu dire le contraire.lé prénom animo CHIEN COME CHATet c véridicte ke je conné sappel:LISA.ARTHUR .FELIX.JULIE (un prénom ke jaime)BASILE.ROSE.DALIAS.PRINC​E.PEDAGI.voila pour linstan c lé seul ki me revienne;

n°1701429
Yaslome12
yaslome12
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2007 à 16:47:18  

évitez d'écrire des posts en abrégé, c'est insupportable ! je ne me donne même pas la peine de les lire tellement c'est pénible....

n°1701819
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2007 à 18:14:36  

Si tout le monde choisissait des prénoms classiques et à la mode, il n'yaurait que des LEA, SARA, CLARA et des LUCAS, MATHIS, ENZO dans les écoles. J'ai personnellement un prénom composé rare et j'en suis très fière. Je cherche donc des prénoms rares pour mes enfants, et je n'aime pas les prénoms trop classiques comme PIERRE, HENRI ou MARCEL! Lorsque je donne un prénom à mon enfant, je ne le fais pas pour plaire à tout le monde (sinon mon fils s'appellerait LUCAS!) mais je lui donne un prénom que J'AIME, car cet enfant est précieux pour moi. Et, je m'en fous que son prénom ne plaise pas à 90% de la population! D'ailleurs, je trouve que dans les crèches il ya moins d'enfants qui se prénomment de la même manière que dans les années 60 ou 70 (combien connaissez-vous de Christophe, Stéphanie, Sylvie, Christian, Didier...?) Trop!  Pour finir, je dirais : "Faîtes-vous plaisir!"....

n°1701835
aurel14
aurel14
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2007 à 18:19:44  

Perso,je ne suis pas fan de ce genre de post car en effet,les réfléxions fusent...surtout lorsqu'il s'agit de gout... et oui,comme beaucoup ont pu le dire,TOUS LES GOUTS SONT DANS LA NATURE... Et perso,le choix du prénom pour son enfant regarde vraiment que le couple (et l'enfant a venir)...a partir du moment où cela ne porte pas préjudices aux futurs bébés a venir...  Tous les prénoms ont + ou - été inventés un jour...soit pour traduire 1 fleur ou 1 événement en latin ou autre... Et puis,il y a pleins de prénoms inventés  ou diminutifs que je trouvent "MIMIS"... Je ne trouve pas ca trés cool pour les parents qui viendront lire ce post... J'ai lu par curiosité,vous auriez pu parler du prénom de mon fils...Et non,il s'appelle SACHA...Comme certaines,j'aime les prénoms qui signifient quelques choses mais mon compagnon,non...alors,le prénom de notre fils aurait pu etre tout autre...Bref,pensez aux parents qui vous liront... Bonne soirée...

---------------
signature-​143364

reglette-2​26745
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
des prénoms de petites filles vos idées ???? cherche prénom garçon court et rare
Kélyan Des triplés, des idées?
Ysée, Ambre ou Stella? connaissez vous le prénom KELYA
Changer de prénom à 1 an ... Léni ou Lilian ?
Alizée , Aaron , Adria sont nés !!!!!!!! BB1 Enola, cherche prénom pour sa petite soeur !!
connaissez vous le prénom MARSILE ?  
Plus de sujets relatifs à : pourquoi tjs c'est horribles prénoms inventés????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
chimène ??? 1 14/07/2007 à 16:53:49
Idées pour garçon et fille 16 20/07/2007 à 15:19:31
LORNA ou LOUNA ??????? 5 14/07/2007 à 10:29:01
que pensez vous de........... 0 13/07/2007 à 18:25:18
Un prénom mais ATTENTION! 11 10/08/2007 à 21:47:47

Suivez-nous