140 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

pourquoi tjs c'est horribles prénoms inventés????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1701835
aurel14
Profil : Impliqué
aurel14
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2007 à 18:19:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Perso,je ne suis pas fan de ce genre de post car en effet,les réfléxions fusent...surtout lorsqu'il s'agit de gout... et oui,comme beaucoup ont pu le dire,TOUS LES GOUTS SONT DANS LA NATURE... Et perso,le choix du prénom pour son enfant regarde vraiment que le couple (et l'enfant a venir)...a partir du moment où cela ne porte pas préjudices aux futurs bébés a venir...  Tous les prénoms ont + ou - été inventés un jour...soit pour traduire 1 fleur ou 1 événement en latin ou autre... Et puis,il y a pleins de prénoms inventés  ou diminutifs que je trouvent "MIMIS"... Je ne trouve pas ca trés cool pour les parents qui viendront lire ce post... J'ai lu par curiosité,vous auriez pu parler du prénom de mon fils...Et non,il s'appelle SACHA...Comme certaines,j'aime les prénoms qui signifient quelques choses mais mon compagnon,non...alors,le prénom de notre fils aurait pu etre tout autre...Bref,pensez aux parents qui vous liront... Bonne soirée...

---------------
signature-​143364

reglette-2​26745
Publicité

n°1701869
virgisa
Profil : Régulier
virgisa
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2007 à 18:27:36  

je suis d'accord avec toi aurél en plus sacha est trop mimi c'est un ange bonne soirée.... le choix du prenom ne regarde que les parents

n°1702352
8426delphi
8426delphi
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2007 à 22:02:31  

J'ai choisi d'appeler mon fils Célian, ça collé bien avec son nom de famille et aucun autre prénom ne m'avais fait flashé. Pourtant je n'aime pas les prénoms inventés, je sais que ce prénom existe depuis trente ans, mais demeure rare, j'explique au gens que c'est le masculin de Célia...Pour vous je suppose que ça fait prénom inventé ?

n°1702392
tata56
Profil : Expérimenté
tata56
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2007 à 22:15:18  

sache que j'ai appeler mon fils malone parce que je trouvais beau ce prenom et quil m'a plu et pas parce que renaud a apeler son fils comme ca!alors tes reflexions tu te les garde!!!!!

---------------

malone notre bd'amour 01 [/color]
n°1702717
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2007 à 01:41:27  

Je viens de lire la discution ... passionannt !! ;)  c'est vrai que le choix d'un prenom est un affaire de gout .. on a le droit d'aimer ou de pas aimer mais franchement il faudrait arreter de juger !!! et si je puis me permettre, si Renaud avait appelr son fils Thomas, personne n'aurait crié au scandale de voir une explosion de petit Thomas ds l'année!!!! Perso mon fils s'appelle Sasha avec un S au lieu du C generalement rencontré ... on a plein de reflexion pour ca, parce que soit disant ca fait fille, qu'il faut pas mofifié un prenom alors que c'est juste l'orthographe slave du prenom ... mais voilà, ce que les gens ne connaissent pas ne plait pas !!!  je crois que ce qui est vraiment important , c'est de choisir un prenom quon aime vraiment, detre sur a 100 % de notre choix, et de laisser dire ... ca evite de verser toutes les larmes de son corps a force de reflexions mal placées qui nous font mal , douter ... comme moi au debut avec l'orthographe du prenom de mon petit bout. Alors vive ts les Hadrien, Tomas, Malone, Lisa (comme ma niece) , Néo et ts les autres

Publicité

n°1702999
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2007 à 09:27:55  

Bonjour, je m'appel Valerie et pour ma part j'ai choisi des prenoms pour mes filles dans les listes et rajouté une lettre pour ne pas faire comme les autres. elle s'appel Malicia (alicia) et Eloria (elora)set sa leur va tres bien. j'ai cherche longtemps pour trouver des prenoms qu'on ne retrouverais pas 15mille fois dans les colléges. quand j'était petite dans ma classe il y avais selement 2 Valérie 3Mélanie et 3Nathalie, 2Julien et 2Raphaël. et quans le prof veux vous appeler on répondais toutes en même temps et s'était super ch.... . pour fini on ou appelai par nos nom de famille et certain avais des nom très particulier comme birchère. ( sans déconné) alors pour moi je suis très contante qu'elle n'ai pas de prénom qu'on risque pas trouvé dans tout les coin de rue. c'est vrais qu'il y a des prénom inventé qui son trés bizard mais aussi des trés beau, voila pour ma part. bisous a toutes et a tous

n°1703673
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2007 à 13:10:19  

Après avoir relu ce débat,je pense que nous pensons toutes la mème chose qu'il n'y a pas de prénoms laid mais des prénoms choisis en fonction des gout des parents (et ainsi que pour nos animaux )Ce que je ne comprend pas ,c'est comment peux t'on oser et avoir le culot (et je le pense très sincèrement) de lancer une discussion sur ce sujet en sachant que beaucoup (moi y compris) cerait contre ce genre de réflection.

n°1703941
fany10
Profil : Discret
fany10
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2007 à 14:09:34  

Perso quand je pense à  néo pour  ca veut plutot dire nouveau...mais c'est vrai que quelquefois dans le mileu professionnel les mots prennent un autre sens. Pour finir sur ce sujet : pourquoi neonatalogie ? Sinon très honetement moi j'étais à la recherche d'un prénom très original, parce que je m'appelle Stéphanie et pendant ma scolarité cela m'énervait que l'on soit 4 ou 5 stéphanie par classe....et puis finalemant nous avons appelé notre fils Gabriel, ce prénom est venu comme et c'est imposé tout de suite alors que l'on en avait jamais parlé auparavant et qu'il lui va à ravir (parce que c'est mon petit ange !!)...donc je crois qu'il faut faire confiance à son instinct

n°1704359
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2007 à 15:30:49  

Je suis d'accord sur le fait  d'avoir un prénom original , mais par exemple je connais une petite fille qui s'appelle Bulle , faut avouer que c'est pas terrible , pour peu que la petite soit un peu enveloppée plus tard ....  D'accord pour l'original mais il faut quand mm que ca soit " portable " et que l'enfant n'en souffres pas plus tard

n°1704544
Yaslome12
yaslome12
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2007 à 16:21:52  

je reprend le message de amanettes qui nous dit "pourquoi ne pas chercher des prénoms beau et français comme barbara ou françois ?" c'est un peu réducteur et limité..... bref. Je m'appelle Yasmine et quand j'étais ado, je rêvais de m'appeler Cécile ou Laurence.... mais maintenant, je suis heureuse d'être la seule de mon entourage, car quand on parle de yasmine, on sait qui c'est !!! Alors que j'ai des copines par exemple, qui s'appellent Audrey, on est obligé, quand on parle d'elles, de dire leur nom de famille pour savoir de qui il s'agit. Elles ont souffert d'être toujuors 3 par classe. Alors un peu d'originalité ne fait pas de mal.

n°1706890
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2007 à 13:36:35  

Ben moi j part du princpe que  chaun compose en fonction de  ses gout et de sa vie.. si on veut donner un  prénom bien français  à son enfant  et bien commun  ben ça m ets égal! le fait est qu jaime bien mieux ls prénoms plus originaux  certes pas completeent debiles  comme des noms communs qui  soient  dur à porter mais il en exist , ou pas encore d ailleurs, de tres jolis  pour ma part  j ai decidé d appeller m fille Aëwen, je ne voit pas en quoi  ça serait moins bien que Barbara par exemple..  moi je preferes  et jtrouves ça  completement abusif de traiter d un tel sujet  en fait..  c'ets pas d un effet de mode dont  on pale comme recemmnt avec le prénom Mathéo..   moi j pense quil est bon que l enfant puisses se sentir  unique aussi par son prénom..  donc chacun sa vie et ses envies!

n°1707599
Yaslome12
yaslome12
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2007 à 15:44:43  

entièrement d'accord avec toi ! originalité ne veut pas dire forcément ridicule !

Publicité

n°1709585
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2007 à 11:17:18  

ce sont des prenoms que l'on a du mal a retenir et a prononcer (eolisya,naolina,méolise et j'en passe et des meilleurs..)

n°1713229
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2007 à 19:27:07  

Salut les filles, moi aussi je viens de lire tous vos commentaires, je ne trouve pas ce post inutile, disons que des qu'on touche les gouts et les couleurs c'est délicat...Moi je pense qu'on est toutes d'accord pour dire que chacun est libre de choisir le prénom de son enfant, du moment qu'il ne soit pas ridicule ( et parfois le mot est faible quand on voit que des petites "Compote" sont données en guise de prénom en france...) .Parfois l'originalité devient vraiment stupide...Mais moi je ne condanne pas les prénoms de maintenant car certains arrivent à rester jolie. Apres nos choix se font en fonction de notre culture, de nos gouts et heureusement ils en hésitent pour tout le monde... Par contre c'est vrai que je trouve l'originalité de l'écriture vraiment nulle car mettre des H ou des Y ou doubler des lettres juste comme ça, ça rend le prénom moche et compliqué sans raison. Mais bon, on ne changera pas l'évolution des moeurs...

n°1763680
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2007 à 22:04:06  

je fais juste remonter ce post...

n°1764399
juega
Profil : Discret
juega
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2007 à 11:29:58  

Je viens juste de lire tous vos commentaires....c'est une discussion que j'ai déjà eu avec pas mal d'amis. Finalement, c'est vrai que l'originalité est sympa mais le ridicule est moins cool . Cela dit, quand on a annoncé les prénoms de nos enfants, ça n'a vraiment pas fait l'unanimité (Noé et Capucine) mais ça leur va tellement bient et nous on adore.... c'est l'principal non ?????

n°1764831
mameli
mameli
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2007 à 16:05:02  

moi aussi g rajouté un "h" ma fille s'apel mahina et pourtant meme avec le "h" c'est un prénom hawaïen et une ville tahitienne tandis que maïna c'est hebreu. donc voila! tous les gouts sont dans la nature! je sais que je n'aime pas spécialement les prénoms américain style brandon, dylan, ... mais après tout pourquoi pas ... chez les autres!

---------------
nous sommes la raison de nos prieres!
n°1765886
yoyovava
yoyovava
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2007 à 12:18:38  

Qui voudrait rendre hommage à mon hamster en lui donnant son nom à son enfant (tyna) décedée quand j'avais onze ans! paix à son âme c'etait le plus cool des hamster! ou la chienne de mon voisin tanya (une brave bête) lol je rigole pas de panique, je suis d'avis qu'à vouloir faire trop original on fait surtout du moche ou du ridicule, genre les prénoms italiens composés (luis miguel DUPONT) avec un nom de famille bien france profonde ou encore les prénoms d'animaux du genre de ceux que j'ai ennoncé plus haut ou pire la pauvre fille qui va s'appeler tinette ou lolita... J'en passe et des meilleurs! ca le fait pas trop en entretien d'embauche!(j'arrète de donner des exemples pour ne pas blesser) après les gouts et les couleurs ca ne se discute pas il en faut pour tout le monde c'est certain, mais pensez un peu à vos pauvres enfants... et puis pour ceux qui le prendrait mal, rassurez vous ca fait toujours rire les autres au moins c'est toujours ca de gagner

---------------
chacun pour soi etDieu pour tous!!!

vivere per l'amor{#emotions​_dlg.tete2​}
n°1765887
yoyovava
yoyovava
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2007 à 12:18:59  

Qui voudrait rendre hommage à mon hamster en lui donnant son nom à son enfant (tyna) décedée quand j'avais onze ans! paix à son âme c'etait le plus cool des hamster! ou la chienne de mon voisin tanya (une brave bête) lol je rigole pas de panique, je suis d'avis qu'à vouloir faire trop original on fait surtout du moche ou du ridicule, genre les prénoms italiens composés (luis miguel DUPONT) avec un nom de famille bien france profonde ou encore les prénoms d'animaux du genre de ceux que j'ai ennoncé plus haut ou pire la pauvre fille qui va s'appeler tinette ou lolita... J'en passe et des meilleurs! ca le fait pas trop en entretien d'embauche!(j'arrète de donner des exemples pour ne pas blesser) après les gouts et les couleurs ca ne se discute pas il en faut pour tout le monde c'est certain, mais pensez un peu à vos pauvres enfants... et puis pour ceux qui le prendrait mal, rassurez vous ca fait toujours rire les autres au moins c'est toujours ca de gagner

---------------

n°1766787
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2007 à 19:19:42  

perso j'ai eu beaucoup de reflexion quand j'ai appelé ma fille Léonie que a fasait vieux mais moi j'adore et puis pour un garg c'et encore se seait tristan tout le monde me dit que a faittriste mais e trouve que c'est des prenom avec lesquel il vont bien grandir car se ne sera pas ridicul quand ils seront grands moi j'ai toujour ete la seule n'importe ou que j'aille et marie est un prenom courant voila je travail dans la deco et comme on dit "on ne dit pas j'aime pas mais e n'est pas a mon gout lol"

Publicité

n°1766803
yoyovava
yoyovava
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2007 à 19:28:36  

Léonie c'est super mignon j'en connais une elle est trop choux, je ne trouve pas que ca fasse vieux, j'aurai dû y penser pour ma fille! mince!

---------------

n°1766818
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2007 à 19:36:10  

merci beaucoup en plu elle est chafouine comme tout et le porte tes bien  webfriend.niceboard.com

n°1766820
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2007 à 19:38:03  

elle le porte tres bien et elle est tres chafouine comment s'appelle ta fille?  webfriend.niceboard.com

n°1766847
yoyovava
yoyovava
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2007 à 19:53:21  

Ma fille porte le plus vieux prénom féminin au monde (avec Adam)! lol elle s'appelle Eva!

---------------

n°1766858
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2007 à 19:56:38  

c'est tres joli j'aime beaucoup  webfriend.niceboard.com

n°1766868
yoyovava
yoyovava
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2007 à 20:00:55  

merci

---------------

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
des prénoms de petites filles vos idées ???? cherche prénom garçon court et rare
Kélyan Des triplés, des idées?
Ysée, Ambre ou Stella? connaissez vous le prénom KELYA
Changer de prénom à 1 an ... Léni ou Lilian ?
Alizée , Aaron , Adria sont nés !!!!!!!! BB1 Enola, cherche prénom pour sa petite soeur !!
connaissez vous le prénom MARSILE ?  
Plus de sujets relatifs à : pourquoi tjs c'est horribles prénoms inventés????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
chimène ??? 1 14/07/2007 à 16:53:49
Idées pour garçon et fille 16 20/07/2007 à 15:19:31
LORNA ou LOUNA ??????? 5 14/07/2007 à 10:29:01
que pensez vous de........... 0 13/07/2007 à 18:25:18
Un prénom mais ATTENTION! 11 10/08/2007 à 21:47:47

Suivez-nous