85 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

pourquoi tjs c'est horribles prénoms inventés????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1766868
yoyovava
Profil : Régulier
yoyovava
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2007 à 20:00:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
merci

---------------
chacun pour soi etDieu pour tous!!!

vivere per l'amor{#emotions​_dlg.tete2​}
Publicité

n°1766872
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2007 à 20:02:01  

et apres quel prenom aime tu ?  webfriend.niceboard.com

n°1767168
Auretwill
Profil : Régulier
auretwill
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2007 à 22:36:45  

J'ai ma fille qui s'appele MAEVA et mon fils c WILLIS,j'ai endendu beaucoup de chose pour le prénom de fils comme je dit on aime on aime pas mais il faut  recspect le chose des parents. Il faut etre un peut de tolerence jusqu'un c gout.

---------------
url=http://frise.netenviesdemariage.com/] bandeau_08​090876309 [/url]

bandeau_08​090876309
n°1769529
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2007 à 22:54:10  

je suis d'accord avec toi et puis c'est avec plusieur couleur qu'un arc en ciel et magnifique

n°1771122
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2007 à 16:09:48  

Je suis tout a fait d'accord avec toi, personne ne peut dire qu'un prénom est bien ou pas, tout dépend de nos gouts !!! Je sais que pour ma part, je cherche plutot des prénom hors du commun, je ne veux pas que dans le parc, quand j'appelle mon enfant, il y en ai 4 qui se retournent !!! C'est ce que j'ai vécu avec mon prénom. Au collège, j'avais 2 autres carine ou karine dans ma classe et je trouvais ca insupportable, certains profs du coup nous appelaient par nos nom de famille, trop cool surtout quand tu as honte de ce nom!!! lol. De plus, je trouve que les prénoms anciens sont très moches pour la plupart.Petit exemple sur les idées recues. je connais un petit garcon qui s'appelle Casimir.eh oui !!! la plupart d'entre vous doit se dire que les parents sont igobles , qu'ils ne pensent pas a l'avenir de leur enfant qui en souffrira toute sa vie !!! Mais réfléchissez un instant : les seuls que ca dérange, ce sont les parents, ceux qui connaissent Casimir, qui ont été bercé dans leur jeunesse par cette grosse peluche orange mais les enfants ne le connaissent pas et si les parents acceptaient ce genre de prénoms comme des vrais prénoms et non comme de la stupidité parentale, leur propres enfants ne verraient pas la différence avec Paul ou Jacques et il y aurais moins de discrimination. Nul n'a le droit de juger une personne sur son prénom, surtout qu'en plus certains prénoms que l'on peut trouver farfelu, sont en fait de très vieux prénoms qui proviennent d'une culture différente mais qui ont un sens pour les parents qui le choisissent !!!

Publicité

n°1772040
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2007 à 21:38:46  

salut !moi c laetitia,j'ai 4 enfants dont lilian le petit dernier de 9 mois.Asa naissance,nous avons eu toutes sortes de réactions du genre"ou avez vous trouvé ce prénon?"aujourd'hui tout le monde s'y est fait mais beucoup continue a l'aoppeler liliane suite a l'invasion des prénoms a la prononciation a l'américaine.C'est dommage.J'éspére que votre petit bout est aussi gentil que le mien quoiq'un peu carractériél quand méme,bisous

n°1772360
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2007 à 00:04:44  

J'interviens (un peu tardivement, certe) pour dire que des fois c'est l'inverse ! Moi j'ai donné des prénoms plutôt classique à mes enfants mais j'en ai aussi entendu des vertes et des pas mûres ! Comme par exemple, beaucoup m'ont repproché le prénom de mon fils aîné, Sébastien, me disant que c'était un prénom dépassé que qu'il en serait malheureux... ça m'a vraiment mis mal à l'aise parce que moi même j'ai un prénom vieillot que je déteste... Je m'appel Elisabeth et franchement, je déteste ce prénom ! C'est difficile de vivre avec un prénom qu'on n'aime pas ! Alors je suis d'accord dans les deux sens ! Je pense que les prénoms "nouveaux", "inventés" qu'on peut croisé parfois ne sont pas forcément dans l'intérêt de l'enfant. Mais l'affublé d'un prénom vieillot pour qu'il ne soit pas comme tout le monde n'est pas plus dans son intérêt ! Bref, le prénom, on le porte toute notre vie, il est notre caractère, notre identité.... Choisir un prénom pour son enfant est une des choses les plus dures au monde... Alors, ne jugeons pas !

n°1772774
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2007 à 11:27:36  

Tout à fait d'accord. Il y a autant de vieux prénoms très laids et difficiles à porter que d'affreux prénoms inventés ou modifiés. Soyons un peu tolérant. L'important est de penser à l'avenir de l'enfant (n'aura t-il pas trop de moqueries à l'école, etc...). Y a pire dans la vie que de s'appeler Néo ou Léa !!!!!!!!! Moi j'ai un vieux prénom et j'ai galéré à l'école. Maintenant tout le monde trouve ça beau allez comprendre !

n°1774016
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2007 à 21:23:29  

je ne suis pas trop d'accor avez vous remarquez que justement  les  prenom inventé dont vous parlez sont des prenom qui existez depuis   des decenie  ma fille sapele ninon  cé  un prenom pas du tout  inventer  il est tres vieu  et pourtant  pas beaucoup de personne  ne connait  et critique !!!!!! bj'aurai eu un petit mec  il se seraiot appelez noa pareil  tres tres vieu prenom !!!!!

n°1774797
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2007 à 09:51:09  

Je vous trouve un peu dure les filles, moi je ne suis pas contre un prénom inventé du moment qu'il ne soit pas ridicule et qu'il ne porte pas a faut à l'enfant, pour notre fille nous hésitions entre julie et justine, qui sont plutot de vieux prénoms, finalement nous l'avons appelée Juline, un jolie compromi, et pourtant en faisant des recherches je me suis apercue que ce prénom éxistait déjà depuis 1970, par contre il est très peu populaire se qui ne gache rien car pour le coup je le trouve original !! Après les gouts ou les couleurs ne se discutent pas, qui sommes nous pour définir les critère du "beau prénom" ?? après tout ! J'imagine que plusieurs d'entre vous vont trouver ce prénom moche, et puis du moment qu'il me plait a moi !!  soyez tolérante les filles  bizz g's

n°1776328
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2007 à 16:41:39  

bon ok des fois il y a des limite mais bon ... Une amie a Appeller ses enfants EBENE,CLITIS,et HARONN et je trouve ca horibles mais c'est ses gouts.  Ma tente a appellé sa fille LIDWINE et tout le monde comprends et dit ludivine ou lidivine ou lidiwine et la petite en a marre .Je trouve juline trés jolie et je voulais dire a winnie que j'adore son prénom par contre moi se qui m'énerve c'est quand les gens cherche une a tout prix une orthographe compliqué alors qu'elle est toutes simple. ex. Je m'appelle Marion et combien de fois on me demande d'épeller et on me dit : "tiens il y a pas deux R et Y?

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
des prénoms de petites filles vos idées ???? cherche prénom garçon court et rare
Kélyan Des triplés, des idées?
Ysée, Ambre ou Stella? connaissez vous le prénom KELYA
Changer de prénom à 1 an ... Léni ou Lilian ?
Alizée , Aaron , Adria sont nés !!!!!!!! BB1 Enola, cherche prénom pour sa petite soeur !!
connaissez vous le prénom MARSILE ?  
Plus de sujets relatifs à : pourquoi tjs c'est horribles prénoms inventés????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
chimène ??? 1 14/07/2007 à 16:53:49
Idées pour garçon et fille 16 20/07/2007 à 15:19:31
LORNA ou LOUNA ??????? 5 14/07/2007 à 10:29:01
que pensez vous de........... 0 13/07/2007 à 18:25:18
Un prénom mais ATTENTION! 11 10/08/2007 à 21:47:47

Suivez-nous