/ / /

Idée de prénom pour un garçon

14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Idée de prénom pour un garçon

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2005 à 17:58:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Je vais être maman pour la seconde fois et je manque d'idée . Mon ainé s'appelle Mathieu et pour son petit frère j'ai pensé à Manech. Je souhaite un prénom assez original. Qu'en dites-vous ? Je ne connais pas l'origine de ce prénom mais je trouve qu'il sonne bien.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2005 à 10:01:50  

d'abord toutes mes félicitations pour ton deuxième bb, je trouve que ce prénom original serait d'origine orientale, il y a des sites expres  moi meme je cherche un petit prénom pour mon 2eme c'est pas facile bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2005 à 13:55:18  

Merci pour ton message maxele  Tu me dis qu'il y a des sites expres, aurai-tu une adresse à me donner ? Merci. Ton deuxième bb ce sera une fille ou un garçon ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2005 à 18:55:12  

j'ai trouvée un site c'est bestofprenoms.com ou tu pourra avoir l'origine exact de manech, sinon aussi sur infobebes ils proposent des prénoms. Je ne connais pas encore le sexe de mon bb, la naissance de ton second fils est prévu pour quand?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2005 à 19:00:05  

Je trouve que c'est une bonne idée ! Ce prénom est original, sans être farfelu comme beaucoup de ceux qu'on entend en ce moment. Je trouve que cela fait breton, mais c'est juste une intuition. Ce prénom était porté par une jeune acteur très mignon dans le dernier film de Jean Pierre Jeunet "un long dimanche de fiancaille".  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2005 à 19:44:12  

Merci pour l'adresse, je vais aller visiter.Sur infobebes j'ai déjà parcouru toute la liste.  Mon deuxième fils  est prévu pour le 25 mai. En même temps que notre 2 ème anniversaire de mariage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2005 à 19:46:50  

C'est justement dans le livre de Sébastien Japrisot que j'ai vu le prénom Manech. Dès que j'ai l'occasion j'irais voir le film. Peux être que ça suffira à convaincre mon mari car il n'est pas très chaud pour ce prénom.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2005 à 09:25:28  

MAEL qui ressemble à Manech et veut dire prince en breton ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2005 à 14:47:00  

qu'en bretagne il y a Port-Manech (c'est aussi je crois le nom d'une creperie à Paris )  le prénom quant à lui me plait bcp!!c'est trés joli et original sans être farfelu! et pour ce qui est de la ville je connais des Brieuc ,Malo..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2005 à 19:45:52  

le prenom Manech est découlé du prenom Jean et vient du pays basque. Je n'en sais pas plus... bises.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 09:49:33  

Bonjour, je vais être maman pour la seconde fois aussi et j'ai également un petit Alex né le 7 avril 2001. La future naissance est prévue le 5 août 2005 mais je ne connais pas encore le sexe. Tu as déjà un petit garçon qui se prénome Mathieu et tu souhaiterais appeler son petit frère Manech ? je n'ai jamais entendu ce prénom et je ne sais pas comment il se prononce. Mais ne crainds-tu pas qu'il ressemble trop au premier prénom ? Pour mon deuxième enfant, j'aime beaucoup Luc et si c'est une fille, mon fils souhaiterait l'appeler Camille ! Ne t'en fais pas pour le prénom, si tu trouves qu'il sonne bien, alors ton fils le portera à merveille. Fais confiance à ton intuition de maman et ne cherche pas à savoir ce que les autres pensent ! Profites bien de ta grossesse, c'est un moment unique ! A bientôt. J'espère t'avoir un peu aidé !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 18:53:20  

Merci loyn pour ses infos sur l'origine du prénom Manech.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 19:00:36  

Félicitations pour l'arrivée du second. J'aime beaucoup les prénoms que tu as choisis. J'ai un cousin qui s'appelle luc et c'est un petit bonhomme à croquer. Comme je viens d'une très grande famille,il est difficile de choisir un prénom qui n'est pas déjà porté par quelqu'un, en plus  je voudrais un prénom qui se démarque un peu. Le seul souci c'est de convaincre mon mari. Il est pas très chaud pour Manech ... mais il n'a aucune idée de prénom, alors pour l'instant c'est moi qui l'emporte ! Il nous reste encore 4 mois à attendre !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
prenom breton pour un garçon Idée prénoms rares
idée pour un prénom de garçon idée prenom garçon
IDEE DE PRENOM choisir un prénom
pas d'idée pour un garçon Panne d'idée !!!
Prénom pour notre future princesse pas d'idée
Plus de sujets relatifs à : Idée de prénom pour un garçon

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Prénom(s) garçon AIDEZ-MOI! 41
Aubéri, garçon ou fille ? 6
Que pensez-vous de ce prènom ? 6
prenom garçon 1
maurine 0