IDEE DE PRENOM

Bonjour, mon mari et moi venons de décider de faire un enfant…; C’est vrai qu’il est un peu tôt …; même très tôt car bébé n’est pas là mais bon!!! Auriez vous des idées de prénom(file et garçon)

idée pour une fille : Orane - Orlane - Danaé - Anaelle - Onaelle - Auréane - Clélia - Elfie - Ombeline - Louison - Erine idée pour un garcon : Maxence - Yanis - Erwann - Mattéo - Mathis Bon courage

coucou ! Voici les prenoms de filles que j’aime bien : alice, lucie, celia, elsa, lisa, anna, jeanne, gaëlle, Juliette, Claire, Eve. Et les prenoms de garçons : Loïc, Gilles, Vincent, Victor, Antoine, Romain. En esperant que ça puisse vous aider. @+, Croissant#7

Salut , moi je suis enceinte de 5 mois je ne suis pas fixé sur le sexe de l’enfant, j’ai le prénom d’une fille et non pour un garçon je n’ai aucune idée.Mais je pense que vous avez raison de penser au prénom car le bébé arrive vite plus vite que l’on croit. 9 mois ça passe très vite!! bon courage

J’ai quelque idée j’éspère quelle vous aiderons dans votre choix: Pour une fille: Enola-Louna-Elea-Ilona-Ambre-Axelle- Ophélie. Pour un garçon:Noah-Mathéo-Allan-Nolan-Rayan-Killian

mon premier garçon de trois ans s’appelle thomas et comme on me l’avait dit ça n’a pas été de tout repos !!! Les thomas étant connu pour être de vrais petits diables!!! je suis enceinte de 6 mois et nous voulons l’appeler Mathis car c’est un prénom qui semble plus doux…mais depuis peu j’ai des échos me laissant penser que les mathis sont aussi de sacrés jojos!!! merci de me donner votre avis si vous connaissez des mathis dans votre entourage !!!

vania,pina, alexia,marina,tamara,bianca,carolan,josepina, lindsay,laetitia,oceane, … joris,loris,melvin,mateo,mathyas,patrik,roland,

bonjour , je suis l’heureuse maman d’unpetit maxence né le 21 janvier 2004, quand j’ai sur que j’étais enceinte j’ai eu de suite l’idée de prénom pour une fille (séléna) mais aucune pour un gars, pendant 8 mois mon mari et moi avons chercher, j’avais pleins d’idée (johan, damien, nathan…) mais mon époux n’aimait pas, et un jour en rentrant de travail, il me dit : et maxence? ca te plait, et oui ca m’à plu ! il était temps deux semaines aprés naissait maxence, c’est un bb charmant, toujours souriant et très vif, a a peine 8 mois il marche a quatre pattes, essaie de se mettre debout, a cinq dents, et rit toute la journée, c’est notre joie et notre bonheur. Bonne chance à vous dans vos recherche tenez nous au courant gros bisous

bonjour je suis maman d’ un petit garcon de 2 ans que j’ai appeler mathéo. Avant de faire votre choix sur le prénom que vous choisirai éviter le prénom mathéo car ils sont trés colereux , nerveux … Il nous fait des scénes tous les jours et d’aprés ce que j’ai vu dans les forums il n’y a pas que le mien de mathéo qui soit comme cela. Reflechisser bien

Bonjour, j’ai lu par hazard votre message et je voulais vous rassurer un peu… J’ai un petit garçon de deux ans et 4 mois qui s’appelle mathis. C’est un petit garçon formidable bien évidement!! c’est un enfant qui adore découvrir, très curieux de tout il faut donc lui expliquer les choses simplement. qui dit curieux dit qu’il touche à tout !!! c’est une petite arsouille mais très tendre, il a besoin de calin. et il a le fond gentil, il aime rendre service! je trouve que son prénom lui va très bien! mais le principal c’est que le prénom vous plaise! tout le monde vous dira des choses très différentes, il faut que vous accrochiez! mais si c’était à refaire je le reprendrais sans hésiter… Bonne chance. marie

bjr , mon fils s’appelle matys nous avons préféré cette ecriture moins répendu ! c’est un ange il a trois mois , a fait ses nuits depuis ses trois semaines et il ne pleure jamais . en toute sincerité j’ai du l’entendre pleuré au maximum 10 fois !!! sinon je connais deux autre mathis qui sont sage comme des images aussi !! alors t’inquiète !!

Je vois que plusieurs d’entre vous proposent le prénom « Orane », il se trouve que c mon prénom, et j’en cherche la signification, je sais que c’est le féminin de Orens, et qu’il se fête le 1er mai, mais j’aimerai en savoir plus, si qq’un peux m’aider, merci

salut ppoussi je viens de lire ton message et je te propose d’aller voir sur le site www.prenoms.com tu clique sur le premier paragraphe et dans recherche tu tapes orane tu descend et tout est expliqué sur le prénom bisous a +

Nous venons d’appeler notre fille Orane et contrairement à ce que l’on peut lire partout (notamment sur le site conseillé par titi62, site à déconseiller), Orane ne signifie en aucune façon originaire de la ville d’Oran mais vient du latin Aurum (= L’Or). La référence à l’or évoque le métal précieux mais également la couleur du soleil à son apparition dans le ciel : l’Aurore. Orane est une variante du prénom Aurore.

Bonjour! Quels à prioris!! Je connais un petit Mathis qui ne peut pas être plus proche puisque c’est mon amour de petit garçon. Je ne sais pas si cela vient du prénom ( qui il est vrai est de sonorité assez douce) mais c’est un véritable petit ange: c’est un enfant toujours defini par les gens qui le rencontrent comme quelqu’un de très calme, serein et joyeux. Il a 3ans et très calin bref rien à voir avec un petit diable. Un enfant de nos voisins s’appelle aussi Mathis (il a 4ans et demi) il bouge un peu plus que le mien mais est très gentil aussi. Je pense que beaucoup d’autres choses rentrent en compte en dehors du prénom et qui définissent le caractère d’un enfant alors choisissez simplement celui qui vous plaît (c’est déjà suffisemment difficile de tomber d’accord avec son mari : j’attend mon deuxième enfant, j’en suis au 5ème mois et impossible de trouver un prénom qui nous plaisent à tous les 2!!!) Bon choix.

Bonjour , je vous donne des prénoms rare et très mignon pour certaines maman .
Syriac, Nohan, Ander, Romance, Lancelot, Teiva, Diego, Sirius, Adonis, Eden, Huali, Jalan, Malo, Fabien, Javier, Cyrian, Thales, Gustaf, Félipé, Alix Félix JOACHIM, ANSELME Lesly Melrick Eucher Solal Sacha Ester Nils, Ralf, Joshua, Elias, Alec, Markus, Marin, Jonas, Joris ARISTIDE Aaron, Noah, Ismaël, Elie, Nathan, Samuel Zélius Zélien Zélias Yorick Yoland Yolain Ylias Xélius Xélien Xavien Xantin Vivien Vivian Virgile Virgil Vince Vilbert Vigor Vidal Vautier Vauthier Valois Tybalt Trent Trefflé Tobie Titien Tinaël Tibère Tibalt Taylor Sinéas Siméon Séverin Servais Savin Sauvin Sauveur Saëns Sabin Rohan Rodias Roch Robin Rivier Renan Rémi Mirald Méril Gabin , Gilles Meloir Mélius Melchior Médard Mayeul Maxime Maxence Maurin Maubert Matis Mathis Mathias Martin Martial Marius Marien Marceau Mandrin Mandé Malo Maixent Réjean Régnié Régnault Régis Réal Raoult Raoul Randolphe Rainier Rainaud Quincy Quentor Quentin Prosper Prigent Preux Placide Pierril Pierrick Pierric Philias Philémond Philémon Philéas Phidime Paulin Paul Patrice Paterne Pascault Pascal Paquin Pallix Pacôme Pacien Ozias Ovide Ouen Oswald Osmond Osias Oscar Orville Orion Oriol Omer Olias Oléry Oger Odon Odet Octave Normand Norman Norbert Noël Noé Neville Nestor Nazaire Nathan Narcisse Nadias Lucias Lucet Loup Lothaire Loric Lorant Longin Lionel Lilian Liévin Liétaud Liébault Leroy Léonce Léon Léas Léandre Lazare Laurier Lauriel Laud Landry Landolphe Lambert Laërte Kléber Kermel Juste Jude Jovite Jovide Jovias Jouvin Jourdain Joubert Joseph Joris Jordic Jonas Joévin Joël Jodias Jocelyn Job Joachim Jérôme Jehan Jean Jaume Jaubert Jasmin Janvier Janselme Jacques Jacquelin Jacmé Ivan Isaï Ilias Ilbert Ignace Humbert Hugues Hubert Horace Homère Hoël Hillaire Hervey Hervé Hermès Hermand Herblain Herbert Hennequin Hélias Hector Harold Hamelin Gurvant Guillain Guilhem Guibert Guerlain Guérin Gualbert Grégor Grégoire Greghoire Gratien Gracieux Goustan Gonzague Gontran Gonthier Glorian Gislain Gilles Gildas Gervais Germain Gérault Géraud Geoffroy Gentien Genest Géllian Gédéon Gaylord Gaudias Gaucelin Gaubert Gatien Gaston Gaspard Garin Galmier Gallien Galien Gaël Gabin Fulbert Francoeur Foulques Foucault Floris Florien Florian Florent Florain Fleury Flavien Flavian Firmin Fidèle Fiacre Ferry Fernand Féodor Félix Félicien Faustin Fantin Fabrice Fabien Evrard Evence Eustache Eugène Eudes Estienne Ernest Erasme Ephrem Ephraïm Emile Elzéar Eloi Elius Elien Elie Elias Egide Efflamm Edmond Edgar Dydime Dorian Donat Delphis Delbert Dauphin Darius Dantes Darias Damase Cyrius Cyrille Cyril Cyr Curtis (« courtois » ) Cosme Constant Côme Colin Colbert Colas Clovis Clérieux Cléophas Clémy Clarence Clair Christin Chrétien Cézaire César Césaire Célien Cédric Cassien Casimir Camille Camil Calvin Calixte Caleb Cadet Brix Brieuc Brient Briac Blandin Blaise Bertil Berthold Béril Bérault Béraud Benoist Bénigne Bélin Baudoin Bastian Basile Baptiste Balian Aziel Azel Aymard Axel Auxence Avelin Austin Aurèle Auguste Audric Aubin Aubert Auban Athon Ascelin Arthus Arthur Artaud Arsène Arnould Arnold Armel Arnaut Arnault Arnaud Armand Ariel Aramis Anthoine Anthime Anthelme Anselme Ansoud Anicet Angus Ange Angaut Andoche Andéol Ancelin Ambroise Amaury Alphonse Alphège Aloïs Alliaume Algis Aldric Alceste Albin Alban Alain Aimond Aimery Aimeric Aimé Adrien Adriel Adelin Adéas Adam Achille Achile Abrial Abel Abdon Marius Noé Ambroise, Anatole, Aristide ------ Barthélemy, Basile, Brieuc ------ Casimir, Célestin, César, Clotaire, Clovis, Constant, Cyprien ------ Edgar, Eloi ------ Firmin ------ Gaspard, Geoffroy ------ Hector, Honoré, Henry ------ Ignace, Isaac ------ Joannes, Jonas, Justin ------ Léandre, Léonard, Léopold, Lubin ------ Marcelin ------ Octave, Oscar ------ Paulin, Prosper ------ Théodore, Théophile ------ Walter ------ Zacharie (ou –y) Benjamin, Daniel,Matthieu (matteo), Paul, Simon, Nathaniel Tao, Timéo, Tiago, Lukas, Léo, Justin colin tybo aldo delphin basil teddy cory billy calvin cesar celestin clovis come pacome clotaire cyprien driss eddie elian eliot edgar eloi elouan evan felicien firmin flavien fredy frantz garry gaspar gildas gino gianni gurvan harold hassan hector hendy ilian alban iban ivan igor leopold leny lancelot lubin lino lazare kenan kenny marcelin marvyne nadeo nathanael nelson norman nils noam octave omar oscar owen pablo paco peter prosper randy rudy roméo ruben romaric rafael sacha sandy scoty solal swan tarick tiago tim timeo timmy valerian virgil warren wesley yoni yanik zac zacarie zacaria Léontime Alexime Manec Thélio Amadis Swann Théodène Elouan Maxandre Soren Marien Savin Octave Lélio Roman Lionor Théandre Léopold Eliott Emeris Milan Eliandre Mayeul Tiago Léopoldin Mathéïs Brieuc Braic Noé Liam Armand Adriel Timéo Hélio Livio Malo Camille Seonag Landry Méliès Tancrède Inolan Salomon Joris + Alec + Elias & Josha Yorick Xavien Tobie Taylor Robin Rémi Maxime Maxence Mathis Mathias Loric Lorant Léandre Lilian Léas Laïs Maïla Suzelle Liselle Enéa Héliodore Colin Sérénic Yuma Numa Lana TIBALT tylian Haÿla Clovis nasari, titouan, lehyane, jason, jevan, enji, kayis, lyrian, chiril, tyann, tilian, tayam, lorris ZIZON Mylah Théotime, Selwyn (se prononce Selvinne), Germain, Sullivan, Taylor, Valbert, Floricourt, Tangavel, Guilhem, Florestan, Basile, Constantin, Nersès (arménien), Ambroise, Gauthier, Justin, Lambert, Barthélémy. FILLE : Beatrix, Amelinda, Dauphine, Manaud (ou Manault), Hermeline, Donatienne, Florbela, Jehanne, Louisiane (j’adore !), Adélize, Mayence (béarnais médiéval), Armeline (princesse des ours), Théodora, Beaudeline (que j’ai inventé…), Kimberley, Savannah, Isabeau (médiéval), Destinée, Apollonia, Danaë, Flore-Elise, Hannah, Eglantine, Annyrose, Nieves (Neiges en espagnol, se prononce Nièvesse), Abigail, Célestine, Doralise, Ashley, Janaïna (portugais), Madison, Amalia, Dagmar, Anastasia (diminutif : Nastia), Cléotilde, Lison, Argelina Maxime, Silas, Elias, Kilian, et pour une fille : Félicie, Célestine, Abigaël, Cassandre Marianne , Calvin , Ilona-Jade , Annabelle , Allan , Néo , Zelda et Line , Marine , Méline Lilian , Loan Flavie , Lou-Anne , Tom , Valentin , elosia , violaine, coralia, sybelia, emeline et maelice erwan Anastasia Kélian Noélie, Maélice, Maéline, Jade, Lovely Logan, Vaughan , Audrey , Julie , Anabelle , Elisabeth , Isabelle , Madeline Yorick, Yanis , Lénaick J.-Jacques Mayline, Aourell, Yelene Adryan, Anthonin ou Damon NYMPHEA Matys , Elly stéphanie fanny, lys, alyzée tiyuana andrea janelle MILA Névine Arangueli, Lihthiam, Nanguelian, Sarla, Wildoria Rymaelios Marsilian Blago , Tibor , Kazmira , Marian satine maïwenn india moana noah kieran lohalan Ephram ethan evan noam, nolan, elouen, enzo, ugo, léo, rywan, solal, titouan, valentin, yaël, yolan Quentin Thibaut Erwan, Nathan, Nathanaël, Samuel, Simon, Grégoire, Wilhem, Alexy, Lilou YANIS DEYNISS celian celien Sasha manala Leny,Lou-Ann,Lou-Mila,Loann,Elioth Nathan , Maurane gwendal aischa sylogil Lénaël Hassane Romane HanaË Lila isalys gertrude Pauline Demether , Hermine , Montaine , Yaël, Aubérie, Célie, Othilie, Garance, Joy, Hanaë , Thylane, Scarlet , Léiä , Tess , Bathilde , Baptistine , Sachka , Ephigénie , loocky Frederique bibi Adele, Naïs, Angéline, Capucine, Calypso, Césarine, Célosie, Cyrielle, Delfia, Danaé, Elaine, Linon, Xénia, Eurydice, Evangeline, Fanchon, Farah, Glwadys, Hortense, Isaura, Iliane, Julitte, Lilith, Macha, Marta, Olympe, Rhéa, Rosanne, iola, Zohra evangeline lilithy calypso , Ambre , Ambrine 'Emiliana Emilie Emilia Manon Léane,Mayliss , Mode nazou Anguérand , Gabriel(le) Lou ésteban OAO, TIAGO, DIEGO, MANUEL, TEOCRITO, QUINTO, JONAS, MIGUEL, MACARIO, FLOBERTO, FEDRO

Bon courage