/ / /

Idées prénoms BCBG- Noble

81 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Idées prénoms BCBG- Noble

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°78728
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 15:49:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, J'adore les prénoms BCBG, je cherche surtout des prénoms de filles avec une terminaison :ense/ ance: Constance ou Hortense. Pour les garçons plutôt Côme, Eloi ou Cyprien avez-vous d'autres idées? Merci

Publicité

n°78832
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 18:22:04  

Je te propose les prénoms de mes enfants, je pense dans le genre que tu aimes : Clémence et Raphaël.

n°78833
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 18:22:41  

le dernier, c'est Charles...

n°79088
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 08:46:33  

Je vs propose Armance, Garance pr les filles et pr les garçons, Pacome,VAlmont, Grégoire,Léandre,Amélien,Augus​tin,Judicael,Siméon,.....

n°79205
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 10:56:42  

Bon, apparemment, mon message est trop long pour passer en une fois, alors le voici en 2 parties : Bonjour delphinet,  Si tu regardes quelques pages en arrière, tu verras que j'ai posté un message intitulé "Prénoms aristo" et tu pourras ainsi bénéficier des réponses que j'ai déjà reçues. Tu peux aussi acheter le magazine Point de Vue : dans les dernières pages, il y a des photos de soirées de gala, avec les noms et prénoms des participants. Les prénoms donnés dans l'aristocratie sont souvent des prénoms médiévaux, car les nobles attachent de l'importance à la généalogie, à leurs racines et aux traditions. Sinon, dans mes listes (étoffées grâce à ce site) j'ai : FILLE :  Adèle, Adeline, Alice, Aliénor, Alix, Amélie, Ambre, Anaïs, Angéline, Angélique, Apollonia, Armeline, Athénaïs, Aubépine, Béatrice, Bérénice, Blanche, Blandine, Camille, Capucine, Charlène, Charlotte, Claire, Clémence, Clothilde, Colombe, Constance, Danaé, Daphné, Dauphine, Delphine, Donatienne, Eglantine, Eléonore, Elisabeth, Elvire, Emélie, Emilie, Espérance, Eugénie, Evangéline, Félicienne, Fleur, Flore, Garance, Guillemette, Hermeline, Hermine, Isabeau, Isaure, Jeanne, Jehanne, Joséphine, Justine, Laure, Léopoldine, Louise, Mahaut, Manaud, Margaux, Marguerite, Marjolaine, Mathilde, Mélisande, Ombeline, Ombline, Ondine, Pauline, Philippine, Philomène, Thaïs, Théodora, Valentine, Victoria, Violette. Presque chacun de ces prénoms peut être précédé de Marie, Anne, Jeanne ou autre (Marie-Amélie, Jeanne-Camille, etc.) A suivre...

Publicité

n°79222
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 11:16:23  

MERCI c'est vraiment geniale j'adore sauf Charlène et Colombe!!! Ma fille s'appelle Emilie et mon fils Audric, j'essaye BB3 donc... je cherche des idées!!! Ecris moi si tu veux: delphineaudric@hotmail.com A bientot Delphine

n°79233
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 11:26:58  

GARCON : Adalbert, Adrien, Aldric, Alexis, Alphonse, Amaury, Ambroise, Ange, Antoine, Anthoine, Archambaud, Arthur, Arthus, Aubert, Auguste, Aurélien, Barthélémy, Bartholomé, Basile, Bastien, Baudoin, Bernard, Bertrand, Charles, Clément, Constantin, Damien, Edmond, Félix, Florent, Floricourt, Foulques, François-René, Gauthier, Gaylord, Grégoire, Guillaume, Guilhem, Hennequin, Henri, Jean, Jehan, Lambert, Lancelot, Liébault, Louis, Emmanuel, Marc-Aurèle, Maximilien, Paul, Paul-Henri, Quentin, Tanguy, Théophile, Thomas, Urbain, Valentin, Valbert, Vianney, Victor. Presque chacun de ces prénoms peut être suivi de Marie, courant dans la noblesse (Ambroise-Marie, Albert-Marie, etc.). Sinon, tu as encore la généalogie des rois de France et d'ailleurs, sur le web. Mais le nom de famille compte aussi... S'appeler Isabelle de Troublefaille de Valfortier, ça fait quand même plus chic qu'Isabelle Bidon, mais ma foi, on ne choisit pas… Bonne chance dans tes recherches ! PS : FILLES : Agnès, Sophie, Séraphine.

n°80104
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2005 à 14:26:03  

En fait mon fils s'appel Audric & ma fille Emilie.  Je cherche des prénoms qui irons bien avec! Merci

n°80227
marinel
Profil : Régulier
marinel
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2005 à 16:11:16  

Bon alors voila le prenom que tout le monde aurait aime qu'on utilise : Tancrede. C'est tres original, et c'est assez joli en fait... Ben oui tiens et pourquoi on l'a pas choisi ??? ;o) Sinon, le prenom que j'adore (et que ma moitie deteste malheureusement), c'est Amedee. Tres rare et tres joli, c'est mon pepe qui s'appelait comme ca. (un homme tres bon). Sinon mon frere s'appelle Guy... Comme mon pere en fait, ce qui etait source continuelle de confusion etc... Du coup le frerot, pour les papiers administratifs et les billets doux, utilisait son deuxieme prenom accole au premier ca donnait Guy Vincent. C'est tres joli je trouve et ca fait tres chic n'est ce pas.

n°80393
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2005 à 19:38:14  

Léandre ou Adémar ??????????

n°80751
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2005 à 13:14:35  

J'adore LEANDRE c'est vrai que c'est trés doux en revanche, Amedee et Guy  mais merci quand même!! A force de chercher nous allons trouver; d'ailleurs dans les Histoires du petit Nicolas il y a plein de prénoms top: Eude, Geoffroy, Eloi, Lambert ou Alcest. Merci encore Delphine

n°80946
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2005 à 20:50:40  

Pourquoi pas Corantin, ou encore Gontrand? Et pour une fille: Clarisse, Meredith. Comment trouves-tu cette sélection????

Publicité

n°80948
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2005 à 20:54:46  

Cassandre, Lisandre, Prudence, Florence, Bérénice, Laurence,

n°80951
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2005 à 20:58:47  

Sarah-Iris, Iris, Mallory, Maïssane, Alix, Lilla.

n°81536
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 11:49:41  

Bonjour les filles, Non pas Gontrand ( ça me fais penser à Donald) mais j'aime bien Iris et Clarisse.  CONTINUEZ.....A ME DONNER DES IDEES Merci

n°81947
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 20:01:11  

et bien garance, clemence hermenceet constance c'est super. j'adore Cyprien pour un garcon c'est d'ailleurs le prénom que j'ai choisi pour mon deuxième garcon prévu pour Mars mais le papa n'est pas OK. Notre premier s'appelle Grégoire  on a tout de suite été Ok et il est super ! J'attends aussi tes idées car nous séchons

n°82331
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2005 à 12:18:55  

se n est pas dans tes terminaison mais on ne c jamais.ciloè.garance pour fille ou garcon

n°83591
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2005 à 23:26:37  

kikoo moi je dirais leandre pour un garcon et garance ou lisandre pour une fille! voila!

n°83605
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 00:14:08  

Mes filles se prénomment Camille et Louise. J'aime beaucoup Amaury pour un petit garçon. Bon courage

n°83690
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 10:03:58  

Merci les girls,  Mon problème (si c'est un problème) c'est que j'ai 25 cousins- cousines germains et des tas d'amis qui ont déjà pris tout ces  prénoms magnifique!!! ['ff373d']Amaury[/'ff373d'] était le prénom "masculin" de ma fille Emilie.  Que pensez-vous de ['ff373d']LEONIE[/'ff373d']?  Sinon autre idéé, donnez moi les prénoms de vos grands et arrière-grands-parents!! Moi c'est: Colette, Luc, Marcel, Germaine, Alice, André, Charles & Joséphine!!! A bientôt ['b13afc']Delphine[/'b13afc']

Publicité

n°84985
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2005 à 03:52:29  

coucou, bon je me lance , mais je ne les avoue généralement que sous la torture!!!!!!! Mes prénoms hérités de mes grand mères: rose-louise,mazarine, et on ne pouffe pas!!!!!!!Sinon, je propose, Mélisendeou mélisande,Pénélope,Olympe, aliénor,asceline,blandine,céle​ste ,clarinde,domitille,édith,émel​ine,ermelinde,fragance et pour les garçons: Ambroise, Aymon, Armand, Aristarque, Aymeric,Baudouin,Constant, Lysandre ( pour 1 garçon), voilà des prénoms piochés et portés par l'aristocratie d'avant la révolution de mon village natal!!!!! bisous , j'espère que ça te sera d'une quelconque utilité et pleins de bonnes choses pour la suite;désoléé mais il ne répondent pas à tes critères de terminaisons!!!!

n°85040
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2005 à 10:58:32  

n°85043
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2005 à 11:04:31  

je te proposes quelques idées : cyprianne, cyprienne, cyprien,  phillippine, clémence, eulalie, jacinthe, aloïse, aloïs, amaury, pacôme, éloïse, éloïs.je te souhaites pleins de bonheur. tiens nous au courant de ton choix.

n°85185
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2005 à 16:58:53  

Bonjour Delphinet,  Voici d'autres idées... ça peut paraître bisard, mais les tombes de cimetières sont souvent d'excellentes sources d'inspiration pour les prénoms. Quelques exemples FILLES: Adélaïde, Honorine, Augustine, Pétronille, Léonie, Félicie, Rose, Pélagie... GARCONS: Auguste, Paul, Emile, Emilien, Jules, Louis... Bonne visite! Les prénoms médiévaux peuvent aussi se trouver dans des romans comme "Les rois maudits" et les romans de Jeanne Bourin. Ex. FILLES: Mahaut, Mahault, Radegonde, Frédégonde, Iseult, Théodora (reine du début de l'ère chrétienne), Brunhild, Cléandre... GARCONS: Albéric, Chilpéric, Audren, Justinien, Constantin, Conrad, Chidebert, Aldebert.... Bonne recherche!

n°85423
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2005 à 12:10:24  

Voici les prénoms de nos grands-parents :  Marie-Jeanne, Jean-Louis, Lucie, Jean-Marie, et du côté de mon mari, c'est Isabelle, Antoine, Césarine, il y a aussi Rodrigue que j'aime bien.  Bon choix de prénoms.

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Prénoms de fille courts, rares mais originales idées cadeaux
idées prénoms originaux Quelques idées
des idées ? PRENOMS RARES ET INVENTES
idées idées de prénoms ?
idées de prénoms ? parmi cette liste quels prénoms de filles préférez-vous?
Plus de sujets relatifs à : Idées prénoms BCBG- Noble

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
une idée peut-etre ? 12 04/03/2005 à 16:09:52
Nouveau forum, "donner la vie" 0 01/02/2005 à 13:24:33
Ninon 6 26/03/2005 à 22:38:49
anaelle 14 21/04/2005 à 00:11:51
Samuelle pour une petite fille mais pour un garcon ??? 3 08/02/2005 à 11:45:05

Suivez-nous