Idées prénoms BCBG- Noble

Bonjour, J’adore les prénoms BCBG, je cherche surtout des prénoms de filles avec une terminaison :ense/ ance: Constance ou Hortense. Pour les garçons plutôt Côme, Eloi ou Cyprien avez-vous d’autres idées? Merci

Je te propose les prénoms de mes enfants, je pense dans le genre que tu aimes : Clémence et Raphaël.

le dernier, c’est Charles…

Je vs propose Armance, Garance pr les filles et pr les garçons, Pacome,VAlmont, Grégoire,Léandre,Amélien,Augustin,Judicael,Siméon,…

Bon, apparemment, mon message est trop long pour passer en une fois, alors le voici en 2 parties : Bonjour delphinet, Si tu regardes quelques pages en arrière, tu verras que j’ai posté un message intitulé « Prénoms aristo » et tu pourras ainsi bénéficier des réponses que j’ai déjà reçues. Tu peux aussi acheter le magazine Point de Vue : dans les dernières pages, il y a des photos de soirées de gala, avec les noms et prénoms des participants. Les prénoms donnés dans l’aristocratie sont souvent des prénoms médiévaux, car les nobles attachent de l’importance à la généalogie, à leurs racines et aux traditions. Sinon, dans mes listes (étoffées grâce à ce site) j’ai : FILLE : Adèle, Adeline, Alice, Aliénor, Alix, Amélie, Ambre, Anaïs, Angéline, Angélique, Apollonia, Armeline, Athénaïs, Aubépine, Béatrice, Bérénice, Blanche, Blandine, Camille, Capucine, Charlène, Charlotte, Claire, Clémence, Clothilde, Colombe, Constance, Danaé, Daphné, Dauphine, Delphine, Donatienne, Eglantine, Eléonore, Elisabeth, Elvire, Emélie, Emilie, Espérance, Eugénie, Evangéline, Félicienne, Fleur, Flore, Garance, Guillemette, Hermeline, Hermine, Isabeau, Isaure, Jeanne, Jehanne, Joséphine, Justine, Laure, Léopoldine, Louise, Mahaut, Manaud, Margaux, Marguerite, Marjolaine, Mathilde, Mélisande, Ombeline, Ombline, Ondine, Pauline, Philippine, Philomène, Thaïs, Théodora, Valentine, Victoria, Violette. Presque chacun de ces prénoms peut être précédé de Marie, Anne, Jeanne ou autre (Marie-Amélie, Jeanne-Camille, etc.) A suivre…

MERCI c’est vraiment geniale j’adore sauf Charlène et Colombe!!! Ma fille s’appelle Emilie et mon fils Audric, j’essaye BB3 donc… je cherche des idées!!! Ecris moi si tu veux: delphineaudric@hotmail.com A bientot Delphine

GARCON : Adalbert, Adrien, Aldric, Alexis, Alphonse, Amaury, Ambroise, Ange, Antoine, Anthoine, Archambaud, Arthur, Arthus, Aubert, Auguste, Aurélien, Barthélémy, Bartholomé, Basile, Bastien, Baudoin, Bernard, Bertrand, Charles, Clément, Constantin, Damien, Edmond, Félix, Florent, Floricourt, Foulques, François-René, Gauthier, Gaylord, Grégoire, Guillaume, Guilhem, Hennequin, Henri, Jean, Jehan, Lambert, Lancelot, Liébault, Louis, Emmanuel, Marc-Aurèle, Maximilien, Paul, Paul-Henri, Quentin, Tanguy, Théophile, Thomas, Urbain, Valentin, Valbert, Vianney, Victor. Presque chacun de ces prénoms peut être suivi de Marie, courant dans la noblesse (Ambroise-Marie, Albert-Marie, etc.). Sinon, tu as encore la généalogie des rois de France et d’ailleurs, sur le web. Mais le nom de famille compte aussi… S’appeler Isabelle de Troublefaille de Valfortier, ça fait quand même plus chic qu’Isabelle Bidon, mais ma foi, on ne choisit pas… Bonne chance dans tes recherches ! PS : FILLES : Agnès, Sophie, Séraphine.

En fait mon fils s’appel Audric & ma fille Emilie. Je cherche des prénoms qui irons bien avec! Merci

Bon alors voila le prenom que tout le monde aurait aime qu’on utilise : Tancrede. C’est tres original, et c’est assez joli en fait… Ben oui tiens et pourquoi on l’a pas choisi ??? ;o) Sinon, le prenom que j’adore (et que ma moitie deteste malheureusement), c’est Amedee. Tres rare et tres joli, c’est mon pepe qui s’appelait comme ca. (un homme tres bon). Sinon mon frere s’appelle Guy… Comme mon pere en fait, ce qui etait source continuelle de confusion etc… Du coup le frerot, pour les papiers administratifs et les billets doux, utilisait son deuxieme prenom accole au premier ca donnait Guy Vincent. C’est tres joli je trouve et ca fait tres chic n’est ce pas.

Léandre ou Adémar ???

J’adore LEANDRE c’est vrai que c’est trés doux en revanche, Amedee et Guy mais merci quand même!! A force de chercher nous allons trouver; d’ailleurs dans les Histoires du petit Nicolas il y a plein de prénoms top: Eude, Geoffroy, Eloi, Lambert ou Alcest. Merci encore Delphine

Pourquoi pas Corantin, ou encore Gontrand? Et pour une fille: Clarisse, Meredith. Comment trouves-tu cette sélection???

Cassandre, Lisandre, Prudence, Florence, Bérénice, Laurence,

Sarah-Iris, Iris, Mallory, Maïssane, Alix, Lilla.

Bonjour les filles, Non pas Gontrand ( ça me fais penser à Donald) mais j’aime bien Iris et Clarisse. CONTINUEZ…A ME DONNER DES IDEES Merci

et bien garance, clemence hermenceet constance c’est super. j’adore Cyprien pour un garcon c’est d’ailleurs le prénom que j’ai choisi pour mon deuxième garcon prévu pour Mars mais le papa n’est pas OK. Notre premier s’appelle Grégoire on a tout de suite été Ok et il est super ! J’attends aussi tes idées car nous séchons

se n est pas dans tes terminaison mais on ne c jamais.ciloè.garance pour fille ou garcon

kikoo moi je dirais leandre pour un garcon et garance ou lisandre pour une fille! voila!

Mes filles se prénomment Camille et Louise. J’aime beaucoup Amaury pour un petit garçon. Bon courage

Merci les girls, Mon problème (si c’est un problème) c’est que j’ai 25 cousins- cousines germains et des tas d’amis qui ont déjà pris tout ces prénoms magnifique!!! [‹ ff373d ›]Amaury[/‹ ff373d ›] était le prénom « masculin » de ma fille Emilie. Que pensez-vous de [‹ ff373d ›]LEONIE[/‹ ff373d ›]? Sinon autre idéé, donnez moi les prénoms de vos grands et arrière-grands-parents!! Moi c’est: Colette, Luc, Marcel, Germaine, Alice, André, Charles & Joséphine!!! A bientôt [‹ b13afc ›]Delphine[/‹ b13afc ›]