100 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Idées prénoms BCBG- Noble

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°158183
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2005 à 09:57:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour, Un petit rappel. Mon fils s' appel ['ff373d']Audric[/'ff373d'] et ma fille ['fc3aad']Emilie[/'fc3aad']. Ce n'est pas parceque j'aime des prénoms comme " GARANCE HORTENSE ELOI CôME ALIENOR MAXIMILIEN MARION PAUL ARMAND ou CHARLOTTE" que je (nous) devons être catalogués. NON mes enfants ne sont pas en école privée mais OUI je viens d'un milieu ou c'est NORMAL d'avoir des prénoms autres que " KEVIN BRIAN SAMANTHA ENZO ANGELA ou BRITNEY" MOI JE NE JUGE PERSONNE ET J'ADORE LES PRENOMS ANCIENS ET FRANCAIS. Merci de votre comprehension!!!!!

Publicité

n°158422
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2005 à 17:34:20  

moi aussi j'attend petit 3ème pour juin, ma fille porte un très vieux prénom français : Zélie, et mon fils s'appelle Timothé, c'est également un prénom qui n'est pas inconnu mais pas très répandu. pour bb à venir on a qq prénoms en commun avec toi : Eloi est le 1er de la liste, on aime bien aussi cyprien. Alors qd petit  3ème sera arrivé fait nous part de ton choix .

n°159834
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 09:51:33  

je pense que tu trouverais de très beaux prenoms (anciens et assez nobles) dans les livres de molière ( alceste etc. ). Je ne sias pas si tu aimeras cette idée mais bonne recherche a toi

n°163964
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2005 à 13:46:45  

salut les filles, Puisque le sujet est "prénom BCBG-noble", est-ce que vous pensez que Cyriaque en fait partie? Et Artus? Et Virgile? Je n'arrive toujours pas à me décider à 2 semaines de mon terme. Bisous, à+

n°164577
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2005 à 09:11:11  

Dans ta sélection, je voterais pour ['4ecd2f']Virgile[/'4ecd2f']. Je trouve que c'est un prénom original sans l'être trop. C'est à dire tout à fait portable. Biz, #im13

Publicité

n°164939
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2005 à 14:51:47  

Bonjour, Moi je prefere CYRIAQUE, Artus je connais mais j'aime moins... et que pense tu de Cyprien? a+

n°165208
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2005 à 19:31:02  

Salut! Merci pour vos réponses, d'aprés ce que j'ai pu lire précédemment, je crois qu'on pense la même chose en matière de prénom. Depuis, notre sélection s'est réduite à Virgile et Cyriaque, on a éliminé Artus. Etant donné que l'accouchement est imminent, on se décidera p-ê en voyant sa frimousse. L'important pour nous c'était de trouver un prénom peu porté et qui corresponde un peu à notre milieu, je pense que les deux sont bien. Les "votes" de notre entourage penchent plutôt vers Cyriaque car tout le monde trouve des jeux de mot débiles sur Virgile, alors que c'est un si beau prénom! Mais bon on va attendre que notre coeur nous parle vraiment et je suis sûr que ça ne manquera pas. Bisous et merci.

n°165215
faireparts​naissance
Profil : Impliqué
fairepartsnaissance
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2005 à 19:39:21  

Voici les filles:  Pénélope, Lucie, Hélène, Charlotte, Clémence, Célestine  Et les garçons:   Priam, Aliaume, Anthime, Théotime, Stanislas, Clément?

---------------
Ayala, mamange de Margaux et maman de Travis (18/04/1999).

Grande collectionneuse de faire-parts de naissance et adoption: plus de 21000 FP!
 Pensez à moi et ne les jetez plus donc demandez moi en MP pour mon adresse! Merci ! :)

Ma page facebook: http://www.facebook.com/pages/ [...] 5323315747
n°173883
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2005 à 23:34:17  

vOILA POUR TOI LA SUITE

n°173940
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2005 à 08:48:36  

que penses tu d'Auxence pour une petite fille....? biz

n°173988
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2005 à 09:52:29  

Je ne sais pas où tu en es dans ta recherche de prénoms, ni de ta grossesse, et espère ne pas te répondre trop tardivement, mais en nom qui pourraient de  plaire, il y a Séraphin, Maxence ou Ocilien... une de mes amies la baptisé ses enfants ainsi et je trouve que c'est original  ! pour une fille Clémence, Mathilde, Louise, Alix, ... Ce sont ceux qui me viennent rapidement, si tu veux, je peux chercher encore... Bon courage !

n°323385
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2005 à 10:04:47  

Quand on est enfant on a envie de s'appeler comme tous le monde, souvenez vous la la cour de l'école.... Faites vous plaisir mais allez y molo ! c'est toute sa vie qu'il l'aura sur le dos son prénom.  ne pas s'aventurer dans le trop mal à proprié : excusez moi mais un Charles - Tancrède à la Motte Beuvron (pardon à ses habitants , j'ai rien contre eux)  c'est aussi décalé qu'un Jason- Kévin à Neuilly ...il y a des contextes pour nommer son enfants.  Donner lui toutes les chances des le départ. Je sais de quoi je parle :  Mon prénom c'est Marie -Ambroisine, mon second prénom c'est Sarah, je peux vous dire que je préfère le second et que c'est comme cela que l'on me nomme. Le contexte dans le quel j'ai grandi s'y prétait mieux.  Mes parents on n'on pas regretté de m'avoir donné les prénoms des mes ancêtres, (Ambroise-joseph et Eve-marie , pour Sarah c'est mon autre grand mère), mais de ne pas avoir réfléchi à ce que c'est de porter un prénom un peu vieillot d'une part ...hé oui c'est bien ça et peu commun d'une autre part.  Bien sur il y à le nom de Famille comme disais une personne dans le forum , mais en général on s'appel pas par le nom et prénom ... Pour une fille elle pourra si elle le souhaite se marier et là le problème sera posé : Marie-Ambroisine De ...xx -xx , c'est logique , Marie-Ambroisine Martin, ça colle pas... Je me suis toujours posé la question : Mes parents voulait il faire des lignée d'aristos de manière à ne pas faire de faute de goût lors du mariage de leur fille ? Est ce la raisons de nos prénoms à moi et mes soeurs ? était ils si certains de nos chois de vie ? Nous ont-ils imposé déjà par le prénom une conduite à suivre ?  Le soucis est là avec les prénoms aristos : par fois ça sent la vielle France et la boule à mites !  une fille avec un prénom aristo qui aurait préféré qu'on la nomme avec son coeur et nom pour épater la galerie !  sarah de xx-xx, et oui j'espère me marier avec un M. Martin...  

Publicité

n°323392
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2005 à 10:08:55  

Quand on est enfant on a envie de s'appeler comme tous le monde, souvenez vous la la cour de l'école.... Faites vous plaisir mais allez y molo ! c'est toute sa vie qu'il l'aura sur le dos son prénom.  Je sais de quoi je parle :  Mon prénom c'est Marie -Ambroisine, mon second prénom c'est Sarah, je peux vous dire que je préfère le second et que c'est comme cela que l'on me nomme. Le contexte dans le quel j'ai grandi s'y prétait mieux.  Bien sur il y à le nom de Famille comme disais une personne dans le forum , mais en général on s'appel pas par le nom et prénom ... Pour une fille elle pourra si elle le souhaite se marier et là le problème sera posé : Marie-Ambroisine De ...xx -xx , c'est logique , Marie-Ambroisine Martin, ça colle pas... Je me suis toujours posé la question : Mes parents voulait il faire des lignée d'aristos de manière à ne pas faire de faute de goût lors du mariage de leur fille ? Est ce la raisons de nos prénoms à moi et mes soeurs ? était ils si certains de nos chois de vie ? Nous ont-ils imposé déjà par le prénom une conduite à suivre ? Le soucis est là avec les prénoms aristos : par fois ça sent la vielle France et la boule à mites !

n°323393
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2005 à 10:08:56  

Quand on est enfant on a envie de s'appeler comme tous le monde, souvenez vous la la cour de l'école.... Faites vous plaisir mais allez y molo ! c'est toute sa vie qu'il l'aura sur le dos son prénom.  Je sais de quoi je parle :  Mon prénom c'est Marie -Ambroisine, mon second prénom c'est Sarah, je peux vous dire que je préfère le second et que c'est comme cela que l'on me nomme. Le contexte dans le quel j'ai grandi s'y prétait mieux.  Bien sur il y à le nom de Famille comme disais une personne dans le forum , mais en général on s'appel pas par le nom et prénom ... Pour une fille elle pourra si elle le souhaite se marier et là le problème sera posé : Marie-Ambroisine De ...xx -xx , c'est logique , Marie-Ambroisine Martin, ça colle pas... Je me suis toujours posé la question : Mes parents voulait il faire des lignée d'aristos de manière à ne pas faire de faute de goût lors du mariage de leur fille ? Est ce la raisons de nos prénoms à moi et mes soeurs ? était ils si certains de nos chois de vie ? Nous ont-ils imposé déjà par le prénom une conduite à suivre ? Le soucis est là avec les prénoms aristos : par fois ça sent la vielle France et la boule à mites !

n°815977
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2006 à 18:56:06  

et émérance ou émérence qu'en penses-tu ?

n°816544
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2006 à 23:00:48  

Je suis assez d'accords avec tout ce que je lis jusque la ou enfin presque. De lir que "c'est ainsi dans notre milieu" me fait pouffer de rire. Je suis super d'accord avec bisig qui dit que le prénom se donne avec le coeur et non pas de par son milieu. Et ce qui me ravit c'est que ds les écoles publiques on trouve pleins de jolis prénom comme Constance, Garance, Charlotte... Tout le monde pioche dans toutes les catégories et les madame DE. s'y perdent et c'est trés bien ainsi.  Mais je reste aussi persuader que certains prénoms resteront dans les couloirs de l'artisto car il y sont vraiment trop "lourd" à porter !!!  

n°817093
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 11:11:58  

qui plaira ou pas, ou encore Clarence, Florence, ...

n°4045311
laureline5​7
Profil : Occasionnel
laureline57
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 18:28:26  

aymeric, lysandre, valerian ou valeriane, amandine, capucine

---------------
« A se dire tous ces petits riens qui ne valent pas la peine d’être dits, mais qui valent la peine d’être entendus. »
de Jean Giraudoux
n°4045312
laureline5​7
Profil : Occasionnel
laureline57
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 18:29:44  

ah ouaih, j'avais pas vu la date...
effectivement, ça, c'est de la relance

---------------
« A se dire tous ces petits riens qui ne valent pas la peine d’être dits, mais qui valent la peine d’être entendus. »
de Jean Giraudoux
n°4045314
klo7klo7
Profil : Discret
klo7klo7
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2013 à 09:40:07  

bonjour, peso j'aime bien garance pour une fille et marius pour un gars

Publicité

n°4045315
CILOU49380
1 + 1 = 4
Profil : Impliqué
cilou49380
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2013 à 11:07:40  

Le sujet date de 2005 !!!
Je pense que le prénom a dû etre choisi ;)

---------------
Cécile 28 ans SOPK - Jérôme 30 ans

sticker

Après 4 ans d'attente...BB1 est arrivé le 5 février 2014 (38SA+4) à 9h01
et c'est un garçon !!!
:D

UMp2p2

LA rencontre avec bébé: un jour INOUBLIABLE...le plus beau de toute ma vie !

:love: Ewen :love: 3kg075 - 47,5cm
Né avec 2 pieds bots (varus équins)

Un petit frère ou une petite soeur pour Ewen...
En route pour BB2 ...

IAC 1 : 14/12 : c'est ++ !
28/12: 118 -> 30/12 : 274 -> 04/01 : 2022 !!

Un deuxième petit mec né le 04/09/2016 à 14h11
 :love: Isao :love: 3kg605 50,5cm
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Prénoms de fille courts, rares mais originales idées cadeaux
idées prénoms originaux Quelques idées
des idées ? PRENOMS RARES ET INVENTES
idées idées de prénoms ?
idées de prénoms ? parmi cette liste quels prénoms de filles préférez-vous?
Plus de sujets relatifs à : Idées prénoms BCBG- Noble

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
une idée peut-etre ? 12 04/03/2005 à 16:09:52
Nouveau forum, "donner la vie" 0 01/02/2005 à 13:24:33
Ninon 6 26/03/2005 à 22:38:49
anaelle 14 21/04/2005 à 00:11:51
Samuelle pour une petite fille mais pour un garcon ??? 3 08/02/2005 à 11:45:05