92 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

JE DONNE DeS iDéEs de PréNoMs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1930165
Smiloche
Profil : Impliqué
smiloche
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2007 à 19:07:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Salut Tina-and-Cie,
Donnes tu la signification des prénoms? Enceinte de bientôt 3 mois, nous avons trouvé un prénom de fille et un de garçon qui nous plaisent beaucoup à mon mari et moi, mais nous aimerions en connaître le sens. Il s'agit d'Alix et de Gatien. Merci! [url]/images/forum/2/13.gif[/url]  

---------------
Emilie , 24 ans, maman d'un petit marsien 2005: Maxime, et d'une petite puce n le 06 mai 2008: Alix.
Publicité

n°1930629
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2007 à 21:56:53  

bonsoir tina
il n'y a pas pour l'instant un prénom tzigne qui sort du lot et je n'ai pas encore vu avec le papa, mais ceux que l'on m'avait proposé étaient inprononçables et un peu trop compliqués à mon goût.
alors que les tiens sont simples et compréhensibles

en ce que concerne maé , j'aimerais que l'on me dise si vous l'avez déjà entendu porté par une fille ou un garçon.

maé, ça nous plait bien pour une fille et ça irait bien avec léo et zoé.

et merci encore

n°1930959
Smiloche
smiloche
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2007 à 07:51:21  

Je connais un p'tit mec qui s'appelle Maé, sa maman m'a dit que c'était d'origine bretonne.

---------------
Emilie , 24 ans, maman d'un petit marsien 2005: Maxime, et d'une petite puce n le 06 mai 2008: Alix.
n°1931115
mimine3008​81
mimine300881
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2007 à 09:18:57  

---------------
Enora notre petite princesse est arriv le 16 avril a 12h50 , elle pessais 3,340kg et mesurais 49 cm ! papa et maman sont aux anges

Enora a 17 mois mesure 78 cm et pe 8kg645

n°1931652
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2007 à 11:35:35  

Bonjour Tina und cie

Merci pour tes idées de prénoms garçons, mais on avait déjà pensé à ceux là et pas de coup de coeur. Alors si tu en as d'autres sous le coude je veux bien. Merci d'avance[url]/images/forum/2/01.gif[/url]

Publicité

n°1933069
TINA_und_c​ie
tina_und_cie
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2007 à 18:32:33  

RE BONJOUR LES FILLES [url]/images/forum/2/05.gif[/url]  SMILOCHE : bonjour et félicitation pour cette grossesse je vois la photo dans votre profil mais vous êtes magnifique tous les trois très belle famille, Etudiante en médecine mais c’est super en quelle année ?? Interne ?? Tu as quel age, dsl pour les questions mais je suis curieuse !!! En ce qui conserne les prénoms j’adore ceux que tu as choisie : Alix : du germain "Adal" (noble) et "haid" (lance)[url]/images/forum/2/14.gif[/url]  ethymologie : Originaire de Remiremont, dans les Vosges, Alix Le Clerc est belle et riche, elle aime la vie et en jouit. À 21 ans elle rencontre Dieu, renonce à tout ce qui la distrait de lui et n'a plus qu'un souci : le servir.  Gatien : du latin "gratia" (grâce)[url]/images/forum/2/14.gif[/url] ethymologie : Envoyé en Gaule par le pape Fabien, saint Gatien est le premier évêque de Tours pendant près de 50 ans, aux 3e et 4e s. Bises et bonne grossesse[url]/images/forum/2/16.gif[/url] [url]/images/forum/2/16.gif[/url]  &nb

---------------
16 Tina 31 ans Alias TiTi 16

jw0bp1

HPO3p1
n°1933090
TINA_und_c​ie
tina_und_cie
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2007 à 18:38:57  

LAETITIA :
je me suis trompée la dernière fois j’écrive tout le temps laéticia mais comme le dit la chanson : L – A – E (dans l’a) – T – I – T – I –A !!!![url]/images/forum/2/11.gif[/url] [url]/images/forum/2/11.gif[/url]  Oui Maë est un prénom mixte donc fonce , moi je te dit juste que je le vois mieux pour un garçon mais , tu es la maman donc toi seul le sais , et je dit que Léo – Zoé – Maë ça va pas tout a fais ensemble tu trouves pas?? que Zoé Maé trop de é , je penserais plutôt comme ce sont 3 prénoms court donc 3 terminaisons différentes serait mieux je donne juste mon avis après c’est a toi de joué je te fais de grosses bises  ps : en ce qui conserne les prénom tzigane je suis a sec !!!![url]/images/forum/2/06.gif[/url]  

---------------

jw0bp1

HPO3p1
n°1933099
TINA_und_c​ie
tina_und_cie
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2007 à 18:42:16  

MIMI300 :
tu as vu le dico que je forme pas mal non ??!!?? LOL  Non ta remarque et la bien venu avec plaisir merci pour cette précision bonne grossesse et félicitation pour Elisé , beau prénom et original . un bel hommage a son arrière grand père[url]/images/forum/2/06.gif[/url]    

---------------

jw0bp1

HPO3p1
n°1933102
TINA_und_c​ie
tina_und_cie
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2007 à 18:44:14  

Chardélic :
bon aller je t’en propose d’autre :[url]/images/forum/2/11.gif[/url] Robin – Gabin – Elio – Adam – Antonin – Basile – Anatole – Victor – Andréas – Landry – Tanguy – Rémy – Charly – Hugo – Amaury – Maxime – Maxin – Valentin

Voilou plus d’idées mais regarde toutes les sessions que j’ai faite tu trouvera peut etre[url]/images/forum/2/06.gif[/url]   BISES A TOUTES LES POULETTES EN CLOQUE tina [url]/images/forum/2/16.gif[/url] [url]/images/forum/2/16.gif[/url]
ps : pour avoir fait 100000 pages pour vous repondre toutes mais mon ordi n'accepte pas les longs mgs

---------------

jw0bp1

HPO3p1
n°1933112
Vaness67
Profil : Régulier
vaness67
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2007 à 18:49:07  

Coucou Tina, Franchement tu devrais écrire un bouquin sur les prénoms... Même si notre choix est fait, je viens souvent voir tes nouveaux messages et à chaque fois je suis "scotchée" !!!! vraiment félicitation!!! Je suis sur que bien des futures mamans trouveront leur bonheur avec tes listes .... Bref si je suis là c'est pour une petite question : comme tu le sais, notre p'tit bout va s'appeler Léo-Paul, mais connais tu la signification de ce prénom ?? Merci à toi, notre "p'tite encyclopédie du prénom" !!!!!!!!!! Bises, Vaness

n°1933135
Smiloche
smiloche
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2007 à 18:57:03  

TINA_und_cie a écrit :
RE BONJOUR LES FILLES [url]/images/forum/2/05.gif[/url]  SMILOCHE : bonjour et félicitation pour cette grossesse je vois la photo dans votre profil mais vous êtes magnifique tous les trois très belle famille, Etudiante en médecine mais c’est super en quelle année ?? Interne ?? Tu as quel age, dsl pour les questions mais je suis curieuse !!! En ce qui conserne les prénoms j’adore ceux que tu as choisie : Alix : du germain "Adal" (noble) et "haid" (lance)[url]/images/forum/2/14.gif[/url]  ethymologie : Originaire de Remiremont, dans les Vosges, Alix Le Clerc est belle et riche, elle aime la vie et en jouit. À 21 ans elle rencontre Dieu, renonce à tout ce qui la distrait de lui et n'a plus qu'un souci : le servir.  Gatien : du latin "gratia" (grâce)[url]/images/forum/2/14.gif[/url] ethymologie : Envoyé en Gaule par le pape Fabien, saint Gatien est le premier évêque de Tours pendant près de 50 ans, aux 3e et 4e s. Bises et bonne grossesse[url]/images/forum/2/16.gif[/url] [url]/images/forum/2/16.gif[/url]  &nb
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup pour tout ces renseignements, tu es une vraie mine d'information, et aussi pour tes compliments! [url]/images/forum/2/13.gif[/url]
Alors, pour répondre à tes questions: J'ai achevé mon externat en septembre et je débute mon internat le 5 novembre (gros stress à l'idée de ne pas être à la hauteur). J'ai 24 ans. J'ai vu que tu étais infirmière, ce qui me vaut sans doute toutes ces questions [url]/images/forum/2/05.gif[/url] ! Ta puce est à croquer, ce doit être une chipie, dommage que l'on ne voit pas son grand-frère! Et toi, quel âge as tu sans indiscrétion?

---------------
n°1933236
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2007 à 19:37:28  

coucou...enchantée de trouver quelqu un qui va pouvoir aider dasn ce choix qui devient un parcours du combattant pour mon mari et moi!!!!!!!!
notre fille de 6 ans et 1/2 s'appelle Ericka Ce que nous voulons???un prenom portatif mais pas tendance, original et qui evolue avec notre futur bébé...notre nom de famille a une particule et on ne sais pas ce que sais ce petit coquin ne veut pas nous le montrer!!!
dernier petit detail qui peu avoir son importance...je suis super difficile!!!!!!mais de ce que j ai pu lire tu es doué!!!!!!!!!  a très vite j espère
emy99

Publicité

n°1933240
TINA_und_c​ie
tina_und_cie
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2007 à 19:41:14  

VANESSA : [url]/images/forum/2/05.gif[/url]
merci merci du compliment , je doit dire aussi que j'adore faire mes petites sessions je dit a mon mari :
"bon je vais a mes prénoms je veux le calme lol "[url]/images/forum/2/11.gif[/url]  oui je ne souvient  Léo - Paul  j'avais voté pour ce prénom j'adore j'adore et comme je l'ai repete 100 et 100 fois et d'autent plus origninal en composé trés trés bon choix !!!! comment vas tu : grossesse ??? DPA ???
et bien d'abord :
Léo du latin "leo" (lion)
Paul du latin "paulus" (petit)
= PETIT LION

histoir de paul Saül, citoyen romain d'origine juive, hait les chrétiens. Il obtient un mandat l'autorisant à traquer tous les chrétiens de Syrie. Arrivé à Damas, il est terrassé par une force surnaturelle, qui provoque sa conversion au christianisme. Saül prend alors le nom de Paul et met toutes ses forces au service de sa nouvelle foi.
voilou bises a+ tina[url]/images/forum/2/16.gif[/url] [url]/images/forum/2/16.gif[/url]
SMILOCHE :
merci pour tes reponse et de rien , oui je suis infiermiere et j'admire les medecins c'est pour ça et en plus avec bientôt 2 enfants !!!!
bravo pour ton parcoure et tu veux faire quoi comme spécialité ???
moi j'ai eu 31 ans le 3 septembre et oui on se fait plus toute jeune !!!
ma fille n'est pas chipie , mais son regarde oui  , oui c'est un trésor de coeur elle est super sage oui je vais mettre une photo de mes 2 loulous c'est vrai !!!!!!
bises[url]/images/forum/2/16.gif[/url] [url]/images/forum/2/16.gif[/url]

---------------

jw0bp1

HPO3p1
n°1933246
TINA_und_c​ie
tina_und_cie
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2007 à 19:43:11  

SESSION DU JOUR PRENOMS de PIERRES PRECIEUSE  [url]/images/forum/2/14.gif[/url]    Fille :   Jade – Ambre – Agate – Améthyste – Célestine – Opale – Turquoise Emeraude – Cornaline – Cristal – Citrine – Topaze – Azurite - Tourmaline   Garçon :
Saphir – Rubis – Onix – Béryl – Héliodore – Jaïs – Sardoine   Et si ça vous interresse j’ai la signification des pierres[url]/images/forum/2/06.gif[/url]

BONNE SOIREE ET A BIENTOT titi[url]/images/forum/2/16.gif[/url] [url]/images/forum/2/16.gif[/url]

---------------

jw0bp1

HPO3p1
n°1933253
Smiloche
smiloche
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2007 à 19:46:26  

Je commence mon internat en médecine du travail, c'est une des rares spécialités nous permettant de voir grandir nos enfants, mais on ne nous donne aucune info sur cette spé durant notre externat, alors je verrai bien si je m'y plait, sinon, je ferai un droit au remord pour être médecin généraliste.

---------------
n°1933256
mimine3008​81
mimine300881
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2007 à 19:48:48  

---------------
Enora notre petite princesse est arriv le 16 avril a 12h50 , elle pessais 3,340kg et mesurais 49 cm ! papa et maman sont aux anges

Enora a 17 mois mesure 78 cm et pe 8kg645

n°1933741
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2007 à 22:49:20  

salut tina, c'est pas grâve pour le laeticia, il n'y a pas que toi qui se trompe.
ça s'écrit :  l a e t i t i a , le e n'est pas dans le a  et il n'y a pas de " sur le e comme je le vois beaucoup.

si tu as d'autres propositions pour aller avec léo et zoé, elles sont les bienvenues.
on a encore le temps de réfléchir, je ne sais même pas si le bébé est déjà en route.

[url]/images/forum/2/05.gif[/url] plus que 4 jours à attendre...

n°1933821
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2007 à 00:26:30  

bon alors, je viens de voir bb à l'échographie et c'est vraisemblablement un très gros bb bien joufflu genre poupon mais qui a l'air bien tranquille et en tout cas bien éveillé.
Loup ca me plait bien mais avec petit comme nom de famille, ca le fait carrement pas...lololololol
Donatien, c'est sympa mais plait pas à zom
Augustin, non plus
Noa, on en connait un vraiment moche peuchère
Morvan, ca fait morve bah hahaha
Erispoé et Maheloas, j'ai aussi eu droit à ca va pas la tete, un chien peut-etre mais pas un pauv' bb qui t'a rien fait
Lancelot, j'aime bien, il etait d'accord pour Galaad cette fois
eudes, il me l'a aussi proposé mais ca me rime pas...moi et mes rimes, hum!
alistair sonne trop anglais, d'après bibi
eloi, trop proche de elian
corneille, pourquoi pas corbeau lol et petit' corneille fait vraiment moche...
Léandre, on a pense à Léonard mais hormis les rimes nauséabondes...finalement, ca le fait pas vraiment

actuellement, on est entre victor, jules ou julian (trop proche de pierre élian)
aurais-tu quelquechose qui veuille dire amour, paix ou sagesse ?

bisous et merci....desolee d'etre casse pied
delph

n°1934486
babypearl1
babypearl1
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2007 à 11:35:20  

TINA_und_cie a écrit :
Laeticia : pour moi Maé c’est garçon mais on dit que c’est mixte alors ??!!??!!!! Quels sont les  prenoms tziganes qui  te plaise ? bises[url]/images/forum/2/16.gif[/url]    TALI : pour  Enola moi je dit va y fonce  , après pour la signification j’ai trouver celle la mais peut etre qu’il y en a une autre !!!!

Bises et si d’autres souci je suis toujours la !!!![url]/images/forum/2/16.gif[/url] [url]/images/forum/2/16.gif[/url]  
Afficher plus
Afficher moins

salut à toutes !!!
pour maé je pense que c'est mixte, ou alors ça a été détourné !!!
Moi j'ai trouvé Maé pour un garçon, origine celte/bretonne, et ma soeur a prénommé sa fille Mahé, ça lui va à ravir !!!
c'est aussi le nom d'un archipel dans le pacifique je crois, ça sonne même un peu coomme maeva, etc... donc prénom des îles, très doux...
et en fait elle était partie sur Ema mais trop courant, et finalement Maé , ou Mahé, c'est Ema à l'envers côté prononciation...

---------------

60sip2

chanteur toulousain... mon ami JP : http://northstar.musicblog.fr

b頠 http://maelou.monbebeblog.com/​home/

papa tourneur http://tournage-bois.artblog.f​r

1069400_fi​llougarcon​_200805151​51757993
n°1934518
babypearl1
babypearl1
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2007 à 11:44:32  

bonjour bonjour !!!!
je vois que tui es aussi passionnée que moi par les prénoms !!! bien avant d'être enceinte je regardais déjà partout dans les dico de prénoms, les films, les livres...

ben cette fois enceinte, d'un pti gars, et comme le dsais une maman... la galère vient des papas, qui en tout cas pour le mien ne cheche pas trop, et se contentent parfois de dire beurk !!! lol !
alors on avait craqué pour Maël, mais suite à des réflexions de ses amis, il hésite bien que ce prénom ait été son coup de coeur... sa grande fille de 17 ans n'aime pas non plus alors... je n'ai pas renoncé à le convaincre, on avait deux ou trois autres idées :

enzo (mais c'est si courant maintenant...)
iorenzo
louka qui va un peu moins bien avec le nom de famille
cyriel qu'il aime bien, mais pas de coup de coeur et un peu trop féminin à son gout... (son nom de famille est court, et un peu dur, j'aimais bien l'idée en plus d'un prénom mixte et doux...

et moi j'adorais léandre et lysandre, mais lui bof...
lui il aime diego mais moi je vois de suite le quadra moustachu avec sa cape et son cheval, je peux pas !!! lol !

je veux bien quelques autres idées, soit prénom court, doux et pas trop courant (on aime bien les sonorités italiennes, et celtes aussi)
soit plus long parce ke c'est sympa aussi d'avoir prénom+diminutif
par contre pas de composé...j'ai découvert que léandre était fréquent chez les personnages de molière, connais tu d'autres prénoms issus de la littérature, du théatre... ? la mythologie j'aime bien mais c'est tellement fort comme prénom que je trouve ça dur à porter...

et dire que j'avais tant d'idées et de coup de coeur pour des filles... snif...

---------------

60sip2

Publicité

n°1934522
babypearl1
babypearl1
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2007 à 11:45:17  

ps : merci d'avance et bravo pour avoir lancé cette discussion et tant de jolies idées...

---------------

60sip2

n°1934855
Vaness67
vaness67
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2007 à 13:29:47  

Coucou Tina,  Merci pour tes renseignements; ils nous confortent encore plus dans notre choix... Léo-Paul signifie "petit lion" c'est génial, papa et moi sommes du signe astrologique du Lion (moi du 7 et lui du 10 Août ), en plus notre petite Lou-Marie est née le 10 Août 2005 (et oui, le même jour que son papa, pas mal non ?). Ca fera une petite famille de Lion.... Niveau grossesse ca va plutôt pas mal, à part qu'a l'écho morpho ils m'ont dit que mon p'tit gars était loin d'être petit, en effet ils pensent qu'il est même un peu trop dodu !!!On verra bien lorsqu'il sera là.... Concernant ma dpa, c'est pas bien précis, mon gynéco n'est pas très sur étant donné que je suis tombée enceinte sous pillule, au début il pensait que c'était pour le 12 Février, mais suite à l'écho morpho, il se demande s'il ne s'est pas trompé; étant donné que le p'tit bout est trop grand et dodu, il se demande si la dpa n'est pas fausse....bref, on va dire que c'est peut être plutôt pour Janvier.... Voilà, sinon tout va bien.... Merci encore pour tes renseignements,  Bises,.......à bientôt Vaness

n°1935140
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2007 à 14:50:33  

Bonjour a toutes,

je viens de tomber sur votre discussion, et je trouve ca super. Il y en a des beaux prénoms. De mon coté, nous n'avons plus à chercher [url]/images/forum/2/01.gif[/url] ( pour le moment en tout cas ) [url]/images/forum/2/01.gif[/url] . Nous avons un merveilleux petit garcon de 7 mois qui s'appelle Angel ( prénom Anglo-saxon qui vient du prénom Ange et qui signifie "Messager" ) Je voulais juste vous faire partager ce prénom , sait on jamais , il plaira peut etre .

Bonne recherche a toutes

vivi

n°1935210
Alex7
alex7
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2007 à 15:13:56  

en tous les cas j adore ta discussion je la trouve formidable meme si je n ai pas eut besoin de ton aide pour trouver le mien..... enfin celui de mon futur bebe!!!!!!

n°1935232
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2007 à 15:24:43  

bonjour,
je voulais savoir d'où venait le prénom Pia
Il n'es pas très répandu et pourtant j'en connais 3 dans mon entourage proche .
Je trouve ce prénom très mignon il pourrait peut être en inspirer quelques unes !!!

bravo pour toutes ces idées .

n°1935328
TINA_und_c​ie
tina_und_cie
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2007 à 15:59:18  

BONJOUR LES FILLES : [url]/images/forum/2/05.gif[/url] Je suis contente de voir que ma discutions vous plait toujours !!!! Je vais bientôt ouvrir un autre post car là il commence a y avoir trop de page !!!!  EMY : oui j’espère pouvoir t’aidé, Erika c’est superbe et original  voila qq idées Eulalie – Eugénie – Eléanor – Francia – Ludmilla – Elena – Kristina – Julianna – Adria Loraleï – Savannah – Camilla – Vaninah – Evannah – Audria – Filipa Nikola – Andréa – Lorenzo – Elio – Philéas – Amadéus –Anzo – Luka Voila dit moi ce qui te plait si tu veux plus  de prenoms donne moi qq criteres en + bises[url]/images/forum/2/16.gif[/url]   LAETITIA : bonjour ma belle, alors tiens regarde en page 2 sur mon post il y a la SESSION prénoms de 3 lettres a mon avis tu vas y trouver ton bonheur !!! Tiens moi au courent si tu trouves !!!![url]/images/forum/2/11.gif[/url]   DAUPHIN : mais non tu ne me casse pas les pieds du tout, justement je suis très patiente et j’adore conseiller et donner des idées donc prénom signifiant amour paix sagesse  Voila : Noé ( paix , repos ) – Sophien , Salomon - ( sagesse ) Ange , amour , désirée Franchement la je seche c’est pas facile !!![url]/images/forum/2/06.gif[/url]

---------------

jw0bp1

HPO3p1
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
PRENOMS composés je dit tout et je vous donne des IDEES Voici nos idées ....
recherche d'idees de prenoms pour filles musulmans, arabes o Bébé fille... Lily-Charlotte ou Romane ??? autres idées....
idees prenoms garcons a consonnance espagnole IDEES PRENOMS FILLE TERMINANT PAR INE OU IE
idées de prénoms masculin rares comment faire un melange de deux prenoms
Idées prénoms de garçon court Idées prénoms BCBG- Noble
Plus de sujets relatifs à : JE DONNE DeS iDéEs de PréNoMs

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que pensez vous de... 5 08/10/2007 à 10:36:57
un conseil!!! 7 06/10/2007 à 17:02:40
que pensez-vous de clémence? 11 07/10/2007 à 12:47:15
A MEDITER ...AVANT DE POSTER 6 06/10/2007 à 17:47:52
LOEVAN / LEANDRE pour un garçon LOEVA OU MAIANA pour une fil 28 13/11/2007 à 20:17:15

Suivez-nous