/ / /

Mon mari veut imposer le prénom de notre enfant

178 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon mari veut imposer le prénom de notre enfant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
petale425
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2018 à 18:06:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Je viens ici un peu désespérée car mon mari veut imposer le prénom de notre enfant.

Il me répète qu'il me l'a toujours dit, qu'il choisirait, il me l'a dit avant notre mariage (il y a 6 ans) et que pour lui c'était clair.

Pour lui je reviens sur ma parole aujourd'hui alors que je me souviens très bien de notre discussion et de lui avoir dit que je n'étais pas d'accord (mais j'avais alors 19 ans et je ne pensais pas vraiment qu'il pensait ce qu'il disait). En tout cas pour lui apparemment c'était une condition sine qua none à notre mariage et en acceptent de l'épouser, je signais le deal... (ce sont mes termes pas les siens).

Aujourd'hui nous y voilà et il est hors de question que j'accepte LE prénom qu'il veut donner à mon enfant.

Je ne l'aime pas ! Il ne me propose même pas plusieurs prénoms mais un seul, point barre.
J'essaie de lui répéter qu'en tant que maman, j'ai le droit d'aimer le prénom de mon enfant et de le choisir mais pour l'instant rien n'y fait.

Ce que je trouve étonnant (croyez moi) c'est qu'il n'est pas comme ça dans la vie. Certes c'est quelqu'un qui sait ce qu'il veut mais il n'est pas du tout égoïste, au contraire. Là...

Pour la petite explication, le prénom et celui de sa maman et dans la famille c'est une tradition, toutes les 1eres filles de ses frères s'appellent comme ça... :??:

Bref.. Je reste ferme car je ne veux pas céder sur un point aussi important mais cela fout une ambiance de merde et nous ne vivons pas ma grossesse à 100%. Avez vous connu/vécu des cas similaires ?

Par ailleurs, je suis en recherche de témoignage de maman qui ont pu déclarer le prénom de leur enfant à la maternité. Car dans le pire (des pires) des cas, je ne veux pas que mon mari puisse faire ce qu'il veut vu qu'il va aller faire la déclaration de naissance à la mairie.

Je sais que j'ai le droit de choisir, pas la peine de me convaincre, mais comment faire pour qu'il le comprenne ? sweat:{}

Publicité

Profil : Nouveau
mamabird
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2018 à 15:20:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Cette situation semble vraiment très particulière... je pense que peut-être, tu pourrais proposer de placer le prénom en question à la deuxième position sur l’état civique.
il me semble que vous pouvez faire les démarches de pré-enregistrement de l’enfant à la mairie, afin d’ev Justement qu’il ne fasse ce qu’il veut au moment de la déclaration de l’enfant.
Peut-être peux-tu commencer à lui parler de plusieurs idées de prénoms, comme ça simplement pour lui donner envie d’y réfléchir d’avantage... (l’application kinderapp est génial pour essayer de trouver des idées).
Et pour ce qui est de la « tradition » dans sa famille tu peux quand même dire que bon, toi tu n’es absolument pas d’accord avec cette méthode. Que maintenant tu souhaites trouver un compromis, (position 2 sur l’état civique) mais qu’en aucuns cas le papa doit avoir l’exclusivité du choix du prénom (perso je trouves ça un peu naze, d’où le père pourrait /il exercer un droit supérieur face à la mère??? C’est complètement délirant!) C’est important que votre enfant sache que son prénom résulte des idées partagées de son papa et sa maman! Enfin un prénom c’est très important pour sa propre identitée. On le garde à vie, il nous défini dans la société et nous fait sentir unique aussi. La tradition familiale peut bien être en deuxième position!!! On parle bien du prénom d’une future petite personne, c’est important que ce prénom soit à elle seule et pas le même que toutes ces cousines!!! Enfin c’est mon avis.. bon courage!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Prénom franco-tunisien : que pensez vous de celui-ci ? Ces parents qui regrettent le prénom de leur enfant
Papa veut absolument Tïa! Qu'en pensez vous? Mon mari veut appeller notre fils Giuseppe !!
bonjour ou bonsoir je trouver des prenon avec mon mari Marième, Mariema, Marema, Mariama, Marème?????
le mari parfait! SITE MAQUILLAGES DE MARQUES GRATUITS : QUI EN VEUT ??? ENVOY
SITE MAQUILLAGES DE MARQUES GRATUITS : QUI EN VEUT ??? choix du prénom avec celui de mon mari
mon mari et moi  
Plus de sujets relatifs à : Mon mari veut imposer le prénom de notre enfant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Prénom Imad 0
Prénom de mon bébé 3
3ème enfant avis prénom fille 0
Prénom BCBG feminin - Aliénor vos avis 2
Mon conjoint veut tout transformer en surnom 0