107 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Jade

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2001 à 15:39:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,  Je suis enceinte de 4 mois et c'est une fille, je voudrais l'appeler jade mais mon mari me prend la tête avec le prénom marie. En effet, monsieur est très classique,il me faut un moyen pour le convaincre, HELP. Comment manipuler, pour un choix de prénom?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2001 à 15:47:00  

Bonjour,  Un bon conseil, laisse et même demande à ton mari de te proposer des prénoms, que tu refuseras en faisant quelque critique. Bien sûr flatte le en lui disant qu'il a de l'imagination et qu'il va se montrer prolixe dans ses propositions. A chaque fois qu'il te propose un prénom si par chance tu entends la syllabe "a" tu lui dis que tu aimes bien cette consonnance dans un prénom. Petit a petit il va être à court d'idée et le prénom jade va lui sembler adapté, puisque tu auras fait le travail en amont. Bon courage et amusez vous bien A +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2001 à 23:14:00  

Quand on est à 2 on doit approuver la décision de l'autre sans mettre un terme à la notre donc je vour propose de mélanger jade et marie pour ne donner qu'un prénom jade-mary mary-jade, que vous deux soyez heureux. Ou carément reprendre le calendrier et trouver un prénom qui vous convient à tt les 2 et les prenoms marie et jade vous les mettez en deuxieme et troisieme ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2001 à 23:16:00  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2001 à 23:17:00  

Jade, prénom féminin d'origine Espagnole   Signifiant Minéral du même nom   Dérivé: Jada, Jadee, Jadira, Jady, Jaida, Jaide, Jayde, Jaydra    Marie, prénom féminin d'origine Hébraïque   Signifiant Goutte d'eau   Dérivé: Maha, Maïa, Maiquita, Maïté, Manon, Maree, Marella, Marelle, Mari, Maria, Mariale, Marianne, Marieke, Mariel, Mariela, Mariele, Mariella, Marielle, Mariette, Marijke, Marike, Mariola, Marion, Marioutchka, Marise, Maritie, Maritza, Marlène, Marline, Marlise, Marpessa, Mary, Maryk, Maryvonne, Maura, Maureen, Milène, Minnie, Mira, Mirabelle, Miranda, Mireille, Moira, Moll, Mollee, Molley, Molli, Molly, Mora, Moria, Moyra, Muire, Muriel, Mylène, Miriam, Myriem   Remarque: La vierge Marie, Au Moyen-Âge, il était interdit de donner ce prénom à un enfant, simple mortel, sou peine d'être condamné pour hérésie. Premier prénom dans tous les pays de tradition catholique, il a été un temps, dans les années 1950, très populaire dans les pays anglo-anglophones mais a vite décliné au point de n'être pratiquement plus utilisé. En revanche, en France, il est l'un des plus attribués depuis 1980. Parmi les Marie célèbres, on peut citer Marie Curie, Maria Callas, Mary Pickford et Marie Poppins  tenez moi au courant.      

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Jade

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
alexia 1
Diandra,qu'en pensez vous? 8
Carla, ou Clara 5
Adélie et Claire 6