/ / /

jamais d'accord!!!

90 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

jamais d'accord!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2005 à 14:07:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bjr, j'aimerais savoir si c facile pour vous de tomber d'accord avec le père sur le choix du prénom!!! Pour moi c horrible, ce que je lui propose ne lui plait pas et inversement , BB doit arriver dans 2 mois et  la pression de la famille devient de + en + forte (pas pour imposer un choix mais pour savoir le notre) comment ca se passe pour vous???

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2005 à 20:21:15  

c bien compliqué... j peux te proposer certains noms si tu me dis le "genre" que tu aimes ... mes préférés sont Mathilde Flore et Mélina pour une ptite puce et Alexis Colin et Théo (qui est mnt bcp trop courant) pour un ptit mec ! Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2005 à 21:49:24  

Pour éviter les pressions de la famille, nous avons choisi de ne pas leur dire le prénom avant la naissance. Tout le monde sait que nous attendons un ptit mec, mais le prénom reste top secret, nous sommes tranquilles, et pour eux c'est un petit jeu amusant de nous "travailler" pour nous faire gaffer... En plus on reste libres de changer jusqu'au dernier moment. Par contre, pour tomber d'accord avec ton conjoinf, c'est une autre histoire. Pour ma fille, avant même d'être enceinte, j'avais fait ma liste de prénoms trouvés dans un livre, j'avais flashé sur un prénom; le soir je l'ai montré à mon homme sans rien dire, et il est tombé amoureux du même que moi: Eline va bientôt avoir 2 ans... Pour notre petit garçon nous avons beaucoup plus hésité, cette fois c'est lui qui m'a proposé des prénoms, que je trouvais jolis, mais sans plus. Et un matin je me suis réveillée avec un prénom dans la tête (je ne savais pas encore que c'était un garçon mais je l'ai deviné à ce moment là), et je savais que c'était le sien. Mon mari a été OK tout de suite... Excuse-moi, j'ai été un peu longue avec mes histoires, tout ça pour dire que tu dois "sentir" le prénom, quand c'est le bon tu le sais.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2005 à 20:47:55  

['ff373d']['ff373d']['ff373d']P​our moi c'est pareil pour le choix du prénom avec le père du bébé.C'est horrible.On est dans l'impasse.Je suis à 5 mois mais j'ai bien l'impression que dans 4 mois ce sera la meme chose.Je suis désespérée,tout comme toi![/'ff373d'][/'ff373d'][/'ff373d​']

Profil : Régulier
yaya2912
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2005 à 20:52:07  

Pour moi c pareil, je suis enceinte que de quelques semaines, et déja, nous n arrivons pas a nous mettre d 'accord sur un prénom, ce que j'aime ne lui plaise pas, et vice-versa, donc c dur dur Bon courage a tous pour la suite de votre grossesse

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2005 à 05:31:36  

['ff373d']c est la meme chose pour moi nous attendon un petit garcon et moi et mon copain on fais que se chicaner pour le prenom pour le premier c est lui qui la choisis et pour celui si jaimerais bien que sa sois moi mais il trouve toujours quelque chose a critiquer comme exemple william il me dit bin oui c pas le prince william avec sa  ou antoine un nom de rue fais tu la meme chose ou yoan c sa notre fils va lappeler yo avant son temps alors je suis dessesperer je ne sais plus quoi fais j ai 6 mois et 1 semaines de faite et on sentend pas sur le prenom pauvre ptit ange   ninibibi[/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2005 à 09:01:58  

Alors moi là je suis dans mon 6eme mois, je suis enceinte d'une petite nenette et son papa et moi sommes (logiquement) d'accord sur le prénom, cependant ça n'a pas été évident comme pour le 1er (un p'tit mec), biensûre comme vous toute je suppose, c'est moi qui tous les jours lharcelais en lui proposant des prénoms, ex: perrine, et là j'avais le droit à :"oh non ça fait Terrine !!!", bref que des réflexions, alors j'ai jouée le jeux et je lui ai dis vas-y toi qui es si malin annonce !!!et là j'ai eu le droit à des tas de prénoms sur une feuille, dont 2 auxquels j'avais pensés mais sans les lui dire ...et je lui ai dit que ceux-là m plaisait...et on s'est mis d'accord...en évaluant le futur et la compatibilité avec le nom de famille...et voilà !C'est peut-être pas une solution pour vous mais je vous conseil de mettre chacun de votre côté des prénoms sur une liste et de la comparer (aller sur le net les chercher au pire) avec un peu de chance il y en aura en commun...!!! Bon courage et bonne chance à vous toutes Nonotte3.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2005 à 11:44:38  

coucou ,  Je suis enceinte de 3 mois et c'est la même chose avec mon copain nous ne sommes pas d'accord. On a une ptite idée,chacun de notre côté nous écrivons tous les prénoms que l'on aime et d'ici quelques temps nous comparerons les prénoms en communs.En espèrant qu'il y en ai :)  En espèrant que cela t'aidera,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2005 à 13:03:02  

Ma petite Yasmine,  Je te propose une solution toute simple car nous avions le même problème. Un soir, lorsque vous avez le temps bien sur, vous prenez chacun une feuille de papier, un crayon. Chacun de votre coté vous faites une liste des prénoms que vous aimez et  quand vous êtes à court d'idées, vous arrêtez. Ensuite, vous regardez quels sont le ou les prénoms en commun que vous avez trouvés. S'il y en a plusieurs, il ne reste plus que le tirage au sort. Allez, à toi de jouer !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2005 à 22:27:58  

Je suis enceinte de 4 mois. On a hate de savoir le sexe du petit mais il faut encore attendre. Mais moi trop impatiente de savoir les prenoms qu'on allait chosir j'ai decider qu'il fallait se mettre d'accord. Pour ce qui ete pour le prenom de la fille c'etais tout trouve car lui des le debut de notre rencontre il a dit "si j'ai une fille se sera STEPHANIE". Mais pour le garcon ca ete autre chose. Mes choix lui convenait pas et vice versa. Un jour on a donc decide de faire une liste chacun de notre cote. Puis nous avons compare nos choix. 4 prenoms ete identique. Il a fallu choisir entre ceux la. Apres reflexion il en reste deux. Et c'est moi qui a choisi le prenom du garcon : ce sera JEROME. Voila nous sommes heureux et on a hate d'etre le 4 aout pour annonce le sexe de notre petit bout...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
nous ne sommes pas d'accord sur le prenom  
Plus de sujets relatifs à : jamais d'accord!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ORIGINE PRENOM 1
Que pensez-vous de... 1
futur bébé franco turque 4
a toutes les mamn de la metropole lilloise et ses environ 0
cherche prénom de fille avec un Y 18