/ / /

Un joli ptit prénom

93 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Un joli ptit prénom

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2004 à 14:56:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tt le monde... Je suis enceinte de 5 mois et j'ai appris que j'attends un petit garçon... Et le problème du prénom s'impose! Mon mari voudrait appeller le bébé Yann car son idole de rugbyman se nomme comme ça! Mais moi, qui est que 20 ans, je préfère un prénom plus à la mode, plus joli (comme Enzo ou Hugo par exemple)... J'aimerai connaître votre avis... Merci!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2004 à 07:30:52  

Il y a tellement de jolis prénoms, que si vous vous penchez sérieusement dessus tous les deux vous trouverez un super prénom que vos adorerez à l'arrivée de ce petit bout!!! Mais Enzo , Hugo, et les autres commencent à être très communs, il est vrai ! Ou bien mettez Yann en second prénom ! Bon choix et bon courage pour la suite !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2004 à 10:41:57  

Figure toi que je suis exactement dans le même cas que toi. Mon mari ne jure que par YANN, et moi je n'aime vraiment pas. je ne cède pas, d'aileurs, il refuse certains des prénoms que je lui propose. Du coup, Yann sera mis en 2ème prénom. Pour le premier prénom, nous hésitons, ensemble entre Antoine et Maxime, que je trouve plus classiques que Hugo par exemple qui est très mode et donc sera vite démodé. Bon courage pour la suite, c'est pour quand ? moi novembre  Joanne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2004 à 21:00:32  

Salut ! Je pense pour ma part que les prénoms comme enzo ou hugo sont trop donnés. Je me souviens quand j'étais étudiante (j'ai actuellement 25 ans) : le prénom le plus donné aux garçons de mon âge était "Sébastien". Et ils s'appelllaient tous comme ça ... en réalité il y en avait 5 dans ma classe et j'en connaissais 12 dans mon lycée ! Ils avaient donc tous un surnom plus ou moins heureux pour qu'ils puissent se reconnaître. Je n'aime pas trop "Yann" mais essayés de faire preuve d'un peu d'originalité. Bon courage Marie (44)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2004 à 09:30:25  

Les prénoms choisit pour les enfants doivent, à mon sens être intemporels: un prénom à la mode aujourd'hui ne le sera plus très vite, en plus choisir un prénom à la mode signifie que l'enfant aura plein d'homonyme en cours avec lui. Personnellement je prônes l'originalité ou le classique. A toi de voir.  Ma fille s'appelle Célie (un vieux prénom français peu usité de nos jours) et mon fils Pierre, pour l'enfant que je portes on ne s'est pas encore décidé. Bon courages.  Marion.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2004 à 14:14:30  

Enzo est un très joli prénom, et si un jour j'ai la chance d'attendre un petit garçon, c'est sûrement comme ça que nous le prénommerons.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Prénom pour notre future princesse prénom volé, région NANCY
prénom irlandais prénom de fille
cherche prénom de fille desespérement un prénom original et joli
cherche prénom UN PRENOM UN PEU BILINGUE
Honorine, joli prénom !  
Plus de sujets relatifs à : Un joli ptit prénom

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message