/ / /

Joshua : difficile à porter ?

83 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Joshua : difficile à porter ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°343
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2000 à 17:04:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je recherche un prénom pour mon fils. J’aime beaucoup Joshua, mais mon mari pense que plus tard notre bébé en souffrira. Je ne comprends vraiment pas pourquoi. Etant anglaise, Joshua  est assez courant chez moi, mais apparemment ce n’est pas le cas en France. Qu’en pensez-vous ?

Publicité

n°344
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2000 à 17:08:00  

J’ai remarqué que les prénoms d’origine biblique revenaient à la mode. Chez notre nounou, il y a une petite Salomé et un Nathan. La fille de ma collègue s’appelle Judith. Je ne crois pas que Joshua soit choquant. Et puis à force de l’entendre, le papa finira par s’habituer !

n°363
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2000 à 09:42:00  

C'est un très joli prénom Joshua. Mais si votre mari n'aime pas, vous devez essayer d'en trouver un qui plaise à tout le monde.0

n°418
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2000 à 14:55:00  

Je trouve Joshua très joli. Si ton mari n'aime pas, voilà ce que nous avons fait nous pour choisir le prénom de notre petit Arthur: Nous avons pris tous les prénoms que nous aimions tous les 2 sans idées préconçues et nous avons fait des petits papiers avec tous les prénoms. Le hasard a fait le reste, nous avons pioché chacun notre tour 2 papiers dans chaque tas ( pour fille et garçon) et on avait le droit d'en retirer un qui nous plaisait pas. Ensuite, nous avons gardé les 2 restants et choisi dans quel ordre nous préferions. Notre petit bout s'appelle donc Arthur et Etienne est son 2ème prénom.  Le hasard fait souvent bien les choses et il n'y avait pas de conflit pour les prénoms, et puis c'est tellement beau de laisser faire le destin.....

n°421
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2000 à 16:19:00  

Bonjour à tous Avec mon mari, on cherche un prénom composé avec Marie, mais le plus original possible. Vous avez des idées ?0

Publicité

n°424
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2000 à 21:51:00  

C'est vrai que si Joshua (Josua à la française) est très commun chez les anglosaxons qui utilisent aisément les noms de la bible en france ils ont souvent une connotation juive. Ce n'est pas péjoratif (en tout cas pour moi) mais c'est un fait que Chrétienne, je n'ai pas envie que mon enfant soit classé juif. J'en parle d'autant plus aisément que j'ai eu ce genre de réaction quand mon mari m'a proposé Sarra. Ce nom qui signifie quelque chose de positif en arabe (Tunisien en l'occurence) me faisait trop penser à la bible et au monde juif pour l'accepter. Cette réaction que j'ai eu du mal a expliquer à été mal comprise. Donc ma fille a fini par s'appeler Aimée Sarra. Il faut dire que nous cherchions un prénom partagé par les deux communautés. Bon courage pour le choix final qui est parfois  très difficile.

n°518
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2000 à 14:16:00  

Si vous aimez Joshua, tout le monde s'y fera! Le tout, c'est d'être d'accord avec le papa. Et penser que vous avez 3 (ou 4) prénoms que vous pouvez utiliser pour la déclaration de votre enfant, et il pourra choisir son prénom "courant" parmi ces prénoms sans avoir à changer quoique ce soit au niveau de l'administartion. Un de mes filles s'appelle Sarah: c'est arabe, juif et chrétien(cela s'écrit différemment a chaque fois). Je suis chrétienne. Je ne savais pas à cette époque que SARAH était juif. Mais je suis super contente d'avoir choisi Sarah, avec cette écriture: ce prénom existe dans plein de religions, et pour les réactions négatives des C....(je veux dire gens bien pensant et tolérants) qui ont remarqué (et fait remarquer) que ce prénom était juif.  Et bien vive la tolérance, et ce prénom va comme un gant à ma petite puce si vive et heureuse de vivre. C'est un pied de nez à l'intolérance et à la bétise!

n°519
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2000 à 14:17:00  

marie-amélie. je connais aussi marie charlène, mais il fait un peu plus mou....

n°521
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2000 à 15:01:00  

je trouve l'idée de faire entrer en jeu le destin vraiment géniale ! je crois que je le tenterai pour mon prochain bébé ! et puis arthur, c'est super mimi !

n°590
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2000 à 15:13:00  

Petite,j'ai connu une Marie-Aude .A l'époque, j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un prénom à part entière et que ça s'écrivait Mariode.

n°604
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2000 à 16:37:00  

Marie Anne en 2 mots?

n°632
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2000 à 19:19:00  

J'ai entendu ce prénom hier et je l'ai trouvé original et assez mignon....Qu'en penses-tu?

Publicité

n°843
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2001 à 10:21:00  

chère Lola92, je ne pense pas que Joshua soit un prénom si dur à porter que ça.Tu as l'exemple de Séverine Ferrer qui a nommé son fils ainsi .

n°954
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2001 à 17:16:00  

Idées "piquées" parmi les prénoms de petites copines de classe de ma fille, qui est en première année de maternelle (donc chez des "petits bouts" de trois-quatre ans) : Laura-Marie Marie-Sara Marie-Liz Bien sûr, toutes les infobébistes que nous sommes ttendent un faire-part pour annoncer la naissance de ta petite fille A +

n°1024
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2001 à 18:33:00  

bonjour,  nous cherchions un nom au contraire pas compose et nous hesitions entre marie ou camille. Finalement ma fille s'appelle marie, mais en 2eme prenom elle s appelle camille. Finalement le composé des 2 n'est pas mal du tout! fait nous part de votre choix final! laurence

n°1035
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2001 à 10:33:00  

J'ai 3 enfants et j'ai toujours laissé le choix des prénoms à mon mari qui s'en faisait une joie. Ma fille s'appelle Olivia, mon fils Andy et ma fille de 1 an Billie, tout le monde pense que c'est un garçon, je m'en inquiète un peu pour son école. Mais je crois qu'elle a déjà une force de caractère et qu'elle saura s'affirmer. Joshua est un beau prénom, je pense que votre enfant l'assumera bien. Pourquoi pas ?

n°1100
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2001 à 21:16:00  

Je ne vois pas en quoi ce prénom pourrait poser un problème au bébé, je connais un Josuah déjà grand qui le porte fort bien. Et puis rien ne vaut une maman pour ressentir les effets d'un prénom sur son bébé !

n°1176
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2001 à 11:24:00  

Lolo , c'est vrai qu'en France , le prenom Joshua a quand même une conotation juive , a moins d'etre de confession juive , c'est un peu delicat de lui attribuer ce prenom , votre mari a raison d'etre reticent , il faut surtout penser a l'enfant qui portera ce prenom , même si c'est un beau prenom ; les français sont quand même tres critiques et l'enfant sera certainement gené plus tard ! Je suis portugaise , mon mari ets français et nous faisons attention aux choix des prenoms de nos enfants , car ils auront 2 cultures et il ne faut pas qu'ils soient genés dans l'un des 2 pays ! voila mon sentiment . Bon courage Lolo .

n°1177
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2001 à 11:31:00  

Marie Lou ? Et pourquoi ne pas laisser Marie , tout simplement , c'est tellement joli et si doux ! si vous composez , on ne l'appelera jamais Marie ! .... Bisous

n°1313
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2001 à 15:10:00  

Bonjour,  Mon mari, son grand frêre Alexis(14 mois)et moi  venons d'apprendre avec joie que notre deuxième enfant serait une petite fille, nous avons donc décidé de l'appeler "Léanne" quand pensez-vous ? Bisous à tous Boudou

Publicité

n°1322
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2001 à 19:39:00  

Bonjour, je n'ai jamais entendu ce joli prénom mais je le trouve très doux. En connaissez-vous l'origine ?   A bientôt

n°1324
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2001 à 19:42:00  

Bonjour, je n'avais encore jamais entendu ce joli prénom qui est très doux. Savez vous de quelle origine est-il?  a bientôt

n°1330
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2001 à 13:36:00  

C'est drôle, nous avions aussi décidé d'appeler le prochain Leanne. On avait remarqué qu'il y en avait très peu en France !

n°1505
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2001 à 20:44:00  

Je trouve ce prénom très beau : chaque prénom a ses avantages et ses inconvénients. Pourquoi votre petit garçon souffrirait-il plus qu'un autre qui s'appellerait "Zébulon"? (et oui, c'est aussi un prénom biblique!) Essayez de convaincre votre mari, ce prénom n'est pas trop commun, et au moins, il n'y aura pas 15 mains levées quand on l'appelera en classe!!

n°1956
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2001 à 18:49:00  

Mon mari et moi avons choisi ce prénom pour la petite fille que j'attends et même notre aînée Héloïse est emballée.....Quelle ne fut pas notre surprise lorsque des amis sincères nous ont fait part de leur désaffection pour ce prénom. Après une courte remise en cause, nous avons décidé de nne rien changé: Nous aimons trop ce prénom...Honnêtement, vous choque-t-il? Vous a-t-on aussi fait ce genre de remarque dérangeante? Qu'avez-vous ressenti?

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Joshua : difficile à porter ?